CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Fic] FE Lanta All-Stars - La Légende

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
08 octobre 2021 à 18:18:07

Bonjour ! :o))

Arrivée plus vite que prévu, voici la saison All-Stars des trois premières saisons de Fire Emblem Lanta que vous avez peut-être pu suivre ici ou sur le forum d'Echoes. Je l'ai intitulée "la Légende" et oui, c'est honteusement copié de l'émission en cours ! :noel:

J'ai tellement adoré le format de cette nouvelle saison All-Stars de Koh Lanta que ça m'a motivé et inspiré à sortir la suite. Je préfère prévenir tout de suite : si bien évidemment la fic sera différente du jeu, par ses personnages, ses alliances et son ambiance générale, je reprendrais les mêmes codes et le même format que la saison actuelle, mais je ne vous en dis pas plus ! :hap:

Quant aux personnages, je vous laisse les découvrir. J'ai essayé de faire un mélange d'anciens finalistes, de forts compétiteurs ou des aventuriers qui ont marqué leur saison. J'espère que l'absence de certains ne vous décevra pas !

Enfin, je rappelle aux nouveaux lecteurs qui rejoindraient l'aventure FE Lanta en cours de route, qu'il s'agit de fictions à choix.. Autrement dit, à chaque fin de chapitre il y aura un choix à faire et c'est à vous de voter. La majorité l'emporte ! Certains choix sont directs, surtout au début, mais d'autres laissent planer le mystère, vous demandant d'anticiper les conséquences de chaque choix !

Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou se replonger dans les anciennes saisons, car évidemment, cette saison All-Stars spoilera énormément les précédentes, les voici:

S1 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51331932-1-0-1-0-fic-fire-emblem-lanta.htm
S2 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-56564656-1-0-1-0-fic-s2-fates-lanta.htm
S3 (TH) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-62832114-1-0-1-0-fic-three-houses-lanta.htm

(PS : Je dois avouer que je suis un petit peu nerveux à l'idée d'écrire cette nouvelle fic ... :hap: Je m'étais promis de ne pas commencer de nouveau projet tant que Dystopia n'était pas terminé, d'autant plus que j'accumule toujours plus de retard, mais je ne veux pas non plus m'interdire d'écrire. Je prends vraiment bcp de plaisir à écrire des fictions interactives, j'espère que vous serez au rendez-vous ! :cute:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
08 octobre 2021 à 18:23:06

:globe: FE LANTA ALL-STARS - LA LÉGENDE :globe:

[ https://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY ]

Au loin, le soleil se lève sur l’archipel. L’aube illumine les jungles luxuriante et l’océan turquoise. Ces îles désertes n’ont pas été habitées depuis un certain temps. Mais durant le mois à venir, dix hommes et femmes y vivront pour une occasion très spéciale. Car après trois saisons de compétition, d’épreuves, d’amitiés et même d’amour, le temps est venu de célébrer la première édition All-Stars de Fire Emblem Lanta, intitulée “La Légende”.

Vingt candidats emblématiques du jeu s’apprêtent à entrer dans l’arène pour décrocher ce titre honorifique ; malheureusement, seuls les aventuriers de la Kura Corp, société ayant produit les trois premières saisons reviendront aujourd’hui (il semblerait que l’édition de la Mica Society soit toujours en cours …). Certains ont déjà marqué l’histoire de Fire Emblem Lanta grâce à leurs stratégies, d’autres grâce à leurs démonstrations de force sur les épreuves. Tous et toutes ont des aptitudes différentes qui les ont amenés à la seconde moitié de leur aventure originelle : la fameuse Réunification. En bref, cette saison s’annonce légendaire.

Isolée au milieu d’une plaine verdoyante, une femme, petite par la taille mais immensément grande en âge, se tient droite. Elle tient dans ses mains le Fire Emblem qui sera remis à la légende. Mais pour cette saison particulière, la récompense a été améliorée. Cinq pierres ont été spécialement taillées et incrustées au sein du Fire Emblem : le Diamant, l’Ambre, le Saphir, le Rubis et l’Emeraude. Des orbes d’une valeur inestimable certes, mais personne ne s’intéresse à l’argent : obtenir le Fire Emblem permet surtout d’exaucer n’importe quel vœu. Alors, pour animer cette saison, qui de mieux que la Gardienne du Fire Emblem ?

Tiki, une jeune manakete pourtant âgée de plus de 2000 ans, a été choisie pour être l’animatrice de la saison All-Stars. Ayant suivie avec grand intérêt les trois précédentes éditions, Tiki a accepté avec grand plaisir. Son calme olympien lui sera comparé à Rhea, que l’on reverra très certainement au cours de la saison, ainsi qu’un certain Izana ! C’est donc avec une immense joie finement dissimulée que Tiki débute ce nouveau Fire Emblem Lanta.

Trois silhouettes se distinguent à travers les buissons au loin et marchent côte à côte le long d’un sentier. Silencieuses mais vraisemblablement heureuses d’être de retour, ces trois femmes arrivent face à Tiki qui les accueille avec un petit sourire.

- Selena, Orochi, Lysithea, bienvenue. Vous avez toutes les trois remporté une saison de Fire Emblem et marqué l’histoire du jeu à jamais. Aujourd’hui, vous remettez votre titre en jeu, bien que nous pouvons déjà vous considérer comme des légendes.

Les trois gagnantes, de retour, apprécient ce compliment. En quelques mois voire même années, elles ont un peu changé. Selena a toujours ses éternelles couettes couleur vermeil. Elle s’est endurcie depuis sa victoire. C’est plus ou moins pareil pour Orochi qui, par son attitude et l’aura qu’elle dégage, semble avoir gagné en confiance. Enfin, Lysithea a quelque peu grandi et mûri depuis ces derniers mois et si elle n’a pas perdu sa mine renfrognée, elle paraît plus apaisée qu’avant. Trois aventurières d’exception pour une saison cinq étoiles. Elles sont toutes les trois déterminées à aller le plus loin possible.

- Que ressentez-vous à l’idée de repartir à l’aventurier ? Les interroge-soudainement Tiki.
- Cela fait si longtemps pour moi, avoue-Selena un brin mélancolique. J’ai à cœur de prouver ce dont je suis capable car je me sais plus forte. Plusieurs de mes détracteurs ont été déçu par ma victoire ; à moi de leur faire changer d’avis.
- Pour ma part, il me tarde de vivre une nouvelle aventure riche en rencontres et en émotions, déclare posément Orochi. Ma précédente aventure a été marquée par de nombreux conflits et je m’étais sentie effacée. J’espère m’affirmer !
- Quant à moi, je suis déjà honorée d’être aux côtés de deux femmes que j’admire énormément, confesse-Lysithea de plus en plus rouge. J’ai hâte de rencontrer et de me défier aux candidats que j’ai pu découvrir lors des deux premières saisons.

Tik est ravie de voir des aventurières aussi motivées.

- Bien évidemment, vous ne serez pas seules à concourir. Dix-sept candidats vont nous rejoindre progressivement, à commencer dès maintenant.

Curieuses, les trois gagnantes penchent leur tête pour apercevoir les prochains arrivants. La production a été formelle avant le début du jeu : il était strictement interdit d’informer à des proches ou des anciens camarades, sa participation à la saison All-Stars. Ainsi, Selena, Orochi et Lysithea n’ont aucune idée de qui va les rejoindre, même si elles se doutent bien de certains noms.

Trois silhouettes arrivent dans la pleine. Tout le monde les reconnaît immédiatement, ils n’ont pas beaucoup changé. Lysithea est la première à faire un commentaire.

- Evidemment ! S’esclaffe-t-elle presque.

Sans surprise, ce sont Edelgard, Dimitri et Claude qui apparaissent alors. Les trois chefs de tribus de la précédente saison ont été conviés à participer. Aucun d’entre eux ne s’est qualifié en Finale et ils ont plus ou moins été éliminés à la suite. Aujourd’hui, ils espèrent faire mieux que la dernière fois. Les trois gagnantes les saluent respectueusement puis Tiki leur pose la même question à laquelle ils s’empressent de répondre.

- Mon aventure s’est terminée sur un goût d’inachevé, explique-Edelgard assez froidement sans le vouloir. C’est sans orgueil que j’affirme que je méritais d’aller bien plus loin.
- Pareillement, approuve-Dimitri dont les cheveux ont poussé depuis. Je suis d’autant plus satisfait de revenir pour une saison spéciale où je pourrai me mesurer à l’élite.
- Ils n’ont pas changé ces deux-là, toujours aussi funs ! Plaisante-Claude, taquin. Moi, j’espère vivre mon aventure différemment que la précédente. Rétrospectivement, je considère avoir mal joué.

L’ancien chef des Jaunes n’a pas tort. Les trois chefs, bien que performants sur les épreuves, actifs sur le camp et respectés de tous, ont plutôt mal géré l’aspect stratégie du jeu ce qui leur a coûté leurs places. Ils ont sans aucun doute appris de leurs erreurs passées.

Tiki va désormais accueillir les prochains candidats.

- Je vous informe que deux Lions de Saphir, deux Aigles de Jais et un Cerf d’Or nous rejoindront plus tard. Mais pour le moment, accueillons deux aventuriers de la première saison.

La plus intriguée, Selena, penche la tête. Elle trépigne d’impatience et pour cause, son instinct lui dit que les personnes qui sont sur le point de les rejoindre, lui sont chères à son coeur. Elle ne peut donc pas s’empêcher de serrer le poing pour contenir sa joie lorsqu’elle aperçoit Laslow et Oboro approcher. Et bien qu’elle n’a pas l’habitude de montrer ses émotions, là, elle prend ses deux amis dans ses bras qui sont tout aussi ravis qu’elle.

- Selena, vous êtes radieuse ! S’étonne-Tiki, amusée.
- Et comment ! Revenir ici et débuter une nouvelle aventure aux côtés de mes deux meilleurs amis … C’est juste fantastique !
- Dans cinq minutes elle va se mettre à pleurer, la taquine-Oboro en lui mettant un gentil coup de coude.
- Le trio légendaire est de retour ! Frime-Laslow, aux anges.

“Légendaire”, c’est le mot ! Les candidats à leurs côtés ne se souviennent que trop bien de ce trio qui a marqué les esprits. Selena et Laslow, déjà très proches depuis le début de leur aventure, s’étaient rapprochés d’Oboro à la Réunification qui s’était retrouvée toute seule suite à la double élimination de Takumi et Setsuna. De là est née une alliance puis une forte amitié. Ils sont même parvenus à accéder en Finale, avec Kaze et Camilla ! Cependant, Selena les a perdus à tour de rôle ; Laslow à l’orientation puis Oboro aux poteaux. Quoiqu’il en soit, nul doute que ces trois-là seront très soudés !

- A présent, accueillons un nouveau duo.

Contre toute attente, les huit candidats déjà présents voient apparaître deux personnes … qui se tiennent par la main ! Durant les précédentes aventures, il n’y a eu qu’un couple d’aventuriers et il s’agit de Silas et Scarlet qui sont manifestement toujours ensemble ! Ils sont les premiers et les seuls à avoir créé non pas une forte alliance, mais comme une équipe à part entière. Aux côtés de Gunther et de l’inoubliable Peri, ils formaient la tribu des Roses. Leur aventure n’a pas été de tout repos. Souvent en danger, les amoureux ont dû déjouer de nombreux plans, quitte à entrer en conflit avec leurs coéquipiers, notamment les deux piliers Jaunes, Shura et Orochi. Cela n’a pas suffi puisque Silas a échoué aux portes de la finale, tandis que le titre d’aventurière ultime a échappé de peu à Scarlet. Pour autant, Orochi est heureuse de les retrouver.

- Vous m’avez manquée, déclare-t-elle presque émue.
- Toi aussi Oro’, lui répond-amicalement Scarlet. C’est vrai que nous n’avons jamais trouvé l’occasion de nous revoir une fois le jeu fini, on a du temps à rattraper ! Mais cette fois-ci, c’est moi qui décrocherai la victoire !
- À la maison, Scarlet ne parle que du All-Stars depuis qu’on a été recontactés ! Avoue-Silas en continuant de lui tenir la main. Elle avait hâte de revenir, pas vrai ? Mais attention, moi aussi !

Voilà déjà la moitié des aventuriers. C’est alors qu’une légère tension se fait ressentir. Le niveau va être exceptionnel et cette saison ne laissera que peu de places aux plus faibles.

Ensuite, Tiki accueille les deux prochains aventuriers après un regard vers Dimitri. Ce sont deux Lions de Saphir qui font leur apparition. Un grand sourire se dessine sur le visage du chef des Bleus et il en est le premier surpris. Il voit s’approcher non pas deux alliés mais deux amis d’enfance : Sylvain et Ingrid. Contrairement à certaines retrouvailles, ici, il n’y a pas ce même sentiment car ils se voient tous les jours à l’Académie des Officiers, à Fodlan. Au cours de leur aventure, il y eut des légères dissensions, notamment lors de la journée des duos où Ingrid a voté contre son ami, provoquant sa chute. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts !

- Cette année, je ne serai pas un figurant, proclame soudainement Sylvain qui regrette de ne pas avoir pu briller. Je serai plus fort sur le camp, plus actif sur les épreuves et surtout plus séduisant avec les fi—
- Passons, le coupe brutalement Ingrid qui s’est récemment coupé les cheveux. Personnellement, j’ai l’intention de faire de cette aventure quelque chose de nouveau et de constructif. En somme, j’espère autant m’amuser qu’à la saison précédente.

Après quoi, Tiki appelle désormais trois autres aventuriers à venir les rejoindre. Mais étrangement, l’arrivée de ces trois nouveaux coéquipiers ne provoque pas le même enthousiasme qu' à l'accoutumée … Au contraire, il y a même quelques rires nerveux qui s’échappent de l’assemblée. En rassemblant ces trois candidats, la production a clairement voulu faire passer un message : voici les plus grands stratèges des précédentes éditions. Ainsi, Leo, Sakura et Shura entrent en piste. Malgré tout, une personne semble être ravie d’une de ces trois nouvelles têtes.

- Lysithea ? L’interpelle soudainement Tiki.
- Oui, oui, répond-elle un peu dans la lune. Je … Je suis extrêmement contente de te rencontrer Sakura, tu es un modèle pour moi !

Tous les regards se tournent vers la concernée. Fidèle à ses habitudes, la jeune princesse d’Hoshido rougit, mais ce n’est pas là un signe de timidité. Au contraire, Sakura semble avoir gagné en maturité et en confiance en elle et c’est certainement dû à son aventure. Qui aurait pu croire que la plus grande stratège de la première édition serait la benjamine de la famille royale d’Hoshido ? Personne, tout simplement ! Et pourtant, Sakura s’est découvert une passion pour la stratégie, s’attirant les foudres de ses coéquipiers, jusqu’à être poussée vers la sortie par Oboro. D’ailleurs, la tension est encore plus forte à présent ... Pour cette saison, Sakura songe à rester en dehors de tout cela, même si elle est convaincue que tôt ou tard, elle recommencera à élaborer des stratagèmes.

C’est tout l’inverse de Leo, représentant de la famille royale de Nohr, qui avait été contraint de s’allier avec sa pire ennemie, à savoir Sakura, pour avancer dans le jeu. La rivalité qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours là mais Leo est prêt à former de nouvelles alliances si cela peut le permettre de faire des stratégies inédites. Peu satisfait de ce qu’il a fait au cours de sa première aventure, ici, Leo compte bien devenir un stratège d’exception car il ne suffit pas d’être performant sur les épreuves pour remporter le trophée.

- Ça … Ça me touche, déclare finalement Sakura. Mais tu es une aventurière que j’admire également, Lysithea. Tu t’es hissée jusqu’à la première marche du podium alors que personne ne t’attendait. C’est un exploit !
- Je confirme, ajoute-Leo, les bras croisés. Tu as su utiliser tes propres capacités pour passer tous les Conseils ; d’autant plus que ton nom revenait à chaque fois. Tu peux être fière de toi.
- Mais tes stratégies laissaient à désirer.

Tout le monde se tourne vers Shura qui esquisse un petit sourire. Bien évidemment, si l’on parle de stratégie, il est celui qui en a fait le plus et qui ont presque toutes réussies. Shura a notamment essayé de se lier d’amitié avec Peri, afin de l’emmener en Finale, la jugeant plus faible et impopulaire auprès du Jury Final en cas de victoire de sa part. Le voleur a terminé à la sixième place de sa saison, après que les Roses aient repris l’avantage. D’ailleurs, Scarlet et Silas ne semblent pas vouloir lui adresser le moindre regard même s’ils se sont salués par respect. L’ambiance devient glaciale …

Et alors que Lysithea, fidèle à elle-même, s’apprête à s’emporter, Shura se reprend tout en gardant son honnêteté.

- Pas de quoi provoquer un malaise général ! Poursuit-il en riant. Tu l’as toi même reconnue, tu t’es mal débrouillée en tout début de Réunification mais je suis convaincu que tu sauras nous surprendre durant cette saison.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
08 octobre 2021 à 18:23:54

Heureusement, l’ambiance se détend juste après l’intervention de Shura. Tiki en profite donc pour accueillir deux candidats supplémentaires et plus précisément deux Aigles de Jais. Edelgard aperçoit au long deux silhouettes, une assez petite et l’autre relativement grande.. Elle reconnaît immédiatement ses deux amis : Caspar et Ferdinand, deux aventuriers emblématiques ! Le premier a gagné en notoriété grâce à ses capacités sur les épreuves mais aussi grâce au rôle essentiel qu’il a joué tout au long de l’aventure, en jonglant entre les Rouges et les Jaunes, avant d’échouer à la course d’orientation. Le second quant à lui, s’est surtout fait connaître grâce à ses répliques théâtrales qui n’inspirent que de la sympathie pour ce sacré personnage. Mais leur arrivée dans cette édition All-Stars signifie qu’une de leurs coéquipières ne sera pas présente.

- Il n’y a pas Petra ? S’interroge-Lysithea, déçue de ne pas retrouver son ultime adversaire.
- Non ! Elle est en vacances à Brigid … Mais moi aussi je suis content de te revoir Lysi’ ! S’exclame-Caspar qui apprécie la rivalité créée avec la championne. Cette fois-ci, tu ne l’emporteras pas aussi facilement, je compte bien te détrôner, toutes vous détrôner même !

La bonne humeur de Caspar est communicative. Ferdinand quant à lui, s’apprête à s’exprimer. Il s’éclaircit la gorge pendant à peu près quinze secondes ce qui a pour but de provoquer un moment particulièrement gênant, lorsqu’enfin, il se décide à parler.

- Moi, Ferdi—
- Oh, le prochain binôme est en avance ! L'interrompt Tiki involontairement ou non. Regardez.

Outré par un énième manque de respect pour sa sainte-personne, Ferdinand s’évanouit presque littéralement, une main sur le front, l’autre sur son coeur ; heureusement pour lui, Edelgard et Caspar sont là pour le rattraper. De toute façon, personne ne fait attention au chancelier car tous les regards sont portés au loin. Il est difficile de repérer quels sont les deux prochains candidats à les rejoindre puisqu’ils semblent se confondre dans la végétation. En réalité, cela n’a rien de très surprenant. Les aventuriers remarquent enfin qu’il s’agit d’un duo iconique de la première saison, les deux ninjas, Kaze et Kagero qui sont accueillis par un tonnerre d’applaudissements. Si les trois championnes sont hautement respectées, ces deux-là le sont tout autant. Et pour cause, la perfection qu’a frôlée Kaze durant son aventure et la détermination hallucinante de Kagero les ont tous deux érigé au statut d’aventuriers légendaires. Mais ni l’un ni l’autre n’a remporté la saison ; ils ont tous les deux échoué aux pires places possibles. La kunoichi s’est inclinée aux portes de la Finale tandis que le ninja a manqué la victoire à un vote près.

- Je ne m’attendais pas à un tel accueil … Murmure-Kagero, très touchée. Je vous remercie tous et toutes.
- Revenir pour une saison All-Stars est déjà incroyable en soit, mais savoir que l’on va rencontrer et affronter des candidats mythiques des précédentes saisons est encore plus incroyable, avoue-Kaze en hochant doucement la tête. Et puis, aujourd’hui, Kagero et moi avons une raison de nous battre avec encore plus de hargne.

Cette soudaine déclaration soulève un certain nombre de questions dans la foule dont Tiki, ainsi que certains Hoshidiens présents, connaissent déjà les réponses. Kagero s’exprime alors et brise rapidement le mystère.

- Durant cette aventure, je ne me battrai pas seulement pour moi-même, mais pour mon jeune fils, Asugi.

Une vague d’acclamations et de félicitations surgit subitement et Kagero n’en est que plus touchée. Discrète dans sa vie privée, elle ne mentionne pas l’identité du père mais tout le monde sait qu’il s’agit de Saizo, dernier membre du trio des ninjas. Et si Kagero redoublera d’efforts pour rendre son fils fier d’elle, naturellement, Kaze le fera pour son neveu !

- Ainsi, il ne nous reste plus qu’une seule aventurière à nous rejoindre, et il s’agit …
- D’une Cerf d’Or, en toute logique, l’interrompt-Lysithea, impatiente. C’est Marianne !
- Malheureusement, Marianne a décliné l’invitation, estimant qu’elle avait déjà atteint ses objectifs personnels et nous respectons son choix.
- Oh … Fait tristement la championne déçue à l’idée de ne pas jouer avec sa meilleure amie. Je la comprends … Leonie dans ce cas ?
- A l’instar de Petra, Leonie a pris congé dans son village natal.
- Mais puisqu’il manque une femme et qu’il reste une Cerf d’Or, cela signifie que …
- J’y crois pas, lâche-Claude très amusé par la situation.

Contre toute attente, l’ultime aventurière débarque dans la plaine. Il s’agit bel et bien d’une candidate ayant appartenu à la tribu des Cerfs. Mais elle a un statut unique comparé à ses coéquipiers, c’est la seule à ne pas avoir atteint la Réunification et pourtant, c’est elle qui l’a débutée. C’est donc Hilda qui vient clore cette saison All-Stars ! Après le refus de Marianne, il est apparu évident à la production de faire revenir Hilda qui, en trois saisons, a été la première ambassadrice à avoir tiré la boule noire face à Dimitri qui la salue par ailleurs. Son dévouement envers son équipe a été exemplaire et a marqué les esprits.

- Bonjour tout le monde ! Lance-Hilda en sifflotant. J’ai hâte de voir ce que cette nouvelle aventure nous réserve. Promettez-moi que ce sera fun, ok ?

L’enthousiasme d’Hilda est parfait pour conclure cette espèce de cérémonie d’ouverture. Ils sont donc vingt ; vingt aventuriers à être revenus sur cet archipel riche en histoire et en souvenirs pour décrocher l’ultime titre, celui de la Légende de Fire Emblem Lanta. Et comme à chaque début d’aventure, impossible de prédire qui accédera à la Final car dans ce jeu, tout est possible.

Quoi de mieux pour la saison All-Stars que de commencer directement par la répartition des équipes. Tiki prend donc la parole.

- A présent que vous êtes tous réunis, l’aventure va pouvoir débuter … En équipes, bien entendu. Mais exceptionnellement, vous n’aurez pas à les constituer. Vous débuterez le jeu dans deux équipes distinctes : les hommes et les femmes.

Cette nouvelle inattendue provoque un raz-de-marée dans l’assemblée ; personne ne s’attendait à cela !

- Vous ne disputerez pas d’épreuves collectives mais individuelles. Les hommes joueront entre eux et les femmes entre elles. A l’issue de l’épreuve, il y aura deux immunisés ; deux chez les hommes et deux chez les femmes. Attention toutefois à ne pas finir dans les deux derniers, auquel cas vous recevrez un vote à votre nom qui sera comptabilisé pour le Conseil à venir. Et à ce propos, vous vivrez des Conseils simultanés où un homme et une femme seront éliminés.

Cette règle change totalement la donne pour les aventuriers qui s’imaginaient déjà débuter l’aventure aux côtés de leurs amis, de nombreux binômes, si ce n’est presque tous, sont déjà brisés ! Hommes et femme se séparent en deux groupes dans une certaine lenteur. Edelgard et Ingrid quittent respectivement leurs compagnons d’armes masculins, Kaze et Kagero s’accordent un dernier regard plein d’espoir et de courage, Laslow se force à sourir à Selena et Oboro pour dissimuler sa tristesse et enfin, Silas et Scarlet se lâchent la main à contre-coeur.

Fire Emblem Lanta All-Stars commence fort ! Cette saison ne sera en rien similaire à celles qu’ils ont précédemment vécues. Mais alors que cette séparation entre homme et femmes est pour beaucoup difficile à vivre, il faut déjà se concentrer pour les toutes premières épreuves d’immunité car elles commencent … maintenant !

Quelles épreuves Tiki va-t-elle leur donner ?

Pour les hommes ?

A) Une épreuve d’adresse.
B) Une épreuve d’endurance.
C) Une épreuve de réflexion.
D) Une épreuve complète.

Et pour les femmes ?

E) Une épreuve d’adresse.
F) Une épreuve d’endurance.
G) Une épreuve de réflexion.
H) Une épreuve complète.

---------------------------

Le chapitre d'introduction était un peu long, il fallait réunir les anciens aventuriers !
Pour le vote, vous devez voter pour l'épreuve des hommes ET l'épreuve des femmes mais il est tout à fait possible de voter deux fois pour la même épreuve !

Friterock Friterock
MP
Niveau 14
09 octobre 2021 à 12:26:56

C et G, excellent début de fic

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
09 octobre 2021 à 17:53:21

Plusieurs de mes détracteurs ont été déçu par ma victoire ; à moi de leur faire changer d’avis.

Grr c'est ce qu'on verra Selena... :nah:

Elle ne peut donc pas s’empêcher de serrer le poing pour contenir sa joie lorsqu’elle aperçoit Laslow et Oboro approcher.

Non pas le retour du trio de l'enfer… :fou:

Durant les précédentes aventures, il n’y a eu qu’un couple d’aventuriers et il s’agit de Silas et Scarlet qui sont manifestement toujours ensemble !

Leur amour sera mis à rude épreuve durant cette saison j'en suis sûr ! :diable:

Il voit s’approcher non pas deux alliés mais deux amis d’enfance : Sylvain et Ingrid.

Ah dommage j'aurais préféré un retour de Félix mais ces deux lions vont bien aussi. :oui:

Outré par un énième manque de respect pour sa sainte-personne, Ferdinand s’évanouit presque littéralement, une main sur le front, l’autre sur son coeur ; heureusement pour lui, Edelgard et Caspar sont là pour le rattraper.

Faut absolument qu'il aille loin lui... :rire:

Les aventuriers remarquent enfin qu’il s’agit d’un duo iconique de la première saison, les deux ninjas, Kaze et Kagero qui sont accueillis par un tonnerre d’applaudissements.

Let's gooo les meilleurs pour la fin ! :cool:
J'avais peur qu'ils ne soient pas sélectionnés... :peur:

J'aime bien ce casting, il y a tous les aventuriers qui sont allés loin dans leur saison ainsi que d'autres très intéressants comme Leo ou Sakura. Sans compter Ferdinand et Hilda qui apporteront beaucoup d'humour à coup sûr. :hap:

Quelles épreuves Tiki va-t-elle leur donner ?

Pour les hommes ?
A) Une épreuve d’adresse.
B) Une épreuve d’endurance.
C) Une épreuve de réflexion.
D) Une épreuve complète.
Et pour les femmes ?
E) Une épreuve d’adresse.
F) Une épreuve d’endurance.
G) Une épreuve de réflexion.
H) Une épreuve complète.

Mmm compliqué ce vote... Bon déjà je vais voter une épreuve différente pour chaque genre pour que ce soit plus intéressant. Va pour la C) et la E). :ok:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
12 octobre 2021 à 11:39:45

Salut. https://www.noelshack.com/2021-41-2-1634030556-felinrentre.png

Heureux qu'une nouvelle aventure Koh-lanta commence en parallèle de la saison actuelle. :cute: Dystopia va jamais se finir. :hap:

Par-contre je préviens : je ferais tout pour détruire toute idée d'emmener tout les hommes ou femmes en final chez qui que ce soit. :mort:

Je vote D et H.

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
13 octobre 2021 à 05:31:38

J'ai pas lu les autres Lanta de FE, mais je vais suivre celui-ci après tout une fic de Kura c'est toujours bon :hap:

Sinon pour une première épreuve j'aimerai bien quelque chose de différent, et j'aime l'idée de voir quelque chose de plus mentale pour les hommes et physique pour les filles. Alors j'ivais avec C) et F)

Sinon Queeeennnn Edelgard lets gooo! :cute:

Message édité le 13 octobre 2021 à 05:32:42 par Gobooli6
Adizou Adizou
MP
Niveau 9
13 octobre 2021 à 22:19:01

Cool une nouvelle fic FE lanta ! Bon j'aurais certainement pas toujours le temps de la suivre mais bon...

Je vote C et H

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
16 octobre 2021 à 12:08:09

Merci pour vos retours ! :cute:
Il y aura certainement moins d'activité que sur les précédentes saisons, mais j'espère que vous aimerez toujours autant ! :rouge:

Je clos les votes et poste le prochain chapitre dans la journée ou demain !

Pour les hommes ?

A) Une épreuve d’adresse. :d) 0
B) Une épreuve d’endurance. :d) 0
C) Une épreuve de réflexion. :d) 4
D) Une épreuve complète. :d) 1

Et pour les femmes ?

E) Une épreuve d’adresse. :d) 1
F) Une épreuve d’endurance. :d) 1
G) Une épreuve de réflexion. :d) 1
H) Une épreuve complète. :d) 2

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 30
16 octobre 2021 à 23:18:16

Même si c'est trop tard pour les votes je post quand même pour faire acte de présence, les fics en ont bien besoin.
J'essaierai d'être plus actif par la suite mais c'est principalement un message d'encouragement en tant que lecteur depuis quelques années des Lanta des différents FE/Smash, j'ai l'impression que plus le temps passe et moins ça intéresse de monde, c'est vraiment dommage pour un jeu communautaire.

Message édité le 16 octobre 2021 à 23:20:31 par Steelskins
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
17 octobre 2021 à 13:52:36

:globe: FE LANTA ALL-STARS - LA LÉGENDE :globe:

- Il s’agira d’une épreuve de réflexion pour les hommes et d’une épreuve complète pour les femmes.

Personne n’a le temps de réagir que Tiki emmène l’équipe masculine un peu plus loin pour leur épreuve, laissant patienter l’équipe féminine quelques temps.

Assez rapidement, Tiki et les aventuriers arrivent sur le lieu de l’épreuve où ont été installées des petites tables en bois, avec à côté, un panier en osier comprenant plusieurs pièces. Tout le monde comprend qu’ils devront réaliser un puzzle. Tiki explique plus en détails cette épreuve qui demandera davantage d’intellect que de force physique.

- Pour cette toute première épreuve de la saison All-Stars, vous allez devoir construire une tour sur trois étages. A chaque étage, vous devrez placer des cubes de différentes tailles et couleur avant de poser un cerceau de bois ; s’il est parfaitement positionné, vous pouvez passer à l’étage suivant. Votre principal outil sera votre capacité de réflexion. Bonne chance.

Pour certains candidats, cette épreuve est parfaite pour se démarquer, mais pour d’autres, elle sera très difficile. Ainsi, les dix aventuriers de la tribu des hommes se mettent en place et attendent impatiemment le signal de Tiki.

- C’est parti !

Dès lors, quelque chose d’assez inattendu se produit, mais c’est assez représentatif de la qualité et de la diversité de cette saison. Chacun a une technique différente pour progresser, reste à savoir laquelle sera la meilleure.

Les plus impulsifs comme Caspar enchaînent les combinaisons possibles. L’Aigle de Jais a déjà sorti tous les cubes du premier étage et les assemblent encore et encore, jusqu’à trouver le bon alignement. Mais sans s’en rendre compte, Caspar fait souvent les mêmes combinaisons et perd donc un peu de temps !

Un autre candidat va tout aussi vite, il s’agit de Leo. Mais contrairement à Caspar, le Nohrien semble avoir une idée très précise de ce qu’il fait. Il parvient à visualiser la tour dans son esprit et il n’a même pas besoin de se concentrer très fort ! En une poignée de minutes seulement, Leo termine son premier étage et vient placer le premier cerceau de bois.

- C’est bon pour Leo, annonce-Tiki.

C’était si rapide que la moitié des aventuriers s’arrête un instant. Ils sont pour la plupart stupéfaits de la rapidité dont fait preuve leur coéquipier mais aussi leur adversaire. Ainsi, personne ne fait attention à l’avancée plus que correcte de Kaze, Claude et Shura, ni au premier essai raté de Silas.

L’épreuve se poursuit. Certains aventuriers mettent plus de temps que les autres, c’est notamment le cas de Ferdinand, Dimitri et Laslow. A en juger par leur structure, les trois hommes savent très bien ce qu’ils font, mais sont un peu lents. Ils ne prétendront pas à l’immunité, mais ne devraient pas être en danger pour autant.

Alors que Sylvain se démarque en finissant son premier étage, Leo, au même moment, termine déjà son deuxième étage ! Le Nohrien réalise une performance remarquable. La victoire lui tend les bras.

- Leo est en tête, déclare-Tiki. Kaze le suit de près !

En effet, le ninja d’Hoshido n’est pas très loin de Leo. Le finaliste de la première saison a déjà prouvé qu’il était un aventurier complet et il vise l’une des deux premières places. Mais deux stratèges à l’esprit affûté le talonnent. Claude et Shura comptent bien redoubler de vitesse pour obtenir l’immunité. Le premier prend littéralement le risque d’accélérer dans la formation de son édifice, un faux mouvement et tout pourrait s’écrouler. Le second, quant à lui, ne se gêne pas pour jeter des coups d’œil à droite et à gauche pour observer les tours de ses adversaires, ce n’est pas interdit car il n’est pas facile de reproduire visuellement la même construction.

Tandis que Caspar désespère toujours avec son premier étage, d’autres aventuriers franchissent enfin cette étape, comme par exemple Silas qui avait échoué à sa première tentative. Dimitri, Laslow et Ferdinand passent également au second étage. Ce dernier étonne car il semble avoir assimilé les rouages de cette épreuve. En un temps éclair, le chancelier accède au troisième étage de son édifice ! Mais un autre événement bien plus marquant outrepasse cet exploit …

- Leo, vous remportez cette épreuve !

En effet, le Nohrien a déjà fini ! Leo, satisfait de sa victoire, se contente d’un petit hochement de tête et vient rejoindre Tiki. En réalité, il sait très bien que cette immunité représente une aubaine pour lui car son profil de stratège et son absence d’alliés en ce début d’aventure auraient pu lui être fatal. Leo peut désormais aborder la suite du jeu en toute tranquillité, reste maintenant à savoir qui va bénéficier de la seconde immunité.

Les quatre hommes qui peuvent y prétendre ne vont pas aussi vite que Leo, mais ils se débrouillent quand même. Une chose est sûre : malheureusement, Ferdinand ne décrochera pas la seconde place. Malgré une rapidité déconcertante, le chancelier reste assez loin derrière ses principaux concurrents. Et justement, tout va se jouer dans un mouchoir de poche … Kaze, Claude et Shura sont au coude à coude. Mais le premier à poser son cerceau de bois est …

- Claude ! … Ce n’est pas bon !

Malheur pour l’archer qui a confondu vitesse et précipitation. Néanmoins, Claude n’en démord pas et change immédiatement ses cubes de place. Cette intervention a légèrement déconcentré Shura qui perd quelques précieuses secondes. Kaze, quant à lui, demeure concentré et persiste. Mais la seconde place revient à …

- Claude, vous terminez à la seconde place ! Kaze, vous finissez troisième et manquez de peu l’immunité.

Il s’en est fallu de peu, mais c’est bel et bien le Cerf d’Or qui décroche donc l’immunité. Kaze, bon joueur, félicite ses adversaires et n’éprouve aucune déception. Peu de temps après de duel intense, Shura termine quatrième et Ferdinand cinquième. A présent, l’étau se resserre et il ne faut surtout pas finir dans les deux derniers.

L’épreuve suit son cours et s’allonge quelque peu. Mais alors que Dimitri finit à la sixième place, un aventurier, par maladresse, fait tomber toute sa tour !

- Vous devez recommencer Sylvain.

Malgré une progression discrète, le séducteur des Lions qui talonnait son ami depuis le début de cette épreuve, a cogné son coude contre la base de sa construction. Complètement démoralisé, Sylvain trouve néanmoins la force de recommencer depuis le début alors même que Laslow finit septième.

A moins d’une nouvelle catastrophe, le classement final est déjà dessiné. Caspar n’a toujours pas fait le moindre essai contrairement à Silas qui, malgré quelques propositions ratées, est enfin au dernier étage. C’est donc sans surprise qu’il appelle Tiki pour vérifier son édifice.

- Silas, félicitations. L’épreuve est désormais terminée.

Déçus, Caspar et Sylvain rejoignent leurs coéquipiers. Ils savent qu’ils seront en danger pour le premier Conseil, mais pour l’instant, l’attention se porte sur les deux gagnants. Tiki annonce qu’il n’y a pas de totem d’immunité pour l’instant mais que Leo et Claude sont bel et bien assurés de poursuivre l’aventure.

- Vous remportez donc la première épreuve de ce Fire Emblem Lanta, quel effet cela vous procure ? Les interroge-Tiki.
- Ce n’est pas surprenant si j’avoue ressentir une grande fierté, déclare-Leo les bras croisés. Les épreuves telles que celle-ci me correspondent plus, mais je démontrerai mes capacités physiques plus tard.
- La saison commence bien ! S’exclame-Claude. Et ce n’est pas passé loin pour moi ! Mettez-moi des épreuves similaires tout au long du jeu et je serai le plus ravi des aventuriers !

Ces deux interventions instaurent immédiatement une bonne ambiance dans cette tribu qui n’en est qu’à ses débuts. La vie sur le camp des hommes a de fortes chances de très bien se dérouler ! Après quoi, Tiki se tourne vers les deux perdants. Elle n’a pas besoin de les questionner qu’ils s’expriment d’eux-mêmes.

- Vous savez très bien que je suis nul sur les épreuves de réflexion, vous en avez fait exprès je suis sûr ! Plaisante-Caspar. Blague à part, je suis déçu, évidemment. J’aurais pensé m’être amélioré avec le temps, mais non …
- Je ne dois ma défaite qu’à ma maladresse, explique-Sylvain. J’étais assez bien parti pourtant. Dès l’instant où j’ai vu ma tour tomber, j’ai compris que c’était cuit. Ce sont des choses qui arrivent … Et aujourd’hui, ça tombe sur moi.
- Caspar, Sylvain, je vous laisse inscrire votre nom sur un bulletin. Vous recevrez donc une voix supplémentaire à votre encontre pour le Conseil de ce soir.

A contre cœur, les deux hommes obéissent et transmettent leur bulletin nommé à Tiki. Ils partent donc avec un léger handicap. En ce début d’aventure où il est très difficile de désigner une personne à éliminer, ce léger handicap peut rapidement se transformer en épée de Damoclès … Quoiqu’il en soit, en dépit de la défaite de Caspar et Sylvain, les dix candidats partent le cœur léger vers une nouvelle destination : l’île sur laquelle ils vont devoir cohabiter !

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
17 octobre 2021 à 13:52:53
      • **

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633792656-screenshot-2021-10-09-05-17-05.jpg

Les dix hommes de la saison débarquent sur leur île qui est en réalité un petit îlot, bien moins accueillant que ceux qu’ils ont connus jusqu’alors. En revenant dans Fire Emblem Lanta et plus spécifiquement dans cette saison All-Stars, les aventuriers savaient à quoi s’attendre : la compétition allait être rude. Mais à aucun moment ils ne s’étaient imaginé vivre dans une environnement aussi hostile : une plage certes étendue mais pauvre en largeur, un rivage désert et ne comportant que quelques palmiers seulement et enfin, l’absence de riz. C’est la grosse nouveauté de cette saison : ni les hommes, ni les femmes n’auront de riz ; la nourriture sera donc difficile à trouver.

Malgré ces conditions désastreuses, personne n’est découragé ! C’est avec un certain entrain collectif que chaque candidat pose ses affaires au sol. Le début d’une aventure Lanta est toujours un moment exceptionnel : apprendre à se connaître, la découverte des lieux, les premières récoltes etc. Pour certains aventuriers, le début est aussi primordial pour la survie dans le jeu, stratégiquement parlant. Les alliances vont se créer doucement.

Parmi quelques aventuriers pour qui la stratégie n’est importante, Dimitri se permet de réunir les hommes autour de lui. Après s’être éclairci la voix, le Lion de Saphir s’exprime à haute voix.

- Bonjour à tous, je me nomme Dimitri Alexandre Blaiddyd. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai participé à la dernière saison où je suis arrivé à la neuvième place. Aujourd’hui, je vous propose de nous répartir les tâches à l’élaboration de notre campement. Cabane, nourriture, point d’eau.

Aucun chef n’a été désigné, pourtant, Dimitri endosse ce rôle à la perfection. Son côté froid et solennel en fait doucement rire certains, comme Laslow et Claude, mais force est de constater qu’il est hautement charismatique. Quant à sa personnalité fédératrice qui aurait pu en froisser plus d’un, il s’avère que tout le monde accepte ce leadership sans broncher. Dimitri ne sera pas le chef de cette tribu masculine et lui-même en a conscience, mais il est déterminé à mener une vie de camp exemplaire.

- Sylvain et moi nous nous occuperons de couper du bois, déclare-t-il posément. Il nous faut un lieu pour installer la cabane.
- Je veux bien vérifier les zones les plus propices à cela, se propose-Claude. Caspar, tu m’accompagnes ?
- Bien sûr !
- C-Comment ?! S’insurge-Ferdinand, la bouche entrouverte. Caspar ! Tu oserais te séparer de ton allié de toujours ? Moi, Ferdinand von Aegir ? Hérit—
- Non, non, non ! S’écrie-Caspar, en panique. Tu n’as qu’à aller chercher du manioc avec … Leo ?
- Mettez-moi en binôme avec cet énergumène et je rase cette île de la carte, prévient le mage noir, lui aussi paniqué.

Une cacophonie s’installe alors. Dimitiri en est désabusé. Il ne parvient pas à faire revenir le calme mais Sylvain le lui déconseille, d’autant plus que cette situation cocasse crée une bonne ambiance sur le camp. Toutefois, son meilleur ami aimerait le mettre en garde ; il lui murmure à l’oreille.

- Attention à ne pas trop t’imposer en tant que chef, ça pourrait déplaire à certains aventuriers avec le temps.

C’est bien reçu pour Dimitri qui tentera de ne pas répéter ses erreurs passées et se fiera davantage au jugement de ses proches et de ses alliés. Soudain, une main se pose sur son épaule. C’est Kaze.

- Je me charge de trouver un point d’eau, lui informe-t-il discrètement.
- Ça te dérange si je viens avec toi ? Intervient-Shura qui a tout entendu.
- Aucun souci.

Dimitri les remercie d’un hochement de tête avant de se tourner vers les deux hommes restants qui s’échangent un regard amical et tentent d’échanger dans ce brouhaha.

- Il ne reste plus que nous ! Indique-Laslow en riant légèrement. On peut s’occuper de tisser des feuilles de palmier, qu’en dis-tu ?
- Je ne te promets pas de réussir, mais on peut essayer, ouais !

Au final, les binômes se forment peu à peu. Pour le quatuor qui a instauré cet esclandre, il a été décidé que Claude et Leo chercheraient des zones non hostiles pour installer la cabane tandis que Caspar et Ferdinand iraient récolter du manioc. C’est donc toujours dans un bon esprit de camaraderie que la vie sur le camp des hommes débute doucement.

Au beau milieu de la jungle, deux candidats sont en train d’explorer les lieux, il s’agit de Kaze et Shura. Ils discutent de temps en temps, mais demeure une barrière difficile à percer. Au-delà des formalités et du bla-bla, pour Shura, ces quelques heures avant le Conseil sont cruciales.

En effet, le voleur se sait fortement en danger ; selon lui, il a même déjà un pied hors de l’aventure. Stratège et fin observateur, Shura a remarqué dans cette formation de binômes, des duos voire des trios soudés de par leurs précédentes aventures. Déjà, les cinq hommes de Three Houses Lanta, en dépit de leurs tribus d’origine différentes, forment un noyau solide. Les cinq autres sont un peu plus éloignés d’un point de vue social. Et Shura a bien conscience que le jeu social est essentiel à la survie. Et donc, malgré lui, Shura va être contraint d’élaborer d’éventuelles stratégies ou de travailler son jeu social pour ne pas être condamné ce soir.

Si Leo n’avait pas remporté l’immunité, il aurait eu plus de chances de sortir ce soir, car probablement jugé moins sympathique que le voleur. Et puis, les deux aventuriers partagent cette étiquette de stratèges ; étiquette qu’ils adoptent avec grand plaisir. Shura a le sentiment que tout comme lui, Leo n’est pas allé au bout de lui-même lors de sa première aventure. Ils auraient tous les deux voulu joueur davantage. Mais si Shura vient le voir dès les premiers instants de l’aventure en lui proposant d’emblée une stratégie visant à briser des binômes solides, Leo acceptera-t-il ?

Pour le côté social et moins stratégique, Shura peut très bien rester ici et discuter avec Kaze qui a la particularité d’être populaire. Qu’il ait des alliés ou non dans cette aventure, le ninja saura aller loin dans l’aventure, Shura en a la conviction. Une chose est sûr : Kaze ne verra aucun intérêt à élaborer des stratégies dès maintenant. Mais si le voleur pouvait se rapprocher de lui pour créer du lien qui aboutirait certainement à une amitié, Shura aurait alors moins de chances de sortir ce soir car Kaze pourrait plaider sa cause et ils viseraient un autre mouton noir. Reste à savoir si le ninja est prêt à discuter !

Enfin, cette saison est aussi l’occasion pour enterrer les haches de guerre. Et parmi toutes les rivalités qu’ont pu voir les trois précédentes éditions, une d’entre elles n’a pas fait beaucoup couler d’encre et pourtant, elle est encore très présente. Silas et Shura se détestaient lors de leur saison, c’en était viscéral et ce pour tout un tas de raison. Ils ne se sont pas reparlés depuis. Ce serait l’occasion d’apaiser les rancœurs mais aussi une chance de ne pas sortir ce soir pour Shura. Mais Silas est-il prêt à pardonner aussi facilement à son ennemi ?

La bonne humeur a beau être présente, les hommes de la tribu ne semblent pas être enclins à se pencher sur le vote de ce soir. Logique, puisqu’inconsciemment, tous les regards se tournent vers Shura. Mais le voleur a bien l’intention de survivre. Que doit-il donc faire pour réussir, et y parviendra-t-il ?

A) Proposer une alliance à Leo

B) Se rapprocher de Kaze

C) Repartir sur de bonnes bases avec Silas

      • **

Merci à Matth pour ces montages trop chouettes ! Celui des femmes paraîtra au prochain chapitre ! :oui:

Steel :d) Merci pour ton message qui me fait plaisir :cute:
En effet, ces fics/jeux sont de moins en moins populaires, l'intérêt se perd avec le temps,c 'est dommage. Je pense aussi qu'il s'agit d'une baisse d'activité des forums, en l'occurrence Three Houses ! :-(
Malgré cela, tant qu'il y aura du monde, je continuerai d'écrire ! :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
17 octobre 2021 à 16:52:28

Yes Leo gagne ! :cool: Ferdinand toujours aussi marrant sinon. :hap:
J'hésite entre la A) et la B) mais je vais choisir la A), ça me semble être le meilleur choix pour Shura. :(

Aykeros16 Aykeros16
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 21:04:20

Oups j’ai loupé le début :snif:

Mais je suis enfin là plus fort que jamais :hap:

Je choisis la B) !

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
21 octobre 2021 à 00:02:21

A) Proposer une alliance à Leo :d) 1
B) Se rapprocher de Kaze :d) 1
C) Repartir sur de bonnes bases avec Silas

J'up la fic qui bide toujours malheureusement :noel:
L'idéal serait de clore les votes à minimum 4 ou 5 voix ! :oui:

Delzeno Delzeno
MP
Niveau 23
23 octobre 2021 à 00:10:56

Ça faisait un bail. :noel:
J'ai pas suivi les deux premières éditions mais si j'ai le temps je les rattraperai.

Je vais choisir B). :ok:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 30
24 octobre 2021 à 01:01:51

B) aussi

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
28 octobre 2021 à 13:45:08

:globe: FE LANTA ALL-STARS - LA LÉGENDE :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633792656-screenshot-2021-10-09-05-17-05.jpg

A l’aube de l’aventure All-Stars, Shura le grand stratège de la deuxième saison se sait fortement en danger. Sa position est d’autant plus difficile car il n’aura pas le temps de faire ses preuves auprès de ses coéquipiers. Le premier éliminé, que ce soit lui ou non, ne dormira même pas une nuit sur le camp. Le jeu peut parfois être cruel …

Shura n’a donc pas à tergiverser longtemps. Il doit agir dès maintenant. Il entame donc une discussion sérieuse avec son binôme d’aujourd’hui, Kaze.

- Pardonne-moi si ma question soudaine t’offusque, mais quel effet cela fait de perdre si proche de la victoire finale ?
- Tu ne passes pas par quatre chemins, remarque-Kaze, amusé. Mais je ne me sens pas offensé. Quel effet ? De la déception, bien évidemment. Ceci dit, j’ai été très fier de tout le chemin que j’ai parcouru et Selena a fait une très bonne gagnante.
- Et tu te voyais gagner ? L’interroge-Shura, véritablement curieux.
- Honnêtement, oui mais je savais que les votes allaient être très serrés. Je pense que le Jury Final a été plus sensible au parcours de Selena ce que je comprends sans la moindre amertume.

Shura, machette en main qu’il fait tournoyer, vient s’adosser quelques secondes contre un arme. Il soupire.

- Ah ! Qu’est-ce que j’aimerais connaître une Finale !
- Tu aurais mérité d'y accéder lors de ta première saison. Tu étais un bon aventurier je trouve, réfléchit-Kaze à haute voix.
- Vraiment ? Répond le voleur, très intéressé par la tournure que prend cette conversation.
- Oui. Tu es très stratège, ce n’est un secret pour personne, mais tu as toujours veillé à l’avenir des tes alliés, ce que peu de gens ont essayé de comprendre lors de ta saison.
- C’est exactement ça ! Se réjouit-Shura qui s’efforce de ne pas mentionner Silas.
- Mais ils ont eu raison de se méfier de toi puisqu’au final, tu serais prêt à tout pour survivre aux Conseils, comme par exemple, te rapprocher d’un candidat que tu estimes populaire pour réduire l’écart de votes entre toi et ta cible.

Le voleur est littéralement bouche bée. Il ne s’attendait pas à ce que Kaze l’analyse avec autant de précision. Mais ce que Shura a oublié, c’est que tout le monde ici a vu les précédentes éditions, et donc, chaque aventurier sait à quoi s’attendre des autres. Shura pense d’abord s’être condamné en s’exposant ainsi, mais à en juger par le ton de Kaze, tout n’est peut-être pas complètement perdu.

- Dois-je craindre pour ma place ce soir ? Se lance-t-il, un peu hésitant.
- Pour ma part, non, j’ai apprécié le candidat que tu as été et j’admire ta ténacité, le rassure-Kaze. En revanche, n’espère pas une alliance de sitôt. Tu devras montrer que tu as ta place au Conseil.
- Ce que tu me proposes n’est pas forcément juste, note-Shura en tapotant du pied.
- Comment cela ?
- Tu m’affirmes ne pas vouloir voter contre moi ce soir et je te crois que parole mais tu me laisserais me faire éliminer sans même m’aider. Que tu ne veuilles pas t’allier à moi, je comprends et d’ailleurs je conseillerai ça à beaucoup de monde … Par contre, tu pourras tout de même m’aiguiller sur ton vote.

Le ninja réfléchit à son tour. Il doit bien admettre que Shura n’a pas totalement tort. De plus, au-delà de son côté stratégique, le camp aurait à perdre à éliminer un aventurier sympathique et débrouillard tel que Shura. Kaze maintient son point de vue : il ne souhaite pas démarrer une alliance avec lui, du moins pour le moment, mais il peut cependant l’aider.

- Je ne dicterai pas mon aventure au mérite, précise-Kaze en trouvant le point d’eau au bon moment. Cela étant dit, nous sommes dans une saison All-Stars, “la Légende”. Le choix sera difficile et hasardeux mais je prioriserai certainement le classement de l’épreuve d’aujourd’hui et les malus qui en ont découlé.
- Bien reçu, le remercie-Shura en lui tenant les gourdes. Merci Kaze.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux hommes viennent de faire tout l’inverse de ce qui se fait habituellement dans un Fire Emblem Lanta : ils ont non pas créé un début d’alliance, mais un début d’amitié.

Non loin de là, à une petite centaine de mètres du point d’eau, deux autres aventuriers recherchent activement du manioc. Il s’agit de Caspar et Ferdinand. Le duo d’Aigles est plus que content de se retrouver ensemble. Mais il manque quelqu’un à l’appel.

- Ce n’est pas pareil sans El’, se lamente le combattant en soupirant. J’espère que tout se passe bien pour elle.
- Cesse donc de te tracasser pour Edelgard, songe plutôt à ton cas ! L’avertit-Ferdinand en écarquillant les yeux.
- Mon cas ? Tu veux dire quoi par là ? Tu penses que je suis en danger ce soir ?
- Pour sûr ! As-tu donc oublié ta dernière place honteusement pathétique ?
- Wow Ferdie, tu fais pas dans la dentelle toi …
- Et pourtant j’excelle dans l’art de la broderie.

Caspar observe son acolyte, totalement déconcerté par cette discussion sans queue ni tête. Puis, il secoue vivement sa tête et se ressaisit.

- Attends, attends, sans plaisanter, je devrais avoir peur pour le premier Conseil ? Je sais que j’ai déjà un vote contre moi, mais les gars ne vont pas sauter sur l’occasion pour m’éliminer … Pas vrai ? Lui demande-t-il pas très confiant.
- C’est le début de l’aventure, voyons ! Ces auto-votes sont un prétexte pour sortir des coéquipiers plus facilement ! S’exclame-Ferdinand en trouvant du manioc.
- Mais … Mais je ne veux pas partir si vite ! Panique-Caspar.
- Pas si nous adoptons la même technique perfide, pardi ! Lui rétorque son ami en déterrant le manioc de terre.

Si Caspar, toujours un peu lent à comprendre certaines, prend plusieurs secondes à saisir le sous-entendu de Ferdinand, ce qu’il comprend instantanément, c’est que le chancelier ne le laissera pas tomber ! Certes, c’était déjà plus ou moins acquis vu les alliances et les amitiés des précédentes saisons, mais Caspar est rassuré à l’idée de poursuivre l’aventure avec Ferdinand. Les deux hommes savent l’un comme l’autre que ce Conseil ne sera pas de tout repos.

Quoiqu’il en soit, ils se dirigent à présent vers le campement qui a bien évolué en quelques heures seulement. Tout le monde s’est activé et y a mis du sien, de quoi instaurer une bonne ambiance sur le camp. Kaze et Shura ont déjà trouvé le point d’eau, Silas et Laslow ont terminé de tisser les feuilles de palmier et Dimitri et Sylvain ont ramené du bois à l’endroit où Claude et Leo ont décidé d’installer la cabane. Ce début d’aventure a des airs d’utopie … Mais la menace d’une élimination plane toujours.

L’après-midi passe très rapidement et la construction de la cabane est déjà achevée ! Grande, spacieuse, confortable pour un abri de fortune, cette cabane est très certainement la plus belle jamais construite dans Fire Emblem Lanta mais malheureusement, un aventurier n’aura pas la chance d’y dormir.

Et alors que le soleil se couche, annonciateur du Conseil à venir, tout le monde prépare ses affaires. Sylvain, de plus en plus anxieux, en profite pour toucher deux mots à Dimitri. Les deux amis se mettent à l’écart et parlent à voix basse, ce qui déplaît un peu au capitaine qui comprend que cette discussion sera axée sur la stratégie.

- Qu’y’a-t-il ? Lui demande-t-il en haussant un sourcil.
- Le Conseil de ce soir ; nous n’avons toujours pas axé nos votes, chuchote-Sylvain.
- Je pensais voter contre Shura. Un sympathique aventurier qui est actif sur le camp, mais au vu de sa première saison, je préférerais l’écarter le plus tôt possible.
- Tu ne votes pas au mérite ?
- Je vise à être plus souple niveau stratégies pour ce All-Stars, explique-Dimitri soudainement pensif. Cela me déplait toujours autant, mais il faut parfois savoir changer son point de vue.
- Bonne philosophie, excellente même, mais contrairement à moi ou Caspar, Shura n’a pas déjà un vote d’office.
- Insinuerais-tu vouloir voter contre Caspar ? L’interroge-Dimitri, véritablement surpris.
- Pas si tu es contre cette idée mais si tu émettais l'hypothèse de voter contre lui, alors je te suivrai, c’est certain.
- Je refuse de voter d’emblée contre un ancien candidat de la saison Three Houses. Je suis peut-être hérétique à la stratégie, mais même moi je sais que voter contre Caspar serait comme avoir un pied déjà dans la tombe.

Sylvain ne peut réfuter cet argument, de nouvelles alliances vont très certainement se former dans les premiers jours de l’aventure et elles se composeront d’anciens candidats d’une même saison. Le Lion de Saphir n’a pas envie de contredire son meilleur ami ni de lui avouer ses doutes quant à sa grande naïveté, car si à titre personnel, ni lui ni Dimitri ne devraient voter contre Caspar, Sylvain n’est pas certain que l’Aigle de Jais en fera autant.

Au final, tous les hommes ont terminé de préparer leurs affaires. Tout le monde quitte le campement déjà construit avec un sentiment général partagé très étrange. Les dix aventuriers sont en pleine forme, ils ne sont pas encore immergés dans la fatigue et le stress que représente ce jeu. Ils n’ont donc pas vraiment conscience que l’aventure s’arrêtera brutalement pour l’un d’eux. Mais qui ?

      • **

De retour sur l’île principale où se déroulent les épreuves, Tiki, après avoir assisté à celle des hommes, se dirige à présent vers les femmes qui attendent avec impatience de disputer leur première épreuve. Tiki arrive finalement face à elles.

- Comme vous le savez déjà, vous disputerez l’épreuve mythique du parcours du combattant qui comprendra quatre obstacles. Le premier consistera à franchir un dédale de poutres, imbriquées les unes dans les autres, il faudra être agile. Le second sera une multitude de cordes peu tendues à traverser au-dessus de l’eau ; si vous tombez, vous devrez recommencer. Le pan de bois incliné sera le troisième obstacle, vous allez devoir sprinter pour attraper une petite cordelette au sommet afin de vous hisser de l’autre côté. Enfin, l’ultime obstacle consistera à grimper sur un mur de cordes d’environ quatre mètres et vous aurez terminé l’épreuve. Les deux premières d’entre vous qui touchent ce poteau seront immunisées pour le Conseil de ce soir, en revanche les deux dernières recevront un vote à leur encontre.

Les dix aventurières, plus déterminées que jamais, prennent place sur la ligne de départ. Cette épreuve est complète, c’est-à-dire que les meilleures, les plus fortes mais aussi les plus dangereuses se révéleront aujourd’hui même. La pression est donc d’autant plus importante. Après de longues secondes, l’épreuve peut démarrer.

- C’est parti !

D’emblée, les candidats s’élancent sur le parcours. Avant de rejoindre le premier obstacle, il faut courir dans le sable et dans la marée basse, ce qui représente un exercice en soi. Ces trente premières secondes sont capitales pour la suite de l’épreuve. Et à ce jeu là, c’est Kagero qui en sort victorieuse, talonnée de très près par Ingrid et Selena. A présent, leur objectif est de conserver leur avance.

Le premier obstacle se dresse sur leur route. La kunoïchi surprend par son agilité insoupçonnée, mais c’est surtout sa réactivité qui lui permet de slalomer dans ce labyrinthe de poutres. Si Ingrid et Selena gardent un bon rythme, l’écart commence à se creuser et bientôt, toutes les aventurières se retrouvent dans cette petite structure en bois. Il y a même des bouchons ! Ainsi, Sakura, Orochi, Lysithea et Hilda ne peuvent pas y entrer pour l’instant, elles doivent attendre qu’Edelgard, Scarlet et Oboro s’avancent davantage.

Dans ce bazar, c’est encore Kagero qui s’extirpe en première, sans surprise, et qui s’élance vers le second obstacle, toujours à une vitesse époustouflante. Derrière elle, impossible de déterminer qui prend l’avantage car ce sont désormais cinq aventurières qui partent à sa poursuite, le niveau est très élevé !

- Le second obstacle pour Kagero, annonce-Tiki depuis l’arrivée.

C’est là que les candidates vont pouvoir se démarquer. La kunoichi grimpe sur le petit escalier prévu à cet effet et entame la traversée. A quatre pattes, elle répartit sa force avec perfection dans ses mains et ses genoux. Consciente que la moindre erreur peut être fatale, Kagero ralentit le rythme même si aux yeux de ses adversaires, rien ne change.

Ingrid et Selena ont conservé leur avance et suivent toujours Kagero. Le passage des cordes étant assez étroit, les femmes ne peuvent franchir cet obstacle qu’à trois, si elles se placent côte à côte et c’est Scarlet qui prend cette dernière place. Edelgard et Oboro sont quant à elles contraintes de talonner les autres candidates, mais ce qui est un malus peut rapidement se transformer en avantage !

Alors que Kagero termine du premier coup cet obstacle et se dirige vers le prochain, le coeur de l’épreuve se joue dès maintenant. Oboro, derrière Ingrid, rage intérieurement car la Lionne de Saphir est prend bien trop de précautions à la traversée. De ce fait, la lancière est bloquée ! Constatant son léger retard face aux autres, Scarlet fait le choix d’accélérer mais suite à un faux mouvement, son bras droit loupe une corde et elle se retrouve à l’eau en un rien de temps !

- Scarlet, vous devez recommencer cet obstacle.

Pas de quoi décourager la finaliste de la deuxième saison qui recommence de ce pas ! De son côté, Oboro s’aperçoit qu’elle peut enfin doubler Ingrid qu’elle maudit en silence. Alors, elle fait une queue de poisson à Edelgard qui suivait Scarlet jusqu’à alors, mais comme cette dernière, elle se précipite et tombe aussi à l’eau !

- C’est pas vrai ! Fulmine-t-elle.
- Oboro, il en va de même pour vous.

C’est véritablement un obstacle difficile à franchir. Scarlet a déjà recommencé aux côtés de Sakura et Lysithea qui, grâce à leur petite taille, se sont faufilées dans le dédale. Malheur à Oboro qui doit de nouveau espérer qu’une de ses adversaires ne tombe. Pour le moment, ce sont Orochi et Hilda qui sont le plus en danger. Moins fortes que les autres femmes et plus grandes que les benjamines, elles occupent respectivement la neuvième et dixième place. L’une ne brille pas forcément pas ses capacités physiques tandis que l’autre est réputée pour sa flegme légendaire.

Au loin, Kagero est déjà arrivée au pan incliné. Ce qui représente une épreuve en soit pour certaines aventurières n’est pas aussi compliqué pour une candidate émérite telle que la kunoichi. Kagero maintient sa vitesse de course et grimpe le long de la pyramide en bois, comme si elle défiait les lois de la gravité. Elle n’a même pas besoin de s’aider de la cordelette ! Kagero saute depuis le sommet, atterrit un peu lourdement mais continue sur sa lancée.

Il n’y a pas beaucoup de distance à franchir jusqu’au dernier obstacle. Kagero s’y rend avant que Selena et Edelgard, ses potentielles dauphines, n’accèdent au troisième obstacle. La kunoichi bondit alors du sol et s’agrippe au mur de cordes.

- Kagero, il ne vous reste plus qu’à toucher le poteau.

Kagero effectue un petit salto et se précipite vers le poteau qu’elle touche avec sa paume de la main, scellant ainsi sa victoire écrasante.

- Kagero, vous remportez l’épreuve, félicitations, lui annonce-Tiki avec un petit sourire.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
28 octobre 2021 à 13:45:27

Une vague de fierté et de satisfaction envahit la kunoichi qui, légèrement essoufflée, vient se placer aux côtés de de l’animatrice. Elle commentera sa belle victoire plus tard car pour le moment elle assiste avec intérêt à la suite de l’épreuve.

Les aventurières encore en lice ont remarqué que Kagero avait décroché la première place et cela ne surprend personne. A présent, la compétition s’intensifie car n’importe qui, ou presque, peut espérer l’immunité. Ce sont donc Selena et Edelgard qui, au coude à coude, s’élancent vers le pan incliné ; derrière elles, Ingrid et Scarlet finissent tout juste la traversée des cordes.

Pour la pyramide en bois, Selena a une légère avance. Et puisqu’elle est plus agile que sa concurrente principale, elle récupère la cordelette facilement mais l’effort pour se hisser jusqu’en haut se fait sentir. Edelgard quant à elle, pêche peut-être par sa taille, quoiqu’elle n’est forcément petite. Après un premier essai raté, l’ancienne capitaine des Aigles de Jais s’accroche à la cordelette et grâce à sa force, elle parvient à dépasser Selena. Mais les deux aventurières sont toujours aussi proches l’une de l’autre.

C’est le sprint final ! Edelgard accourt vers l’ultime obstacle mais elle est un peu moins rapide que Selena qui parvient à rattraper son léger retard. Les deux femmes grimpent en même temps le mur de cordes ! Elles s’y accrochent avec rage et détermination. La force physique d’Edelgard semble faire la différence car elle est la première à accéder au sommet, mais Selena la suit de très près. Edelgard perd du temps à descendre tandis que Selena saute … La deuxième place revient à …

- Edelgard ! Vous obtenez l’immunité de justessse. Selena, vous terminez à l’honorable troisième place.

Les deux aventurières se félicitent mutuellement pour ce sprint stimulant qui les replonge directement dans le jeu Fire Emblem Lanta. Kagero les acclame à leur tour. Un bel esprit de sororité semble régner chez les femmes !

Maintenant, l’objectif est de ne pas finir dernière. Mais la compétition était davantage focalisée sur le podium plutôt que sur neuvièmes et dixièmes places. Après quelques temps, Scarlet franchit le mur de cordes et termine quatrième, devant Ingrid qui occupe la cinquième place. Enragée par ses échecs, Oboro obtient la sixième place, non sans peine.

Au cours de l’épreuve, l’écart s’est creusé et si les benjamines arrivaient à ne pas finir dans les dernières, ce n’est plus le cas. Enchaîner les obstacles demande déjà une bonne endurance, mais il faut également avoir de la force. C’est donc Hilda qui termine à la septième place ; elle ne semble pas très fatiguée pourtant ! Enfin, le suspens est définitivement mort lorsque les aventurières aperçoivent Orochi entamer l’ascension du mur de cordes tandis que Sakura et Lysithea sont plus ou moins au même niveau, derrière la pyramide en bois. Lorsque la devineresse touche le poteau, l’épreuve est terminée.

- Orochi, vous finissez huitième. Sakura, Lysithea, rejoignez-nous s’il vous plaît.

Aussi déçue l’une que l’autre, les benjamines de l’aventure sont contraintes d’abandonner l’épreuve et de rejoindre les candidates.

Tiki s’adresse aux gagnantes de l’épreuve.

- Kagero, nous pouvons facilement dire que vous avez survolé l’épreuve. Que représente cette victoire pour vous ?
- Une revanche lors de ma première saison où je n’ai pas su montrer le meilleur de moi-même, déclare-Kagero en gardant ses émotions pour elle. Je ne pouvais pas espérer meilleur retour.
- Et vous Edelgard ?
- Je suis fière de ce que j’ai accompli aujourd’hui, répond-t-elle en croisant les bras. Je suis donc assurée de poursuivre l’aventure. La prochaine fois, je viserai la première place.

Les deux aventurières se font applaudir par leurs consoeurs. Cette épreuve était peut-être déséquilibrée mais chacune a apprécié ces premiers instants de l’aventure All-Stars. Malheureusement, il y a forcément des perdantes et l’attention se porte désormais sur Sakura et Lysithea.

- Ce n’était pas une épreuve adaptée pour moi, je le reconnais, affirme l’Hoshidienne avec beaucoup de maturité. Je mérite cette dernière place.
- J’ai gagné la toute première épreuve de ma saison et je perds celle-ci, c’est rageant, vraiment ! Grogne-Lysithea qui ne peut s’empêcher de bouder un peu.

Elles sont donc contraintes, l’une comme l’autre, d’inscrire leur propre nom sur un bulletin. Les benjamines de la tribu féminine partent donc avec un sacré désavantage pour le Conseil de ce soir auquel Tiki les convie après les avoir renvoyées sur leur île. Comment se déroulera cette première journée de vie de camp ?

      • **

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633793318-screenshot-2021-10-09-05-27-40.jpg

Les femmes arrivent en pirogue sur leur île. L’archipel étant assez vaste, il s’avère que leur île est plus hostile que celle des hommes : une plage de sable jonchée de branches d’arbre que le vent a fait tomber là, une jungle manquant de densité et peu de ressources naturelles. Tout ceci aurait de quoi décourager bon nombre de gens, mais pas ces dix guerrières, sauf peut-être Hilda qui réalise avec tristesse qu’elle aura du mal à trouver un petit coin sympathique pour bronzer.

Une fois qu’elles ont posé pied, les aventurières déposent leurs affaires, papotent entre elles. Il ne semble pas y avoir la moindre rivalité ni tension, à première vue. Et ce qui est assez étonnant, c’est que même si des binômes se créent naturellement comme Orochi et Scarlet ou Selena et Oboro, toutes les femmes échangent et discutent. Si à priori tout ceci est le signe d’une sororité très marquée, il y a peut-être une autre raison à cela. Lucides, les huit femmes n’ayant pas un vote contre elles pour ce soir ne sentent en aucun cas la menace de l’élimination car tout le monde se tournera forcément vers les deux benjamines et ça, tout le monde l’a compris, Sakura la première.

La jeune femme est justement en train de marcher le long de la plage aux côtés de Lysithea. Puisqu’il n’y a pas eu de leader ni de directives, les candidates font leur vie comme elles l’entendent, à condition de débuter la construction de la cabane. Elles le savent, elles n’auront pas le temps de la finaliser ce soir puisqu’elles ont passé l’épreuve après les hommes. Néanmoins, toutes souhaitent entamer les fondations. Sakura en a donc profité pour s’éloigner quelques temps avec Lysithea. L’Hoshidienne se sait en danger mais surtout visée, bien plus que sa coéquipière. Bien qu’ayant des parcours similaires, Sakura ne fait pas l’unanimité car contrairement à Lysithea, son évolution au cours de sa première aventure s’est fait à l’inverse. Timide et craintive, Sakura s’est par la suite fait de nombreux ennemis et aujourd’hui encore, elle a du mal à se défaire de cette image de stratège sans scrupule.

- Je le redis, mais c’est un honneur d’être ici avec toi ! S’enthousiaste soudainement Lysithea.
- Merci, ça me fait plaisir, répond-Sakura avec beaucoup d’honnêteté. Je te renvoie le compliment. A vrai dire, tu étais ma favorite.
- Ha ! Je le savais !

La dernière gagnante en date exagère et frime ouvertement avant de rire aux éclats. Mais sa bonne humeur et son insouciance crispent un peu Sakura. L’Hoshidienne remarque sans difficulté que même Lysithea qui a pourtant un vote contre elle ne se sent pas plus en danger que cela. Intelligente, Sakura sait également que rien de ce qu’elle pourrait faire ici et maintenant sur le camp ne lui permettrait de sauver sa place ce soir. Inutile de se rapprocher des aventurières de Three Houses qui soutiendront Lysithea quoiqu’il en coûte. Difficile de tenter une alliance avec les candidates de la première saison de Fates car la rancœur peut être tenace. Et même si elle réussissait, par miracle, à rallier Orochi et Scarlet à sa cause, ce ne serait pas suffisant pour s’en sortir ; et puis surtout, contre qui voterait-elle ? En d’autres termes, Sakura est potentiellement condamnée.

Mais l’Hoshidienne est tenace et n’a pas dit son dernier mot. Si elle parvient à survivre au Conseil de ce soir ce qui n’est pas gagné, elle sympathisera avec les autres femmes plus tard. Pour le moment, elle doit se concentrer sur son issue de secours : Lysithea. Alliée ou cible ? Elle va devoir décider de la stratégie à opter mais quoiqu’il en soit, il est certain que Lysithea lui fera confiance.

Sakura pourrait éventuellement lui proposer une alliance et se mettre d’accord à sortir une candidate, mais qui ? Car si Lysithea accepte et qu’elle en parle à Hilda, puis peut-être à Ingrid et même à Edelgard, elles devront toutes se mettre d’accord sur un nom. Éliminer une gagnante dès le début serait injuste pour beaucoup de personnes. Une finaliste dans ce cas ?

Plutôt que de jouer dangereusement, Sakura pourrait tout aussi sauver sa place en dirigeant discrètement les votes contre Lysithea qui en a déjà un. Dans ce cas, au Conseil, elle tenterait de se rapprocher des aventurières des deux premières saisons pour pourquoi pas se focaliser sur les femmes de l’édition Three Houses. Un pari tout aussi risqué que le précédent.

Sinon, Sakura, désespérée mais toujours aussi lucide, a également pour projet de fabriquer un faux collier de ses mains. Un vrai se cache sur l’île et elle n’aurait jamais le temps de le trouver. Mais si elle le montrait à Lysithea et que celle-ci ferait courir l’information, alors cela rabattrait peut-être toutes les cartes et ce serait à Lysithea de se sauver, à condition que Sakura soit crédible.

Ce Conseil risque d’être décevant et sans surprise pour la tribu féminine. Mais Sakura n’a pas dit son dernier mot. Si son objectif est de survivre à cette aventure au jour le jour, alors, elle y arrivera. A présent, elle doit opter pour une stratégie à suivre, mais laquelle ?

A) Proposer à Lysithea une alliance pour se sauver.

B) Proposer à Lysithea une alliance pour assurer ses arrières.

C) Fabriquer un faux collier et le montrer à Lysithea.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
28 octobre 2021 à 20:50:46

- Pour sûr ! As-tu donc oublié ta dernière place honteusement pathétique ?

- Wow Ferdie, tu fais pas dans la dentelle toi …
- Et pourtant j’excelle dans l’art de la broderie.

Lol :hap:

- Kagero, vous remportez l’épreuve, félicitations, lui annonce-Tiki avec un petit sourire.

Let’s go ! :cool:

- Edelgard ! Vous obtenez l’immunité de justessse. Selena, vous terminez à l’honorable troisième place.

Oh oui ! :bave:

Raah non je pensais pas que Lysithea et Sakura arriveraient dernières... :-(

À présent, elle doit opter pour une stratégie à suivre, mais laquelle ?

A) Proposer à Lysithea une alliance pour se sauver.
B) Proposer à Lysithea une alliance pour assurer ses arrières.
C) Fabriquer un faux collier et le montrer à Lysithea.

Euh c'est quoi la différence entre la A) et la B) ?... :doute:
Dans le doute je vais voter A) pour le moment. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment