Maxime-Play60 : Oui changement de joueur, repositionnement d'un joueur, changement de dispositif.
Bien joué pour ta première victoire de la saison et De Préville qui marque en prime
D’accord, dans ce cas je pense que mettre Karamoh à la place Kalu serait une bonne chose pour le prochain match (qui va être compliquer )
Mallarkey17 : Fan de De Preville ?
Maxime-Play60 : C'est noté, Karamoh sera titulaire. Bon choix !
Si "Revepremonitoir" passe dans le coin, je te rappelle que suite à ton bon pronostic, tu as aussi le droit de participer à la mise en place de l'équipe qui sera alignée lors du prochain match face à Toulouse. (Changement ou repositionnement d'un joueur, modification du schéma tactique)
Conférence de presse d'après match prévue pour ce soir.
Grand fan du LOSC et donc évidemment de De Préville qui nous a beaucoup aidé malgré les mauvaises performances de l’équipe. Il nous manque !
Je viens juste de découvrir ta story!! Belle première victoire tout en maîtrise!!
Pour Briand: Après avoir été un titulaire incontestable à Guingamp, comment vivez-vous votre nouveau rôle de remplaçant? De joker de luxe?
Estimez vous que vous méritez d'être titulaire à la place de De Préville ? (Histoire de voir s'il y a une bonne entente dans le groupe :p )
Tigrou1104 : Bienvenue à toi ! Ravi que de nouveaux lecteurs arrivent pour suivre ma Story !
Merci pour tes questions, je les ajoutes à la liste pour la conférence de presse.
CONFERENCE DE PRESSE D'APRES MATCH - BORDEAUX 2-0 STRASBOURG
http://girondins.com/fr
Suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au RC Strasbourg (2-0) pour le compte de la première journée de Ligue 1, Marius Trésor s'est présenté face à la presse en compagnie de Jimmy Briand, l'un des buteurs de la rencontre.
Journaliste Maxime-Play60 : « Marius, c'est une très belle victoire maîtrisée pour votre premier match. Que demander de plus ? »
Marius TRESOR : « Pour un début, c'est super ! Mais on s'est fait peur. Alors, certes, c'est une belle victoire. Elle nous permet d'engranger de la confiance et surtout de bien débuter cette saison. Mais j'attend encore plus de la part de mes joueurs. On a mis beaucoup de temps avant de lancer la machine. Il faudra travailler tout ça à l'entraînement, il y a encore du chemin avant que tout soit parfait. Quoiqu'il en soit, je suis fier de tous mes joueurs. Mais maintenant, j'ai déjà la tête tournée vers notre prochain défi, le déplacement à Toulouse qui ne devrait pas être une partie de plaisir. »
Journaliste MisterVi77 : « Jimmy, félicitations pour votre but ! Comment vous sentez vous sous les ordres de Marius Trésor ? »
Jimmy BRIAND : « Merci ! Ca fait du bien de débuter la saison avec un but, surtout de marquer une minute après mon entrée en jeu. J'espère que ça va continuer comme ça. Pour Marius, je suis entièrement honoré d'être sous son commandement. J'ai connu pas mal d'entraîneurs tout au long de ma carrière et je peux vous dire que Marius sort du lot. Il a sa façon bien à lui de travailler, son discours passe très bien. Il nous donne envie d'avancer dans le bon sens, il sait employer les mots justes. C'est très important pour la vie de groupe. Puis son expérience parle d'elle-même. Il est l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football français et capitaine des Bleus. Il n'a plus rien à prouver. Je suis certain qu'il va nous amener loin. Personnellement, je l'apprécie beaucoup. C'est une chance de l'avoir à nos côtés. »
Journaliste Maxime-Play60 : « Marius, comment faites-vous pour que tous les joueurs se sentent concernés ? Dont des joueurs comme Jimmy Briand ou Jaroslav Plasil qui ont une belle carrière derrière eux et qui se retrouvent aujourd'hui sur le banc... »
Marius TRESOR : « Pour Jimmy et Jaroslav, j'ai eu un vrai discours avec eux en début de saison. Ils n'ont plus leurs jambes d'il y a 10 ans, et ils en sont bien conscients. Ils savent qu'ils ne feront pas la saison comme titulaire. Leur expérience est un vrai atout pour l'équipe. Ils font parti de la rotation, ils sont prêts à se défoncer à 200% pour l'équipe. Regardez, Jimmy rentre, et quelques secondes après il marque. Il est le parfait exemple de ce que je viens de vous dire. Quant aux autres, rien n'est scellé. Certains sont de futurs titulaires. S'ils continuent sur leur lancée, à me prouver chaque jour que je me trompe de ne pas les faire débuter les matchs, c'est sûr, il y aura du changement. »
Journaliste Tigrou1104 : « Jimmy, estimez vous que vous méritez d'être titulaire à la place de De Préville ? »
Jimmy BRIAND : « Ce n'est pas à moi de faire un choix là-dessus. On a tous les deux marqué ce soir, c'est super. Si ça continue comme ça, je suis prêt à rester sur le banc jusqu'à la fin de ma carrière (rires). En tout cas, Nico a toutes les qualités pour devenir un grand attaquant. Je suis là pour l'épauler. Il peux compter sur moi. Je sais qu'il donne tout lorsqu'il est sur un terrain. De mon côté, je donnerai également tout, même si c'est pour jouer 5 minutes. »
Journaliste Maxime-Play60 : « Votre sens tactique a parlé aujourd'hui avec deux actions décisives de deux joueurs qui étaient sur le banc. Une réaction là-dessus ? »
Marius TRESOR : « Même sur le banc, mes joueurs restent entièrement concernés. C'est ce que j'essaie de leur inculquer depuis mon arrivée sur le banc du club. Ils sont prêts à tout donner pour apporter un vrai plus à l'équipe. C'est exactement ce que j'attend d'eux. S'ils pouvaient marquer à chaque fois qu'ils rentrent, ça serait formidable. En tout cas, je suis très fier d'eux. »
Journaliste Tigrou1104 : « Une dernière question pour Jimmy. Après avoir été titulaire incontestable à Guingamp, comment vivez-vous votre nouveau rôle de remplaçant, joker de luxe ? »
Jimmy BRIAND : « Comme vous l'a déjà dit Marius, je n'ai plus 20 ans. Je n'ai plus la même condition physique, jouer les 90 minutes devient difficile pour moi, surtout sur toute la longueur d'une saison. Je peux le faire, mais je ne serai pas à 100% de mes capacités. Je suis lucide. Alors je préfère être sur le banc et me donner à fond lorsque je rentre, je me tiens prêt. Je sais que Marius et toute l'équipe comptent sur moi. Je donnerai tout ce que j'ai pour eux, je veux que l'on réalise une grande saison ensemble. Merci à vous pour vos questions ! »
Merci à tous pour votre lecture et merci encore aux participants de cette conférence de presse d'après-match. A venir, un article de mon journaliste Maxime-Play60 ainsi que la présentation de notre prochaine rencontre face à Toulouse. Publications prévues demain.
Très belle conférence encore une fois et surtout un grand bravo pour la première de la saison réussie
Très belle interview et super début de saison !
Super interview !
Je suis super content de partager la salle de presse avec Tigrou et MisterV, en espérant accueillir bientôt de nouveaux copains
Ps : j’espère que l’article à venir vous plaira
Merci à vous pour ces retours !
Le prochain article sera posté sur la prochaine page.
Belle conférence et superbes réponses.
J'attend avec impatience l'article de ton journaliste Maxime et cette présentation de ton prochain match.
Très bon résumé de match, j’ai lu cela d’une traite tellement j’étais dedans. Je lirais la conf’ un peu plus tard.
2-0 héhé, je veux que Palencia remplace Poundjé dans ton 11. Je te laisse la liberté en tant que coach pour le poste de celui-ci car tu peux switché avec Youssouf à droite ou le mettre à gauche.
Le 03 octobre 2018 à 06:31:18 revepremonitoir a écrit :
Très bon résumé de match, j’ai lu cela d’une traite tellement j’étais dedans. Je lirais la conf’ un peu plus tard.2-0 héhé, je veux que Palencia remplace Poundjé dans ton 11. Je te laisse la liberté en tant que coach pour le poste de celui-ci car tu peux switché avec Youssouf à droite ou le mettre à gauche.
Hey, merci du compliment !
J'attendais justement ton choix tactique pour clore la présentation de notre prochain match. C'est noté, Palencia sera titulaire. Il sera à gauche pour remplacer Poundjé.
Belle interview d'après match. Briand est conscient de sa situation et c'est bien cela le plus important. Le groupe a l'air de bien se porter.
Tout a l’air de se passer comme sur des roulettes! Et la rotation entre joueurs c’est intéressant aussi
Le 03 octobre 2018 à 08:33:25 longday51 a écrit :
Belle interview d'après match. Briand est conscient de sa situation et c'est bien cela le plus important. Le groupe a l'air de bien se porter.
Merci ! Pour le moment, le groupe a l'air en forme. Est-ce que ça va durer ? C'est moins sûr. Surtout à Bordeaux.
Le 03 octobre 2018 à 08:53:35 Maxime-Play60 a écrit :
Tout a l’air de se passer comme sur des roulettes! Et la rotation entre joueurs c’est intéressant aussi
Je vais essayer de faire tourner. Pas trop en ce début de saison, mais avec l'enchainement des matchs, avec les Coupes, il y aura pas mal de turn-over.
Allé envoies l'article