C/ retenu !
FATES LANTA - SAISON 2 :
Jaunes
A force de réfléchir, Orochi commence à stresser. Elle n’arrive plus à penser correctement et cette situation la pèse de plus en plus. Elle ne se sent pas elle-même. Ainsi, après avoir pesé le pour et le contre, la jeune femme décide d’aller demander conseil à son amie Reina, même si Nyx est juste à côté d’elles. Elle pose donc sa feuille de palmier et vient se mettre à ses côtés. La jeune Nohrienne remarque aussitôt cela et prête une oreille attentive à la discussion qui va se dérouler. Sans perdre plus de temps, Orochi avoue à Reina qu’elle ne se sent pas très à l’aise avec ce statut de chef d’équipe. Cette dernière lui avoue en retour qu’elle avait remarqué cela, notamment lors de leur arrivée sur l’île. La devineresse émet un long soupir. « Que dois-je faire ? » Lui demande-t-elle. A son tour, Reina pose sa feuille de palmier et réfléchit longuement. A vrai dire, elle y voit là comme une opportunité de prendre la place de chef d’équipe. Reina est une femme très intelligente mais elle a également une personnalité plutôt individuelle. Cette aventure, elle l’a fait pour elle-même et personne d’autre, pas même sa collègue et amie, bien qu’elle l’apprécie grandement. Par conséquent, Reina se dit que si elle parvient à être élue chef d’équipe, surtout dans cette majorité Hoshidienne, elle pourra aller très loin, très très loin. Elle jette un bref coup d’œil derrière elle afin de vérifier si Nyx ne les écoute pas. Elle aimerait s’entretenir seule avec Orochi mais si elles partent maintenant, cela sera bien trop suspect. Reina regrette que son amie soit venue lui parler maintenant, cela risque de les mettre en danger mais soit ; elle se met à chuchoter. « Je vais te remplacer en tant que chef d’équipe. » Lui dit-elle enfin à voix basse. La devineresse est quelque peu surprise par cette subite annonce ; elle aurait préféré faire un vote à main levée mais l’idée que son amie devienne la leader lui plaît. Elle lui fait un grand sourire avant de la remercier. Cependant, Reina, opportuniste mais malgré tout bienveillante, la prévient : « Il faut attendre avant de faire une déclaration officielle. Attendons que l’épreuve se passe, voire même le Conseil. » Murmure-t-elle. Orochi hoche la tête avant de revenir à sa place. Reina quant à elle observe silencieusement Nyx et espère que la petite fille n’a pas tout entendu. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la Nohrienne est en réalité une grande mage noir et c’est probablement la plus âgée de la tribu. Elle a tout entendu. Nyx a conscience que son apparence enfantine peut faire penser qu’elle n’est pas une menace, mais elle compte bien prouver à tout le monde qu’elle est capable de grandes choses. Reste à savoir de ce qu’elle fera de cette information capitale …
Bleus
« On va avoir quelques difficultés … » Indique-Felicia en posant pied à terre. L’équipe des Bleus est enfin arrivée à destination, et quelle destination … Leur île est … Particulière. La première chose importante à noter est la suivante : une grande partie de la plage est composée de galets et non de sable, ce qui fait que les candidats auront au final, très peu de place pour dormir. Hormis cela, la situation géographique n’est pas non plus optimale. A en juger par le ciel gris qui pèse au-dessus de leurs têtes, les aventuriers de la tribu Bleue vont sans aucun doute, passer une très mauvaise phase d’équipes sous la pluie et les orages. Face à cette désillusion, Jakob propose à ses coéquipiers de se réunir tous ensemble auprès d’un arbre afin de discuter un peu. Le majordome fait tout d’abord un petit discours et promet à son équipe qu’il va faire en sorte d’avoir une tribu soudée malgré cet habitat pas vraiment riche en couleurs. Il lève ensuite la tête au ciel. « L’épreuve commence cette après-midi, en attendant, je vous propose de construire la cabane. » Leur dit-il. Au lieu de constituer lui-même les différents groupes de la journée, il invite ses coéquipiers à choisir par eux-mêmes. Presque aussitôt, Rinkah se propose pour explorer les environs en compagnie de Yukimura. Scarlet et Gunter qui semblent définitivement avoir créé un lien, font de même. Silas pense que lui-même, Peri et Benny devraient aller s’occuper de récolter du bois. Enfin, Jakob, Flora et Felicia, habiles de leurs mains –sauf pour cette dernière-, tisseront les feuilles de palmier en les attendant. Les groupes étant constitués, la journée de travail peut désormais commencer.
Au bout d’une vingtaine de minutes, les premières gouttes de pluie commencent déjà à apparaître. Rinkah et Yukimura ont déjà trouvé l’eau et font marche arrière plutôt précipitamment. Mais soudain, la sauvageonne demande de but en blanc à son coéquipier ce qu’ils devront faire pour survivre dans cette tribu à majorité Nohrienne. « Scarlet semble déjà être appréciée. Si on perd sur cette épreuve, le premier à sauter c’est toi ou moi. » Affirme-t-elle. Elle ajoute que Jakob les a choisis afin d’éliminer le plus d’Hoshidiens possibles pour qu’il y ait une presque totale majorité Hoshidienne à la Réunification. « Nous sommes des pions pour lui. » Ajoute-t-elle en colère. Néanmoins, le tacticien d’Hoshido ne semble pas être du même avis. « C’est ce qu’on pourrait croire oui, cependant, j’aurais tendance à penser que toi et moi sommes plutôt protégés. Tu es la femme la plus forte de notre équipe, quant à moi, il peut compter sur moi en termes de stratégie. » Dit-il en se grattant doucement le menton. Il ajoute également quelque chose de plutôt véridique : les derniers choisis sont les premiers éliminés. Ainsi, selon les calculs du tacticien, Silas et Peri auraient davantage de chances de sortir que son alliée et lui-même. Rinkah est légèrement rassurée, mais pas plus que ça. La sauvageonne pense toujours qu’en cas de défaite, elle ou Yukimura partiront au premier Conseil. Une stratégie se met alors à germer dans sa tête, stratégie qu’elle expose au tacticien : « Il y aura entre six et huit Conseils en équipes. Si je propose une alliance à Jakob, on devrait pouvoir atteindre la Réunification et rejoindre les Jaunes. On lui demande d’éliminer un Nohrien puis un Hoshidien, soit : Peri, Scarlet, Silas puis on avisera. Cela nous laisse déjà trois Conseils de répit. » Explique-t-elle concentrée dans ses propos. Yukimura ne semble pas vraiment d’accord avec les dires de son amie mais c’est surtout parce que, suivant sa stratégie, il craint d’être le second Hoshidien éliminé. En réalité, ils ne s’entendent pas très bien tous les deux. L’un est plus spirituel tandis que l’autre fait davantage parler ses muscles. Néanmoins, Rinkah semble convaincue de sa stratégie, cela ne coûte rien d’essayer. Elle met cette idée dans un coin de sa tête, attendant le bon moment pour jouer sa carte.
A l’opposé de l’île, Gunter et Scarlet ont trouvé du petit bois et sont donc en train de le ramener sur le camp. En peu de temps à peine, ils ont développé une sincère amitié qui va très sûrement durer jusqu’à la fin de l’aventure. Il est difficile d’expliquer le lien que ces deux là partagent. Peut-être que Gunter considère Scarlet comme sa fille, et Scarlet considère Gunter comme son père. La barrière des deux royaumes ne semble en aucun cas s’être dressée entre le Nohrien et l’Hoshidienne, même si cette dernière vient en réalité d’un petit village au sud de Nohr appelé Cheve. Scarlet semble soudainement inquiète et, sans filtre, elle exprime directement ses préoccupations à son nouvel ami. « J’ai peur de me faire éliminée dès le premier Conseil. Je suis polyvalente mais je n’ai pas vraiment de domaine de spécialité comme Rinkah et Yukimura. » Avoue-t-elle. Puis, de but en blanc, elle demande à Gunter s’il peut convaincre Jakob de la laisser faire ses preuves. Le vieil homme rit légèrement devant tant de franchise. Il dit ensuite que c’est un peu délicat de demander une telle chose alors que l’aventure vient à peine de commencer mais il ajoute qu’il veut aller en finale avec son amie. Scarlet semble touchée par cette révélation et fait un check avec Gunter qui ne semble pas vraiment comprendre le principe. Le Nohrien dit ensuite qu’il va essayer de trouver les mots justes pour que Jakob accepter cette requête, d’autant plus qu’il ne voit pas pourquoi il refuserait. Scarlet remercie son ami, un peu plus soulagée qu’à son arrivée puis, les deux amis repartent calmement sur le camp.
Au centre de cette forêt tropicale, un petit trio de Nohriens est occupé à découper du bois. Silas en coupe avec une machette, Benny en porte et Peri … Ne fait rien. La jeune femme ne digère toujours pas s’être fait choisir en toute dernière. Cela lui rappelle sa courte venue lors de la première saison où son propre maître avait préféré prendre Keaton plutôt qu’elle. Elle réprime ses larmes mais c’est dur. Elle se tourne alors vers ses camarades, du mascara coulant très légèrement le long de son visage. « Pourquoi je ne suis pas aimée ? » Leur demande-t-elle tristement. Etonnés, Silas et Benny se regardent sans rien dire. Le cavalier se met alors à rire aux éclats avant de poser et sa machette et de s’asseoir près de Peri. Soucieux et bienveillant, il lui demande pourquoi elle dit ça. « J’ai été choisie la dernière ! » Hurle-t-elle telle une enfant. Silas à qui il manque désormais un tympan, rassure son amie, quitte à lui mentir. « Je pense que Jakob a prit en compte cette épreuve, et tu es arrivée avant-dernière, c’est pour cela qu’il ne t’a pas directement choisie ! » Lui dit-il avec le sourire. En réalité, tout le monde sait que c’est à cause du comportement spécial de la jeune femme qu’elle a été choisie en dernier. Peri regarde Silas droit dans les yeux. Elle est à deux doigts de fondre en larmes. Mais soudain, elle se lève d’un bond. « Je vais aller lui parler ! » S’écrie-t-elle. Benny, d’habitude en retrait, s’interpose ici. Il pense que c’est une mauvaise idée et que cela mettrait inutilement Peri sous les feux des projecteurs. Néanmoins, la cavalière est entêtée et dit qu’elle a besoin de parler. « Tu n’es pas d’accord ? » Demande-t-elle à Silas. Ce dernier est subitement bien étrange, il a une triste mine. Il se lève à son tour. « A vrai dire, le fait qu’il est choisi deux Hoshidiens avant moi me pèse également … » Se confesse-t-il. Il se rappelle avoir été déçu de ne pas être appelé plus tôt. Il a toujours été fidèle et loyal à Nohr, tout comme Peri. Ce revers de la médaille leur faisait mal. Ainsi, ils étaient l’un comme l’autre décidés à aller parler à Jakob, toujours faut-il savoir : quand. Benny soupire en silence derrière eux tandis qu’ils reprennent leurs affaires et qu’ils se dirigent vers le camp.
Que va-t-il se passer à seulement quelques minutes du début de l’épreuve ?
A) Rinkah propose une alliance à Jakob.
B) Gunter demande à Jakob d’immuniser Scarlet.
C) Peri et Silas vont se plaindre à Jakob.
+ merci à Matth pour ces miniatures !
Je vote B)
Gunter est pote avec Jakob et Felicia donc ça devrait le faire. Et puis je préfère Scarlet à Rinkah et l'autre
Quant à la C) ça va juste faire de l'agitation sur le camp, commençons en douceur
La B.
Matth le faiseur de miniatures officiel
La C) risque de mettre en danger inutilement deux de mes préférés chez les bleus. La A) les met aussi en danger à plus long terme. Par élimination, je dirais donc la B) qui avec un peu de chance peut même se retourner contre le vieux et Scarlet
Nyx semble bien edgy dis donc…
Elle ajoute que Jakob les a choisis afin d’éliminer le plus d’Hoshidiens possibles pour qu’il y ait une presque totale majorité Hoshidienne à la Réunification.
Trouvez l’erreur…
Scarlet semble touchée par cette révélation et fait un check avec Gunter qui ne semble pas vraiment comprendre le principe.
Cela lui rappelle sa courte venue lors de la première saison où son propre maître avait préféré prendre Keaton plutôt qu’elle.
Eh mais c’est pas faux ça, Xander est un sacré troll en fait…
« J’ai été choisie la dernière ! » Hurle-t-elle telle une enfant. Silas à qui il manque désormais un tympan, rassure son amie, quitte à lui mentir.
Dégage Peri, juste, dégage.
Je vote C), foutons la merde !
C
B aussi, C c'est trop dangereux, surtout que Peri sera pas du genre à dire ce qu'elle ressent de façon posée et bienveillante
N'empêche, je me souviens la première fois que j'ai joué à Fates, Felicia c'était tellement ma waifu
B )
Il y a pas grand chose à garder chez les bleus en fait, l'équipe est horrible.
Mais bon les jaunes ont Azura ça compense largement
L'idéal c'est Azura puis un enchaînement de défaites des bleus
J'avoue que les bleus ont juste Peri/Silas, voire Flora
À côté les jaunes ont Orochi, Nyx, Reina, Shura et à la limite Hans et Subaki
Il faudrait sortir rapidement un maximum début bleus qui sont un peu nuls, avec Azura, Hayato et Arthur chez les jaunes
En bleu c'est Benny le seul que j'adore (même si je voulais le sortir pour dégager Azura)
Par contre tu veux sortir Arthur ça va pas le faire il mérite de gagner avec Effie
Niveau stratégique il risque de pas valoir un clou ton Arthur et ta Effie (même si je l'aime bien quand même)
Tous ceux que j'ai cité vont sûrement arriver à faire de beaux coups si on leur en laisse le temps, laisse moi douter que ce soit le cas d'Arthur
Pour moi chez les bleus que j'aime bien, y'a Flora, Gunter, Peri, Scarlet et Jakob
Les jaunes y'a que Nyx et Reina (voir Orochi et Effie...), sinon entre Azura, Hayato, Hana, Arthur et Subaki c'est pas la joie j'en aime aucun
Chez les Bleus j'aime Jakob, Felicia, Gunter, Scarlet, Benny, Peri
Chez les Jaunes j'aime Effie, Arthur, Nyx. Et Shura je ne sais pas encore si je l'aime bien ou si je vais le détester s'il la fait à l'envers aux Nohriens
Nyx, Effie et Peri semblent être vos persos préférés
+ B/ retenu !
Vous trouvez quoi de bien à Peri en fait ? Je la trouve juste extrêmement chiante perso...
Le 17 juin 2018 à 20:34:20 Micaiah4ever a écrit :
À côté les jaunes ont Orochi, Nyx, Reina, Shura et à la limite Hans et Subaki
https://vignette.wikia.nocookie.net/fireemblem/images/1/1e/Gans_%28FE14%29.png/revision/latest?cb=20170120222130
FATES LANTA - SAISON 2 :
Bleus
Sur le camp des bleus, le majordome et les servantes sont occupés à tisser des feuilles de palmier. Ils vont d’ailleurs à une vitesse impressionnante, même Felicia qui, normalement très maladroite, parvient à réaliser cette tâche. Ce petit trio partage un sympathique moment. Ils sont heureux de se retrouver ensemble. Flora remercie une nouvelle fois Jakob de l’avoir choisie elle et sa sœur. « On ne peut pas rêver mieux comme début d’aventure, merci beaucoup. » Avoue-t-elle. Le chef de la tribu est heureux de savoir que ses amies se sentent bien et même s’il ne leur dit pas de vive voix, il leur promet de les emmener le plus loin possible, pourquoi pas jusqu’aux poteaux ? Peu de temps après, Jakob aperçoit Gunter revenir au loin. Ce dernier s’approche du trio et demande au chef s’ils peuvent s’entretenir à l’écart. Le majordome n’y voit aucun inconvénient. Ils marchent côte à côte, sous la pluie éparse puis finissent par s’arrêter. Le vieil homme réfléchit judicieusement aux mots qu’il s’apprête à employer. Il finit par lui demander comme une sorte de protection pour Scarlet, celle-ci étant toujours dans la forêt. Jakob paraît dans un premier temps perplexe. Il avoue à Gunter avoir remarqué que ces deux là se sont rapidement rapprochés et qu’il apprécie lui-même la jeune femme notamment pour son dynamisme. « De là à l’immuniser … » Pense-t-il à voix haute. Gunter prend aussitôt la défense de l’Hoshidienne. « Tu l’as dit toi-même, elle est dynamique. Regarde comment elle se démène pour le camp alors que l’aventure vient tout juste de commencer. Nul doute qu’elle fera aussi ses preuves sur l’épreuve. » Le convainc-t-il. Jakob hausse les épaules. Il décide d’être honnête avec le Nohrien. « Toi, les jumelles, moi, ça fait déjà quatre personnes. Ajoutons à cela Benny qui sera sûrement indispensable. Puis Rinkah pour sa force et Yukimura pour son intelligence. Il ne me reste plus beaucoup de choix. » Lui dit-il. Gunter est en réalité très déçu du comportement de son chef. Lui qui a toujours été un majordome, être le leader lui est rapidement monté à la tête. Mais bien évidemment, il garde ses remarques pour lui-même. En voyant la mine triste du vieil homme, Jakob le rassure quelque peu. Il ne lui promet rien, mais il lui dit que pour le moment, Scarlet ne sera pas dans sa liste de potentiels coéquipiers à éliminer. Cette réponse semble satisfaire Gunter qui remercie bien qu’un peu faussement son capitaine. Il a conscience qu’il ne pourra pas protéger son amie éternellement seul et qu’il lui faudra peut-être trouver d’autres alliés. Il est sûr d’une chose : il ne pourra pas compter sur Jakob. Quoiqu’il en soit, Gunter finit par lui montrer la bouteille qu’il a trouvée échouée sur le rivage il y a peu. La première épreuve en équipes de Fates Lanta saison 2 va pouvoir débuter …
Épreuve VS
Les deux équipes arrivent remontés à bloc dans une petite clairière aménagée. Izana les accueille chaleureusement. Les candidats observent les environs. Deux petits parcours identiques ont été installés au bout desquels se trouvent deux grandes installations faites de bois. Certains reconnaissent l’épreuve en question. Mais avant d’expliquer les règles, Izana demander aux aventuriers ce qu’ils pensent de leurs îles respectives. Hana prend la parole et dit être chanceuse d’être tombée sur un endroit aussi paradisiaque. Effie appuie les dires de sa coéquipière en ajoutant que leur cabane avance bien et sera terminée avant ce soir si tout se passe bien. Cette joie de vivre n’est pas vraiment partagée du côté des Bleus. Peri avoue avoir été totalement dévastée –sans exagérer- lorsqu’elle a découvert leur île. Scarlet quant à elle, mesure ses propos et pense qu’ils auraient pu avoir un peu plus de chance. Puis, Izana esquisse un sourire. « Eh bien sachez que l’équipe gagnante d’aujourd’hui recevra … Le feu ! » S’exclame-t-il. Plusieurs aventuriers ne peuvent s’empêcher de sursauter quant à cette subite annonce, notamment chez les Bleus qui en auraient bien besoin puisqu’il va sans doute pleuvoir tous les jours sur leur camp. Ensuite, le maître du jeu présente l’épreuve d’aujourd’hui. Les aventuriers devront porter une sorte de charriot enflammé le long d’un parcours sinueux et compliqué. Au bout de celui-ci se trouve un dédale vertical qu’il faudra grimper. La première équipe qui allumera la flasque tout en haut de cette structure n’ira pas au premier Conseil de cette aventure ! En somme, cette épreuve requiert essentiellement une bonne coordination et une bonne communication. Izana invite ensuite les vingt aventuriers à prendre place et donne le top départ.
« Attention … Go ! ». A peine les candidats lancés qu’ils se rendent tous compte à quel point la charge est immensément lourde. De plus, cette saison regroupe très peu de candidats possédant une grande force physique : Effie et Arthur chez les Jaunes ; Rinkah et Benny chez les Bleus. Il y a justement un très grand déséquilibre puisque ces quatre-là se retrouvent au tout début de la formation ce qui fait drastiquement pencher le convoi. Cependant, les Jaunes semblent prendre une très légère avance. Reina et Shura arrivent plutôt bien à supporter tout ce poids à l’arrière. Le premier obstacle est plutôt simple. Il suffit de passer à travers des cordes. Pour se faire, les aventuriers doivent faire de grandes enjambées et de rester coordonnés. Néanmoins, Effie et Arthur vont trop vite. Par conséquent, les plus petites personnes telles que Nyx, Hayato et Hana ne parviennent pas à suivre le rythme. Shura et Reina se retrouvent collés à eux. Le convoi manque de tomber et la flamme avec. Par un réflexe, Effie et Arthur se retournent complètement et parviennent in extremis à maintenir leur plate-forme plus ou au moins droite, le temps que tout le monde sorte de cet obstacle infernal. Autant dire que c’est mal partir pour les Jaunes …
Ce n’est pas forcément mieux chez les Bleus. En effet, contrairement aux Jaunes qui possèdent tout de même quelques aventuriers plutôt forts comme Reina et Shura, ce n’est pas du tout le cas ici. Hormis Benny et Rinkah, personne n’a les épaules nécessaires pour supporter une telle charge. Le jeune homme est à l’arrière du convoi, accompagné de Gunter qui faiblit grandement de par son âge, tandis que la jeune femme est à l’avant, aux côtés de Peri. Cependant, contrairement à leurs adversaires, les Bleus ont une bien meilleure communication, dictée par un Jakob clair et concis. Ils vont lentement, certes, mais cela semble mieux marcher. « Attention Felicia. » ou bien « Silas, plus haut ta jambe. » Leur dit-il clairement. Au bout du compte, ils parviennent presque à rattraper les Jaunes. Les voilà sur leur deuxième obstacle qui va s’avérer hardu. Il y a un mini labyrinthe face à eux, entremêlé de bouts de bois. Les aventuriers doivent poser leur convoi au dessus du labyrinthe, passer à travers le labyrinthe, puis le reprendre. Les plus petits et les plus fins ont déjà terminé et attendant les « poids lourds » afin de récupérer le convoi. Mais ici encore, les Jaunes ont l’avantage. Hormis Arthur qui a eu un peu de mal à passer, tout le reste y est parvenu aisément. Ainsi, les Jaunes reprennent leur convoi et continuent l’épreuve tandis que les Bleus se retrouvent bloqués à cause de la corpulence de Benny.
Les Jaunes ont un bon rythme bien que peut-être légèrement précipité. Reina encourage ses coéquipiers à tenir bon et leur rappelle qu’ils ont l’avantage. L’obstacle final n’est plus très loin. Mais dans Fates Lanta, un seul geste, une seule parole peut faire pencher la balance.
Que va-t-il se passer pour les Jaunes ?
A) Nyx trébuche mais Hayato l’aide à se relever.
B) Arthur échange de place avec Reina.
C) Azura propose d’adapter un rythme plus régulier.
Petit rappel des choix des épreuves : un amène à une victoire, un à une défaite et un autre à un 50/50 !
La A) est hors de question parce qu'elle peut exposer Nyx, sans oublier qu'elle n'a pas l'air très bonne pour les jaunes. La B) fait sûrement gagner les jaunes car cela voudrait dire que leurs forces seraient mieux réparties. La C) est sûrement un 50/50 en évitant de tout faire tomber mais en prenant le risque de se faire rattraper.
Je vote la B)
+ Ça fait un moment que j'y pense mais c'est clair pour moi que Hinata et Mozu vont se retrouver a l'exil
Matth Oh ça va hein je voulais dire Hana
B aussi, je préfère éviter de mettre Nyx en danger.