PRESENTATION 1ERE JOURNEE DE LIGUE 1
http://girondins.com/fr
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 1ERE JOURNEE :
GIRONDINS DE BORDEAUX - RC STRASBOURG
Voici la présentation de la rencontre comptant pour la première journée du championnat de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg.
Après une préparation estivale plutôt satisfaisante avec deux succès en trois matchs, les hommes de Marius Trésor montent en puissance et semble enfin prêts pour cette nouvelle saison 2018/2019. Au cours de cette pré-saison, le tacticien antillais a pu notamment travailler sur les forces et les faiblesses de son groupe.
Le point fort, selon lui, la défense. Un gardien de grande qualité avec B.Costil. Une charnière centrale très solide composée de P.Castro et de J.Koundé. Les deux hommes paraissent à l'aise côte à côte, offrant beaucoup de sérénité à l'ensemble de l'équipe. Les arrières latéraux, Y.Sabaly et M.Poundjé, restent également solides défensivement et n'hésitent que très rarement à prendre leurs couloirs respectifs. Des apports offensifs qui apportent un réel plus sur le front de l'attaque.
Quant au point faible, il semblerait que le milieu de terrain soit le secteur le plus délicat. Marius Trésor a tenté plusieurs combinaisons et il estime avoir trouvé un juste équilibre avec V.Vada et P.Otàvio dans l'entrejeu, accompagnés de Y.Sankharé, un cran au dessus, en tant que meneur de jeu.
Concernant l'attaque, les Girondins de Bordeaux paraissent plutôt bien armés, avec des ailiers rapides, offrant une multitudes de solutions. F.Kamano et S.Kalu -de véritables mangeurs de ligne- devraient se montrer particulièrement dangereux lors des futures contres-attaques. L'ensemble de l'équipe pourra notamment s'appuyer sur le rôle d'attaquant relayeur de N.De Préville afin de se créer le maximum d'opportunités offensives. Reste à savoir si ces choix s'avéreront payants pour ce début de championnat.
Pour cette première journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux affronteront donc les Alsaciens du RC Strasbourg, 15e du dernier championnat. Une rencontre attendue avec très grande impatience par tout le peuple bleu marine ! Et qui plus est, le Matmut Atlantique affichera complet puisque les 42.000 billets ont trouvé preneur. Quoi de mieux que débuter le championnat sur sa pelouse, à guichet fermés ? L'effet Marius Trésor semble faire son effet, de quoi espérer une grande saison du côté de la Garonne !
Equipe qui sera mise en place par Marius TRESOR : 4-2-1-2-1
[_______________75_______________] > DE PREVILLE
[__76________________________7__] > KAMANO, KALU
[_______________76_______________] > SANKHARE (C)
[__________76________74__________] > OTAVIO, VADA
[__73________________________77__] > POUNDJE, SABALY
[__________75________73__________] > PABLO, KOUNDE
[_______________78_______________] > COSTIL
Alors, les Girondins de Bordeaux parviendront-ils à débuter leur saison de la plus belle des manières en décrochant leur premier succès dès l'ouverture du championnat ? Ou vont-ils buter sur cette belle et vaillante équipe du RC Strasbourg à ne pas prendre à la légère ? La pression pourrait leur jouer des tours... A VOS PRONOSTICS !:pacd:
Victoire 2-1 des girondins !
2/1 pour Bordeaux. Sinon très belle présentation
Bon je vais être un peu chauvin
Bordeaux 1 - 2 Strasbourg !
Belle présentation, l’équipe arrive en confiance et avec un nouveau coach, je vais dire 2-0
La présentation
Je vais dire match nul 1-1 !
CONCOURS DE PRONOSTICS
Donnez vos pronostics du match entre les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg comptant pour la première journée de championnat.
Celui ou ceux qui donneront le score exact de la rencontre auront la possibilité de réaliser un choix tactique pour le prochain match. (Un joueur à changer dans le 11 de départ ou bien un changement de dispositif)
Tableau récapitulatif de vos pronostics
• Mallarkey17 : 2-1 pour Bordeaux
• Longday51 : 2-1 pour Bordeaux
• Icetexx : 2-1 pour Strasbourg
• Maxime-Play60 : 2-0 pour Bordeaux
• MisterVi77 : Match nul 1-1
Le match sera publié ce soir, vous avez donc encore quelques heures pour donner votre pronostic ! A vous de jouer ! Bonne chance !
2-0 pour les Girondins pour moi aussi.
Moi je vais dire 3-1 pour Bordeaux
Très sympa l'idée en tout cas
CONCOURS DE PRONOSTICS
Donnez vos pronostics du match entre les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg comptant pour la première journée de championnat.
Celui ou ceux qui donneront le score exact de la rencontre auront la possibilité de réaliser un choix tactique pour le prochain match. (Un joueur à changer dans le 11 de départ ou bien un changement de dispositif)
Tableau récapitulatif de vos pronostics
• Mallarkey17 : 2-1 pour Bordeaux
• Longday51 : 2-1 pour Bordeaux
• Icetexx : 2-1 pour Strasbourg
• Maxime-Play60 : 2-0 pour Bordeaux
• MisterVi77 : Match nul 1-1
• Revepremonitoir : 2-0 pour Bordeaux
• Miniba : 3-1 pour Bordeaux
Le match sera publié ce soir, vous avez donc encore quelques heures pour donner votre pronostic ! A vous de jouer ! Bonne chance !
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 1ERE JOURNEE
http://girondins.com/fr
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 1ERE JOURNEE :
GIRONDINS DE BORDEAUX - RC STRASBOURG
Nous y voilà enfin ! Place à la tant attendue ouverture du championnat de Ligue 1 avec cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg au Matmut Atlantique. Une ambiance de rêve règne dans les gradins, le stade est comble ! Comme prévu, les 42.000 places sont prises, ce qui devrait offrir un spectacle saisissant du côté des tribunes !
Après un été plutôt délicat, avec notamment un véritable chamboulement sur son banc suite au limogeage de Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux reviennent en force avec à leur tête, l'ancienne gloire du club, Marius Trésor. Un nouvel entraîneur qui offre une nouvelle dynamique au club... Avec une préparation estivale plutôt bien gérée, le tacticien antillais est apparu plutôt bien à l'aise aux commandes des Bleus Marines. Seul hic pour lui, il n'a pas eu la possibilité de gérer son mercato estival. En effet, la direction du club avait déjà épuisé son enveloppe des transferts avant son arrivée. Un problème qui n'en est finalement pas un selon l'ex-capitaine de l'équipe de France, lui qui estime avoir tous les éléments nécessaires à sa disposition pour effectuer une belle saison.
La question qui se pose est : Marius Trésor va-t-il répondre aux attentes du club ? L'objectif principal fixé par les dirigeants des Girondins de Bordeaux est une 6e place au championnat, avec une qualification pour une Coupe d'Europe. Pour y parvenir, il faudra réaliser une saison entière, sans gros couac. A commencer par ce premier match de la saison, avec la réception du RC Strasbourg. L'occasion pour le club au scapulaire de prendre ses premiers points cet après-midi, et ainsi, engranger le maximum de confiance pour ce début de championnat. Alors, les hommes de Marius Trésor parviendront-ils à s'offrir leurs 3 premiers points ou vont-ils caler d'entrée de jeu face à cette formation emmenée par Thierry Laurey ? Premiers éléments de réponse dans quelques minutes !
La composition alignée par Marius TRESOR : 4-2-1-2-1
[_______________75_______________] > DE PREVILLE
[__76________________________73__] > KAMANO, KALU
[_______________76_______________] > SANKHARE (C)
[__________76________74__________] > OTAVIO, VADA
[__73________________________77__] > POUNDJE, SABALY
[__________75________73__________] > PABLO, KOUNDE
[_______________78_______________] > COSTIL
Remplaçants :
G - J.Prior - 71Gen
MDC - A.Tchouaméni - 71Gen
MC - J.Plasil - 72Gen
MC - L.Lerager - 75Gen
MC - Z.Youssouf - 69Gen
MD - Y.Karamoh - 73Gen
BU - A.Cornelius - 75Gen
BU - J.Briand - 77Gen
___________________________________________________________________________________________________________
• ~ {@} [~~->~~-> Vestiaire avant le Match <-~~<-~~] {@} ~ •
Discours de Marius TRESOR : « Allez les gars, c'est parti ! J'ai confiance en vous ! Ce soir, les choses sérieuses commencent et il nous faudra à tout prix ces 3 premiers points. Je veux que l'on garde le ballon cet après-midi, c'est à nous de faire le jeu. Le public à répondu présent, il n'y a plus une seule place de libre. Le stade est plein à craquer, alors faites leur honneur ! Jouez avec le coeur, jouez comme vous savez le faire. Ca fait des semaines que l'on travaille, je sais que nous sommes prêts. On va aller loin ensemble, j'en suis convaincu ! Et pour cela, il va falloir qu'on travaille pour sortir de bons résultats ! Faites moi honneur et faites plaisir à vos supporters ! A vous de jouer ! »
Les 22 joueurs sont sur la pelouse. Les arbitres sont également prêts. L'ambiance est bouillante, cela fait très longtemps que l'on avait pas assisté à une telle folie dans les tribunes girondines. Les Bordelais joueront de leur traditionnelle tenue de Bleu Marine tandis que les Alsaciens seront tout en blanc cet après-midi. L'arbitre principal a le sifflet à la bouche, c'est parti !
3' = CA CHAUFFE DEJA ! Superbe mouvement collectif des Girondins de Bordeaux qui se créent là la première occasion du match ! Une-deux entre Y.Sankharé et V.Vada dans la surface strasbourgeoise, ce dernier tente une frappe enroulée... Mais ça passe à quelques centimètres des cages alsaciennes ! La partie est lancée !
14' = Les deux équipes s'observent. Tout se joue au milieu de terrain pour le moment, aucune des deux formations n'ose prendre de risque en ce début de rencontre.
18' = Frappe des 25m du RC Strasbourg... Sans problème pour B.Costil.
25' = S.KALUUUUU ! C'est capté par le portier alsacien. Encore une fois, Y.Sankharé crée le danger en dribblant deux défenseurs, il donne le ballon en retrait à S.Kalu qui tente la frappe sans contrôle à l'entrée de la surface. Le ballon partait sous la barre, mais le gardien a bien lu la trajectoire. Deuxième occasion pour les Girondins !
36' = Grosse faute de F.Kamano ! L'ailier girondin tente de récupérer un ballon en taclant mais touche le talon de son adversaire. Ce dernier s'écroule... Carton jaune ? Non ! Avertissement verbal de la part de l'arbitre...
44' = Très timide ce soir, N.De Preville est très peu trouvé par ses milieux de terrain... Il va falloir plus de mouvements de sa part s'il veut apporter du danger dans la surface de Strasbourg.
MI-TEMPS 0-0 ! PREMIERE PERIODE PLUTOT FERMEE ET HACHEE PAR PLUSIEURS FAUTES. SEULEMENT 3 TIRS DEPUIS LE DEBUT DE LA RENCONTRE. AUCUNE DES DEUX EQUIPES NE VEUT FAIRE D'ERREUR, LE RISQUE N'EST PAS PERMIS.
50' = LA BARRE !!!! Débordement sur le côté gauche de N.De Preville, il centre au premier poteau pour Y.Sankharé qui reprend ce ballon de volée. Le gardien est batttu mais la balle échoue sur la barre transversale ! Premier avertissement dans cette seconde période !
61' = Double changement opéré par Marius TRESOR. S.Kalu cède sa place à Y.Karamoh et J.Plasil rentre à la place de V.Vada.
66' = Y.SANKHARE ENCORE UNE FOIS ! Corner tiré par Y.Karamoh au 2e poteau, le gardien sort pour mettre les poings mais il se troue. Le meneur de jeu bordelais reprend le ballon de la tête, mais ça passe au dessus...
72' = BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!! OUVERTURE DU SCORE DES GIRONDINS ! Parfaitement servi par J.Plasil tout juste rentré en jeu, N.De Preville reprend le ballon en première intention au point de penalty d'un subtile enroulé et loge la balle dans le petit filet ! 1-0 !!!
75' = Dernier changement effectué par Marius TRESOR. F.Kamano, très intéressant ce soir, sort sous les applaudissements du Matmut Atlantique. Il est remplacé par Jimmy Briand. Le coach girondin veut doubler la mise...
76' = ET JIMMY BRIAAAAAAAAAAND FAIT LE BREAK !!! Corner parfaitement tiré par Y.Sankharé au premier poteau qui trouve la tête de Jimmy Briand. L'attaquant qui vient tout juste de rentrer dépose une puissante tête croisée qui trompe le gardien alsacien ! Premier ballon et premier but pour l'ancien guingampais ! Le stade est en feu, 2-0 !!! Strasbourg aura sombré en 5 minutes !
81' = Quel travail de Y.Sabaly ! Contre-attaque des Strasbourgeois superbement stoppée par le latéral bordelais avec un excellent tacle glissé. Le public apprécie !
88' = Et la double parade de B.Costil ! Sur une lourde frappe de l'attaquant alsacien, le portier girondin arrête la balle qui revient dans les pieds d'un joueur strasbourgeois, nouvelle frappe et nouvel arrêt réflexe de l'ancien Rennais !
90'+3 = L'arbitre siffle la fin de la rencontre ! VICTOIRE AMPLEMENT MERITEE DES HOMMES DE MARIUS TRESOR, 2-0 !
GIRONDINS DE BORDEAUX 2 - 0 RC STRASBOURG
Possession : 54 - 46
Tirs : 10 - 3
Homme du match : N.De Preville (Note : 9,4)
Premier match et première victoire pour les Bordelais ! Félicitations à Maxime-Play60 et Revepremonitoir pour vos bons pronostics ! Vous aurez le droit de réaliser un choix tactique pour le prochain match ! Conférence de presse d'après-match à venir en compagnie de Marius Trésor et Jimmy Briand. J'attend avec impatience vos questions !
Haha ! Bien joué pour ta première victoire en championnat ! Une belle victoire pour commencer !
Ahh je sentais ce but venir en seconde période tant le danger se faisait ressentir sur le but alsacien. A force de persévéré, tu as ouvert le score et réalisé le break qui t'a définitivement mis à l'aise. Tu démarre bien ton championnat
J'ai vu que De Preville a eu une note monstrueuse, il a vraiment été énorme ?
Au faite, dans le discours du coach c'est bisarre au début du dis : que ce soir faudra prendre les 3 points puis tu dis on garde le ballon cet après midi..
Le 01 octobre 2018 à 21:20:21 Icetexx a écrit :
Haha ! Bien joué pour ta première victoire en championnat ! Une belle victoire pour commencer !
Merci à toi ! Une première victoire qui fait du bien oui !
Le 01 octobre 2018 à 22:09:33 NSA_Viniop a écrit :
Ahh je sentais ce but venir en seconde période tant le danger se faisait ressentir sur le but alsacien. A force de persévéré, tu as ouvert le score et réalisé le break qui t'a définitivement mis à l'aise. Tu démarre bien ton championnat
J'ai vu que De Preville a eu une note monstrueuse, il a vraiment été énorme ?Au faite, dans le discours du coach c'est bisarre au début du dis : que ce soir faudra prendre les 3 points puis tu dis on garde le ballon cet après midi..
Une première mi-temps très difficile, après ça a déroulé. De Preville a été transparent en première, il a été plutôt énorme en seconde. Il a bien dézoné, il était beaucoup à gauche et dans l'axe. Ca a laissé pas mal d'ouvertures.
Bien vu pour la petite faute, tu loupes rien toi.
Félicitations pour ta victoire !
Question pour Jimmy Briand. Comment vous sentez vous sous les ordres de Marius Trésor ?
Belle victoire de ta part. Strasbourg n'a pas existé. Critiqué en première période, De Preville se montre présent et ouvre la marque.
Ensuite quel coaching gagnant. Briand entre et marque directement. La victoire est totalement logique, bravo à toi.
Superbe victoire
Et j’ai eu bon à mon prono
En choix tactique... j’ai pas d’idée
Et pour l’interview, Max Black :
C’est une très belle victoire maitrisé pour votre premier match, que demandez de plus?
Votre sens tactique a parler aujourd’hui avec deux actions décisives de deux remplants, une réaction là-dessus?
Comment faîtes vous pour concerner tout le monde donc des joueurs avec une belle carrière comme Briand ou Plasil, comment faites vous pour concerner tout le monde ?
Belle victoire face à Strasbourg, tu étais favori et tu prends les 3 points, c'est bien pour se mettre en route tout ça
J'aime bien le système de pronostic pour gagner le droit d'opérer un changement tactique, vivement que j'en gagne un et que je retire Sankhare de son poste de milieu off
MisterVi77 : Merci pour ta question.
Longday51 : J'espère que les remplaçants seront toujours aussi prolifiques que ça ! Mister Joker Briand.
Maxime-Play60 : Bravo pour ton pronostic ! Tu as jusqu'au prochain match pour trouver une idée concernant la tactique.
TheToyo : MDR ! Tu m'as tué. Laissez-moi mon Younousse MOC ! C'est une valeure sûre ! Il a du sang bresilien en lui. C'est un franco-bresilo-sénégalais
Ca peut être genre remplacer un joueur? Ou c’est juste tactique?