CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la superleague europeenne

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Rukawaa Rukawaa
MP
Niveau 32
06 décembre 2019 à 22:32:25

Le 06 décembre 2019 à 20:52:51 Marouale_Chamak a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 18:35:43 Snow_Da_Leopard a écrit :
"Le président de la FIFA Gianni Infantino tente aussi de créer avec le fonds d'investissement CVC un nouveau Mondial des clubs à 24 participants. La compétition serait lancée en 2021."

Mais il va arrêté d'augmenter le nombre de participant de toutes les compet':rire:

Tu viens de comprendre comment il a fait pour être élu président de la FIFA : donner des faveurs pour les petits pays/clubs du monde entier

Ce qu'a fait Platoche pour l'UEfa et ce qu'il comptait faire s'il était élu à la tête de la Fifa sice corrompu n'avait pas été démasqué :rire2:

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:35:23 par Rukawaa
OscarDeLaHoya OscarDeLaHoya
MP
Niveau 17
06 décembre 2019 à 22:41:27

Le 06 décembre 2019 à 21:49:46 [GPS]TomTom a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 21:33:16 FuFu_Maja a écrit :
C'est les droits TV qui font vivrent les ligues. Tu enleves les grosses équipes personne va payer ou alors que dalle et les autres clubs vont mourrir :(

C'est impensable

De toute façon, ce genre de ligue je me souviens quand j'étais gamins j'en entendais déjà parler dans les magazines genre onze mondial etc... et rien ne s'est jamais fait et je pense pas que ça aura lieu un jour :( enfin du moins je l'espère.

ouais c'est vrai mais bon une CDM au Qatar c'était impensable y a quelques années , que des sugar daddy viennent en L1 également , comme l'Euro dans plusieurs villes , la VAR etc ... ils ont aussi pondu la Ligue des Nations , y a eu pas mal de truc inimaginable mais quand il est question d'argent tout est possible et une ligue comme ça serait clairement la plus grande compétition du Monde et génèrerait encore plus de pognon que la LDC et championnat actuel :(
Les clubs dans une ligue fermé aurait tout les pouvoirs et ne devrait rien a l'UEFA

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:43:32 par OscarDeLaHoya
Fish_Bouddha Fish_Bouddha
MP
Niveau 42
06 décembre 2019 à 22:50:06

Ca devient tellement un sport de merde le foot

Vivement cette ligue fermée que j'arrête définitivement de perdre mon temps avec ça

Paris8ligue1 Paris8ligue1
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 23:00:23

Vivement oui. Relou de partager le gâteau avec des clubs comme les votres.

Fish_Bouddha Fish_Bouddha
MP
Niveau 42
06 décembre 2019 à 23:04:12

Publié le 26 avril 2019

«L’année dernière, le visa de sortie a été supprimé pour la majorité des travailleurs, cette année, cela sera étendu à toutes les catégories de travailleurs restantes», a indiqué le chef du bureau de l’OIT à Doha, Houtan Homayounpour.

En septembre 2018, le Qatar avait approuvé la suppression des visas de sortie. Ces autorisations étaient le pilier de la «kafala», un système de parrainage dénoncé par des ONG comme de l’esclavage moderne, permettant entre autres aux entreprises d’interdire à leurs employés de changer d’employeur ou de quitter le pays.

ijustcall ijustcall
MP
Niveau 41
07 décembre 2019 à 01:13:00

Je ne regarderais pas en tout cas. Ils peuvent faire leur ligue européenne, j'irai regarder la Ligue 2 :rire:

ijustcall ijustcall
MP
Niveau 41
07 décembre 2019 à 01:17:27

Le 06 décembre 2019 à 21:49:46 [GPS]TomTom a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 21:33:16 FuFu_Maja a écrit :
C'est les droits TV qui font vivrent les ligues. Tu enleves les grosses équipes personne va payer ou alors que dalle et les autres clubs vont mourrir :(

C'est impensable

De toute façon, ce genre de ligue je me souviens quand j'étais gamins j'en entendais déjà parler dans les magazines genre onze mondial etc... et rien ne s'est jamais fait et je pense pas que ça aura lieu un jour :( enfin du moins je l'espère.

Source :question: :(

Ceballos Ceballos
MP
Niveau 27
07 décembre 2019 à 03:53:41

Oui depuis 2001 on en entends parler environ

[GPS]TomTom [GPS]TomTom
MP
Niveau 29
07 décembre 2019 à 09:05:07

Le 07 décembre 2019 à 01:17:27 IJustCall a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 21:49:46 [GPS]TomTom a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 21:33:16 FuFu_Maja a écrit :
C'est les droits TV qui font vivrent les ligues. Tu enleves les grosses équipes personne va payer ou alors que dalle et les autres clubs vont mourrir :(

C'est impensable

De toute façon, ce genre de ligue je me souviens quand j'étais gamins j'en entendais déjà parler dans les magazines genre onze mondial etc... et rien ne s'est jamais fait et je pense pas que ça aura lieu un jour :( enfin du moins je l'espère.

Source :question: :(

J'ai zéro source désolé mais je me souviens très bien que dans des magazines ça parlait déjà de ce genre de superligue avec les membres du G14 (ou nom du même genre je sais plus exactement) et moi en bon petit footix que j'étais je trouvais ça bien comme idée et j'avais hâte de voir ça :rire: :-(

[GPS]TomTom [GPS]TomTom
MP
Niveau 29
07 décembre 2019 à 09:38:00

Voilà j'ai trouvé un article datant de 2003 qui en parle : https://www.theguardian.com/football/2003/feb/04/newsstory.sport17
Là 1998 : https://www.lesechos.fr/1998/09/berlusconi-et-murdoch-tentent-dimposer-une-superligue-europeenne-de-football-798227

girondin-du-92 girondin-du-92
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 10:02:14

Le 06 décembre 2019 à 21:30:40 Dimariage a écrit :
Ils font comment les américains pour leurs sports en dehors de l'élite ? Il y a des ligues secondaires ? Des championnats nationaux ? Je serais curieux de savoir comment ça se passe là bas.

En NBA ils ont la G-League, qui est une D2, où les équipes envoient leurs joueurs pas assez forts pour le haut niveau. Mais sincèrement tout le monde s'en ballec.
NFL à ma connaissance pas de ligue mineure
MLB ils ont tout un système en 6-7 "divisions" avec des équipes affiliées aux équipes majeures dans chaque ligue, pour développer leurs jeunes en attendant de les monter en MLB. Je ne sais pas trop si c'est vraiment suivi.

Ce qui est vraiment suivi aux USA c'est le sport universitaire, mais ce n'est pas transposable au système européen vu qu'ils n'ont pas de centre de formation et les futures stars y jouent, ainsi que l'attachement local aux universités bien plus fort qu'aux franchises majeures

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment