Suite de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51340073-1-0-1-0-fic-jeu-collab-judge-awakening.htm
Bonne lecture !
---------------------------------------------
CHAPITRE 22
La tension habituelle précédant chaque jugement s’est encore une fois emparée de tous les Veilleurs, et elle est cette fois-ci d’autant plus pesante que chacun d’eux a une chance sur huit de voir sa vie s’abréger brutalement. Quelles paroles faut-il prononcer pour sauver sa peau ? Ou alors est-il préférable de se taire dans ces circonstances ? C’est cette option que choisit Sully. La jeune femme commence à avoir quelques soupçons sur certaines personnes mais, ne souhaitant pas être elle-même exposée, juge bon de ne pas en faire part maintenant. Quant aux autres candidats, ils sont en pleine réflexion pour la plupart. La nouvelle composition des binômes est telle qu’ils hésitent sur ce qu’ils devraient faire. Mais il convient de ne pas oublier un détail dans toute cette histoire, et Cordelia le rappelle à ses compagnons.
- Tss, on sait tous comment la suite va se dérouler... Soupire-t-elle.
- Ah bon ? Et tu peux nous en dire plus ? Lui demande Gaius.
- Cesse de faire le malin, toi… Je te trouve bien confiant pour quelqu’un qui risque bientôt d’y passer. Les résultats des précédents jugements montrent que tu es loin de faire l’unanimité parmi nous : tu es en danger et tu le sais.
- C’est gentil de me prévenir mais au cas où tu l’aurais oublié, j’ai une carte Alpha dont je peux me servir à tout moment.
- Je ne l’ai pas oublié. D’ailleurs, tu ferais mieux d’utiliser cet objet dès à présent. Sors-le donc, si tu ne veux pas mourir. Stahl la dévisage alors bizarrement, craignant qu’elle n’ait oublié que le destin du voleur était lié au sien.
- Tu as raison, j’ai tout intérêt à profiter de cet avantage dès maintenant. Concède Gaius. Faire usage de la carte sans vous le dire aurait été abject et honteux de ma part, alors la voici.
Le bandit sort sa fausse carte Alpha. On l’observe avec attention et crainte, car l’avis général est que le voleur peut librement choisir les deux prochaines victimes de Judge. Cordelia en particulier redoute d’en faire partie. Seul Stahl demeure plus calme que les autres, car il se sait protégé. Juste avant de passer la carte sur son écran, le malfrat ferme les yeux un bref instant. Erreur. Lorsqu’il les ouvrent à nouveau, il est témoin d’une scène des plus inattendues. Son regard se pose d’abord sur ses mains désormais vide. Puis, il rencontre ceux des autres Veilleurs, étonnés. En un éclair, une personne à proximité de Gaius s’est avancée vers lui sans se faire remarquer, puis a subtilisé sa carte d’un geste rapide de la main. Mais c’est ce qu’il se passera ensuite qui laissera l’assemblée sans voix. Car aussitôt après avoir attrapé la carte, la jeune fille croque dedans et dévoile par la même occasion la texture molle de l’objet.
- C’est un simple bonbon en fait... Remarque Nowi. Pas mauvais, d’ailleurs...
- Merde. Laisse s’échapper Gaius. Les autres Veilleurs n’en croient pas leurs yeux, tellement cette scène est absurde. Lon’zu et Zelcher sont perplexes face à ce retournement de situation et craignent que leur allié ne vienne de se condamner. Un certain temps s’écoule avant que quelqu’un ne réagisse.
- Mais… Commence Cordelia avant d’éclater de rire. Tu as essayé de nous piéger avec une fausse carte ?! Dit-elle en se posant la main sur le front.
- Ecoutez, ce n’est pas ce que vous croyez. Explique le voleur calmement.
- Bien sûr que si, ça l’est. Rétorque Maribelle. Tout ça faisait partie de ton plan : tu n’as jamais trouvé de carte Alpha, mais tu en as façonné une réplique dans l’espoir de nous induire en erreur. Ça explique comment tu as obtenu la carte avant même que Judge n’en fasse mention… Il faut dire qu’à part toi, aucun de nous ne l’a tenue dans ses mains. Tout le monde n’y a vu que du feu…
- Et lors de ce jugement tu comptais encore une fois passer entre les mailles du filet. Ajoute Lissa. Robin avait raison sur toi, tu n’es pas quelqu’un sur qui l’on peut compter. Tu n’hésiterais pas à user de tous les moyens possibles pour ton propre profit. Quelle lâcheté.
- J’ai un mauvais pressentiment… Se dit Stahl.
- Je peux tout vous expliquer... Tente Gaius.
- Tais-toi. Lui ordonne Vaike. Si c’est pour nous retourner le cerveau une nouvelle fois, alors non merci.
- Bref. Conclut Cordelia. Grâce à Nowi nous savons dorénavant quel genre de personne fourbe tu es, Gaius. Cela dit… Il se peut que tu caches sur toi la vraie carte Alpha. Zelcher, tu veux bien vérifier qu’il ne nous fasse pas un autre coup bas en douce ?
- Ce ne sera pas nécessaire. Affirme le malfrat avant de sélectionner une icône sur son écran. J’ai voté contre toi, Cordelia. Je vais reculer de deux mètres, histoire qu’il n’y ait pas d’entourloupe. De toute façon je n’ai pas la vraie carte sur moi, vous pourrez me fouiller après le jugement si vous y tenez.
- Inutile, puisque dans quelques minutes tu seras mort.
- Il serait pourtant fâcheux que vous votiez contre moi... Prévient-il en souriant.
- Laisse-moi rire. On a toutes les raisons de le faire.
- Tu sembles faire peu de cas de la vie de ton ami alors.
- Il a raison… Intervient Sully. J’ai moi aussi très envie d’en finir avec lui mais on ne peut pas le faire maintenant. Stahl est lié à lui et il n’a rien fait pour mériter ça.
- On ne peut pas attendre, il faut l’éliminer maintenant ! S’emporte la lancière. Sinon on prend le risque que cette enflure continue ses manigances pendant une demi-journée au moins… Il risque même de trouver la vraie carte Alpha d’ici là, s’il ne l’a pas déjà en sa possession !
- Tu n’es pas sérieuse ? Demande Stahl, choqué. Gaius nous a tous trompés et je devrais faire les frais de ses agissements alors que je n’ai rien à voir là dedans ?...
- Si. Répond-t-elle avant de sélectionner une icône sur son écran. D’autres personnes l’imitent discrètement. Désolé Stahl, mais des sacrifices sont parfois nécessaires. Il est trop tard pour me faire changer d’avis, mon vote est enregistré.
- Eh bien dans ce cas, le mien aussi. Rétorque Sully.
- Idem. Renchérit Vaike.
- Cordelia… Je ne pensais pas que tu pouvais me poignarder ainsi dans le dos. Constate amèrement Stahl.
- Tu ne comprends pas… Le véritable fautif dans cette histoire, ce n’est pas moi mais cet individu ! S’écrie Cordelia en pointant Gaius du doigt. Nous aurions dû le tuer bien avant Chrom et Robin. Ils nous ont au moins aidés, eux !
- Tu affirmais tout-à-l’heure que j’étais loin de faire l’unanimité. Mais on dirait bien que la balance s’est renversée. Se moque le voleur.
- Espèce de…
Gaius pousse Cordelia dans ses derniers retranchements, mais celle-ci ne lui répond rien car l’heure du jugement est imminente. Le bandit semble condamné, mais peut-être que le comportement excessif de la chevalière a joué en sa faveur. Lorsque finalement les gens les plus hésitants ont voté, tout le monde lève les yeux en direction de l’écran plasma pour savoir qui de Gaius ou de Cordelia ressortira indemne de ce jugement. Cependant… Alors que tous les regards convergent vers cet écran, personne ne prête attention à de petits signaux sonores provenant de part et d’autre de la pièce. Ceux-ci s’intensifient et deviennent de moins en moins espacés et de plus en plus audibles, jusqu’au point où certains Veilleurs se rendent compte que ces signaux proviennent de… Deux des pupitres digitaux. Deux personnes font un pas en arrière, mais trop tard : leur pupitre explose dans un fracas assourdissant, projetant les deux individus contre les murs de la salle. Par chance, les deux explosions n’ont pas atteint les candidats avoisinants et leur pupitre demeure miraculeusement intact. Les plus vifs d’esprit accourent au secours des victimes : Libra, Sully et Nowi d’un côté, Zelcher, Ricken et Stahl de l’autre.
- Je… Kof ! Balbutie Maribelle en crachant du sang. La troubadour est couverte d’une multitude de débris de verre et l’un d’eux, traversant une partie de sa gorge, rend son état plus que critique.
- Ne dis plus rien, Maribelle ! Lui implore Zelcher, affolée.
- Qu’elle dise ce qui lui chante, elle n’en a plus pour très longtemps. Propose Gaius.
- Toi… Dégage de là. Lui ordonne Stahl.
- Comme tu voudras. Le voleur quitte la salle sans demander son reste. Lon’zu et Gregor font de même, sous le regard désabusé de Sully.
- Eh mais aidez-nous au lieu de partir comme des lâches ! S’indigne-t-elle.
- Ça ne sert à rien de rester ici, ce n’est plus qu’une question de temps avant que ces deux filles ne trépassent. Lance Palne tout en partant à son tour.
- Il va voir de quel bois je me chauffe… Se dit Vaike avant de quitter également les lieux.
- Non attends Vaike ! Lui crie Stahl.
- Comment va... Lissa ? Dit Maribelle peinement.
Ricken se retourne vers le lieu du second incident mais le regard de Libra lui fait comprendre l’état de Lissa : la princesse d’Ylisse est morte sur le coup, d’un éclat de verre dans l’abdomen. Son amie a eu la chance ou la malchance de ne pas mourir tout de suite mais comme l’a dit Palne, ses blessures graves ne lui accordent que très peu de temps. Lucide, Maribelle n’en perd pas à plaindre la mort de son amie. Elle puise dans ses dernières forces pour tirer Ricken vers elle et lui chuchoter à l’oreille un mot, et un seul, avant de rendre l’âme. Le jeune mage, dont les pensées se bousculent dans tous les sens, garde à l’esprit le mot que vient de lui dire la jeune femme et pense qu’il est certainement d’une grande importance. Beaucoup d’évènements se sont enchaînés très rapidement et peu sont ceux qui parviennent à garder la tête froide face à l’écran plasma qui affiche un unique nom.
LISSA : 1
- Mais… Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est impossible… Se lamente Donnel, le regard vide. Il a dû y avoir une erreur dans l’enregistrement des votes !
- Non… Ce n’est pas du genre de Judge que de laisser aller les choses au hasard. Avance Cordelia. Il n’y a qu’une seule explication possible : quelqu’un d’autre que Gaius a utilisé une vraie carte alpha… Un de ses alliés, peut-être. J’aurais dû y penser, surtout qu’on aurait pu en finir une bonne fois pour toute avec l’autre rouquin. Voyant les regards noirs que lui jettent Sully et Stahl, elle adresse quelques mots aux deux amis. Mon prochain vote sera contre Gaius, ou bien contre le véritable bourreau de Lissa et Maribelle si on le déniche à temps. Et contrairement à d’autres, mes actes rejoignent mes dires. En attendant, au lieu de chercher vainement à vous venger de moi, vous feriez mieux de vous concentrer sur celui ou celle qui tire les ficelles dans l’ombre. Leur conseille-t-elle avant de s’éclipser. Après que d’autres en ont fait de même, il n’y a désormais plus que deux personnes dans la salle.
- Tu ferais mieux de suivre le mouvement, Libra. Suggère Zelcher. Je doute que ce soit bon pour le mental de rester ici trop longtemps.
- C’est vrai. Mais j’aimerais prier pour le repos de ces deux jeunes filles. Il y a peu, j’ai eu l’occasion de les côtoyer et je me suis rendu compte qu’elles étaient tout-à-fait pures et innocentes... Ce qu’il vient de leur arriver est regrettable.
- … Hélas, je crains bien que le pire soit encore à venir. Répond-t-elle d’un air peiné.
---------------------------------------------
Un jugement des plus bouleversants vient de se dérouler et tous les candidats sont encore perturbés par ce dont ils viennent de faire l’expérience. Certains se mettent à la recherche d’autres personnes afin d’obtenir des réponses. Mais dans cette atmosphère lugubre, quelqu’un est néanmoins satisfait de la tournure des évènements. Et cette personne n’est nulle autre que Gaius. Tout s’est déroulé comme il l’avait prévu. La chance lui a souri quand Cordelia s’est opposée à ses amis pour l’éliminer, car cela l’a mise en danger et a forcé Palne à prendre les mesures qui s’imposaient. Et puisque toute l’attention était dirigée vers Cordelia et lui-même, personne n’a dû remarquer que Palne a discrètement passé la vraie carte Alpha sur son écran digital. Mais maintenant, Gaius doit à tout prix empêcher que quelqu’un ne découvre ce qu’a fait son alliée. Quoi qu’il en soit, le voleur est content de ne plus être le seul en danger, en plus d’avoir créé un joyeux bordel.
Ce que Gaius ignore ou néglige cependant, c’est que ce joyeux bordel risque bien de se retourner contre lui. En effet, quelqu’un commence à éprouver des pulsions meurtrières à son encontre. Vaike juge inacceptable la mort de la princesse d’Ylisse et de son amie et cela a attisé sa colère au plus haut point : il ressent le besoin de la rejeter sur la personne qu’il considère comme la plus coupable. Celle-ci n’est pas directement responsable du décès de Lissa et Maribelle, mais c’est à cause de ses manigances au sujet de la carte Alpha que tout a dégénéré. Quand Vaike retrouve enfin Gaius adossé contre un mur, les deux hommes sont seuls. Le guerrier en profite pour s’avancer rapidement vers le voleur qui, bien que surpris, remarque aussitôt le regard assassin du guerrier. Gaius doit réagir immédiatement et opter pour un mouvement de défense.
A) Il se décale sur le côté.
B) Il se met en garde.
C) Il se baisse.
Tiens, pile quand je me demandais quand la fic arriverait sur le nouveau forum
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce choix, mais disons B)
Oh non ... Lissa et Maribelle ...
Et la romance entre Sully et Cordelia qui s'échappe petit à petit ? C'est tout bonnement inacceptable Matth !
Hmmmm, je sens comme un Ganondorf/Link et je pense qu'un des deux va mourir.
A) Vaike
B) Gaius
C) ... Les deux ?
Aucune idée
Pour le moment je vote C)
Le 31 juillet 2018 à 12:12:18 -Kurapika- a écrit :
Et la romance entre Sully et Cordelia qui s'échappe petit à petit ? C'est tout bonnement inacceptable Matth !
Mais il y a toujours des hauts et des bas dans une relation amicale !
Après si tu veux faire un couple il y a aussi Lon'zu x Stahl
A
Le 31 juillet 2018 à 23:38:09 Micaiah4ever a écrit :
Après si tu veux faire un couple il y a aussi Lon'zu x Stahl
Vous m’exaspérez…
A) 1
B) 1
C) 1
Je vote la B, normalement Vaike devrait EXPLOSER Gaius, et s'il meurt c'est tant mieux. Et puis au moins Vaike aura servi à quelque chose
Votes clos, choix B) retenu.
Up
Up again
3 mois Matth
Up (Oui je suis têtu )
Up !(je te l'ai dis ! ):noel:
Je soutiens Olivia ! elle est super originale ta fic en plus ! continue s'il te plait !
On te soutient tous !
Bon j'aime pas trop poster sur ce topic sans proposer de suite mais je pense que ça devient nécessaire...
Je comprends que vous voulez lire la suite et je m'en veux de vous faire attendre depuis bientôt 7 mois. Ça n'excusera rien mais je vais essayer de vous donner quelques explications pour justifier ma lenteur. Le problème n'est pas vraiment la quantité de temps (je mets un peu près 3 jours pour écrire un chapitre), ni même la motivation (je sais plus ou moins comment je vais construire la suite et toutes mes idées sont consignées dans un document). En fait c'est plutôt le fait que je procrastine bcp : chaque jour j'ai tendance à reporter l'écriture du chapitre parce que j'ai d'autres choses à faire qui ne demandent pas autant de concentration. Depuis septembre je dois aussi travailler un peu mes cours. Au final tout ça ne me prend pas bcp de temps mais souvent à la fin de la journée il me reste juste 1 ou 2 heures et j’ai alors pas envie de commencer à écrire : quand j'entame un chapitre il me faut du temps pour bien le bosser et donc je veux avoir un bloc de 3 heures d'affilée de libre. En fait peu importe l'activité j'aime pas être coupé dans mon élan (donc en vrai ce qui me prend du temps c'est surtout de me lancer dans l'écriture du chapitre). Il y a également d’autres facteurs qui entrent en jeu : vers décembre j'ai commencé les révisions de mes examens et j'ai regardé les séries qu'on m'avait conseillées : Game of Thrones, Black Mirror, Walking Dead (oui j'ai 10000 ans de retard), ce qui mine de rien a bouffé pas mal de mon temps (après voilà c'est la faute de Kura de me conseiller des séries aussi stylées... ).
À cela s'ajoute un autre problème : je viens de recevoir les notes de mes examens de janvier et... C'est pas ouf. J'ai eu moins que ce je pensais dans toutes les branches et j'ai échoué dans deux matières dont une à gros coefficient. De ce fait il y a peu de chance que je passe l'année mais ce qui m’embête surtout c’est que mes parents paient l'intégralité de mes études et que ça le fait vraiment pas de ramener de sales notes en contre-partie... Je viens de dire mes résultats à mon père et il est compréhensif mais j’ai quand même très honte de moi. Qui plus est on me reproche souvent de ne pas faire grand-chose à part mes études (ce qui est pas faux) et je dois reconnaître que ça m’effraie un peu puisque si je quitte mon école je n’ai absolument aucune idée de ce que je pourrai faire d’autre. Donc voilà, j'avoue que ces derniers temps je ne pense plus trop à cette fic.
Bref, vous étaler ma vie c’est très amusant mais en résumé : je n'abandonne pas la fic mais je ne peux pas garantir que le rythme de parution des chapitres s'accélérera pour autant.
(En tout cas merci d'être toujours là même après autant de temps d'attente )
T'inquiète pas, on comprend Les études et l'IRL avant tout !
(PS : si tu cherches d'autres séries je te recommande Umbrella Academy )
J'ai 2 questions : est-ce qu'il y a une fin où ils meurent tous? Et est-ce qu'on peut en faire survivre que deux au final?
Savoir si je suis la fic ou non
Comme l'a dit Mist, t'inquiète po Matth, concentre-toi sur les études, c'est le plus important !
Et il ne faut pas que tu ais honte de tes résultats ! Tu es quelqu'un de très intelligent et de très perspicace ; ne t'en fais pas pour ton année, je suis persuadé que tu sauras redoubler d'efforts et que tu finiras par remonter en flèche !
Courage Matth !!
(Et je plaide coupable pour les séries citées ci-dessus ... + Umbrella Academy a l'air cool en effet Mist )
C'est vrai Kura ! Les études avant tout ! Surtout a ton age ! Il ne faut pas que tu te loupes !
Tu va reussir !
Juste, si tu veux, tu peux abandonner ta fic jusqu'a la fin de l'année, puis reprendre après !
Courage !
( en plus, je suis dans la meme galère que toi...fin a peu près, avec le brevet )
Pardon pour la réponse très tardive…
Mist Je prends note.
Coussi Mmm j'imagine la fin seulement dans les grandes lignes et j'avoue ne pas y avoir beaucoup réfléchi donc c'est difficile de répondre à ces questions mais disons que je prévois de vous donner pas mal de libertés quant à la fin de l’histoire.
Kura Je ne sais pas quoi dire... T'es vraiment le best.
Yosh Merci !