CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla de Midgar

DébutPage précedente
«1  ... 306307308309310311312313314315316
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 11:40:10

Le 30 juin 2022 à 10:44:47 :

Le 30 juin 2022 à 10:31:17 :

Le 30 juin 2022 à 06:24:57 :
Oui sauf que non seulement c’est un reboot mais en plus c’est qu’une partie du jeu promis.

Fin faites pas semblant de pas comprendre quoi :hap:

pour le reboot, non, pas vraiment : l'histoire reste la meme, vous tiquez juste sur les détails qui changent de l'original, et vous les extrapolez a coup de "timeline multiversel" comme si ca allait etre un nouvel enjeux scenaristique qui va eclipser totalement le scenario original.

au final, je propose de garder cette critique pour dans 6 ans... environ ^^, quand le tableau sera visible

La question va être simple est-ce que c’est le même jeu ? :noel:

Tu peux pas le dire oui sans me dire mais.

Ce n’est donc pas le même jeu.

oui !

mmmmm.... !!! >_<

...

... ouf ! je l'ai pas dit ^^

non, sans déconner, tu peux pas me poser une question, et y repondre a ma place puis conclure que tu as raison

Et je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais voilà aujourd’hui tu veux jouer à exactement au même jeu mais en refait graphiquement et gameplayment parlant bah c’est pas le cas :o))

Mais il n'a jamais été question de jouer au meme jeu : il a 25 ans, et il est tout pourri
(Je veux dire par la qu'il est un peu comme un bon boeuf bourguignon : c'est incroyablement savoureux qu'on il vient d'etre fait, mais apres 25 ans, c'est devenu impropre a la consommation :) )

si l'intention etait de jouer au "meme" jeu, ca aurait été "FF7 Remaster"
Le but de ce remake est de créer quelque chose de nouveau, et de raconter la meme histoire, en mettant a jour tout ce qui est daté/démodé, etc, tout en en profitant pour se débarasser des limitations techniques de l'epoque, et aussi en prennant le temps de faire le jeu sans etre en plein rush comme a l'epoque (l'original est sur-buggé)

et pour l'instant, l'histoire est identique, et je ne vois pas de différence fondamentale avec l'original
tout le délire des fillers n'est selon moi qu'un "outil" servant a justifier des éléments du remake (créer un boss de fin a l'episode, et justifier des petits changements scenaristiques)

en tout cas, pour moi, ca reste FF7, et c'est tres bien comme ca, faut vivre avec son temps et arreter de rester bloqué dans le passé (genre : "c'etait mieux quand j'étais jeune !!!")

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 juin 2022 à 13:57:15

En tout cas VDD, t'aimes bien faire référence au boeuf bourguignon :noel:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 14:47:37

Le 30 juin 2022 à 13:57:15 :
En tout cas VDD, t'aimes bien faire référence au boeuf bourguignon :noel:

Le boeuf bourguignon, c'est la vie ! :-d

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
30 juin 2022 à 15:04:54

Le 30 juin 2022 à 14:47:37 :

Le 30 juin 2022 à 13:57:15 :
En tout cas VDD, t'aimes bien faire référence au boeuf bourguignon :noel:

Le boeuf bourguignon, c'est la vie ! :-d

Blanquette de veau > All :oui:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 17:50:49

Le 30 juin 2022 à 15:04:54 :

Le 30 juin 2022 à 14:47:37 :

Le 30 juin 2022 à 13:57:15 :
En tout cas VDD, t'aimes bien faire référence au boeuf bourguignon :noel:

Le boeuf bourguignon, c'est la vie ! :-d

Blanquette de veau > All :oui:

En vrai, c'est surtout un delire qui a commencé sur le forum de TLOU2, pour aucune raison, et que je continue en entretenir a l'occasion (placer un boeuf bourguignon dans la discution a la moindre occasion)

le véritable bonheur culinaire, c'est le kimchi, la tartiflette, les falafels (aucun lien), ... nan mais en fait y'a trop de trucs ^^
J'ai un beef pot pie (pimenté) dans le four, la, et je brule d'envie qu'il soit l'heure d'avoir faim !

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
30 juin 2022 à 21:58:04

mais voilà aujourd’hui tu veux jouer à exactement au même jeu mais en refait graphiquement

Ça arrivera jamais et c'est tant mieux !

Quand je veux rejouer à FF7 je rejoue à FF7, mais je veux pas le même jeu avec des graphismes d'aujourd'hui, tout simplement parce que je suis pas assez bête pour penser un seul instant que ça serait possible avec tout ce que ça inclus (système de combat, OW, quêtes annexes vieillissantes).

Donc ton argument du "même jeu" pour après me dire "ah mais nan, tu peux changer le système de combat, tu peux changer quelques quêtes annexes pour les remettre au gout du jour, et aussi l'OW vu qu'on pourra jamais faire un truc du genre à notre échelle" du coup ça serait pas le même jeu :hap:

Toi tu veux juste le même scénario au mot près et tu penses "même jeu" en disant ça, réfléchis un peu :noel:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
01 juillet 2022 à 15:34:03

Et si on faisait un FF9 Remake avec une Branet du futur qui connaît l'avenir, puis on voit dans une autre timeline que la mère de Dagga survit, et donc la Dagga orpheline qu'on connaît finit par rencontrer son double avec une corne sur la tête, cette dernière étant la forme primitive des Ronsos et deviendra ensuite une star du blitzball...

Ca reste le même jeu mais pas tout à fait :hap:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
01 juillet 2022 à 20:55:33

Vous me cassez les couilles :rire:

Enfin bref je suis un debile de penser à une FAQ pour les neophytes, je suis debile de penser qu’un néophyte ne va pas réussir à comprendre que le jeu est en plusieurs parties et avec des changements scenaristiques en achetant un jeu intitulé FF7 Remake et je suis un debile d’avoir pensé qu’SE respecterait son scénario. :noel:

Tout ça pour vous dire vous avez raison mais Blanquette de veau > Bœuf Bourguignon :oui:

Message édité le 01 juillet 2022 à 20:56:27 par Nyx_lux
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 01:55:05

Le 01 juillet 2022 à 20:55:33 :
Enfin bref je suis un debile de penser à une FAQ pour les neophytes

Non, mais en revanche, c'est prendre les néophytes pour des débiles de vouloir faire ça. ^^

Je suis debile de penser qu’un néophyte ne va pas réussir à comprendre que le jeu est en plusieurs parties et avec des changements scenaristiques en achetant un jeu intitulé FF7 Remake

Un néophyte n'a pas besoin de connaitre l'histoire de la conception du jeu pour pouvoir y jouer et l'apprécier a sa juste valeur. C'est justement parce que tu connais l'ancienne version du jeu que tu te prends la tete a faire des comparaisons, a parler de "respect du scenario", mais tout ca c'est de la fumée.

Faut t il nécessairement avoir vu "La Jetée" pour apprécier "L'armée des 12 singes" ?
meme chose pour "La Mouche" de Cronenberg et "The Thing" de Carpenter, qui sont aussi des remakes ?
Bien sur que non !
Les films originaux sentent le moisi aujourd hui, et meme s'il existe surement des cinéphiles qui prendront un ton ampoulé pour dire que "ouiiii, les originaux sont mieuuuux ! le remake trahi l'originaaal !", bin au final, ceux qui ne connaissent pas l'original s'en beurrent le cul, et ils kiffent ces remakes, parfois même sans savoir que ce sont des remakes !

Au final, laissons les néophites dans l'ignorance, ils en apprécieront d'autant plus le remake.
Et t'inquiete pas, si l'original les intéressent, ils iront le chercher eux memes. :)

Tout ça pour vous dire vous avez raison mais Blanquette de veau > Bœuf Bourguignon :oui:

... non :nonnon:

Pour qu'un plat soit bon, faut soit du boeuf, soit du fromage, soit de fortes épices (piment, curry, poivre)
En théorie, le meilleur plat du monde est le Burger Steak Boeuf Raclette sauce Poivre
La blanquette de veau n'a aucun de ces ingrédients, ça la disqualifie direct !
(c'est pas mauvais, mais la saveur n'atteindra jamais un niveau stratosphérique)

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
02 juillet 2022 à 05:17:31

Le 02 juillet 2022 à 01:55:05 :

Le 01 juillet 2022 à 20:55:33 :
Enfin bref je suis un debile de penser à une FAQ pour les neophytes

Non, mais en revanche, c'est prendre les néophytes pour des débiles de vouloir faire ça. ^^

En l’occurrence je suis absolument pas d’accord :hap:

Une aide est une aide, même si je te tend la main pour te relever alors que tu es déjà debout le debile restera moi mais l’intention restera là :oui:

Je suis debile de penser qu’un néophyte ne va pas réussir à comprendre que le jeu est en plusieurs parties et avec des changements scenaristiques en achetant un jeu intitulé FF7 Remake

Un néophyte n'a pas besoin de connaitre l'histoire de la conception du jeu pour pouvoir y jouer et l'apprécier a sa juste valeur. C'est justement parce que tu connais l'ancienne version du jeu que tu te prends la tete a faire des comparaisons, a parler de "respect du scenario", mais tout ca c'est de la fumée.

Faut t il nécessairement avoir vu "La Jetée" pour apprécier "L'armée des 12 singes" ?
meme chose pour "La Mouche" de Cronenberg et "The Thing" de Carpenter, qui sont aussi des remakes ?
Bien sur que non !

Bah c’est un peu normal :hap:

La jetée se nomme la jetée.

L’armée des 12 singes se nomme l’armée des 12 singes. (Mon film préféré au passage c’est drôle que t’en parle)

Chaques œuvre est différente mais « vendu » comme des adaptations artistiques libres et non pas des Remake comme tu le dis à vrai dire :hap:

Hors Remake signifie Refait :o))

J’omet thé thing et la mouche car je ne les aies pas vu ^^

Les films originaux sentent le moisi aujourd hui, et meme s'il existe surement des cinéphiles qui prendront un ton ampoulé pour dire que "ouiiii, les originaux sont mieuuuux ! le remake trahi l'originaaal !",

Bah surtout ils ont quasiment rien à voir les un des autres :hap:

Ils ont pas le même nom.
Pas la même durée.
Pas le même rythme.
Pas le même support.
Pas le même sens.
Pas les mêmes musiques.
Pas la même durée.
Pas la même DA.
Pas l’intention d’être la même chose.

Y’a rien qui concorde si ce n’est la compréhension subjective d’un auteur qui adapte librement :hap:

Non parce qu’adapter un diaporama en film c’est bien beau mais dire haut et fort « ça c’est l’adaptation parfaite de ce diaporama et ambitieuse en plus » c’est un peu du foutage de gueule quel que soit l’œuvre quand l’adaptation n’a rien voir avec l’original :o))

Pour conclure je dirais que l’important pour une adaptation libre n’est pas quel soit fidèle mais quel soit bonne.

Mais de toute façon les films et les jeux vidéo n’ont vraiment rien à voir sur le champ artistique.

bin au final, ceux qui ne connaissent pas l'original s'en beurrent le cul, et ils kiffent ces remakes, parfois même sans savoir que ce sont des remakes !

Alors très certainement dans ton monde mais dans mon Monde j’ai acheté Demon Souls Remake pour découvrir l’original, j’ai acheté Crash Bandicoot n sane Trilogie pour découvrir les opus que j’avais pas fait et j’achèterai Crisis Core Réunion parce que je sais que c’est une valeur sûre pour moi.

Mais par contre en tant que fan boy de CC, si demain SE s’avisent de rendre le jeu eclatax, j’investis tout l’or de mon exploitation pour les détruire ai-je été assez clair ? :noel:

Et si je découvre que crash bandicoot n’est pas un jeu de plateforme je crierai au scandale en disant m’être fait floué à un point où je chierais sur le jeu.
Remember le drame FF15 ou quand on a pas ce qu’on attend et bah on l’a dans le baba.

Hors avec FF7 Remake c’est pas ce qu’on attend c’est ce qui est promis dans le titre mais en plus le principal attrait des FF sont leurs scénario :hap:

Aujourd’hui tu te mets dans la tête d’un joueur découvrant la série sans être informé il va finir le jeu et il va se dire quoi…

Le jeu se termine sur un à suivre peut-être qu’il faut que je fasse FF8 pour comprendre la suite, en plus plein d’éléments sont en suspens ça doit sûrement être ça, d’ailleurs on voit un perso bizarre habillé comme Cloud à la fin du jeu mais qui ramène Cloud à Midgar c’est peut-être pour les fans d’FF8, en plus cloud arrive à Midgar via un train peut-être qu’il venait que c’est expliqué dans les anciens FF.

Et le perso en chat qui pleure quand le secteur 7 tombe, j’ai du loupé un sacré développement de personnage pour ne pas comprendre qui c’était.

Etc….

J’veux dire est-ce que T’IMAGINE seulement à quel point ce jeu peut te perdre si t’y connais rien :rire:

Et encore c’est sans parler du DLC, des fillers, de rochey, du casque VR et tout. X)

Pire encore un joueur n’ayant rien compris à ce jeu et n’étant pas informé lance ensuite FF7O :

Pourquoi mon perso se nomme Clad ?
Quoi mais Jesse, Biggs et Wedge meurent on les revoit plus ??????
Ah on sort de Midgar mais qui était donc le mystérieux personnage qui avait accompagné cloud a Midgar dans FF7R ?
Mais qui était donc les méchants du DLC :(
D’ailleurs où est Yuffie :(

Après je veux bien te concéder un point (sauf que même pas vraiment en fait) c’est celui sur lequel les anciens films/opus/JV n’ont pas pu atteindre leurs pleins potentiels et qu’en conséquence.

Bah oui forcément c’est là tout l’intérêt des Remake.

Cependant cette remarque est valable pour des jeux qui sont VRAIMENT anciens à vrai dire, comme FF1/2/3 par exemple ou la on a des bout de narrations en plus, sauf qu’à vrai dire eux ce ils ne se permettent pas de changer entièrement le scénario :hap:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
02 juillet 2022 à 05:20:10

Fin bref si j’avais dévié sur la blanquette de veau c’était justement pour ne pas rerentrer dans la boucle de ce débat.

Mais Dav m’a titillé l’esprit :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
02 juillet 2022 à 10:28:57

Les comparaisons de segatasan sont pourtant pertinentes, vu qu'un remake en soit demande un travail d'adaptation justement.

Et une adaptation peut être un copié/collé tout comme elle peut prendre quelques libertés pour x raisons.

Remake veut dire refaire, mais pas forcément refaire en mode copié/collé.

Le titre FF VII Remake est honnête. Après, si la plupart des fans ont réclamé un remake de FF VII pendant plus de 10 ans sans savoir ce que ce que le terme remake pouvait impliqué, ça c'est le problème des joueurs...

Je pense pas qu'un remake se doit absolument de remplacer une oeuvre ancienne.
Je trouve ça intéressant qu'il y ait un intérêt de jouer à la fois au jeu original et au remake, pour avoir vraiment deux expériences différentes.
FF VII et FF VII Remake ont chacun une expérience de jeu et des choses à apporter, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur les deux, de la même manière que ça vaut le coup de jouer au premier Tomb Raider et son remake Anniversary.
Après, pour les jeunes joueurs, effectivement FF VII et TR1 ont pris des coups de vieux. Mais en même temps, des jeux PS1 des années 90, c'est ce qu'ils sont, et si un joueur se lance dedans, c'est à lui d'avoir conscience de jouer à un jeu old school.

Les remakes c/c, ça peut être intéressant mais uniquement pour les nouveaux joueurs ou les fans très très hardcore qui ont besoin de faire un jeu sous toutes les versions.
Perso, j'ai fait une version précise pour les 4 premiers FF, et des versions modernes (GBA ou PSP) dont j'ai apprécié les améliorations. Mais à coté, quand t'as fait une version, y a pas un intérêt énorme de toutes les faire.
J'ai eu un intérêt de faire ces versions GBA/PSP uniquement parce que j'étais nouveau joueur pour ces opus, mais maintenant je m'arrête là. C'est la limite qu'il y a avec les remakes c/c.
FF VII Remake est un remake avec une approche différente, donc on peut lui trouver un intérêt différent, et ça, ça attire plus mon attention même en ayant déjà le fait le jeu de base.

Perso, j'ai fait les Crash Bandicoot PS1 plein de fois. J'ai acheté le remake de la trilogie par nostalgie. Ca a fait de l'effet les premiers temps, mais quand tu connais déjà bien les jeux de base... bah ça devient vite chiant. "Je le refais encore une fois"
Le pire c'est tout n'est pas parfait avec le remake de la trilogie, et le moindre pet de travers a eu tendance à me saouler plus qu'autre chose... Les risques quand on fait du c/c justement.

Cependant cette remarque est valable pour des jeux qui sont VRAIMENT anciens à vrai dire, comme FF1/2/3 par exemple ou la on a des bout de narrations en plus, sauf qu’à vrai dire eux ce ils ne se permettent pas de changer entièrement le scénario :hap:

On peut ne pas aimer les nouveautés de FF VII Remake, mais le remake 3D de FF III fait pire.
Il se permet d'ajouter quelques détails dans le scenar pour l'approfondir, mais quand on regarde la chronologie de l'histoire, y a des incohérences.
Le truc, c'est que comme c'est "que" FF III (il n'a pas l'aura d'un FF VII et on sait qu'il forcément plus limité dans son scenar), tout le monde s'en bat les couilles.

Message édité le 02 juillet 2022 à 10:30:51 par Mega-Rems
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
02 juillet 2022 à 15:35:18

Je renonce à ce débat. :hap:

J’aurais bien des choses à dire genre notamment sur FF3 ou sur les films.

Mais vous avez raisons, j’aurais bien aimé entendre que j’ai au moins en partie raison car mon égo démesuré adore ça mais c’est pas grave je suis en tort vous avez raison et j’ai tort, je n’ai rien compris et vous tout.

Et par pitié foutez moi la paix avec ce débat que j’ai re-enclenché, j’ai l’impression d’assister à mon propre suicide en place publique et j’ai pas envie de me suicider :rire:

Édit : En plus j’écris des pavés à des heures éclatées, mes réponses n’ont parfois pas de fin de phrase.
Bref y’a rien à garder de ce débat si ce n’est que le blabla progresse :hap:

Message édité le 02 juillet 2022 à 15:40:11 par Nyx_lux
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
02 juillet 2022 à 16:26:14

Tu as en partie raison Nyx! en ce qui concerne la blanquette de veau :ok:

Message édité le 02 juillet 2022 à 16:27:15 par Anthragg
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
03 juillet 2022 à 01:17:35

Le 02 juillet 2022 à 16:26:14 :
Tu as en partie raison Nyx! en ce qui concerne la blanquette de veau :ok:

T’es vraiment le best forumeur :cimer: :noel:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 01:52:09

Le 02 juillet 2022 à 15:35:18 :
Mais vous avez raisons, j’aurais bien aimé entendre que j’ai au moins en partie raison car mon égo démesuré adore ça mais c’est pas grave je suis en tort vous avez raison et j’ai tort, je n’ai rien compris et vous tout.

Faut pas dire ca, le debat d'idées était intéressant, et chose exceptionnelle sur JVC, ca n'a pas fini en insultes.

Le 02 juillet 2022 à 16:26:14 :
Tu as en partie raison Nyx! en ce qui concerne la blanquette de veau :ok:

...QUEWAAA ????? :ouch:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 52
03 juillet 2022 à 02:13:30

Faut pas dire ca, le debat d'idées était intéressant, et chose exceptionnelle sur JVC, ca n'a pas fini en insultes.

Si c’est pas sur le topic de la passion on est tout de même une équipe de kheyou soudée qui s’entretiennent et soutiennent en tant normal. ^^

Y’a que moi qui fout le zbeule et fait chier à vrai dire :noel:

Mais bon pour faire un super forum d’ôter de super kheyou il faut bien du sel, des épices des tas de bonnes choses et l’agent chimique Nyx :noel:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 03:01:55

Le 03 juillet 2022 à 02:13:30 :
Mais bon pour faire un super forum d’ôter de super kheyou il faut bien du sel, des épices des tas de bonnes choses et l’agent chimique Nyx :noel:

N'oublie pas le boeuf, les champignons, le vin...

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 23
03 juillet 2022 à 21:18:12

Le 03 juillet 2022 à 03:01:55 :

Le 03 juillet 2022 à 02:13:30 :
Mais bon pour faire un super forum d’ôter de super kheyou il faut bien du sel, des épices des tas de bonnes choses et l’agent chimique Nyx :noel:

N'oublie pas le boeuf, les champignons, le vin...

La Bourgogne > all :noel: c’est mieux dans ce sens là :rire:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 23:47:41

Le 03 juillet 2022 à 21:18:12 :

Le 03 juillet 2022 à 03:01:55 :

Le 03 juillet 2022 à 02:13:30 :
Mais bon pour faire un super forum d’ôter de super kheyou il faut bien du sel, des épices des tas de bonnes choses et l’agent chimique Nyx :noel:

N'oublie pas le boeuf, les champignons, le vin...

La Bourgogne > all :noel: c’est mieux dans ce sens là :rire:

Absolument d'accord ^^ (meme si je ne suis pas Bourguignon du tout :rire:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment