CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffre d affaire FUT

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
baudi54baudi baudi54baudi
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 18:00:13

FUT représenté 30 % du CA d Electronic arts .
L année dernière, le CA était de 4 milliards d'€.
Donc , le mode fut ( vente du jeu confondu ) Représente 1,2 milliards d'€ de chiffre d affaire, soit 8 Milliards de francs 😂
4 milliard de CA pour les ventes du jeu et 4 milliard de CA pour les microtransactions!

Le bénéfice net tourne entre 850 Et 900 Millions D'€ !

Alors, je vois parler de l inputlag, des histoires de serveurs...
Ne me dites qu avec 50 millions d'€ soit plus de 300 millions de francs, il n aurait pas assez pour regler ce problème !

50 millions d € c est seulement 6/7% du bénéfice !
Et quand bien même, ça coûterait le double. Ça serait une goutte d eau pour eux .

Alors pour moi, vous pouvez essayer de trouver des combinés pour qu il n y aie pu d inputlag mais le vrai fond du problème, c est que ces toujours les même comptes qui ne subiront pas l inputlag ou qui ne seront pas scriptes. Appelez ça comme vous voulez.
L inputlag n est qu une excuse à mon sens pour laisser le jeu dans l état et ainsi pouvoir créer un classement et de l Esport.

En tous cas, cela n est que mon avis.

Je félicite EA en tous cas qui a réussi à rendre qqchose d agaçant, car tout le monde rage sur FIFA, à le faire devenir une vrai mine d or !
Chapeau

MisterR2 MisterR2
MP
Niveau 18
03 septembre 2019 à 18:14:41

De toute façon, ils vont tuer leur poule aux œufs d’or en faisant ça.
Pour moi et vu la dégradation inadmissible des conditions de jeu (la çà devient vraiment n’importe quoi), j’arrête purement et simplement ce pseudo jeu et je repasserai enfin avec plaisir sur PES
Je vous invite tous à faire de même pour qu’ils comprennent qu'ils ne sont pas en situation de monopole
Ça manque cruellement de concurrence ici et ça donne justement cette situation !

Message édité le 03 septembre 2019 à 18:17:56 par MisterR2
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 18:37:23

Ramener au CA journalier, fifa rapporte 3millions 300 mille euros par JOUR !

C est aberrant

LeScriptMaTuer LeScriptMaTuer
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 18:49:25

Hello! Discord pour la latence pour fifa 20 en mp, on va pas se laisser faire j'ai des pistes et au moins on ragera à plusieurs si on arrive à rien ;)

Personnes matures only

Fifanoob Fifanoob
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 18:56:58

N empêche que je n'ai jamais joue autant à un jeu vidéo depuis world of warcraft.
Je leur ai lâché 90 balles d'édition ultimate et 150 balles de packs ça fait 240 balles.
Comparé à mon temps de jeu 20 balles par mois c est rien. Bref vous y voyez de l'arnaque moi j'y vois du gagnant gagnant.

Faut vraiment être maso pour joueur à un jeu et dépenser de l'argent tout en.crachant dessus. Moi j assume.

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 19:05:43

J ai mis 80€ dans l édition ultimate , pas un sous de plus et j y ai joué pendant 1 an .

Rapport investissement / distraction, y a pas mieux non plus, je suis entièrement d accord.

Maintenant ça n empêche pas que j ai passé 40% de mon temps à ragé dessus entre les matchs truqués et les dce ou tu ne trouves jamais 1 ou 2 joueurs au prix indique sur futbin et que dans la seconde d après ou tu l as acheté, tu en trouves 2 en dessous du prix futbin.

Bref, je ne ferais pas le 20 à cause de tous ca et d autres choses. Mais j assume pleinement aussi le faites d y avoir passer du temps

Nicomaiiin Nicomaiiin
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 19:42:20

Le 03 septembre 2019 à 18:49:25 LeScriptMaTuer a écrit :
Hello! Discord pour la latence pour fifa 20 en mp, on va pas se laisser faire j'ai des pistes et au moins on ragera à plusieurs si on arrive à rien ;)

Personnes matures only

Sur quelle plateforme ?

Roffl Roffl
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 19:51:52

Ca t'étonne ?

Il suffit de voir à quelle vitesse les 100 000 packs ultimes partent durant les events (indice : moins de 3mn)

Fais le calcul sur le gain.

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 20:09:47

Clairement que ça m étonne 🤣

Ça fait 1500€ de BENEF la minute !
Plus de 30 000 € de bénef pour eux lorsque l on fait un match .

C est assez dingue quand même quand tu t en rends compte

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 20:10:35

Tu sors d'où ton chiffre de 4 milliards rien qu'en micro transaction?

C'est bien trop élevé, les ventes de FIFA 19 sont estimés à 9,15 millions donc même si on arrondi à 10, ça ferait une moyenne de 400 euros par joueurs alors qu'au moins la moitié des joueurs ne jouent pas à FUT ou jouent mais ne mettent pas d'argent dessus (perso j'ai pas mis un euro depuis fifa 14) donc ok ils se font beaucoup d'argent c'est clair mais pas à ce point là. Le CA tient pas debout.

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 20:16:16

Edit : j'ai lu trop vite j'avais pas vu que c'était 30% de 4 milliards ça fait donc 120 euros par joueurs environ si tout le monde mettait de l'argent dessus :ouch: donc si tu retires la moitié de ceux qui mettent pas de thune ça fait 240 euros par joueurs omg! si ces chiffres sont juste ça montre que certains doivent mettre des 2000 euros et ça fait augmenter la moyenne. Incroyable qd même

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 20:16:16

https://www.noelshack.com/2019-36-2-1567534544-screenshot-20190903-201326-google.jpg

4 milliards c est des francs, pas des euros ;)

kayouone kayouone
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 20:18:14

Le 03 septembre 2019 à 20:10:35 Madd943 a écrit :

C'est bien trop élevé, les ventes de FIFA 19 sont estimés à 9,15 millions donc même si on arrondi à 10, ça ferait une moyenne de 400 euros par joueurs alors qu'au moins la moitié des joueurs ne jouent pas à FUT ou jouent mais ne mettent pas d'argent dessus (perso j'ai pas mis un euro depuis fifa 14) donc ok ils se font beaucoup d'argent c'est clair mais pas à ce point là. Le CA tient pas debout.

Je connais autour de moi au moins une dizaine de personne qui ont achetés fifa encore cette année, et os jouent tous à fut...et plus de la moitié a mis de l’argent dans des micro transactions...sachant que je soupçonne l’autre moitié de ce panel d’en avoir mis aussi de me certifier que non...comme 50% des gens qui disent ne jamais avoir mis un centime dans le jeu. Mais ça c’est subjectif, ça n’engage que moi.

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 20:22:11

Le 03 septembre 2019 à 20:18:14 kayouone a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 20:10:35 Madd943 a écrit :

Je connais autour de moi au moins une dizaine de personne qui ont achetés fifa encore cette année, et os jouent tous à fut...et plus de la moitié a mis de l’argent dans des micro transactions...sachant que je soupçonne l’autre moitié de ce panel d’en avoir mis aussi de me certifier que non...comme 50% des gens qui disent ne jamais avoir mis un centime dans le jeu. Mais ça c’est subjectif, ça n’engage que moi.

ouais finalement t'as sans doute raison et si la moitié ne mets pas d'argent finalement 240 balles sur 8 mois on va dire ça fait du 30 balles par mois/joueurs ça reste possible comme moyenne avec ceux qui vont mettre du 150 euros par mois, impressionnant quand même :ouch:

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 20:23:04

Pour ma part, je peux montrer sans complex mes relevés de compte Microsoft afin de prouver que je n ai pas injecté 1 centime dans le jeu.

C est une manière simple de savoir si la personne en face de vous, vous ment ou pas

Madd943 Madd943
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 20:32:30

Le 03 septembre 2019 à 20:23:04 baudi54baudi a écrit :
Pour ma part, je peux montrer sans complex mes relevés de compte Microsoft afin de prouver que je n ai pas injecté 1 centime dans le jeu.

C est une manière simple de savoir si la personne en face de vous, vous ment ou pas

la même je pense depuis 5 ans au moins pas mis un centime sur FUT, je prends ma retraite en fait :rire: pour la 1ere fois j'y ai bcp joué cette année (1500 matchs joués je crois) j'ai fait pleins de SBC. Pi en fait je suis lassé de ce jeu pour la 1ere fois si je l'achète ça sera pas jour J et ça sera plutôt pour faire des matchs en clubs pro.

FUT bouffe trop de temps quand tu te mets vraiment dedans et franchement le gameplay c'est pas ça. Après je comprends ceux qui attendent le 20 avec impatience, j'étais pareil avant, depuis FIFA 10 je joue à FUT et j'avais toujours hâte quand le nouveau fifa sortait mais là j'ai fait overdose chaque FIFA a ses bugs, depuis 3/4 ans chaque année on se dit le prochain sera mieux et c'est pire niveau gameplay :p

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 20:40:14

Entièrement d accord ;)

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 21:00:26

En tous cas, quand je fais un Futchamps et qu' EA à fait plus de 900.000€ de BENEFICE !

Je me dis qu au moins! , il pourrait faire en sorte que TOUTES les semaines ou je fais FUTCHAMPS, je ne fasse pas un 7v-3d, puis 7v-7d pour finir en 17 ou 20 victoire avec tous le temps le même schéma de victoires et défaits.

Quand j y repense, j ai envie de bêler 🐏😂

louback louback
MP
Niveau 39
03 septembre 2019 à 21:15:48

Ils sont marrant les boycotteurs de EA et FUT, sachez qu'a l’échelle de joueurs qu'on a sur Fifa vous n’êtes rien, votre boycotte est franchement inutile

MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 21:28:38

On ne boycotte pas vraiment.
On dit qu on a fait notre temps sur le jeu et que l on a envie de tourner la page .
On évoque également nos raisons mais l on comprend l engouement autour du jeu .
On a été pris dedans!
Je comprends que ça puisse être mal interprété mais tous de même , on ne revendique pas que PES est mieux ou qu il faut à tous pris lâché ce jeu .
On débat simplement en évoquant les réalités du marché

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.90€ ONE 7.25€ PS4 24.99€ PS4 28.67€ ONE 29.99€ Switch 57.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment