Le 20 avril 2019 à 10:21:09 AncalagonleKhey a écrit :
Par contre, t'es sûr que personne ne peut vivre au Marais Noir à part les argoniens ? Parce que déjà, la Bibliothèque de Tamriel précise que le coeur du Marais Noir est moins hostile que le reste, "composée de champs, d'herbes et de ruisseaux tranquilles".
Alors effectivement le coeur est plus vivable (à l'époque ou je m'étais renseigné l'article était pas aussi complet, la sortie de l'extension de TESO Black marsh a du changer quelques trucs).
Je me suis actualisé
De plus, pas mal d'infos venant du lore laissent penser que la vie y est possible pour des non-argoniens. Jusqu'à l'ère 2ème, des tribus humaines y vivaient, les Kothringi, jusqu'à ce qu'une peste les décime. Peste que certains pensent déclenchée par les argoniens...
Yep, mais au final ils ont tenté d'y vivre et sont morts. Ce qui serait a priori le cas de figure attendant toute race étrangère décidant de s'installer là-bas
Oui, on croiserait sans doute quelques humains ou elfes noirs (qui sont quand même plus que quiconque adaptés à la survie en milieu hostile) mais il ne faut pas s'attendre à une ville composée à moins de 90% d'argoniens. Les altmers n'ont aucune raison de s'y rendre (encore moins qu'à Bordeciel, c'est dire) et à part pour des explorateurs ou des pilleurs de temples, il n'y a rien vraiment digne d'intérêt là-bas.
Dans "la Cité Infernale", Anaïg, l'héroïne brétonne vit au Marais Noir au début. Elle y vit à Lilmoth, ville qui a été colonisée par des impériaux. Dans la guerre du Diamant Rouge, de mémoire l'un des adversaires de Potéma est "le Roi de Lilmoth", donc à priori, il règne sur le Marais Noir, et donc y vit... Dans un livre du jeu, il est question d'un homme d'affaire envoyé par un Empereur Septim pour développer le Marais Noir. Il y rencontre notamment pas mal de gardes impériaux, qui vivent là bas. Et dans Morrowind, je me souviens d'un PNJ elfe noir, qui se plaint de bientôt être envoyé au Marais Noir. Il dit "il fera trop chaud là bas"
Alors justement, les impériaux ont abandonné la colonisation du Marais Noir peu après parce que la réticence de certaines peuplades à la présence humaine couplée à l'hostilité de l'environnement faisait de l'expédition une perte de ressource monstrueuse. Dans leurs rapports, ils ont expliqué que construire des routes et un semblant de civilisation pouvant accueillir le commerce avec d'autres provinces ne serait-ce qu'à moyenne échelle relevait de la folie.
On aurait quand même bien droit à un aspect survir extrêmement invasif si le jeu devait se dérouler là-bas
Et, adaptation du public ou non, je ne pense pas que la fan base de skyrim se retrouve entièrement dans un jeu peuplé de lézards, qui ferait tâche au médiéval fantasy édulcoré auquel beaucoup ont été habitué.
@Ebony
Au contraire, le Marais Noir pourrait être intéressant à ce niveau là.
Car seul le cœur du royaume, avec Helstrom est difficilement vivable. Les régions frontalières et les côtes elles le sont.
On se retrouverait avec une situation à la Morrowind, avec toute la région de Mont Écarlate invivable et très dangereuse, mais le reste est okay, bien que relativement rude.
On ne devrait se rendre dans la région du cœur qu'à un certain stade avancée de la MQ, avec la bénédiction des Hists si on est pas Argonien.
Au niveau level design je trouve cette architecture intéressante, c'est notamment ce qui rendait Morrowind "grand" par rapport à Oblivion, car on se déplace de façon circulaire plutôt que linéaire.
Pour reparler du trailer de TES VI, on voit finalement qu'une zone côtière, si on part de ce principe ça pourrait être finalement pas mal de régions (même si les montagnes nous orientent plus vers l'Enclume ou Hauteroche que le Val boisé ...).
Le 20 avril 2019 à 11:59:53 lady_freyja a écrit :
@EbonyAu contraire, le Marais Noir pourrait être intéressant à ce niveau là.
Car seul le cœur du royaume, avec Helstrom est difficilement vivable. Les régions frontalières et les côtes elles le sont.
Bon attends je vais me retaper l'article lagbt là, mes yeux me piquent
On se retrouverait avec une situation à la Morrowind, avec toute la région de Mont Écarlate invivable et très dangereuse, mais le reste est okay, bien que relativement rude.
On ne devrait se rendre dans la région du cœur qu'à un certain stade avancée de la MQ, avec la bénédiction des Hists si on est pas Argonien.
Au niveau level design je trouve cette architecture intéressante, c'est notamment ce qui rendait Morrowind "grand" par rapport à Oblivion, car on se déplace de façon circulaire plutôt que linéaire.
Niveau level design effectivement ce serait excellent. La question est plus de savoir si le public des jeux AAA est prêt pour un ovni plus grand encore que ne l'était morrowind en son temps.
Le 20 avril 2019 à 13:55:11 TheEbonyWarrior a écrit :
Le 20 avril 2019 à 11:59:53 lady_freyja a écrit :
Au contraire, le Marais Noir pourrait être intéressant à ce niveau là.
Car seul le cœur du royaume, avec Helstrom est difficilement vivable. Les régions frontalières et les côtes elles le sont.Bon attends je vais me retaper l'article lagbt là, mes yeux me piquent
Oh là là. C'est quoi ce truc ?
J'ai supprimé la phrase en attendant une hypothétique réécriture.
La source, c'est le Récit Argonien, qui est un roman de qualité douteuse écrit par un auteur qui affirme n'être jamais allé plus loin que Gidéon.
Et cette même source n'affirme jamais que le cœur est moins dangereux. C'est juste une extrapolation de cette description :
Les deux compagnons continuèrent vers l'ouest à travers le coeur du Marais noir. Shehs fit découvrir à Scotti les ruines immenses et complexes des capitales kothringiennes, des champs de fougères et d'herbe en fleur, des ruisseaux tranquilles sous une canopée de mousse bleue
J'ai re-regardé les sources plus sérieuses. Notamment le PGE3, qui affirme dit ceci :
En 1E2811, lors de la bataille d'Argonie, la dernière armée de reptiles organisée dans l'histoire du Marais noir fut vaincue et se retira à Helstrom, le centre impénétrable de la province où personne ne la poursuivrait.
「…」
Les Impériaux continuent à diriger le pays dans les villes côtières de la province, mais la plupart d'entre eux ont des Argoniens comme conseillers. Ces Archéens agissent également comme gouverneurs dans les régions rurales qui forment encore la plus grande partie du Marais noir. Au-delà de la portée de l'Empire, l'intérieur marécageux du pays est peu surveillé et personne ne sait si cette région reconnaît la domination impériale de la province.
Ce qui ne signifie pas que le cœur est invivable (faut croire que j'extrapole moi aussi), mais si après 400 ans l'Empire n'a jamais tenté de pénétrer sérieusement dans la cœur au point que sa situation soit largement inconnue, ça signifie bien qu'il est difficile d'accès. "Impénétrable" pour reprendre le terme du PGE3.
Ah du coup ça rejoint bien ce que je pensais à l'origine
Merci bien
TES VI : Black Marsch ça tiendrait plus du survival-RPG qu'autre chose, surtout si on joue pas Argonien.
Mais faut pas oublier que la survie c'est de plus en plus à la mode dans le JV, regardez Green Hell, les survival-horror, ...
Et puis perso je trouverais TES VI Black Marsch beaucoup plus intéressant qu'Hammerfell, malgré le fait que tout le monde répète que c'est pas un désert.
Le 21 avril 2019 à 10:14:18 icewinddaleIII a écrit :
TES VI : Black Marsch ça tiendrait plus du survival-RPG qu'autre chose, surtout si on joue pas Argonien.Mais faut pas oublier que la survie c'est de plus en plus à la mode dans le JV, regardez Green Hell, les survival-horror, ...
Et puis perso je trouverais TES VI Black Marsch beaucoup plus intéressant qu'Hammerfell, malgré le fait que tout le monde répète que c'est pas un désert.
Tout dépend du public visé. Et répéter la recette gagnante de skyrim me semble plus aisé pour Bethesda au niveau risque/gain financier qur la changer pour passer à quelque chose de différent (même si c'est tout aussi bien).
Leurs jeux marchent, pouquoi changer maintenant ?
Je ne sais pas si on peut prendre en compte la musique pour théoriser mais les cuivres font très médiéval occidental ce qui pourrait nous amener en Hauteroche.
Même si Martelfell est pour moi presque sûr à 100%
Juste plusieurs trucs : à aucun moment je ne pense que TES VI se passera au Marais Noir. C'est en fait même impossible, au vu de l'arc narratif actuel, et au vu du trailer.
On parle du Marais Noir parce qu'Ebony a donné cette province en exemple de "province invendable".
Je pense, moi, que Bethesda peut vendre un Elder Scroll dans n'importe quelle province. Le Marais Noir serait totalement possible (une fois la longue intrigue du Thalmor achevée, donc pas avant TES VIII à mon avis), pour deux raisons :
Et je vois vraiment pas ce qui empêcherait cette province de marcher. Des paysages exotiques, tropicaux, des pyramides style maya, une culture hyper intéressante, une faune et une flore incroyable, plus une quête principale épique, le tout servi par des graphismes tellement magnifiques qu'on peut même pas les imaginer... Je crois que tout le monde achètera.
Surtout qu'encore une fois, on parle de TES VIII minimum là... donc un jeu qui sortira à une époque où les jeunes te riront au nez quand tu leur parleras de Skyrim, qui pour eux sera "un vieux jeux dégueulasse". C'est déjà le cas pour Morrowind, et même pour Oblivion, et ça commence pour Skyrim...
Donc je crois pas que l'exemple de ces jeux empêcheront les jeunes du futur d'acheter un TES Marais Noir.
Bon et puis aussi : si Bethesda passe au multi-province, ce que je pense, le Marais Noir ne pourrait être qu'une partie d'une map plus vaste.
où les jeunes te riront au nez quand tu leur parleras de Skyrim, qui pour eux sera "un vieux jeux dégueulasse". C'est déjà le cas pour Morrowind, et même pour Oblivion, et ça commence pour Skyrim...
-Dire que j'ai fais la guerre pour ça.
Nan, plus sérieusement il ya plein de pyj'ent qui ont touchés aux plus vieux opus sans être pris de révulsions.
Ça dépend de ce qu'on appelle un pyj en fait, mais je dirais que les enfants/adolescents actuels ne joueraient jamais à Morrowind et Oblivion.
[19:54:55] <icewinddaleIII>
Ça dépend de ce qu'on appelle un pyj en fait, mais je dirais que les enfants/adolescents actuels ne joueraient jamais à Morrowind et Oblivion.
Invoque Jyggy et Jacky
Pouf
Il existe en ces terres des anomalies à ton algorithme, icewind.:hap:
Apparait
Fake, Morrowind est mon jeu favori, celui qui m'a fait me plonger dans l'univers fantastique de TES et qui m'a fait m'y intéresser. Et Oblivion fait partie de mon enfance en quelques sortes.
Skyrim j'y ai joué un peu plus tard et la disparition des classes m'avait un peu déçu, quand j'ai claqué le jeu je suis retourné sur Morrowind que je n'ai.... toujours pas fini.
Ouais bon, en général on va dire, les enfants/adolescents ne jouent pas aux vieux TES.
Il y a des exceptions, mais pas des masses, parce que y en a que très peu qui se manifestent actuellement vous constaterez.
Le forum n'a pas non plus une activité et un nombre de connectés transcendant.
Le 23 avril 2019 à 11:22:39 Heavy-Pride a écrit :
Le forum n'a pas non plus une activité et un nombre de connectés transcendant.
Non mais il a raison, moi j'arrive pas à jouer à Morro sans mods et pourtant je connais bien pire que moi à ce niveau là
Vous abusés, Morro passe crème et même Dagg a un charme certain.:noel:
Il y a que Arena qui est vraiment dégueu.
Le 23 avril 2019 à 13:13:25 Heavy-Pride a écrit :
Vous abusés, Morro passe crème et même Dagg a un charme certain.:noel:
Il y a que Arena qui est vraiment dégueu.
Meh, très peu pour moi. En 2011 j'y arrivais, maintenant plus trop