CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 2ème JOURNEE
http://girondins.com/fr
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 2ème JOURNEE :
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - GIRONDINS DE BORDEAUX
Nous y sommes, place à la deuxième journée de Ligue 1 et cette rencontre entre le Toulouse Football Club et les Girondins de Bordeaux. Un match sous haute tension pour ce derby de la Garonne où bon nombre de supporters ont répondu présent. En effet, le Stadium est rempli aux 3/4 avec 28.000 personnes présentes dans les tribunes, dont 3.000 Bordelais qui ont fait le déplacement.
Après leur victoire obtenue à domicile face au Racing Club de Strasbourg lors de l'ouverture du championnat (2-0), les Girondins de Bordeaux se déplacent pour la première fois de la saison. Un match à l'extérieur délicat face au TFC qui attend les hommes de Marius Trésor de pieds fermes... Avec une défaite au compteur (défaite face à l'OM 3-2), les Toulousains doivent se racheter devant leurs supporters. Ils leurs ont d'ailleurs promis du beau football pour affronter leurs voisins... Respecteront-ils parole ?
Le ton est donné, les Bordelais auront fort à faire pour s'imposer. Ils vont devoir se retrousser les manches pour espérer ramener les trois points en Gironde, pour ainsi tenter de s'offrir deux succès en autant de rencontres. Muets lors des 45 premières minutes face à Strasbourg, les coéquipiers de Benoît Costil devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent offrir une nouvelle victoire à leurs supporters. Bien trop stressés par l'enjeu, les joueurs du tacticien girondin auront attendu la dernière demi-heure de jeu pour ouvrir la marque et lancer les hostilités. Bien trop tard selon Marius Trésor qui s'était montré plutôt agacé à la mi-temps... Toutefois, espérons que le scénario soit similaire, avec une nouvelle victoire à la clé.
Pour faire déjouer les plans de son compère Alain Casanova, l'entraîneur bordelais a décidé de chambouler quelque peu son 11 de départ. En effet, deux changements majeurs ont été effectués pour cette rencontre. Prêté par le FC Barcelone cet été, Sergi Palencia sera pour la première fois aligné d'entrée de jeu, il occupera le couloir gauche de la défense à la place de Maxime Poundjé. A l'opposé, Yann Karamoh sera quant à lui titularisé à la droite de l'attaque et remplacera Samuel Kalu. Pour le reste, aucun autre changement à signaler. La charnière centrale reste la même, le milieu de terrain ne bouge pas, et Nicolas De Préville est toujours présent à la pointe de l'attaque. Ces changements opérés par Marius Trésor seront-ils suffisants ? Réponse à venir dans quelques instants.
La composition alignée par Marius TRESOR : 4-2-1-2-1
[_______________75_______________] > DE PREVILLE
[__76________________________74__] > KAMANO, KARAMOH
[_______________76_______________] > SANKHARE (C)
[__________76________74__________] > OTAVIO, VADA
[__69________________________77__] > PALENCIA, SABALY
[__________75________73__________] > PABLO, KOUNDE
[_______________78_______________] > COSTIL
Remplaçants :
G - J.Prior - 71Gen
DG - M.Poundjé - 73Gen
MDC - A.Tchouaméni - 71Gen
MC - J.Plasil - 72Gen
MC - L.Lerager - 75Gen
MD - S.Kalu - 73Gen
BU - A.Cornelius - 75Gen
BU - J.Briand - 77Gen
________________________________________________________________________________________
• ~ {@} [~~->~~-> Vestiaire avant le Match <-~~<-~~] {@} ~ •
Discours de Marius TRESOR : « J'attend de vous beaucoup de rigueur ce soir. Je veux vous voir concentrés de la 1ère à la 90ème minute de jeu. En face, c'est sûr, ils vont essayer de nous déstabiliser dès le début. Restez dans votre match et ne répondez pas. Si vous prêtez attention à leurs provocations, ça va pas le faire. Derrière, je veux un véritable bloc équipe avec le milieu de terrain. Je veux voir aucun espace. Leurs attaquants dézonent beaucoup alors n'oubliez pas votre marquage. Devant, les attaquants, je veux un très gros pressing, surtout dans le premier quart d'heure. Je veux qu'on les étouffe d'entrée de jeu. Et si on arrive à marquer rapidement, croyez-moi, on gagnera ce match. Allé c'est parti, bon match à vous les gars ! »
Une belle ambiance règne dans les tribunes du Stadium de Toulouse. Les supporters toulousains ont déployé plusieurs fumigènes lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. Les arbitres demandent quelques minutes afin que la fumée de disperse. La Ligue devrait très certainement punir le club de la ville rose pour les agissements de ses supporters... Les joueurs du TFC seront entièrement vêtus de leur traditionnel violet et les Bordelais orneront leur nouveau maillot rouge à rayures bleues marines. Tout le monde est prêt, la fumée s'est dispersée, l'arbitre donne le coup d'envoi de ce match !
6' = Beaucoup de fautes techniques des deux côtés du terrain en ce début de rencontre. Contrôles ratés, passes approximatives... Le spectacle est plus intéressant dans les tribunes pour le moment...
15' = Sergi Palencia prend parfaitement son couloir pour la deuxième fois consécutive. Le latéral espagnol n'hésite pas à apporter une solution sur son côté, ses centres ne trouvent toutefois pas preneur.
19' = Attention à Jimmy Durmaz ! L'international suédois du TFC semble bien en jambes sur son côté gauche. Pas de danger pour le moment mais Y.Sabaly devrait le marquer de plus près...
24' = Et la première occasion du match pour les Girondins ! Après un beau travail de Sergi Palencia sur son côté gauche, l'Espagnol décale Y.Sankharé dans l'axe. Le capitaine bordelais, à l'entrée de la surface, dépose son adversaire d'un subtil contrôle orienté et passe en rentrait à V.Vada. L'Italo-Argentin tente une frappe sans contrôle... Parfaitement boxé en corner par B.Reynet, le portier toulousain. Un corner qui trouve la tête de N.De Préville... Sans danger, ça passe à côté.
31' = Beaucoup trop de déchets de la part des deux équipes... Les deux entraîneurs semblent très agacés... Marius Trésor est débout depuis le début de la rencontre...
40' = ET LE BUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LE TFC !!!!! Superbe mouvement à trois de la part des attaquants toulousains. Après un magnifique jeu en triangle dans la surface bordelaise, L.Iseka trouve C.Jean seul au point de penalty. L'attaquant prend le temps de contrôler et d'envoyer un missile du gauche dans la lucarne de B.Costil. Sergi Palencia et C.Pablo étaient en retard... Quelle erreur de la part de la défense girondine !
44' = Accrochage entre F.Kamano et J.Durmaz... Les deux joueurs s'échangent plusieurs mots, se bousculent... Les capitaines viennent les séparer... L'arbitre demande aux deux joueurs de venir... Ca sera le premier et dernier avertissement pour eux. La prochaine fois, ça sera le jaune.
MI-TEMPS ! LE TFC A MARQUE AU MEILLEUR MOMENT POSSIBLE, JUSTE AVANT LA PAUSE. LES BORDELAIS N'AURONT RIEN MONTRE LORS DE CETTE PREMIERE PERIODE. MARIUS TRESOR VA DEVOIR TROUVER LES MOTS JUSTE POUR REMOTIVER SA TROUPE...
45' = Marius Trésor a décidé de réajuster son schéma tactique à la pause. Il passe à deux milieux de terrain offensifs et un défensif. V.Vada cède sa place et J.Plasil rentre. Le Tchèque aura la tâche de redynamiser le milieu aux côtés de Y.Sankharé.
53' = LA GROSSE OCCASION POUR LE TFC ! Belle contre-attaque menée par M-A.Gradel, il lance C.Jean sur la gauche qui tente une frappe sèche des 20m. B.Costil parvient à boxer le ballon. C'est chaud !
64' = Double changement pour les Girondins. N.De Préville très décevant ce soir sort et A.Cornelius rentre. Y.Karamoh sort à la place de J.Briand.
71' = HOLALALALA QUELLE MANQUE DE CHANCE !! Très beau travail de A.Cornelius à 25m des buts, il trouve S.Otavio dans l'intervalle. Le Brésilien est seul face au gardien toulousain, il reprend le ballon sans contrôle... Ca passe à un cheveux du poteau droit ! Quel dommage ! Plus que 20 minutes à jouer...
80' = F.Kamano tente une frappe à l'entrée de la surface... Ca part bien, mais c'est contré par un défenseur.
87' = JIMMY BRIAND !!!! Après un corner tiré au deuxième poteau, le ballon revient dans les pieds de Y.Sankharé. Le capitaine bordelais frappe, c'est contré par le pied d'un toulousain. Après un gros cafouillage, le ballon revient sur J.Briand qui envoie un pétard sans contrôle... B.Reynet lit parfaitement la trajectoire et sort l'arrêt du match !
90+2 = L'arbitre siffle la fin du match ! Libération pour les joueurs et les supporters du TFC avec cette victoire 1-0. Coup d'arrêt en revanche pour les Girondins de Bordeaux ! Marius Trésor est déjà rentré aux vestiaires...
TOULOUSE FC 1 - 0 GIRONDINS DE BORDEAUX
Possession : 52 - 468
Tirs : 8 - 6
Homme du match : C.Jean (Note : 8,6)
Première défaite pour les Girondins de Bordeaux et Marius Trésor. Les joueurs ont été trop tendres avec leurs adversaires, pas assez de mordant, pas suffisamment créé de danger... Il y a encore beaucoup de boulot ! J'attend vos réactions et vos questions pour la conférence de presse d'après-match. Seul Marius Trésor sera présent. Aucun pronostique juste, personne ne nous voyait perdre à Toulouse...
CLASSEMENT DES PRONOSTIQUEURS :
Voici le classement du concours des pronostiqueurs. Pour cette deuxième journée, aucun vainqueur.
A la fin de cette saison 2018-2019, celui qui terminera en tête de ce tableau aura droit à une belle récompense... (Je suis en pleine réflexion quant à la récompense pour le vainqueur...) Ce classement sera publié après chaque rencontre.
1. Maxime-Play60 - 1 bon pronostic
1. Revepremonitoir - 1 bon pronostic
Bonne chance à tous les participants pour cette saison de pronostics !
Dommage cette défaite
C’est frustrant, surtout avec le Gros match du gardien adverse, ll sauve le derby pour le TC !
va falloir se remettre en question et bosser à l’entrainement !
Dommage cette défaite, mais le TFC a su être réaliste, et a surtout pu compter sur un grand Reynet. Désolé pour les question pour l'interview d'après match, mais à force j'en plus.
Trop de conférence me barde à force (ce n'est qu'un avis personnel). Tu fais du très bon travail
Bordeaux a eu du mal à monter en intensité dans ce match!! Faut retourner au travail et penser au prochain match!!
Question pour Marius Trésor: Comment justifiez vous cette première défaite la saison? Qu'est ce qu'il vous a manqué ce soir?
De Préville a été transparent lors de se match, garde t'il votre confiance pour le prochain match?
Ça y est j'ai tout rattrapé bon pas de grand com de ma part j'ai pas beaucoup de temps la mais c'est très fort ce que tu fais, juste attention à ce que ça ne devienne pas répétitif à force
Dommage pour la défaite..
Faudra réagir dès le prochain match !
Question pour la conférence : Marius Trésor on vous a vu rentrer très vite au vestiaire au coup de sifflet final. Comment ça s'est passé dans les vestiaires ?
Oui un gros match pourri surtout. J'espère qu'on va relever la tête au prochain match... face à l'AS Monaco. Grosse rencontre à venir...
Merci pour vos questions, conférence publiée certainement demain après-midi.
Une défaite face au rival... Le supporters risquent de ne mal le prendre surtout qu'on peut discuter les choix du coach. Pourquoi changer autant une équipe qui à gagne son premier match de la saison. Surtout on a pu observé avec les changements près de l'heure de jeu que suite à cela, tu étais mieux dans le match. Tu aurais pu aller chercher le point du match nul. Il va falloir se remobiliser pour le prochain match et bken réfléchir aux choix futurs concernant la tactique et la compo.
Moi j'aimerais surtout savoir si le coach Trésor prend cette défaite pour lui ?
CONFERENCE DE PRESSE D'APRES MATCH - TOULOUSE 1 - 0 BORDEAUX
http://girondins.com/fr
Quelques instants après la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du TFC (1-0), Marius Trésor a rejoint seul la conférence de presse d'après-match. L'entraîneur guadeloupéen est apparu quelque peu désemparé...
Journaliste Tigrou1104 : « Marius Trésor, comment justifiez vous cette première défaite la saison? Qu'est-ce qu'il vous a manqué ce soir ? »
Marius TRESOR : « Cette défaite fait mal... J'aurais vraiment cru que l'on s'en sortirait mieux que cela. Je suis déçu... On a manqué de justesse dans notre jeu, on a été beaucoup trop timides, on s'est fait marcher dessus. Je n'avais pas 11 combattants mais 11 benjamins. Il nous faudra faire preuve de bien plus de caractère si on veut s'imposer dans ce type de rencontre. J'ai noté pas mal de points sur lesquels nous allons devoir retravailler, il va falloir corriger nos nombreuses erreurs de ce soir. Je vais montrer le match en vidéo à mes joueurs pour analyser tout ce qui n'a pas fonctionné. Je n'accepterai pas une autre défaite de ce style. »
Journaliste MisterVi77 : « Marius, on vous a vu rentrer très vite au vestiaire au coup de sifflet final. Comment ça s'est passé ? »
Marius TRESOR : « J'étais très frustré. Alors je suis rentré très vite au vestiaire. J'ai attendu que tous les joueurs rentrent pour leur faire un petit discours. Il n'y a pas eu de soufflante ou de crise de colère. J'ai pesé mes mots calmement pour que mon message passe le mieux possible. Je ne veux pas les rabaisser, je ne veux pas qu'ils perdent confiance. Bien au contraire. Je leur ai dit que c'était un jour sans, et que j'avais confiance en eux pour qu'ils montrent un bien meilleur visage lors du prochain match. Le reste de mon discours, je ne peux pas vous en parler. Ca reste entre moi et mes joueurs. »
Journaliste Tigrou1104 : « Nicolas De Préville a été transparent lors de ce match, garde t-il votre confiance pour le prochain match ? »
Marius TRESOR : « Je dirais pas qu'il a été transparent, mais lui aussi s'est montré beaucoup trop tendre avec les défenseurs. On a eu énormément de mal à le trouver, il était bien trop esseulé pour qu'il puisse le mettre en avant. Si on veut marquer des buts, il va falloir qu'on aide Nicolas. Il est notre buteur principal, c'est lui qui est à la pointe de l'attaque. Il va falloir qu'on montre beaucoup plus de solidarité entre nous. Et bien sûr qu'il garde toute ma confiance. Je ne peux pas revenir là-dessus après notre première défaite. Mais c'est sûr que j'attend plus de lui. Je suis certain qu'il va vite relever la tête. »
Journaliste Mollema4 : « Vous avez effectué plusieurs changements dans votre 11 de départ par rapport au dernier match. Prenez-vous la défaite de ce soir pour vous ? »
Marius TRESOR : « Bien sûr que j'ai une grande part de responsabilité de cette défaite. C'est moi le patron, c'est moi qui fait les choix. Je vais tirer les leçons de ce revers. Il devrait y avoir de nouveaux changements dans mon 11 lors du prochain match. Mais je ne tire pas la sonnette d'alarme pour autant. Ce n'est que le début de la saison, nous avons que deux matchs au compteur depuis le début de la saison. Il y a encore du travail. Mais nous y allons y arriver, j'en suis certain. Patience. »
Journaliste L'EQUIPE : « Votre prochain match sera face à l'AS Monaco. Une grosse rencontre vous attend... »
Marius TRESOR : « Oui ça va être un très gros match pour nous. Plus qu'une affiche, ce sera un véritable test. J'attend beaucoup de mes joueurs sur cette rencontre. L'AS Monaco est une grande équipe du championnat avec d'excellents joueurs dans son effectif. Comme je l'ai déjà dit, il nous faudra faire preuve d'énormément de rigueur et de caractère si on veut avoir notre chance. Puis nous serons devant nos supporters... J'ai hâte d'y être. Si on perd ce match, nous rentrerons dans une très mauvaise passe, deux défaites consécutives... Une contre-performance nous ferait très très mal. J'ai déjà la tête portée sur ce match. Je vous donne donc rendez-vous à dimanche prochain pour cette rencontre capitale. Merci à vous pour toutes vos questions. »
Merci aux lecteurs pour vos questions de cette conférence de presse d'après match ! J'espère qu'on montrera un tout autre visage lors de la réception de l'AS Monaco... A venir, le tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League et la présentation de la prochaine rencontre de championnat.
Belles réactions de Marius Trésor qui est très lucide sur la situation de son effectif. Belle interview de ta pars.
Belles réponses de Trésor.
J'adore toujours autant les présentations de tes articles, ça donne vraiment envie de lire.
Le prochain match contre Monaco s'annonce bouillant...
Dommage cette défaite à Toulouse mais ils ont l'air difficile à manœuvrer IRL !
Sympa de mettre la causerie du coach ! Je comptais le faire aussi sur ma Story ^^
Continue comme ça
Belle interview !
J’espère que vous allez montrer un autre visage contre l’ASM et aussi que tu auras un bon groupe en Europa 🙏🏼
Dommage pour cette défaite ! Marius Trésor a su trouver les bons mots en conférence de presse. Rien à dire encore sur ta présentation des articles et l'investissement dont tu fais preuve. C'est une très très belle story jusqu'à présent
Je viens de lire ton match à Toulouse. Alors franchement parfait le résumé ! On vit le match, mais vraiment
J'ai ressenti un match difficile face à une équipe poussé par son public. Toulouse semblait un cran au dessus dans l'impact et l'envie. Par contre, après le double changement à la 64ième, tout a changé et tu aurais pu revenir au score ! Dommage !
Je vais lire la conférence maintenant
Merci tout le monde pour vos compliments ! Ca fait plaisir. J'essaye de faire le mieux que je peux, ravi que ça vous plaise. D'ailleurs pour améliorer encore plus le truc, si vous auriez des idées pour faire avancer la Story, des nouveautés à ajouter, des choses à modifier, n'hésitez pas !
Prochain match face à l'AS Monaco oui. Ca va être difficile... Mais si on perd, ça s'annonce déjà compliqué pour nous cette saison...
A venir, le tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League.
Question pour Marius Trésor :
- On a encore vu une rentrée assez intéressante de Jimmy Briand, serait il possible qu'il prenne la place de De Préville ou d'un autre joueur dans le 11 de départ ?
Le 05 octobre 2018 à 14:24:19 Jimivicious a écrit :
Question pour Marius Trésor :- On a encore vu une rentrée assez intéressante de Jimmy Briand, serait il possible qu'il prenne la place de De Préville ou d'un autre joueur dans le 11 de départ ?
Hello Jimi
Merci pour ta question mais j'ai malheureusement déjà posté la conférence de presse.
Tu excelles dans le genre de l'interview c'est très agréable à lire
C'est certain qu'il va falloir repartir de l'avant mais je trouve Marius Tresor assez négatif dans son interview alors que nous n'en sommes qu'au début de la saison. A voir si cela va affecter les joueurs ou les remotiver