CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question au sujet des map

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrosFragile GrosFragile
MP
Niveau 2
27 juin 2024 à 18:28:53

Bonjour

J ai remarque que la map de de jemison etait un carré et que ce carré bougeait avec nous, donc la map n est pas finie,

Est ce qur c est de la génération procedurale? C est a dire des map crée aléatoirement ? Ou est ce qje chaque planete a une map bien definie avec une topographie bien definie?

Est ce que jemison a une limite de map? Ou ça boucle sur soi meme?

GrosFragile GrosFragile
MP
Niveau 2
27 juin 2024 à 18:35:28

Est ce que si j avance tout droit je fini par tomber sur un mur invisible ? Je boucle sur la planète ? Ou le jeu genere de la map a l infini?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 26
28 juin 2024 à 12:24:53

Salut !

Au bout d'un moment tu as un mur invisible qui t'empêche de progresser. Toute la planète est modélisée entièrement puis divisée en carré. Ce carré est plus grand que ce que peut t'afficher la map en surface. C'est pour cela que tu vois les limites bouger quand tu te déplace, mais il y a bien une limite.

Les points d'intérêts, les IA et les objets n'apparaissent que dans le carré où ton vaisseau a atterri, si tu enlève le mur invisible via un mod et que tu vas au-delà de la limite de la map tu te rendra compte que tu sors de ta tuile d'origine et que tu entre dans une autre tuile vide où rien ne charge, et au bout d'un moment le jeu bug et plante.

Chaque planète a été créée dans un premier temps avec de la génération procédurale, mais tout le monde a les mêmes planète et la même topographie.
Les points d'intérêts / structures / grottes,... qui peuplent la planète sont quant à eux placés de manière procédurale également mais aussi aléatoirement donc pour chaque joueur le contenu de la planète sera arrangé différemment.

Le jeu n'est pas (encore?) capable de charger dynamiquement plusieurs tuiles les unes après les autres en directe pour faire le tour de la planète à pied sans chargement visible.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 38
28 juin 2024 à 15:18:30

Cela dit vu le temps que ça prend à pied ou en jet pack de parcourir une tuile je doute que quiconque ai envie de faire le tour d'une planète à pied

SuperLara64 SuperLara64
MP
Niveau 4
28 juin 2024 à 20:49:02

Le 28 juin 2024 à 12:24:53 Sunakau a écrit :
Salut !

Au bout d'un moment tu as un mur invisible qui t'empêche de progresser. Toute la planète est modélisée entièrement puis divisée en carré. Ce carré est plus grand que ce que peut t'afficher la map en surface. C'est pour cela que tu vois les limites bouger quand tu te déplace, mais il y a bien une limite.

Les points d'intérêts, les IA et les objets n'apparaissent que dans le carré où ton vaisseau a atterri, si tu enlève le mur invisible via un mod et que tu vas au-delà de la limite de la map tu te rendra compte que tu sors de ta tuile d'origine et que tu entre dans une autre tuile vide où rien ne charge, et au bout d'un moment le jeu bug et plante.

Chaque planète a été créée dans un premier temps avec de la génération procédurale, mais tout le monde a les mêmes planète et la même topographie.
Les points d'intérêts / structures / grottes,... qui peuplent la planète sont quant à eux placés de manière procédurale également mais aussi aléatoirement donc pour chaque joueur le contenu de la planète sera arrangé différemment.

Le jeu n'est pas (encore?) capable de charger dynamiquement plusieurs tuiles les unes après les autres en directe pour faire le tour de la planète à pied sans chargement visible.

ok merci c'est un peu plus claire

mais du coup on peut pas "finir le jeu" à 100%? vue que il y aura toujours des trucs générés?

et quand je regarde le skin de la planete jemison depuis l'espace, j'y vois des océan ou de la glace, c'est visitable? ou c'est toujours les mêmes colines avec des forets?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 26
29 juin 2024 à 12:30:37

mais du coup on peut pas "finir le jeu" à 100%? vue que il y aura toujours des trucs générés?

Dans l'absolu si tu prend le temps d'explorer chaque recoins de chaque planète, c'est à dire explorer toute une tuile, puis ouvrir la carte, atterrir dans une tuile voisine, etc... Alors au bout d'un moment le jeu aura utilisé tout son espace pour générer des points d'intérêts.

... Mais c'est difficilement réalisable. le jeu considère que tu as "finis" une planète quand tu as analysé avec ton scanneur suffisamment de spécimens et de minéraux. Les points d'intérêt de leur côté peuvent être considérés comme (quasi) infini. (les planètes sont grandes... vraiment grandes)
Et en plus des points d'intérêt tu peux rencontrer des PNJ ennemis ou des alliées qui vont te demander de l'aide, et des vaisseau peuvent à tout moment atterrir dans ta zone. Certains éléments ont l'air d'être uniques et finiront par t'arriver à un moment ou un autre dans ta partie, peu importe l'endroit.

Bien-entendu en dehors de tout ce contenu aléatoire infini, tu as aussi les quêtes secondaires ou principales qui possèdent leur localisation propre et qui se trouvent au même endroit pour tous les joueurs.

et quand je regarde le skin de la planete jemison depuis l'espace, j'y vois des océan ou de la glace, c'est visitable? ou c'est toujours les mêmes collines avec des forets?

Tu ne peux pas sélectionner comme zone d’atterrissage les mers et océans, mais tu peux trouver des iles si elles sont assez grosses (je pense que c'est très rare) , viser la côtes, trouver des lacs et des rivières. Chaque planète possède quelques biomes, dont de la glace / neige. La topographie varie d'une endroit à l'autre, il peut y avoir des tuiles avec plus ou moins de relief, mais il faut avoir de la chance pour tomber sur une formation vraiment remarquable dans l'immensité du jeu.
Ce que tu trouveras répétitif bien plus tôt par-contre ça sera les structures / points d'intérêts qui parfois se répètent assez souvent... ( de ce côté là je te conseil d'aller voir du côté des mods pour améliorer cet aspect)

Message édité le 29 juin 2024 à 12:34:53 par Sunakau
Aaltar Aaltar
MP
Niveau 25
01 juillet 2024 à 11:27:17

Le 28 juin 2024 à 15:18:30 :
Cela dit vu le temps que ça prend à pied ou en jet pack de parcourir une tuile je doute que quiconque ai envie de faire le tour d'une planète à pied

Oh tu sais, y en a bien pour rejoindre un autre système solaire sans hyper espace alors pourquoi pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?