CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rappel : Skyrim >>> Morrowind

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Luv_Sic Luv_Sic
MP
Niveau 50
18 août 2023 à 17:48:37

"Un moment donné, il faut réprimer sa nostalgie et faire émerger sa raison et son sens critique"

Sans doute vous devriez commencer par réprimer votre ressentiment, que vous n'essayez même pas un
peu de dissimuler.

" Ce n'est pas parce qu'un jeu a bercé notre enfance qu'il est toujours bon vingt ans après... "

Chiche ? (Et c'est un chiche avec raison et sens critique, selon votre souhait)

Si le jeuxvidéo est une culture comme les autres, alors il faut regarder un jeu comme une oeuvre, et non un consommable avec une date de péremption.

Je prends l'exemple du cinéma : les films de Alfred Hitchcock méritent-ils encore d'être considérés, malgré qu'ils ne soient révolutionnaires que de leur époque ? Ou encore : Les films d'aujourd'hui sont-ils nécessairement mieux que ceux d'hier, du seul fait que leur technicité soit
de notre temps ? Ne peut-on vraiment pas trouver un autre intérêt à ces films ?
Faut-il considérer l'époque comme le seul critère objectif et indépassable, pour juger de la valeur d'un film ?

Si le jeuxvidéo est une culture comme le cinéma, alors la redécouverte fait partie intégrante de cette culture, au même titre qu'elle est partie intégrante de la cinéphilie ; demandez à n'importe quel cinéphile
si son amour du cinéma le pousse à redécouvrir A.Hitchcock, J.P Melville, D.Lean... Ou si au contraire, il juge préférable de ne s'intéresser...
qu'à son époque, et d'en faire le point de départ de son esprit critique. Comme vous le faites vous-même.
D'ailleurs, un musée doit être une chose insupportable pour vous. Toutes ces vieilleries... Qui ne valent que de leur temps !
C'est vrai quoi, on ne devrait puiser son inspiration que de l'instant présent !

Bien sûr, revoir un vieux film en noir et blanc, réalisé avec les moyens de l'époque, avec le langage et les préjugés sociaux de son temps, implique un effort de contextualisation ; un vrai cinéphile ne se laisse pas facilement rebuter, et il ne devrait pas en être davantage pour un passionné de jeuxvidéo. Ou alors, un jeuxvidéo n'est qu'un vulgaire consommable ; aussitôt consommé qu'il est jeté aux orties.
Oui, aux orties, les films de Monsieur Hitchcock !

Finalement, votre rapport à Morrowind devrait vous interroger sur votre rapport au JV en général.

Palabre Palabre
MP
Niveau 53
18 août 2023 à 18:44:42

"Ce n'est pas parce qu'un jeu a bercé notre enfance qu'il est toujours bon vingt ans après"

Fallout 2 est toujours aussi bon pour moi et cela durera encore quelques décennies. Pareil pour Daggerfall ou Mario 64. :play:

GrandeChouette GrandeChouette
MP
Niveau 32
20 août 2023 à 07:36:56

Le 18 août 2023 à 17:48:37 :
"Un moment donné, il faut réprimer sa nostalgie et faire émerger sa raison et son sens critique"

Sans doute vous devriez commencer par réprimer votre ressentiment, que vous n'essayez même pas un
peu de dissimuler.

:d) Mon ressentiment ? Vous voulez dire à l'égard des trous du culs qui viennent polluer les forum respectifs de Skyrim et de celui ci avec leur pseudo idolâtrie pour ce vieux coucou ?

Il est parfaitement justifié et à par mon zgeg, je n'ai rien à dissimuler dans un espace d'échange car je connais les intentions de ceux qui font ça. J'ai autant le droit de dire que leur provocations m'emmerdent qu'eux ont le droit de les proférés sans vergogne.

" Ce n'est pas parce qu'un jeu a bercé notre enfance qu'il est toujours bon vingt ans après... "

Chiche ? (Et c'est un chiche avec raison et sens critique, selon votre souhait)

Si le jeuxvidéo est une culture comme les autres, alors il faut regarder un jeu comme une oeuvre, et non un consommable avec une date de péremption.

Vous mélangez tout. On peut reconnaitre les qualités d'une œuvre dans le contexte de son époque, même en faire un élément culturel valide sans s'extasier dessus h24 et laisser entendre que ça n'a pas prit une ride. On peut dire que le King Kong de 1933 est un film majeur de l'histoire et qu'il a une valeur culturelle (on ne va pas le faire disparaitre), mais pour autant, on va pas chier allégrement sur le remake de Peter Jackson et dire qu'encore aujourd'hui l'original le surclasse, ce serait de la pure mauvaise foi.

Je prends l'exemple du cinéma : les films de Alfred Hitchcock méritent-ils encore d'être considérés

:d) Considéré oui, mais ça ne donne pas raison aux andouilles qui vont venir dégueuler leur fiel sur ceux qui aimeraient un remake ou une digne suite

malgré qu'ils ne soient révolutionnaires que de leur époque ? Ou encore : Les films d'aujourd'hui sont-ils nécessairement mieux que ceux d'hier

Encore un amalgame de merde. Personne ne t'interdit d'aimer et de mater un film en NB. Mais je doute que tu apprécierais qu'on signe une pétition pour que le tout venant vienne te railler chez toi si tu décidais soudain de regarder une refonte ou une adaptation moderne de la même œuvre

du seul fait que leur technicité soit

de notre temps ? Ne peut-on vraiment pas trouver un autre intérêt à ces films ?
Faut-il considérer l'époque comme le seul critère objectif et indépassable, pour juger de la valeur d'un film ?

:d) Tu radote

Si le jeuxvidéo est une culture comme le cinéma, alors la redécouverte fait partie intégrante de cette culture, au même titre qu'elle est partie intégrante de la cinéphilie ; demandez à n'importe quel cinéphile
si son amour du cinéma le pousse à redécouvrir A.Hitchcock, J.P Melville, D.Lean... Ou si au contraire, il juge préférable de ne s'intéresser...

:d) Ecoute, je me suis intéressé à Morrowind. J'y ai trouvé des qualités et d'innombrables défauts. Bien sûr, je valide le jeu et qui serais pour l'invalider ? Ce que j'aimerais invalider, c'est ceux qui vienne sur le forum d'une de ses suites respectifs pour les troller en leur rappelant à quel point ce jeu est indétrônable ce qui est faux et motiver par la seule volonté de faire chier.

qu'à son époque, et d'en faire le point de départ de son esprit critique. Comme vous le faites vous-même.
D'ailleurs, un musée doit être une chose insupportable pour vous. Toutes ces vieilleries... Qui ne valent que de leur temps !

C'est vrai quoi, on ne devrait puiser son inspiration que de l'instant présent !

Bien sûr, revoir un vieux film en noir et blanc, réalisé avec les moyens de l'époque, avec le langage et les préjugés sociaux de son temps, implique un effort de contextualisation ; un vrai cinéphile ne se laisse pas facilement rebuter, et il ne devrait pas en être davantage pour un passionné de jeuxvidéo. Ou alors, un jeuxvidéo n'est qu'un vulgaire consommable ; aussitôt consommé qu'il est jeté aux orties.
Oui, aux orties, les films de Monsieur Hitchcock !

Finalement, votre rapport à Morrowind devrait vous interroger sur votre rapport au JV en général.

:d) Vous, vous devriez vous interroger sur vos capacités de compréhension

Khenarthi Khenarthi
MP
Niveau 9
26 août 2023 à 22:24:25

Le 20 août 2023 à 07:36:56 :

peu de dissimuler.

:d) Mon ressentiment ? Vous voulez dire à l'égard des trous du culs qui viennent polluer les forum respectifs de Skyrim et de celui ci avec leur pseudo idolâtrie pour ce vieux coucou ?

Tu t'es fait piqué ton goûter par un gars du forum ?

Khenarthi Khenarthi
MP
Niveau 9
26 août 2023 à 22:31:47

Piquer* :honte:

Luv_Sic Luv_Sic
MP
Niveau 50
26 août 2023 à 23:55:23

Oui. Moi.

Va falloir que je fasse attention, c'est qu'il y a des sensibles ici...

Heavy-Tribes Heavy-Tribes
MP
Niveau 9
09 septembre 2023 à 15:21:31

Les morrowfags ont une villa dans vos têtes. :rire2:
Morrowind est le meilleur jeu de la license btw.

Message édité le 09 septembre 2023 à 15:22:10 par Heavy-Tribes
Pseudo supprimé
Niveau 40
10 septembre 2023 à 11:30:52

Le soucis des puristes nostalfag c'est qu'ils pensent que leurs bousin du siècle dernier est forcément une référence intergénérationnel. :noel:

95Toujours_OP 95Toujours_OP
MP
Niveau 39
20 septembre 2023 à 16:09:07

Le 09 septembre 2023 à 15:21:31 :
Les morrowfags ont une villa dans vos têtes. :rire2:
Morrowind est le meilleur jeu de la license btw.

Non c'est Oblivion :oui:

Fagoth_Ur Fagoth_Ur
MP
Niveau 8
20 septembre 2023 à 18:01:49

Ou alors tous les TES sont excellents et chacun propose une expérience unique qui ravit tout le monde en fonction des préférences et c'est la grande force de cette licence d'ailleurs :-)
Tu ne joues pas à Morrowind comme tu joues à Oblivion et pareille avec Skyrim.
Les jeux ont la même base mais se jouent en finale différemment.
Tout le monde a son titre favoris au final.
Je recommande Daggerfall pour les plus jeunes , essayais le avec la version Unity , je vous jure c'est LE RPG SANDBOX de Bethesda ultime bien plus que Starfield.
Cette licence était légendaire a l'époque...maintenant avec Starfield .... :hap:

Message édité le 20 septembre 2023 à 18:03:31 par Fagoth_Ur
GrandeChouette GrandeChouette
MP
Niveau 32
27 septembre 2023 à 20:47:24

Le 26 août 2023 à 22:24:25 :

peu de dissimuler.

Je me suis fait piquer ma patience

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 45
01 octobre 2023 à 16:55:17

Le 27 septembre 2023 à 20:47:24 :

Le 26 août 2023 à 22:24:25 :

peu de dissimuler.

Je me suis fait piquer ma patience

Eteins l'écran.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment