Bonjour,
Petites vidéos sur une autre immense série de la baston final fight!
Test de final fight 2
https://m.youtube.com/watch?v=3odu-P2etsE
Test de final fight one sur gba
https://m.youtube.com/watch?v=7Absedg_C50
Perso je préfère, de peu, street of rage!
Je préfère aussi la saga Street of rage, Final Fight ne lui arrive pas à la cheville.
C'est quand même cool final fight.
Il a un côté redondant le 1 et le 2 oui.
J'ai joué qu' à Final Fighter 2, pas au 1. Je viens de voir une autre vidéo du 2 j'avais oublié que les niveaux sont similaires à ceux de la trilogie Street of Rage. La ressemblance est tellement frappante que ça fait plagiat. Une des deux sagas à du copier sur l'autre je vois que ça.
En fait les deux se sont copiés l'un l'autre !
Tout s'explique.
Final Fight est sortie bien avant le 1er street of rage, en arcade.
Lorsque CAPCOM l'a édité sur super famicom, SEGA à créer street of rage sur Megadrive afin de concurrence.
Maintenant hormis les émulateurs, on y joue où à Final Fight? J'ai jamais essayé encore. Il y a pas une compilation officielle où on le trouve?
Le 13 mars 2023 à 11:20:29 :
Maintenant hormis les émulateurs, on y joue où à Final Fight? J'ai jamais essayé encore. Il y a pas une compilation officielle où on le trouve?
Le premier est dispo sur différentes compilations Capcom récentes. Tu peux l'acheter à l'unité ou avec des packs de jeux. C'est de très loin le meilleur et surement un des meilleurs BTU de tous les temps. Il est loin de proposer un moveset aussi exhaustif que SOR4 (en terme de mouvement, il se situe entre SOR1 et SOR2) mais l'IA est redoutable, les ennemis sont vraiment superbes, ils couvrent tous leurs niches et se complètent très bien ce qui rend l'expérience vraiment tactique. En plus de ça, le jeu introduit très vite tous les types d'ennemis contrairement aux SOR ce qui évite d'avoir des premiers stages un peu mou et répétitif. En plus de ça, le jeu te balance beaucoup d'ennemis à la gueule en variant bien les types d'ennemis.
Autrement, le gameplay est proche des SOR vu que c'est le jeu qui a inspiré tous les autres. Le coup qui retire de la vie retire très peu de vie ce qui fait qu'il ne faut pas hésiter à en abuser pour compenser toutes les erreurs de positionnement ou de gestion de la foule qu'on commet forcément vu la difficulté et l'efficacité des ennemis. Le jeu a aussi une mécanique absente des SOR : la possibilité de projeter l'adversaire derrière toi à la fin de ton combo en appuyant sur bas+attaque. Comme la projection est invincible, ça te permet de jouer très agressif. La contrepartie est que tu balances l'ennemi derrière toi et crée une future situation de sandwich. Mais Haggar, le choppeur, joue quand même beaucoup là-dessus. Il a un combo très court et peut donc enchainer les choppes ce qui lui permet de dominer ses adversaires même quand il est encerclé des 2 côtés.
Vraiment un jeu fascinant et très technique qui a considérablement marqué l'histoire du JV et notamment celle des BTU.
Final Fight 2 et 3 ne sont dispos à ma connaissance que sur Super NES. Le 2 est super mou, répétitif, chiant... Le 3 est assez sympa. C'est un jeu avec beaucoup de coups et de possibilité de mouvements. Plus que SOR3. Et c'est très bien fait. Par contre, comme beaucoup de BTU sur Super NES, le jeu n'affiche jamais plus de 3 ennemis à l'écran ce qui forcément rend les vagues d'ennemis un peu répétitive et donne une impression de moins grande nervosité. Il se fait quand même assez bien, je trouve, sans égaler le premier Final Fight forcément.
C'est pas la compil Capcom arcade stadium? j'ai vu que c'est gratuit sur pc. Et Final Fight dispo à 0.99€ dedans. du coup je vais le prendre.
Ok merci pour les renseignements. Final Vendetta a donné un autre aperçu des BTU que j'ai pu jouer et de ce que c'était avant. Mais celui aussi après.
Final Vendetta est bien inspiré de Final Fight au niveau des ennemis, et de Streets of Rage 3 au niveau du gameplay (tout en étant bien mieux équilibré que SOR3) avec un soupçon de Crime Fighters/Crime Fighters 2. C'est mon GOTY 2022 celui-là. Un vrai bonheur. Je le recommande en particulier aux amateurs de SOR3 tant il lui ressemble mais sans tomber dans ses travers.
Seule ombre au tableau : il reste trop facile, comme tant de BTU récents. En 15H, tu l'as plié dans le dernier niveau de difficulté (qui est surtout dur parce que tu n'as qu'un seul extand).
Final Vedetta me rappelle trop les anciens BTU personnellement. ça et son feeling font que je l'adore. Par contre un perso en plus et deux stages supplémentaires auraient été bien. Quand au dernier palier de difficulté, je l'ai pas débloqué encore. Il y a qu'une seule vie?
Bon là il y a SOR4 et son patch que je teste à fond sur une cinquantaines d'heures je dirai. d'ailleurs là dedans, les persos sont puissants pour certains que le mode survie, je désactive les avantages.
Blaze 3 que je joue avec elle là en harddest là, son blitz alternatif défonce tout.