Tu n'arrives pas à comprendre les étapes après la réserve ? Si oui, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Et en suite, qu'est ce qui te pose probleme pour la réserve ? Sa maîtrise ?
Bah si tu veux en fait, en jouant tout a l'heure, j'ai fait le dérapage turbo avec les 3 timing et après je vois pas comment faire pour aller encore plus vite, et faut aussi dire que une fois les dérapages turbo fait dans un virage après je reprends la ligne droite mais après je sais pas ce que je peux faire, c'est tout le principe que je comprends pas si tu préfères, j'arrive que le dérapage turbo c'est tout
Faut y aller étape par étape.
Déjà t'arrives à faire les power slide, c'est bien. L'idée maintenant c'est de t'entrainer à les enchainer. Tu peux peut être commencer par essayer de faire 6 power slides à la suite en un seul et même virage, en prenant le virage plus tôt que d'habitude.
Un bon circuits pour ça c'est Parc Coco. Crique Crash aussi, dans les deux cas ça peut t'entrainer à prendre les virages suffisamment tôt pour faire plusieurs power slide, puis dans un second temps tu pourras t'entrainer à faire des power slide en ligne droite.
Alors évidemment tu seras pas en pleine ligne droite, tu vas faire un genre de snaking (gauche puis droite puis gauche), mais il n'empèche que tu n'as pas besoin de virage pour ça !
A mon avis c'est ça qu'il te manque et c'est la prochaine étape que tu dois maîtriser. T'habituer aux power slides, au timing, à la puissance, pour en caser le plus possible, même quand ça parait short pour en faire. Et progressivement passer à des power slides en ligne droite.
De toute manière, ce qu'il faut se dire, c'est que pour être un minimum bon a CTR, il suffit de passer son temps à faire des power slides. Partout où c'est possible
Regardes des vidéos youtube. Les world record sont pas toujours l'idéal à regarder puisque les techniques utilisés sont ridiculement difficiles pour quelqu'un qui maitrise à peine les power slide. Mais un speed run... à la limite ça peut être bien.
Ah ouais d'accord je vois ce que tu veux dire, j'essaierai de m'entraîner à maîtriser les power slide comme tu m'as dit, je débute à peine avec cette technique, c'est ça aussi, je peux pas devenir balaise si vite en tout cas merci de tes conseils je testerai et te dirais quoi sur ce topic
Je viens de voir le lien de l'auteur, désolé mais le jaune fluo est très très moche on sait pas lire l'écriture, peux-tu mettre une couleur plus sombre genre le noir ?
Je l'utilisais parce que ça dénotais bien du bleu. Je change ça dans la journée ;)
Le 26 mai 2019 à 09:35:11 S-Hedge a écrit :
Je l'utilisais parce que ça dénotais bien du bleu. Je change ça dans la journée ;)
Désole, sur PC c'est tout à fait lisible comme sur Mobile, mais moi je l'avais ouvert directement de l'application JV.com, et ça n'affichait pas le fond bleu marine, et du coup ça rendait très moches.
J'ai rien dit !
Le 26 mai 2019 à 14:36:22 Yilmaazz a écrit :
Je l'utilisais parce que ça dénotais bien du bleu. Je change ça dans la journée ;)Désole, sur PC c'est tout à fait lisible comme sur Mobile, mais moi je l'avais ouvert directement de l'application JV.com, et ça n'affichait pas le fond bleu marine, et du coup ça rendait très moches.
J'ai rien dit !
... Tu me dis ça quand j'ai fini toutes les modifications... je vais te tuer
Le 26 mai 2019 à 16:33:27 S-Hedge a écrit :
Le 26 mai 2019 à 14:36:22 Yilmaazz a écrit :
Je l'utilisais parce que ça dénotais bien du bleu. Je change ça dans la journée ;)Désole, sur PC c'est tout à fait lisible comme sur Mobile, mais moi je l'avais ouvert directement de l'application JV.com, et ça n'affichait pas le fond bleu marine, et du coup ça rendait très moches.
J'ai rien dit !
... Tu me dis ça quand j'ai fini toutes les modifications... je vais te tuer
...
Dexter, sauve moi !
Merci
Le powerslide Mid-air a lui aussi été retiré du jeu.
Hein ?! Qu..quoi ?!! Naonnnn !!!
On parle bien du démarrage d'une série de powerslide en utilisant un tremplin ?
Oh nonnn, c'était tellement bon et permettait de ne jamais lâcher le rythme lors des courses..
Arène Tiny de mon coeur
Le 15 juin 2019 à 09:56:47 fistoz322 a écrit :
Le powerslide Mid-air a lui aussi été retiré du jeu.
Hein ?! Qu..quoi ?!! Naonnnn !!!
On parle bien du démarrage d'une série de powerslide en utilisant un tremplin ?
Oh nonnn, c'était tellement bon et permettait de ne jamais lâcher le rythme lors des courses..
Arène Tiny de mon coeur
On parle d'un Froggy sur une bosse permettant d'être projeté, et d'effectuer un slide en étant en l'air, rien d'autre.
Précisément. Pouvoir enchainer sur des slides à l'atterissage sur les divers reliefs du jeu rendait le tout encore plus fluide et nerveux.
Arène Tiny, Temple Tigre, Falaise glacée en particulier vont en pâtir :$
Excellent guide, très agréable à lire et très clair.
GG à celui qui l'a rédigé c'est vraiment digne d'être fourni dans la boîte du jeu
le soucis de ce genre de guide, c'est qu'il est si bien fait, qu'une fois le guide finit, on déprime quand on voit qu'il manque encore 4 jours pour poser ses mains sur ce bijou
j'ai découvert un truc de baisé en jouant a CTR ps1 sur mon ordi :
le stick d'arcade est en fait GRAVE CORRECT pour jouer à ce jeu. Je joue mieux avec le stick, j'arrive à être plus précis et réactif
t'façon j'vais être obligé de jouer au stick la plupart du temps, car je possède qu'une manette ps4 et un stick et etant donné que je vais jouer 90% du temps avec un pote en écran scindé online et qu'il voudra jamais jouer avec un stick
Super guide, parfait pour un joueur comme moi qui a peu joué au CTR (un peu plus a CNT) sans m'être penché sur les différentes techniques.
Mais là je suis hyper de fou et j'ai vraiment envie de progresser a fond sur ce jeu que j'attend avec impatience .
Un grand merci l'auteur super boulot
MISE A JOUR DU GUIDE :
Nouvelle technique découverte, spécifique à CTRNF!
Le "AIR BRAKE" est le successeur spirituel des U-turns. Il permet de faire des virages très serrés et de garder la réserve. Utilisable uniquement dans les airs.
Le guide a été mis à jour en conséquence ! Allez y jeter un œil si la technique vous intéresse.
Le contenu actuel :
1) Les bases du jeu
2) Objets
3) Stats des personnages
4) Techniques avancées
5) Informations diverses
PS : Merci à tous pour vos retours !
On ne sais pas si le boost de réapparition de Aku Aku ou Uka Uka est toujours valable ?
Accélérer au 2eme tour du masque autour du kart quand on est tombé dans le vide (coucou piste air ), on repart directement avec un boost
Un grand bravo et un immense merci pour ce guide, très complet et bien écrit.
Si je peux me permettre une suggestion : ajouter qu'il est possible d'avoir des commandes alternatives. L'accélération se fait via R2 et les touches "Saut/Dérapage" sont X et L1.
Bon, j'ai essayé parce que de nos jours, on accélère avec la gâchette sur les jeux de course, mais franchement, je suis vite revenu au commandes classiques. J'utilise même la croix directionnelle plutôt que le stick pour tourner, c'est dire.