CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ligue 1 sur Canal jusqu'en 2024

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 22:05:38

Le 09 décembre 2019 à 19:56:01 Atlas-Protect a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 18:58:44 LadySnowblood a écrit :
Bein sera toujours disponible via les opérateurs.
Sinon, ils se tirent une balle dans le pied là.

Justement apparemment non selon l'article.

Je le comprends pas forcément comme ça mais peut être que je pige mal :-( Si c'est le cas c'est une sacré douille sauf si on peut via l'appli canal là ça serait moins génant pour moi :(

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
09 décembre 2019 à 22:21:24

"Canal+ deviendrait également à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France."

le beIN Sport Connect devrait survivre (est-ce toujours autant merdique?) mais sur la télé il faudra passer par Canal :(

Ridicurious Ridicurious
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 22:23:13

Ils m'ont fané. Vivement que ce système s'écroule. 4 diffuseurs pour ce pauvre championnat en bois.

N'empeche que Canal a bien tangué, mais à l'usure, ils vont niquer tout le monde. Mediapro va pas pouvoir payer ils vont récupérer la L1 aussi bientot. RMC c'est de l'histoire ancienne.

Message édité le 09 décembre 2019 à 22:24:32 par Ridicurious
MangeurDeLapin MangeurDeLapin
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:01:44

Le 09 décembre 2019 à 22:21:24 tachoul a écrit :
"Canal+ deviendrait également à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France."

le beIN Sport Connect devrait survivre (est-ce toujours autant merdique?) mais sur la télé il faudra passer par Canal :(

Le Bein Sport Connect est vraiment très bien. Je sais pas ce que ça donnait avant mais je l'utilise depuis peu et c'est vraiment stable/performant alors que j'ai une connection très moyenne.

MangeurDeLapin MangeurDeLapin
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:03:03

Bon, maintenant, il faut voir ce qui va se passer avec Mediapro. Vont-ils vraiment garder leurs droits ? Et même si c'est le cas, ils vont se planter au bout de 2 saisons tellement ils vont perdre de l'argent.
Donc, soit Canal et Bein récupèrent toute la L1 dès 2020. Soit ça sera le cas en 2022.

varanelens varanelens
MP
Niveau 50
09 décembre 2019 à 23:06:46

Le 09 décembre 2019 à 22:23:13 Ridicurious a écrit :
Ils m'ont fané. Vivement que ce système s'écroule. 4 diffuseurs pour ce pauvre championnat en bois.

N'empeche que Canal a bien tangué, mais à l'usure, ils vont niquer tout le monde. Mediapro va pas pouvoir payer ils vont récupérer la L1 aussi bientot. RMC c'est de l'histoire ancienne.

Pour le coup gros revirement de situation pour Canal qui va continuer à vivre tranquillement (et qui risque même de gagner des abonnés)

En gros on aura environ 3 choix (avec le prix actuel)

Canal + et canal + sport = 25€/ mois : 2 matchs de ligue 1 + le championnat anglais + 2 meilleures affiches de ligue des champions à partir de 2021 + la formule 1 et autres sports automobiles + rugby + gros matchs de boxe...

Canal + / Canal + sport / BeIN Sports = 35€/mois : 2 matchs de ligue 1 + 2 matchs de ligue 2 + 100% de la ligue des champions dès 2021 + championnat anglais, espagnol, allemand, italien, ... + Formule 1 + NBA + formule 1 et sports automobiles + handball + rugby + boxe

Mediapro = 25€/mois : 8 matchs de ligue 1 et 8 matchs de ligue 2

RMC sport = 9€ abonnés SFR et 19€ pour les autres : voué à disparaitre puisqu'il n'y a que le championnat anglais + amicaux de début de saison :hap:

Bon clairement, faut pas rêver pour que le pack Canal + BeIN soit à 35€/mois (ça correspond au prix avec un engagement de 2 ans) vu comment les droits explosent. Soyons honnête pour avoir quasi tout le sport en France il faudra débourser environ 40 voire 45€ par mois avec le pack Canal + BeIN ... Et t'as le cinéma intégré du coup

Malheureusement si tu supportes Strasbourg, Reims ou Angers, les matchs seront sur Merdiapro

varanelens varanelens
MP
Niveau 50
09 décembre 2019 à 23:12:01

Si on fait une rapide analyse business droits tv

Canal et BeIN s'associe pour proposer quasiment tout le foot (et l'ensemble de la ligue des champions et Europa League des 2021) et même tout le sport
Ils viennent de donner une leçon à Mediapro qui se retrouve isolé dans le paysage audiovisuel français

Et clairement les gens vont préférer donner 15€ de plus par mois pour avoir la quasi totalité du sport en France avec Canal et BeIN (le cinéma et les séries seront donc un bonus)

RMC sport va couler très très vite. Et même si une association RMC et Mediapro venait à avoir lieu ça serait pas du tout compétitif

Les espagnols viennent donc de recevoir une manita niveau business :hap:

Message édité le 09 décembre 2019 à 23:14:32 par varanelens
MangeurDeLapin MangeurDeLapin
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:31:58

Je suis d'accord avec ton analyse.
Je pensais que Canal était mourant mais ils ont opéré un gros virage.
L'association avec Bein c'est le même processus que leur "association" avec Netflix.

En cinéma/série, pour 15 euros de plus, tu as : Netflix, OCS, Cine + et d'autres chaines (alors que Netflix est à 15 euros seul)

En sports, pour 15 euros de plus, tu as : BeIN, Canal + Sport, Eurosport, Foot + (alors que BeIN coûte 15 euros seul).

Bref, c'est un bon argument pour faire venir les gens chez eux. S'ils acceptent de raquer 20 euros pour Canal, ils ont accés à un tarif intéressant pour le cinéma ou le sport en complément.

C'est très bien joué.

_NathanYoung- _NathanYoung-
MP
Niveau 30
10 décembre 2019 à 00:41:01

Mediapro le nouveau TPS :hap:

Broceliande123 Broceliande123
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 11:53:27

Le 10 décembre 2019 à 00:41:01 _NathanYoung- a écrit :
Mediapro le nouveau TPS :hap:

Non c'est surtout pour obliger mediapro à negocier avec canal pour être aussi sur canalsat

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment