ATTENTION RISQUE DE SPOIL
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je fais un petit sondage pour savoir quel personnage vous préférez et dites-moi pourquoi, un débat serais intéressent pour avoir les perceptions de chacun à ce sujet.
Je commence;
Pour moi, j'ai adoré Marston et son histoire tout le long du 1, on s'attache vite car on sait dès le début de l'aventure que tout ce qu'il fait c'est pour revoir sa famille, et que dire de cette fin dramatique qui nous à tous scotché... Mais qui a rajouté un vrai plus à toute l'histoire, enfin bref c'était magistral cette conclusion.
Maintenant je pensais pas que je me serais encore plus attaché à Arthur, voir l'histoire de ce personnage, le voir évoluer et changer tous le long, apprendre de son passer comme Le fait Qu'il est eut un enfant avec une serveuse tous deux assassinée des choses qu'ont soupçonnées pas.
Au final je préfère Arthur, j'ai l'impression de mieux connaître le personnage et de m'être bien plus identifié à lui tout le long de l'aventure a contrario de John avec qui je n'ai pas eu cette même affinité, mais j'ai quand même vraiment aimé son histoire !
Voilà mon ressentie
[11:17:08] <ZARATH0USTRA>
Je préfère John 1000 fois
Mais Arthur restera à jamais dans mon coeur
Pareil
Comme avec mes meilleurs amis, je n'en préfère aucun.
J'ai adoré suivre leurs histoires ;)
John est une légende et on voit qu'il commence à devenir mâle alpha,il y'a une grande différence quand il avait 26 ans et quand il en avais 36 a la fin du jeu
Le 13 novembre 2018 à 21:38:15 D-Sama a écrit :
John est une légende et on voit qu'il commence à devenir mâle alpha,il y'a une grande différence quand il avait 26 ans et quand il en avais 36 a la fin du jeu
C'est l'héritage que Arthur offre à John
Si on a aimé John... c'est parce qu'on a aimé Arthur
John je le trouve plus sauvage et plus charismatique
Arthur c'est juste un personnage plus basique a la Michael (de gta v)
Arthur bien au dessus.
John
Arthur n'est rien de plus que le Berger allemand de Dutch.
J'aime les deux...
Je ne peux pas choisir...
C'est comme si tu me dis l'oeil gauche ou l'oeil droit
John il est touchant, il se bat pour sa famille, puis à la fin après 10 000 galères il meurt dans la plus grosse surprise de l'histoire du jeu vidéo
Arthur est super charismatique, il fait oublier Dutch par moment, il est tellement attachant
J’adore les deux mais bon je preferes arthur plus t’avance dans l’histoire plus tu vois qu’il commence a changer en bien puis surtout il pense a john jack abi avant tout jusqu’a la fin il lache rien meme avec la maladie
moi dans rdr1 John marston dans rdr2 Arthur morgan.
Arthur parce qu'il a une dualité
il envoie bouler tout le monde ou presque on croit que c'est de l'ironie au début mais en fait il préfère limite les animaux aux êtres humains en tout cas il aime pas beaucoup de membres dans la bande
ARthur ! C’est le meilleur
La manière de parler, le comportement, le
Charisme... il a surpassé John ( pourtant j’aime bien John)
Surtout que sans Arthur y’a pas de John ...
John sans hesité mais je prefete rdr 2 au premier
Je suis plutot d’accord avec certains de mes vdds, on peut pas vraiment choisir. On aime john autant qu’Arthur mais pas pour les memes raisons.
Les deux sont complémentaires.
Mais surtout on peut avoir tendances à préférer Arthur mais je pense que c’est du au fait que Rockstar a eu plus de temps pour travailler sur ce personnage et que l’aventure est plus longue avec lui.
On a aussi la vie dans le camp avec Arthur qui ajoute un supplément de relation entre notre personnage principal et les autres, ce qui contribu énormément à l’attachement.
La longueur du scenario nous permet également de vivre le changement qui se produit dans le coeur d’Arthur ce qui n’est pas le cas avec John qui reste sur la meme ligne du début jusqu’à la fin du 1. Je pense que c’est pour ca que la plupart des joueurs préfèrent Arthur.
Au final j’ai voté Arthur pour ce sondage mais au fond j’aime tout autant le personnage de John, même si ils sont complètement differents.
Dur à dire, d'un côté il y a Arthur qui est selon moi mieux écrit, plus profond et plus attachant mais de l'autre il y a John qui est une vraie légende et l'un des héros de Jeu vidéo les plus marquants de la gen PS3/360. C'est aussi un monstre de charisme et de prestance, c'est le personnage qui représente la licence RDR. Là sur le coup je serais tenté de dire Arthur mais c'est parce que j'ai encore trop RDR2 en tête, faut que je prenne du recul.
Le 30 décembre 2018 à 00:33:26 Freegauh a écrit :
Je suis plutot d’accord avec certains de mes vdds, on peut pas vraiment choisir. On aime john autant qu’Arthur mais pas pour les memes raisons.
Les deux sont complémentaires.Mais surtout on peut avoir tendances à préférer Arthur mais je pense que c’est du au fait que Rockstar a eu plus de temps pour travailler sur ce personnage et que l’aventure est plus longue avec lui.
On a aussi la vie dans le camp avec Arthur qui ajoute un supplément de relation entre notre personnage principal et les autres, ce qui contribu énormément à l’attachement.La longueur du scenario nous permet également de vivre le changement qui se produit dans le coeur d’Arthur ce qui n’est pas le cas avec John qui reste sur la meme ligne du début jusqu’à la fin du 1. Je pense que c’est pour ca que la plupart des joueurs préfèrent Arthur.
Au final j’ai voté Arthur pour ce sondage mais au fond j’aime tout autant le personnage de John, même si ils sont complètement differents.
C'est exactement ça.
john.
Arthur dit oui a tout le monde, trop soumis.
John Marston est clairement au-dessus.
Le mec est balafrés parce qu'il s'est fighter avec des loups. C'est un héro, il suffit d'écouter le thème musical ATTENTION SPOIL quand il va chercher Micah, c'est le thème du premier Red Dead Rédemption. Et quand il lance son "it's John Marston Micah" tu sais que Micah et tous les mecs autour vont crever.
Il défend sa famille.
Il poursuit ces anciens acolytes pour sa famille et aussi pour se venger. Et la vengeance ça c'est vraiment Western !
Arthur il fait quoi ? Ok c'est une brute. Il est un peu con-con. Il est trop soumis, il fait des choses qu'il n'a pas envie de faire. Au début du jeu il traite John mais très vite c'est John qui donne les ordres.
Il meurt comme une merde.
Y a pas photo John Marston c'est une vraie légende. Arthur Morgan c'est un des gros bras de la bande parmis tant d'autres.
Après je comprends que les enfants de 12 ans préfèrent Arthur. Ils n'ont pas l'âge d'avoir jouer ni à Red Dead Rédemption, ni à Red Dead Revolver.