Pour fabriquer un feu de camp, lorsqu'on a tous les bâtons et petis bâtions, il faut ouvrir le carnet, aller sur l'onglet "Feu", survoler avec le pointeur le dessin du feu de camp qui passera en surbrillance foncé, puis valider.
Pour l'allume-feu, c'est plus compliqué ; une fois qu'on a tous les composants, il faut activer le menu "Fabriquer" dans la roue des menus - la grosse pierre d'artisanat apparaît - il faut ensuite pointer sur la planche d'allumage dans son inventaire, puis la déposer sur la grosse pierre (touche Y "Agrandir" - mauvaise traduction, car ça prête à confusion) - ensuite, faire pareil avec le petit bâton dans son inventaire (les bâtons se trouvent sur le haut du sac à dos).
Pour libérer sa main et ainsi pouvoir acitver la roue des menus, cela ne fonctionne pas correctement avec une manette. Je vais donc refaire le tutoriel avec clavier et souris (j'en suis au début, mais comme il n'y a pas de sauvegarde, je dois recommencer au début à chaque fois). Là, il suffit de répérer le numéro d'emplacement de l'outil/arme dans son inventaire (1 à 4), et ensuite ça fonctionne comme une touche de raccourci.