CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le marketing trompeur de Square Enix sur le format on en parle ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 36
01 avril 2020 à 17:42:06

Le 01 avril 2020 à 17:28:55 _SlimBoy_ a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:22:46 nanmaisnimp a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:15:30 _SlimBoy_ a écrit :

pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ
alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

Voilà donc ne cherche pas plus loin il est la ton souci...Tu vois pas ou trouver les idées. Maintenant je pense que tu peux éventuellement envisager que t'as pas la créativité qu'il faut pour ça, et attendre de voir, tu crois pas? Rien qu'en cherchant 2 minutes j'en trouve des idées, alors bon quand une équipe complète de mecs dont c'est le métier s'en charge, ca m'inquiète pas trop. Et il y a tellement de moment éludé dans FF7 pour des raisons principalement techniques. Maintenant, je serai peut être déçu, mais absolument rien ne permet d'affirmer tout ce que tu racontes comme si c'était des évidences...

Lorsque je dis que je vois pas ou trouver les idée pour élargir le scénario c'est juste que quand on connait le scénario de base il n'y a aucune ouverture possible du moin a se stade de la narration pour "élargir" le scénario a moins de crée et inventer des axes supplémentaire pour la narration classique ? ce qui ne me dérangerait absolument pas, mais dans ce cas on appelle pas ça un remake.

Alors non seulement pour moi il y a qd meme une certaine marge de manœuvre pour élargir, et il y aura très certainement aussi de nouveaux axes, et c'est pas pour autant que ça n'est pas un remake. Là c'est juste ta conception du remake qui est erronée. Un exemple très parlant: l'armée des 12 singes est un remake d'un court métrage français de 1962... Clairement plus développé, étiré, plus riche, ca n'en reste pas moins un remake. Et ce FF7R n'est pas non plus un reboot puisqu'il ne renie pas l'univers étendue de ff7, non c'est vraiment un remake.
Au final dsl mais je comprends tjs pas en quoi on devrait être scandalisés par tout ça, en tout cas à priori on n'en a aucune raison. Après avoir jouer, je serai peut être plus amer.

_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 17:45:09

Le 01 avril 2020 à 17:42:06 nanmaisnimp a écrit :

pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ
alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

Voilà donc ne cherche pas plus loin il est la ton souci...Tu vois pas ou trouver les idées. Maintenant je pense que tu peux éventuellement envisager que t'as pas la créativité qu'il faut pour ça, et attendre de voir, tu crois pas? Rien qu'en cherchant 2 minutes j'en trouve des idées, alors bon quand une équipe complète de mecs dont c'est le métier s'en charge, ca m'inquiète pas trop. Et il y a tellement de moment éludé dans FF7 pour des raisons principalement techniques. Maintenant, je serai peut être déçu, mais absolument rien ne permet d'affirmer tout ce que tu racontes comme si c'était des évidences...

Lorsque je dis que je vois pas ou trouver les idée pour élargir le scénario c'est juste que quand on connait le scénario de base il n'y a aucune ouverture possible du moin a se stade de la narration pour "élargir" le scénario a moins de crée et inventer des axes supplémentaire pour la narration classique ? ce qui ne me dérangerait absolument pas, mais dans ce cas on appelle pas ça un remake.

Alors non seulement pour moi il y a qd meme une certaine marge de manœuvre pour élargir, et il y aura très certainement aussi de nouveaux axes, et c'est pas pour autant que ça n'est pas un remake. Là c'est juste ta conception du remake qui est erronée. Un exemple très parlant: l'armée des 12 singes est un remake d'un court métrage français de 1962... Clairement plus développé, étiré, plus riche, ca n'en reste pas moins un remake. Et ce FF7R n'est pas non plus un reboot puisqu'il ne renie pas l'univers étendue de ff7, non c'est vraiment un remake.
Au final dsl mais je comprends tjs pas en quoi on devrait être scandalisés par tout ça, en tout cas à priori on n'en a aucune raison. Après avoir jouer, je serai peut être plus amer.

on devrait être scandaliser parceque le remake de l'armée des 12 singes quand tu est aller le voir au cinéma on ta pas demander de repayer le prix d'entré a 1/3 de la séance !

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 36
01 avril 2020 à 17:50:51

Le 01 avril 2020 à 17:45:09 _SlimBoy_ a écrit :

on devrait être scandaliser parceque le remake de l'armée des 12 singes quand tu est aller le voir au cinéma on ta pas demander de repayer le prix d'entré a 1/3 de la séance !

Mais le billet pour aller voir la jetée, le court métrage original, n'était pas au prix d'un billet pour un long métrage... Donc ton argument ne tient absolument pas.
Pour l'armée des 12 singes ils ont payés plus cher, parce qu'ils ont eu plus de contenus, pour ce remake bien évidement je pars du principe que les 3 jeux réunis offriront largement plus de contenu que le ff7 de 1997, donc c'est la même chose. On en revient tjs au meme, si le jeu propose une fin satisfaisante, même très ouverte et avec un cliffhanger par exemple, je ne vois aucun problème... Tu aurais été scandalisé a la fin de retour vers le futur 2 si tu l'avais vu au cinéma? Je rappelle que ce film se termine sur un cliffhanger et la bande annonce du 3... Aucun soucis, parce que retour vers le futur 2 est un film a part entière, même si il se fini sur un retournement de situation et qu'on est obligé de repayer pour connaitre la fin. Si FF7 remake fait la même chose, il n'y aura pas non plus de soucis.

Message édité le 01 avril 2020 à 17:54:36 par nanmaisnimp
JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
01 avril 2020 à 18:02:19

Le 01 avril 2020 à 17:42:04 _SlimBoy_ a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:37:03 jvbaIthier a écrit :
Ce remake sera tout simplement le jeu que SE (à l'époque Squaresoft évidemment) voulait faire à l'époque, mais par manque de temps et d'argent, ont du se résigner, ils l'ont dit plusieurs fois d'ailleurs :oui:

Là ils vont pouvoir absolument tout placer leurs idées de l'époque + des nouvelles dans ces jeux, voilà pourquoi il était nécessaire de le faire en plusieurs épisodes, pour pouvoir remplir chacun d'eux du plus d'élément possible, et ainsi ne pas rusher le jeu et gâcher pleins de bonnes choses. Tout en faisant profiter les joueurs du résultat de leur boulot, d'engranger du fric nécessaire au développement des autres épisodes.

Si ils ont fait ce choix aussi, c'est pour pas faire un FF XV/Versus bis, énormément d'attente pour au final un jeu rusher et charcuté en tout point. Là avec FF VII Remake ce sera un juste milieu.

En gros chaque jeu sera un arc :noel:

c'est la que je suis pas d'accord, pour moi l'argument " on fait le jeux en plusieur partie pour pas que ce soit trop lourd et pour financer les autres partie " c'est clairement du foutage de gueule, de penser que la partie 2 n'est pas encore totalement financer c'est clairement se voiler la face.
Dire qu'on peux pas faire de triple AAA avec une durée de vie colossale et une écriture soigner et complète alors qu'on a des jeux comme the withcer 3 qui sont sortit en 2015 c'est clairement avoir des oeillère.

Witcher III n'a déjà pas la même qualité graphique que ce FF VII Remake, pas le même budget non plus (je veux dire par là qu'ils n'entrent pas dans la même catégorie, je ne parle pas de la qualité de TW III évidemment !). Rien que cette première partie a besoin de deux blu-ray (un d'installation et un de jeu) juste pour la partie Midgar, alors si il fallait mettre absolument tout les éléments du jeu d'origine + nouveautés, il aurait fallu beaucoup plus de blu-ray, et le triple voire quadruple de temps de développement, et l'attente qui baissera au fur et à mesure des années sans rien avoir, ça aurait été un énième gouffre financier pour SE, et ça pourrait de nouveau les mettre dans la même mouise qu'à l'époque de la Fabula Nova Crystallis, et faut éviter qu'ils retombent là-dedans. Alors que là c'est banco, ils pourront aller au bout de leur ambition, avoir une rétribution, nourrir les joueurs et la hype en faisant parler du jeu pendant des années. C'est une stratégie risqué, certes, mais moins que de faire tout d'un plan en prenant le risque de sacrifier des éléments, et décevoir encore plus les joueurs (qui beaucoup seront de toute façon déçu faut pas se leurrer).

Enfin, moi je trouve ça très bien, maintenant c'est à eux de nous prouver que ça va fonctionner, et ce premier jeu en sera l'exemple parfait, je pense qu'il sera plus facile d'en parler une fois qu'on l'aura tous fait, ça permettra de mieux voir l'avenir :oui:

Message édité le 01 avril 2020 à 18:03:15 par JvbaIthier
_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 18:03:25

Le 01 avril 2020 à 17:50:51 nanmaisnimp a écrit :

> Le 01 avril 2020 à 17:15:30 _SlimBoy_ a écrit :

> pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ

> alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

Mais le billet pour aller voir la jetée, le court métrage original, n'était pas au prix d'un billet pour un long métrage... Donc ton argument ne tient absolument pas.
Pour l'armée des 12 singes ils ont payés plus cher, parce qu'ils ont eu plus de contenus, pour ce remake bien évidement je pars du principe que les 3 jeux réunis offriront largement plus de contenu que le ff7 de 1997, donc c'est la même chose. On en revient tjs au meme, si le jeu propose une fin satisfaisantes, même très ouverte et avec un cliffhanger par exemple, je ne vois aucun problème... Tu aurais été scandalisé a la fin de retour vers le futur 2 si tu l'avais vu au cinéma?

Alors rien a voir car le prix du film on s'en fout on prend en compte que a une époque on a payé un tarif pour un film et le remake pareil un tarfi pour un film

pour retour vers le futur on a une trilogie de base robert zemeckis voulait ça dés le début

FF7 a l'époque on a eu un jeux séparer en 3 CD pour des raison technique evidente le jeux n'était pas penser pour être une trilogie ou plus.

donc oui je m'en fout de payer 60balles pour une bonne expérience de jeux même si le jeux ne dure que 15h je ne fait absolument pas de corrélation entre durée de vie et tarif.

de plus tu me parle de cliffahanger, oui si tu ne connais pas l'histoire mais tout les joueur qui ont fait le jeux original n'auront absolument aucune surprise ou suspens a la fin du premier episodes on sait tous ce qu'il va se passer dans l'histoire !

puis merde c'est quare enix c'est comme ça qu'ils fonctionnent c'est juste les roi du DLC a outrance le pire pour moi c'est les compil des Kingdom hearts a 50balles sur le PS store pour des jeux PS2 je vois pas pourquoi ff7 remake dérogerait a la règle.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
01 avril 2020 à 18:11:08

de plus tu me parle de cliffahanger, oui si tu ne connais pas l'histoire mais tout les joueur qui ont fait le jeux original n'auront absolument aucune surprise ou suspens a la fin du premier episodes on sait tous ce qu'il va se passer dans l'histoire !

:d) Justement tu n'es pas dans la tête des développeurs , là encore c'est des suppositions :noel:

https://youtu.be/DCAJADlLg9g?t=1274 Nomura dit :

Les fans de longue date auront certainement envie de voir la suite des évenements, même s'ils pensent peut-être déjà la connaitre

Donc on n'en sait rien en fait du côté des remaniements :hap:
Ils sont ambitieux pour ce remake, ils veulent pas faire un copier-coller bête et méchant (ils se feraient chier eux aussi comme ils l'ont avoué et n'auraient apparemment pas été partants pour ce projet sinon)

Après je suis d'accord qu'on peut en contre partie critiquer le terme "remake" selon le degré de différences que y aura.

Message édité le 01 avril 2020 à 18:14:41 par Lathugdu93
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 36
01 avril 2020 à 18:26:18

Le 01 avril 2020 à 18:03:25 _SlimBoy_ a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:50:51 nanmaisnimp a écrit :

> Le 01 avril 2020 à 17:22:46 nanmaisnimp a écrit :

>> Le 01 avril 2020 à 17:15:30 _SlimBoy_ a écrit :

>

> > pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ

> > alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

>

>

> Voilà donc ne cherche pas plus loin il est la ton souci...Tu vois pas ou trouver les idées. Maintenant je pense que tu peux éventuellement envisager que t'as pas la créativité qu'il faut pour ça, et attendre de voir, tu crois pas? Rien qu'en cherchant 2 minutes j'en trouve des idées, alors bon quand une équipe complète de mecs dont c'est le métier s'en charge, ca m'inquiète pas trop. Et il y a tellement de moment éludé dans FF7 pour des raisons principalement techniques. Maintenant, je serai peut être déçu, mais absolument rien ne permet d'affirmer tout ce que tu racontes comme si c'était des évidences...

Pour l'armée des 12 singes ils ont payés plus cher, parce qu'ils ont eu plus de contenus, pour ce remake bien évidement je pars du principe que les 3 jeux réunis offriront largement plus de contenu que le ff7 de 1997, donc c'est la même chose. On en revient tjs au meme, si le jeu propose une fin satisfaisantes, même très ouverte et avec un cliffhanger par exemple, je ne vois aucun problème... Tu aurais été scandalisé a la fin de retour vers le futur 2 si tu l'avais vu au cinéma?

Alors rien a voir car le prix du film on s'en fout on prend en compte que a une époque on a payé un tarif pour un film et le remake pareil un tarfi pour un film

pour retour vers le futur on a une trilogie de base robert zemeckis voulait ça dés le début

FF7 a l'époque on a eu un jeux séparer en 3 CD pour des raison technique evidente le jeux n'était pas penser pour être une trilogie ou plus.

donc oui je m'en fout de payer 60balles pour une bonne expérience de jeux même si le jeux ne dure que 15h je ne fait absolument pas de corrélation entre durée de vie et tarif.

puis merde c'est quare enix c'est comme ça qu'ils fonctionnent c'est juste les roi du DLC a outrance le pire pour moi c'est les compil des Kingdom hearts a 50balles sur le PS store pour des jeux PS2 je vois pas pourquoi ff7 remake dérogerait a la règle.

En fait t'es qd même clairement de mauvaise, mais bon... Ta première phrase ne veut tout simplement RIEN dire... Je sais pas relis là et explique moi... Pas besoin de tergiverser, si chacun des 3 FF7 remake propose le contenu normal qu'on peut attendre d'un jeu AAA de 2020, tu peux me sortir tous les arguments bidons du monde y a aucune raison qu'on paye qu'un des trois jeu... On peut dire par contre qu'on aurait préféré qu'ils compactent tout et qu'on ai moins de contenu mais toute la trame de ff7 en un seul jeu, ça d'accord, mais dire ca c'est très différent. En gros je comprendrais parfaitement un mec qui me dit "je suis déçu ca fait chier", mais pas toi qui nous sort qu'on devrait tous être scandalisés.

Zemeckis voulait une trilogie dès le début? C'est assez peu en rapport avec mon propos, j'évoquais ces films surtout pour le côté déceptif pour le spectateur qui pouvait se retrouver surpris de ne pas avoir la fin de l'histoire, comme le seront certains avec FF7R. ET oui FF7 A L'EPOQUE n'était pas pensé pour être une trilogie, et une fois de plus tu bloques sur le concept de remake, car c'est le FF7 de MAINTENANT qui est une trilogie, et lui a été pensé pour l'être.
Tu n'en sait absolument rien de si tu vas avoir des surprise ou pas, ca encore ca arrive pas a rentrer apparemment... Ils ont 100% le droit de nous surprendre, et ils ont même le devoir de ne pas répondre à toutes nos attentes! Bien évidemment que j'espère du suspens et quelques surprise!
Sinon est-ce vraiment utile que je t'explique que mettre dans le même panier un remake AAA qui est en dev depuis des années et des remasters HD moisis sortis 4 fois, ça n'a aucun sens. Y a juste des artistes exceptionnels qui ont bossé sur ce FF, alors que sur les rééditions de remake jean-sasuke qui faisait son stage de 3eme a fait 90% du boulot.

Message édité le 01 avril 2020 à 18:27:56 par nanmaisnimp
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
07 août 2020 à 11:42:57

Encore une fois j'ai été visionnaire, sans vouloir me vanter.
C'est exactement ce qui s'est passé concernant les retours du jeu par le grand public.

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 11:53:06

C'est sûr que oui ça devait arriver, mais bon je ne pense pas que ça a eu tant d'incidence que ça.

Au tour de moi certains se sont fait avoir (à croire que les mecs m'écoutent pas depuis 2015 à parler du remake lol) mais au final ils ont quasiment tous aimé car ils y voient un ff7 bien plus long et grand que l'original même si le chemin pour avoir l'œuvre complète sera long.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
07 août 2020 à 12:08:30

Le 07 août 2020 à 11:53:06 Vobiwan88 a écrit :
C'est sûr que oui ça devait arriver, mais bon je ne pense pas que ça a eu tant d'incidence que ça.

Au tour de moi certains se sont fait avoir (à croire que les mecs m'écoutent pas depuis 2015 à parler du remake lol) mais au final ils ont quasiment tous aimé car ils y voient un ff7 bien plus long et grand que l'original même si le chemin pour avoir l'œuvre complète sera long.

Coûteux surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 août 2020 à 18:59:00

Au final le marketing n'est pas que trompeur sur le format mais aussi dans sa sémantique et son titre https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596819417-1572892769-chresteni-kylle.png

_Link78_ _Link78_
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 22:08:02

square qui me donne envie de vomir, après un épisode hache en morceau a compléter grâce a des DLC,maintenant on te sort un jeu dlc entier en plusieur episode ,et le pire c'est que les joueurs en redemande

honteux !!!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
08 août 2020 à 08:26:04

Le 01 avril 2020 à 17:42:04 _slimboy_ a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:37:03 jvbaIthier a écrit :
Ce remake sera tout simplement le jeu que SE (à l'époque Squaresoft évidemment) voulait faire à l'époque, mais par manque de temps et d'argent, ont du se résigner, ils l'ont dit plusieurs fois d'ailleurs :oui:

Là ils vont pouvoir absolument tout placer leurs idées de l'époque + des nouvelles dans ces jeux, voilà pourquoi il était nécessaire de le faire en plusieurs épisodes, pour pouvoir remplir chacun d'eux du plus d'élément possible, et ainsi ne pas rusher le jeu et gâcher pleins de bonnes choses. Tout en faisant profiter les joueurs du résultat de leur boulot, d'engranger du fric nécessaire au développement des autres épisodes.

Si ils ont fait ce choix aussi, c'est pour pas faire un FF XV/Versus bis, énormément d'attente pour au final un jeu rusher et charcuté en tout point. Là avec FF VII Remake ce sera un juste milieu.

En gros chaque jeu sera un arc :noel:

c'est la que je suis pas d'accord, pour moi l'argument " on fait le jeux en plusieur partie pour pas que ce soit trop lourd et pour financer les autres partie " c'est clairement du foutage de gueule, de penser que la partie 2 n'est pas encore totalement financer c'est clairement se voiler la face.
Dire qu'on peux pas faire de triple AAA avec une durée de vie colossale et une écriture soigner et complète alors qu'on a des jeux comme the withcer 3 qui sont sortit en 2015 c'est clairement avoir des oeillère.

Oui mais TWIII est fait par un studio qui met tous ses moyens dans un seul gros projet, Squarenix gère de multiple projets plus ou moins gros et donc distribue ses moyens.
On pourrait aussi parler de RDR2. Mais c'est la même chose que TWIII, Rockstar font pas 50 rpojets en même temps, ils en on peut être deux dans le tuyaux et ont de gros moyens, et ils y passent le temps(7 ans pour RDR2).

La seul boite qui serait presque comparable c'est Ubisoft, mais Ubisoft c'est un plus gros poisson que Squarenix avec plusieurs grosses boites a travers le monde. Donc tout ça pour dire qu'il est tout a fait possible que les équipes qui ont bossé sur FFVIIR n'ont pas eu les moyens de la part de Squarenix de faire un seul jeu avec la qualité souhaité par ses créateurs.

Parce que c'est pas juste une question de faire un seul jeu, c'est aussi la qualité que tu met dedans. Tu peux sans doute faire un FFVII entier mais si toute l'aventure est rushé c'est pas digne de ce qu'on attend du remake d'un tel jeu.

Du coup la nouvelle approche même si elle est frustrante pour le joueur, elel a l'avantage de permettre la création de quelque chose de plus gros et plus complet encore que le jeu original.

Message édité le 08 août 2020 à 08:26:27 par Kelkincomca
NeoBeatriX NeoBeatriX
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 14:02:06

Le 06 mars 2020 à 02:03:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

J'avoue (comme je ne connaissais pas l'original) je me suis rendue compte que c'était qu'une partie en achetant le jeu, en lisant la jaquette derrière. Mais très franchement, à part avoir l'impression de m'être fait avoir, je me suis dis que tant pis je voulais vraiment le faire ... j'ai attendu d'y jouer pour critiquer mais comme j'ai pas été déçue de la première partie, je me dis que le prix vaut le travail fournit par l'équipe.
J'attends avec impatience les deux autres volets (apparemment d'après les devs), même si chacun coûtent le même prix ;)

Message édité le 13 août 2020 à 14:03:16 par NeoBeatriX
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
13 août 2020 à 15:53:43

Et puis même si on doit acheter 3 partie on en parle de la durée de vie de ce premier épisode qui est déjà quand même pas mal non ?
Pour prendre un exemple je viens de faire 6 run de resident evil 3 pour le platine sa ma pris 17h soit moins de la moitié de ma première run de ff7r combien de jeux on une durée de vie de 10h max, surtout que quand certains jeu comme tlou2 dure 30h il se fait critiquer car trop long et la pour ff faudrait avoir 100h de jeu.
Ou comme god of war personne gueule que le nouvel épisode appelle à une suite forcément et qu'il y aura sûrement une trilogie pour clôturer les nouvelles aventures de kratos et son fils.
Donc moi ce format épisodique me plaît bien car on vas avec une aventure entière d'une ampleur magique.
Je m'imagine déjà une fois toutes les parties sorties faire l'ensemble à la suite sa vas être grandiose.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
13 août 2020 à 16:10:49

Le 13 août 2020 à 15:53:43 Vobiwan88 a écrit :
Et puis même si on doit acheter 3 partie on en parle de la durée de vie de ce premier épisode qui est déjà quand même pas mal non ?
Pour prendre un exemple je viens de faire 6 run de resident evil 3 pour le platine sa ma pris 17h soit moins de la moitié de ma première run de ff7r combien de jeux on une durée de vie de 10h max, surtout que quand certains jeu comme tlou2 dure 30h il se fait critiquer car trop long et la pour ff faudrait avoir 100h de jeu.
Ou comme god of war personne gueule que le nouvel épisode appelle à une suite forcément et qu'il y aura sûrement une trilogie pour clôturer les nouvelles aventures de kratos et son fils.
Donc moi ce format épisodique me plaît bien car on vas avec une aventure entière d'une ampleur magique.
Je m'imagine déjà une fois toutes les parties sorties faire l'ensemble à la suite sa vas être grandiose.

Sauf que TLOU2 n'est pas un J-RPG.
Et ce n'est pas en prenant un autre jeu qui est foiré sur ce point (RE3) d'un autre genre (survival) que la comparaison tien la route :hap:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
13 août 2020 à 16:53:28

Alors laisse moi prendre un exemple qui te parlera plus kingdom hearts 3 57h pour le platiner.
Et pour tlou2 oui certes c'est pas un jrpg ou je voulais en venir c'est que certains ce plaignent de la durée trop longue qui sa ce trouve sont les mêmes qui se plaignent du format épisodique de ff7R et qui auraient aimés un jeu entier qui d'ailleurs n'aurait pas était possible à faire au vu des consoles actuelles pour avoir un tel niveau que ff7R.
Et pour re3 moi j'ai beaucoup aimé malgré une faible durée de vie.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
13 août 2020 à 17:22:44

On ne se mettra jamais d'accord.

La durée de vie de FF7 Remake est très correcte. Un bon 25h pour compléter uniquement la quête principale, un 40h en prenant son temps avec les quêtes annexes et 70/80h pour le 100%, je trouve ça très bien pour un jeu linéaire. Après, on adhère ou non au endgame (si on peut appeler ça un endgame...), c'est une autre histoire. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, à part peut-être pour refaire les lenteurs ou les fastidieux mécanismes de progression datés dans certains niveaux.

Mais dans la forme le pari est tenu, c'est un jeu à part entière. Sur le fond, c'est un débat interminable entre ceux qui apprécient, et ils sont très nombreux, et ceux qui sont déçus, et ils sont nombreux aussi.

Je suis resté sur ma fin avec God of War ( :ange: ) J'ai eu l'impression que l'histoire commençait quand le jeu se terminait. Est-ce que je me suis dit que c'était un jeu incomplet ? À aucuns moments. Pareil pour The Witcher premier du nom d'ailleurs.

Enfin, le terme de Remake. Marketing ? Trompeur ou non ? Honnêtement, on a un bel objet. On sent que beaucoup de passions a été mis dessus. Y'a quelques erreurs, quelques plans douteux, même quelques pans de scénarios légers et enfantins, mais ça ne vient pas ternir la qualité globale. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire le jeu original en entier avec un tel niveau de mise en scène.

J'ai hâte à la suite.

Message édité le 13 août 2020 à 17:24:17 par CelesDav
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 46
14 août 2020 à 10:06:38

Je n'ai pas d'opinions franches à ce sujet ; le jeu me plaît en l'état et son format ne m'ennuie pas on va dire.

Mais je crois au contraire qu'il y avait moyen, sous couvert de linéarité, d'inclure la trame entière sous ce format en se basant strictement sur le scénario original. Mais ils ont eu le souhait de l'étoffer, soit. Pourquoi pas.

Maintenant on verra si je m'avance mais je ne crois pas que la troisième partie sortira sur les machines actuelles. La seconde sans doute. Donc à un moment donné l'achat d'une PlayStation5 va devenir nécessaire. Et là en revanche, augmenté et en monde ouvert, tout le jeu pourrait tenir sur cette dernière en un seul tenant.

Donc il y a bien une large part de marketing un peu douteux là-dedans - c'etait évident que la neuvième génération était en marche lors de la conception du jeu. Attendre plus longtemps pour un produit VIIR complet eut été plus honnête. Ils l'ont bien fait pour VersusXIII ; les raisons étaient différentes mais il y a bien eu un antécédent.

L'argument qu'il soit accessible pour le tout venant est trop facile vu que l'on aura (probablement) pas la fin du jeu sur PlayStation 4. Il faudra ce faisant quand même débourser le prix fort.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2020 à 21:24:02

Le 13 août 2020 à 15:00:52 TOMATO_GANG a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:59:00 ]Nuka-Cola[ a écrit :
Au final le marketing n'est pas que trompeur sur le format mais aussi dans sa sémantique et son titre https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596819417-1572892769-chresteni-kylle.png

remake

ca veut pas dire refaire le meme jeux de AàZ

quand tu refait ta salle de bain, tu la refait de la meme façon ?

non bon
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Oui donc ce n'est pas un remake, vu qu'en plus de refaire le jeu ils prennent une autre direction scénaristique la fin , c'est un redémarrage.

C'est un reboot https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597519432-1572892769-chresteni-kylle.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment