CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chevaux- Test sur la peur/Nervosité en vidéo.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cyr07 cyr07
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 17:27:18

Merci pour le test Darereal, tu recommandes quoi comme selle et étriers avec le Turkoman ?

Ratuhr-Groman Ratuhr-Groman
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 17:46:44

Le 15 juin 2019 à 13:07:57 darereal a écrit :
Hello, voici un test objectif sur ces 4 chevaux :

https://www.youtube.com/watch?v=dUJuFnE7V4s

On est nombreux a "s'écharper" sur THE meilleur cheval du jeu, j'ai donc pris les 4 meilleurs chevaux du jeu pour tester la peur/nervosité.
L'Ardennais, l'Appaloosa sont aussi de bon chevaux mais après avoir épluché internet sur le sujet, ce sont ces 4 chevaux qui sont en tête de liste.

Mon test n'est pas sur la vitesse car il y-a maints exemple sur internet sur ce sujet donc je me suis focalisé sur la peur.
Finalement la peur est similaire sur ces 4 chevaux, la différence est trop minime, c'est donc sur la nervosité du cheval qu'on observe un comportement différent.
La nervosité du cheval rend le maintient difficile, le cheval n'avance pas ou peu.

Concrètement, les Pur Sang Arabe sont les chevaux les plus nerveux. Rien de grave en soi car ils résistent aux carnassier mais ça peut être gênant en combat. (surtout en groupe)
Par exemple si vous tirez à la lunette avec pas mal de coups de feu autour de vous, votre cheval bouge tout seul, je vous laisse imaginer...
Le Pur sang arabe noir, le cheval le plus cher du jeu (et de loin) n'offre malheureusement pas de grande différence pour son prix. (ne parlons pas d'esthétique car c'est une question de goût)

Ici la liste des prix de tout les chevaux Online :
https://www.ign.com/wikis/red-dead-redemption-2/Red_Dead_Online_Horses

Ici un test d'un joueur sur le Turkoman vs Missouri
https://www.youtube.com/watch?v=i29etSB9lSA

J'ajoute ceci :

-Ces 4 chevaux sont infatigables avec L3

-L3 est le seul moyen d'apaiser un cheval, ne tournez pas le dos aux carnassiers car c'est la que le cheval se braque et vous vire.

-Si vous maintenez le cheval 40/50 secondes en stresse, il vous vire, qu'importe le cheval level 4.

-Le level 4 est important, vital même, le comportement change de manière conséquente. Un cheval bas level met du temps à venir vers vous lorsque vous le sifflez. (par ex)

-Relâchez le joystick gauche en pleine course et tapotez uniquement X lorsque vous êtes en forêt ou cailloux, le cheval évite les obstacles tout seul.

-Ces 4 chevaux ont tous une vitesse similaire, la différence est tellement minime que la discussion est stérile.

-Le Pur sang arabe noir est le cheval le plus manipulable en terrain accidenté, à faire demi tour etc...Mais encore une fois la différence n'est pas incroyable. (elle est notable)

-Il faut 5 balles de Lancaster dans le corps pour tuer le cheval (lorsqu'il est bonne santé). 1 balle dans la tête pour le tuer net.

-Le Turkoman est donc pour moi le meilleur cheval, le meilleur compromis (prix, stabilité, nervosité)

- Et.....Les loups n'aiment pas l'eau, alors courez :)

Bon jeu !

Merci beaucoup, au moins on aura plus à se crêper le chignon sur des enfantillages :merci:
Maintenant tout est clair! :bravo:

Darereal Darereal
MP
Niveau 14
15 juin 2019 à 18:59:12

Ratuhr-Groman :
Merci, oui au moins c'est plus clair du moins je l'espère :) . Finalement pour moi aussi en l'ayant fait...(Car avant j'étais pas si sur, que des sensations et donc un avis pas forcément limpide...)

Cyr :
On a tous pris la selle panthère au début (j'imagine que toi aussi sur xbox-18 lingots ), ses stats sont en effet les meilleurs...Mais finalement c'est une belle foutaise étant donné que ces chevaux sont increvables avec L3.
Allez je recommanderais la Nacogdoches pour 512 $ (ou Cougar/alligator pour 375/410 $), j'ai donc équipé le cheval que j'estime être le meilleur (Turko) avec cette selle...Et je traverse toute la map sans problème.
En étrier j'ai pris les meilleurs en stats (Etriers à coque) mais du coup...Je ne sais pas s'ils font une grosse différence (et je pense que non)

J'ai testé et acheté en selle:
-Panthère
-Cougar
-Alligator
- 2 Nacodgdoch
-Ranch lumley
-Mother Hubbard sanglier

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:02:34

La Alligator est naze, elle ne donne qu'un trait bonus et n'a que -20% de bonus d'épuisement contre 2 traits et -50% de bonus d’épuisement pour l'ensemble du reste des selles animales. Cela dit je recommanderais la selle Nacodgdoch avec les étriers à coque, ça donne 3 traits et un meilleur bonus d'épuisement que toutes les autres selles du jeu. (je sais pas exactement combien pour le bonus vu que les pourcentages ne s'additionnent pas mais c'est au dessus de 50% sûr)

cyr07 cyr07
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:12:10

Ok merci [[sticker:p/1kku]]

Darereal Darereal
MP
Niveau 14
15 juin 2019 à 19:41:07

Le 15 juin 2019 à 19:02:34 Argolis a écrit :
La Alligator est naze, elle ne donne qu'un trait bonus et n'a que -20% de bonus d'épuisement contre 2 traits et -50% de bonus d’épuisement pour l'ensemble du reste des selles animales. Cela dit je recommanderais la selle Nacodgdoch avec les étriers à coque, ça donne 3 traits et un meilleur bonus d'épuisement que toutes les autres selles du jeu. (je sais pas exactement combien pour le bonus vu que les pourcentages ne s'additionnent pas mais c'est au dessus de 50% sûr)

Yep Nacodgdoch, et cette selle est superbe.
Bon après mon Missouri est en selle alligator et il est infatigable.........

C'est vraiment dommage qu'avec tout cet attirail proposé dans ce jeu, il n 'y est pas de grande différence notable (notamment sur les différences de prix) concernant les achats. (Chevaux, armes)

cyril-Le-Cuck cyril-Le-Cuck
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 19:56:46

Mais qu'est ce qu'ils la ramène avec la selle alligator sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959825-emilia-clarke.png

Ca vous rappelle le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1515983273-jesus-nez.png

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 22:06:43

J’ai une question l’auteur, je vais passer lvl 56 je vais pouvoir prendre le turko bai brun, c’est le même que le doré? Tu as testé ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 22:24:29

Le 15 juin 2019 à 22:06:43 Freegauh a écrit :
J’ai une question l’auteur, je vais passer lvl 56 je vais pouvoir prendre le turko bai brun, c’est le même que le doré? Tu as testé ou pas ?

Ils ont exactement les mêmes stats, comme pour l'argenté donc j'imagine que oui. Pareil pour les deux Missouri.

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi avoir séparé l'Arabe blanc et l'Arabe noir, ils sont pareils hormis la légère différence d'endurance et de santé. Et ce sera pareil pour le bai grisonnant.

Message édité le 15 juin 2019 à 22:25:14 par
SOSharcelement SOSharcelement
MP
Niveau 1
15 juin 2019 à 22:29:37

y a pas de gai grisonnant le génie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534081203-1534080910238.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 22:32:00

Le 15 juin 2019 à 22:29:37 SOSharcelement a écrit :
y a pas de gai grisonnant le génie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534081203-1534080910238.png

Malaise supprime

Darereal Darereal
MP
Niveau 14
15 juin 2019 à 23:06:05

Le 15 juin 2019 à 22:06:43 Freegauh a écrit :
J’ai une question l’auteur, je vais passer lvl 56 je vais pouvoir prendre le turko bai brun, c’est le même que le doré? Tu as testé ou pas ?

Oui en effet tu vas pouvoir le débloquer au level 56 avec un achat à 925 dollars.
Je ne peux pas te répondre concrètement car je n'ai que 5 écuries mais lorsqu'on voit que le gold est à 950 dollars et que le Silver est à 38 lingots....C'est donc la même logique que pour le PSA blanc et noir.

Donc pour moi aucune inquiétude sur le Dark bay Turkoman , "R" a fait des races mais ne fait aucune distinction style " c'est le jour et la nuit" entre les chevaux malgré ce que tu vas raquer.

Snake055 Snake055
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 15:34:37

J'ai aussi le pur sang arabe (noir) et j'ai pas du tout à m'en plaindre quel que soit la situation.
Le seul truc c'est qu'il arrive que je chute à cheval mais c'est surtout ma faute après une mauvaise appréciation des obstacles une fois au galop

Darereal Darereal
MP
Niveau 14
27 juin 2019 à 16:35:07

Le 27 juin 2019 à 15:34:37 Snake055 a écrit :
J'ai aussi le pur sang arabe (noir) et j'ai pas du tout à m'en plaindre quel que soit la situation.
Le seul truc c'est qu'il arrive que je chute à cheval mais c'est surtout ma faute après une mauvaise appréciation des obstacles une fois au galop

On tombe tous, qu'importe le level et le cheval :)
Le truc a retenir c'est de ne pas maintenir le joystick gauche en avant lors des obstacles (arbres, cailloux) et de maintenir X (et non tapoter) lors des sauts de barrières.

bossman3 bossman3
MP
Niveau 18
27 juin 2019 à 19:49:49

mon pur sang arabe noir a quelque truc qui m’énerve quand je le siffle il ne vient pas directement doit le siffle plusieurs fois et en plus il s’arrête bien loin de moi :hum:
et des fois quand je veux monter dessus il repart sans moi :honte:
et quand je suis désarçonner par une chute il se barre toujours bien loin aussi :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2019 à 19:53:36

Le 27 juin 2019 à 19:49:49 bossman3 a écrit :
mon pur sang arabe noir a quelque truc qui m’énerve quand je le siffle il ne vient pas directement doit le siffle plusieurs fois et en plus il s’arrête bien loin de moi :hum:
et des fois quand je veux monter dessus il repart sans moi :honte:
et quand je suis désarçonner par une chute il se barre toujours bien loin aussi :non:

J'ai pareil mais avec tous mes chevaux, c'est juste le jeu qui est mal branlé

Bronn_RDO Bronn_RDO
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 19:56:12

Le 27 juin 2019 à 19:53:36 Argolis a écrit :

Le 27 juin 2019 à 19:49:49 bossman3 a écrit :
mon pur sang arabe noir a quelque truc qui m’énerve quand je le siffle il ne vient pas directement doit le siffle plusieurs fois et en plus il s’arrête bien loin de moi :hum:
et des fois quand je veux monter dessus il repart sans moi :honte:
et quand je suis désarçonner par une chute il se barre toujours bien loin aussi :non:

J'ai pareil mais avec tous mes chevaux, c'est juste le jeu qui est mal branlé

8 ANS DE DÉVELOPPEMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561297747-94437303-3842-45f9-be16-0ac1ce0210a2.jpeg

Darereal Darereal
MP
Niveau 14
27 juin 2019 à 20:02:44

Le 27 juin 2019 à 19:53:36 Argolis a écrit :

Le 27 juin 2019 à 19:49:49 bossman3 a écrit :
mon pur sang arabe noir a quelque truc qui m’énerve quand je le siffle il ne vient pas directement doit le siffle plusieurs fois et en plus il s’arrête bien loin de moi :hum:
et des fois quand je veux monter dessus il repart sans moi :honte:
et quand je suis désarçonner par une chute il se barre toujours bien loin aussi :non:

J'ai pareil mais avec tous mes chevaux, c'est juste le jeu qui est mal branlé

oui c'est aléatoire, j'ai le soucis sur tous mes chevaux, en fonction du moment....Allez savoir.

bossman3 bossman3
MP
Niveau 18
27 juin 2019 à 20:07:17

et aussi il ce barre bien loin quand je descend pour dépecé des loups que j'ai tue comme ci le loup allait revivre et le mordre :hum:
même des fois il me fait chuter a cause de ca trouille de tout :honte:

SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 45
27 juin 2019 à 21:04:25

En tout cas je confirme que l'Andalou est bien moins nerveux que la plupart des chevaux, en tout cas moins qu'un Arabe, Missouri, Turkoman, voir même aussi un Shire. Après bon c'est un cheval de guerre aussi, je soupçonne que l'Ardennais doit être encore moins trouillard, même si pas encore test.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment