CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Street of rage ou final fight ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pouish4khdr Pouish4khdr
MP
Niveau 4
02 avril 2022 à 17:20:56

Bonjour,

Petites vidéos sur une autre immense série de la baston final fight!

Test de final fight 2
https://m.youtube.com/watch?v=3odu-P2etsE

Test de final fight one sur gba
https://m.youtube.com/watch?v=7Absedg_C50

Perso je préfère, de peu, street of rage!

Pseudo supprimé
Niveau 35
02 avril 2022 à 17:38:37

Je préfère aussi la saga Street of rage, Final Fight ne lui arrive pas à la cheville. :)

Pouish4khdr Pouish4khdr
MP
Niveau 4
02 avril 2022 à 17:45:38

C'est quand même cool final fight.

Pouish4khdr Pouish4khdr
MP
Niveau 4
02 avril 2022 à 19:34:29

Il a un côté redondant le 1 et le 2 oui.

Pseudo supprimé
Niveau 35
02 avril 2022 à 20:49:03

J'ai joué qu' à Final Fighter 2, pas au 1. Je viens de voir une autre vidéo du 2 j'avais oublié que les niveaux sont similaires à ceux de la trilogie Street of Rage. La ressemblance est tellement frappante que ça fait plagiat. Une des deux sagas à du copier sur l'autre je vois que ça. :rire:

Message édité le 02 avril 2022 à 20:49:36 par
Pouish4khdr Pouish4khdr
MP
Niveau 4
03 avril 2022 à 09:45:46

En fait les deux se sont copiés l'un l'autre ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 35
03 avril 2022 à 14:16:21

Tout s'explique. :rire:

Message édité le 03 avril 2022 à 14:18:00 par
Sprew91 Sprew91
MP
Niveau 1
13 mars 2023 à 11:07:11

Final Fight est sortie bien avant le 1er street of rage, en arcade.
Lorsque CAPCOM l'a édité sur super famicom, SEGA à créer street of rage sur Megadrive afin de concurrence.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
13 mars 2023 à 11:20:29

Maintenant hormis les émulateurs, on y joue où à Final Fight? J'ai jamais essayé encore. Il y a pas une compilation officielle où on le trouve?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 mars 2023 à 13:43:19

Le 13 mars 2023 à 11:20:29 :
Maintenant hormis les émulateurs, on y joue où à Final Fight? J'ai jamais essayé encore. Il y a pas une compilation officielle où on le trouve?

Le premier est dispo sur différentes compilations Capcom récentes. Tu peux l'acheter à l'unité ou avec des packs de jeux. C'est de très loin le meilleur et surement un des meilleurs BTU de tous les temps. Il est loin de proposer un moveset aussi exhaustif que SOR4 (en terme de mouvement, il se situe entre SOR1 et SOR2) mais l'IA est redoutable, les ennemis sont vraiment superbes, ils couvrent tous leurs niches et se complètent très bien ce qui rend l'expérience vraiment tactique. En plus de ça, le jeu introduit très vite tous les types d'ennemis contrairement aux SOR ce qui évite d'avoir des premiers stages un peu mou et répétitif. En plus de ça, le jeu te balance beaucoup d'ennemis à la gueule en variant bien les types d'ennemis.

Autrement, le gameplay est proche des SOR vu que c'est le jeu qui a inspiré tous les autres. Le coup qui retire de la vie retire très peu de vie ce qui fait qu'il ne faut pas hésiter à en abuser pour compenser toutes les erreurs de positionnement ou de gestion de la foule qu'on commet forcément vu la difficulté et l'efficacité des ennemis. Le jeu a aussi une mécanique absente des SOR : la possibilité de projeter l'adversaire derrière toi à la fin de ton combo en appuyant sur bas+attaque. Comme la projection est invincible, ça te permet de jouer très agressif. La contrepartie est que tu balances l'ennemi derrière toi et crée une future situation de sandwich. Mais Haggar, le choppeur, joue quand même beaucoup là-dessus. Il a un combo très court et peut donc enchainer les choppes ce qui lui permet de dominer ses adversaires même quand il est encerclé des 2 côtés.

Vraiment un jeu fascinant et très technique qui a considérablement marqué l'histoire du JV et notamment celle des BTU.

Final Fight 2 et 3 ne sont dispos à ma connaissance que sur Super NES. Le 2 est super mou, répétitif, chiant... Le 3 est assez sympa. C'est un jeu avec beaucoup de coups et de possibilité de mouvements. Plus que SOR3. Et c'est très bien fait. Par contre, comme beaucoup de BTU sur Super NES, le jeu n'affiche jamais plus de 3 ennemis à l'écran ce qui forcément rend les vagues d'ennemis un peu répétitive et donne une impression de moins grande nervosité. Il se fait quand même assez bien, je trouve, sans égaler le premier Final Fight forcément.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
17 mars 2023 à 10:44:11

C'est pas la compil Capcom arcade stadium? j'ai vu que c'est gratuit sur pc. Et Final Fight dispo à 0.99€ dedans. du coup je vais le prendre.

Ok merci pour les renseignements. Final Vendetta a donné un autre aperçu des BTU que j'ai pu jouer et de ce que c'était avant. Mais celui aussi après.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 mars 2023 à 18:14:11

Final Vendetta est bien inspiré de Final Fight au niveau des ennemis, et de Streets of Rage 3 au niveau du gameplay (tout en étant bien mieux équilibré que SOR3) avec un soupçon de Crime Fighters/Crime Fighters 2. C'est mon GOTY 2022 celui-là. Un vrai bonheur. Je le recommande en particulier aux amateurs de SOR3 tant il lui ressemble mais sans tomber dans ses travers.

Seule ombre au tableau : il reste trop facile, comme tant de BTU récents. En 15H, tu l'as plié dans le dernier niveau de difficulté (qui est surtout dur parce que tu n'as qu'un seul extand).

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
17 mars 2023 à 20:21:51

Final Vedetta me rappelle trop les anciens BTU personnellement. ça et son feeling font que je l'adore. Par contre un perso en plus et deux stages supplémentaires auraient été bien. Quand au dernier palier de difficulté, je l'ai pas débloqué encore. Il y a qu'une seule vie?

Bon là il y a SOR4 et son patch que je teste à fond sur une cinquantaines d'heures je dirai. d'ailleurs là dedans, les persos sont puissants pour certains que le mode survie, je désactive les avantages. :hap:
Blaze 3 que je joue avec elle là en harddest là, son blitz alternatif défonce tout.

Message édité le 17 mars 2023 à 20:23:10 par G-Rider-01736
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 38.81€ ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment