Je décide de me lancer dans une série de Tutoriel/Astuce, pour débutant - ignorant - Joueur occasionnel
J’ai déjà donné une Astuce sur le changement Rapide et le gain de temps que ça engendre pour verrouiller une Victoire,
Mais ce soir je me décide de lancer mon 1er Tutoriel :
''La Défense Automatique''
1.Comment ça Fonctionne
2.Son efficacité
3.Les erreurs à éviter
4.Conseil perso
Introduction :
La Défense Automatique ( La def Auto) est un moyen simple et efficace pour éviter tout ce qu’un humain pourrait faire : Des erreurs de placement
Quoi de mieux qu’un Ordinateur Programmé pour Défendre.. pour... Defendre ? QUEDAL.
Le fonctionnement est Simple - la première chose à retenir impérativement, Cest de ne JAMAIS toucher aux 4 derniers défenseur, avec l’expérience vous saurez les rares fois où vous pouvez/devez y toucher, mais au début contentez vous de ne pas y toucher et de laisser l’ordinateur gérer à votre place.
ATTENTION
Une chose importante à retenir : dans certaines situations vos défenseurs ne réagissent pas, et restes sur place - ce qui augmente le risque de laisser l’adversaire faire la passe à 10 jusqu’à la surface et frapper en 1ère intentions - Autre chose à retenir : L’ordinateur intercepte quasiment jamais dans les pieds - souvent l’IA est à distance mais elle attend juste que VOUS switched sur Elle pour intercepter avec O ou Carré (config Classique = O Alternatif = Carré).
Surtout si vous voyez un de vos défenseurs contrôlé par L’iA proche du ballons et que vous êtes à distance pour intercepter alors switcher avec L1 et intercepter directement avec O ou carré Selons vos config, je joue des mecs en Def auto qui gère pas ce point - RÉSULTAT: ils me laissent construire et ça finit en frappe 1ère intention droit au But.
Le But est de TOUJOURS verrouiller un MDC dans les meilleurs des cas, ou Un ailiers salons la situation.
Exemple.N•1
https://streamable.com/k7155
Qu’est-ce qu’aurait fait un joueur dit Normal ?
Il aurait sélectionné Pogba : ERREUR
Je Verouille mon MDC : Fabihno et je coupe la ligne de passe Central, comme vous pouvez le constater l’ordinateur récupère sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Exemple.N2•
https://streamable.com/66vwc
Qu’est-ce qu’aurait fait un joueur dit Normal ?
Il aurait sélectionné un des 4 derniers défenseur : ERREUR
Car Comme je vous l’ai i dis : Ne jamais toucher à la dernière ligne de défense , Cela évite en plus de se prendre des buts <Ping-Pong>
Résultat : Sa passe longue est trop appuyé et mon défenseur intercepte sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Exemple.N3•
https://streamable.com/tf9u3
Vous pouvez voir qu’en aucun cas je change le curseur sur un autre joueur que mon MDC
Résultat : l’ordinateur récupère tout seul, encore une fois
Donc voilà, je pense avoir expliquer les bases pour permettre à n’importe qui de démarrer la deg auto vous verrez qu’avec le temps vous allez développer des automatismes et vous pourrez gérer entre défense auto et pressing manuel
Si vous avez d’autres questions hésitez pas d’échanger entre vous vos Tips et autres
Prochain tutoriel déjà dans le four
Autant que ce soir abusé la défense auto et un bon moyen de défendre c'est un fait
Autant là tes vidéos vu ce que fait l'adversaire ...
Je ne suis pas sûr qu'un pro ou un élite 1 par exemple irait s'empaler a coup de feinte de frappe dans le défenseur
Le 30 juin 2019 à 00:44:44 YoannGourcuff-8 a écrit :
Autant que ce soir abusé la défense auto et un bon moyen de défendre c'est un faitAutant là tes vidéos vu ce que fait l'adversaire ...
Je ne suis pas sûr qu'un pro ou un élite 1 par exemple irait s'empaler a coup de feinte de frappe dans le défenseur
Je suis en futchamps je pick pas mes adversaires, je suis en D1 Rival
Mais j’avoue qu’appart sont équipe a 50M vs ma regular il avait rien pour lui le pauvre
Mais les vidéos servent juste d’exemples l’adversaire on s’en fou un peu les mécaniques reste les mêmes
Franchement c'est laid la défense auto , t'attend juste que l'adversaire fasse une erreur mais le pire c'est sans que tu fasses quoi que ce soit !
Pour moi un vrai joueur fifa a pas besoin , l'intérêt de fifa et l'anticipation, c'est ça qui fait la diff entre les bons joueurs, à toi de gérer ton pressing en anticipant et c'est bien plus fun à jouer !
Après c'est mon avis
Le 30 juin 2019 à 00:56:09 Guccibag a écrit :
Le 30 juin 2019 à 00:44:44 YoannGourcuff-8 a écrit :
Autant que ce soir abusé la défense auto et un bon moyen de défendre c'est un faitAutant là tes vidéos vu ce que fait l'adversaire ...
Je suis en futchamps je pick pas mes adversaires, je suis en D1 Rival
Mais j’avoue qu’appart sont équipe a 50M vs ma regular il avait rien pour lui le pauvre
Mais les vidéos servent juste d’exemples l’adversaire on s’en fou un peu les mécaniques reste les mêmes
Pas vraiment vu que sur toute les vidéos le mec à des solutions de passes il préfère s'empaler sur une feinte de frappe que de ressortir ou faire un décalage... Ce que je veux dire c'est que face a un très gros joueur c'est pas la solution miracle
La def auto a ses limites,sinon il faut toucher aux 4 défenseurs dans certaines situation,par exemple quand l'adversaire veut tirer de loin
pas mal comme topic continue
J'ai DDB.
Le 30 juin 2019 à 08:16:09 Penetronsles1 a écrit :
J'ai DDB.
Je n'ai même pas eu le temps de demander l'accélération, c'était déjà fait
et ça se dit bon joueur
J'aime les gens qui créent et qui n'ont pas peur d'oser. Ton topic m'a intéressé meme si on n'est pas d'accords avec la methode, elle existe et s'avere utile.
Donc je felicite l'initiative
Moi sa fonctionne pas quand jessais la defense auto mon adversaire se promène... mes joueurs sont des plots on dirait
Y a-t-il un réglage à faire ?
Un tuto bien redigé, cool. Meme si c'est insupportable et que jamais j'utiliserais la def auto je préfère lire ca que des topic "Ouin ouin la croqueta" tous les 3 jours.
[06:01:09] <zizouissou>
pas mal comme topic continue
j'suis mort après on va se plaindre de la commu pourrie cette année mdr on sait d'ou ça vient.
Des tutos sur la def auto je crois réver bordel
et ça feed
Le 30 juin 2019 à 20:39:35 wazkawa a écrit :
Moi sa fonctionne pas quand jessais la defense auto mon adversaire se promène... mes joueurs sont des plots on dirait
Y a-t-il un réglage à faire ?
Un réglage tactiques tu veux dire ? Faut que tu postes une séquence en jeu que je puisse te dire ce qui va pas
Mais je l’ai mentionné plus haut qu’à certains moments justement, les joueurs sont inertes.
Si tu veux une astuce rapide si tu vois qu’ils font les plots : Flèches en bas + flèches à gauche = pressing contant pour les faires bouger un peu.
Sinon y’a pas de secret si ça t’arrives tu passes en def Manuel mais personnellement ça m’arrive autant avec un joueur regular qu’avec un top défenseur donc c’est plus leur IA codé avec le cul le problème enfaite
Le 30 juin 2019 à 21:18:47 sapinscuit28 a écrit :
j'suis mort après on va se plaindre de la commu pourrie cette année mdr on sait d'ou ça vient.
Des tutos sur la def auto je crois réver bordel
Amuses toi a faire le pro gamer quand jvais te faire des une-deux jusqu’à la surface parce que t’auras trop avancé ton défenseur central de 3centimetres, tu reviendras consulter mon topic en courant rigolo
C’est le Jeu qui t’apprend à jouer comme ça pour être au top après si tu te contente de ton or 3 tant mieux pour toi, mais moi j’suis la pour aider un maximum de personne à atteindre le niveau ULTIME elite mini ou rien