CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Carrière] Rapprochons-nous de la VRAIE simulation !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 11:52:34

Bonjour à tous ! :)

Présentation

Je me présente, JolieGarce, jeune homme beau gosse de 22 ans, fan de FIFA et de football en général. Je suis arbitre officiel en D3 pas très loin du célèbre FC Nantes qui a remporté la saison dernière la Ligue des Champions, vous vous en rappelez tous ! :noel: C'est d'ailleurs grâce à ça que la licence a été intégré dans le jeu, juste pour l'anecdote. :ok:

Plus sérieusement, je suis joueur FIFA depuis longtemps comme vous tous, je ne passe pas ma vie sur les forum JVC mais je reste un habitué. J'aime lire les stories à droite et à gauche, lâcher mes coups de gueule contre FUT ou EA en général, partagez ma carrière minable sur le topic des carrières fantastiques, et poser des questions inutiles sur le jeu sans avoir recherché avant... Je suis plus particulièrement passionné par le mode carrière FIFA et recherche la sensation de simulation. Oui je recherche quelque chose qui n'existe pas, comme vous tous ! :noel:

Je suis donc un adepte des sliders sur FIFA, j'avais d'ailleurs créer les deux dernières éditions sur FIFA 17 & 18 concernant les TUTO : Rendre fifa plus plaisant et réaliste

J'aimerais changer le concept de mon topic car j'ai encore évolué dans ma façon de jouer à FIFA pour me rapprocher de la simulation au plus proche. Je me suis inspiré de certains topic qui fixait des règles, par exemple celui-ci

Concept

J'aimerais donc créer une petite communauté de joueurs passionnés par le mode carrière certes, mais qui se fixent des règles, des contraintes, qui modifie leurs objectifs de manager ou de joueur pour atteindre le parfait réalisme de FIFA ! Le but serait de partager nos idées que ce soit : sliders, règles, paramètres de manettes, composition, transfert, etc.... Afin de rendre nos carrières ultra réalistes !
Je recherche tout cela en alliant simulation à du plaisir et du fun. FIFA étant avant tout un jeu vidéo !Vous avez surement déjà essayé de jouer en mettant le jeu en vitesse lente, baisser la vitesse, etc... C'est très réaliste on a l'impression de voir le FC Nantes - Montpellier en coupe de France sauf que c'est dégueulasse et hyper chiant. Là n'est pas l'intérêt. :noel:

Idées

Par exemple : Pour ceux qui veulent, je suis actuellement rendu à des sliders complètement différent, un peu plus hardcore et réaliste sur FIFA 18 que je n'ai pas eu le temps de partager, vous pouvez les voir ici :d) https://www.cjoint.com/c/HIxjE2M2BsE
Ces sliders, je les utilise avec Morecamber en D4 anglaise et je suis 21ème à la mi-saison, ce qui est plus ou moins réaliste pour un club qui a terminé 22ème la saison précédente. :)

Mais voilà, j'ai encore du mal à prendre un max de plaisir dans la gestion et le management de mon équipe. Sur le terrain je suis relativement bon à garder une certaines simulation tout en alliant plaisir et fun. :ok:

Je sais que je me fixe des règles comme ne jamais charger une sauvegarde si je foire une négociation de transfert, de ne pas recruter des joueurs chez les équipes rivales, d'obligatoirement augmenter le salaire de mes joueurs en foncton de leur performance, notamment les jeunes, etc...

Malheureusement, c'est bien mignon de fixer des règles comme-ça, mais il faut les tester pour voir si c'est bien et si on peut continuer à prendre du plaisir en combinant toutes les idées !

Je n'ai pas encore FIFA 19, je l'ai précommander et le reçois le jour de sa sortie malgré que je sois joueur Xbox.
Cependant, j'ai déjà créer mon petit tableur Excel afin de préparer la gestion de ma carrière à fond et partager mes stats avec mes potes et moi-même ! :noel:

J'aimerais donc que vous tous, partagez vos idées, votre façon de jouer, votre expérience, etc... Je ne sais pas ce que vous en pensez ? J'aimerais dès les premiers mois après la sortie du jeu commencer un véritable Index, un sommaire un tuto pouvant mettre en place toutes les idées testées et essayer sur FIFA 19 afin de rendre les carrières magistralement proche de la simulation et de la réalité.

Merci de me donner vos impressions, je répondrais au plus vite. :ok:

Pes-is-now Pes-is-now
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 11:55:09

Bonne initiative khey

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:00:39

Merci : :)

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 40
23 septembre 2018 à 14:28:22

Je suis plutôt joueur Pes mais ta démarche est très intéressante.
Un topic très utile pour la communauté Fifa en solo.

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:37:14

J'avais aimé tes topics les autres années, je m'en étais inspiré !! C'est très intéressant ce que tu fais, moi qui joue en FUMA en carrière, j'adore jouer de manière roleplay, c'est dans la difficulté et l'adversité qu'on progresse :oui:

J'adhère à ton topic, je pense qu'il faut l'épingler :)

Wanajik971 Wanajik971
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 14:41:58

+1

LudovicMagnin LudovicMagnin
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 15:55:05

First page et bon topic comme chaque année :ok:

Arigato75 Arigato75
MP
Niveau 44
23 septembre 2018 à 16:16:12

Je joue ou recrute jamais de jeunes joueurs , je préfère des stars ou pré retraité voir carrément des retraités ( anciennes gloire ) qui décideraient de rechausser les crampons dans des petits clubs :ok:

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:40:50

Le 23 septembre 2018 à 14:28:22 yanamilu92 a écrit :
Je suis plutôt joueur Pes mais ta démarche est très intéressante.
Un topic très utile pour la communauté Fifa en solo.

Je ne suis pas fermé aux joueurs PES, perso j'ai testé les deux démo comme chaque année mais je trouve le mode carrière PES complètement à la ramasse pour ma part, et je trouve que le jeu à 5 ans de retard face à FIFA.
De plus je suis un joueur FUT, Aventure avec Alex Hunter, mode Pro, etc... Après ça me fait chier de mettre 50€ dans un jeu comme FIFA, clairement je me sens pas intelligent mais bon, quand t'y passe 500h jusqu'à fin août... :noel:

Le 23 septembre 2018 à 14:37:14 sangoku1888 a écrit :
J'avais aimé tes topics les autres années, je m'en étais inspiré !! C'est très intéressant ce que tu fais, moi qui joue en FUMA en carrière, j'adore jouer de manière roleplay, c'est dans la difficulté et l'adversité qu'on progresse :oui:

J'adhère à ton topic, je pense qu'il faut l'épingler :)

Merci beaucoup, j'avais pas ressenti énormément de succès l'année dernière mais avec les mise à jour diverses et variés d'EA sur FIFA 18 j'ai eu énormément de mal à créer un mode carrière de plus de 4 saison... Et j'ai beaucoup changé ma façon de joué au fil de l'année.
Perso je ne joue plus en FUMA depuis FIFA 16 ou 17... Je trouve que c'est littéralement devenu à chier au fil des années, le FUMA est devenu très médiocre en terme de qualité, et je prend plus de plaisir à modifier les sliders.. Je suis revenu à du Semi assisté tout de même car bizarrement sur FIFA quand tu enlèves les assistances sur les passes, le pressing de l'IA est 10 fois plus dynamique et offre une réelle difficultée... Ce qui montre que FIFA est développé avec le cul d'ailleurs... :hap:

Je pense refaire un TUTO à part concernant les sliders afin d'éclaircir ma pensée, mais je prendrais plus de temps avant de le sortir afin de bien apprivoiser le jeu avant. :ok:

Le 23 septembre 2018 à 14:41:58 wanajik971 a écrit :
+1

Merci. :ok:

Le 23 septembre 2018 à 15:55:05 LudovicMagnin a écrit :
First page et bon topic comme chaque année :ok:

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que certains suivent mes délires. :noel:

Le 23 septembre 2018 à 16:16:12 Arigato75 a écrit :
Je joue ou recrute jamais de jeunes joueurs , je préfère des stars ou pré retraité voir carrément des retraités ( anciennes gloire ) qui décideraient de rechausser les crampons dans des petits clubs :ok:

C'est une stratégie que j'avais fais à une période sur FIFA 17, et j'avais à la fois bien aimé et à la fois j'avais un sentiment de passé à côté du plaisir de faire progresser ton petit Kirikou de 17 ans et de le faire monter à un bon level pour le vendre et le voir progresser dans une division supérieur et toi de recruter d'autres petits frère Kirikou et.... Enfin t'as compris :noel:

Le problème c'est que chacun à sa façon de joué, de voir les choses. FIFA c'est un jeu et chacun prend du plaisir différemment. Sur FIFA 10 je me mettais en Semi-Pro et je gagnais 10-0 avec le FC Nantes face à n'importe quel équipe de L1 et j'étais content. :noel: Y'en a qui aime bien le challenge mais qui veulent pas passer plus de 2 ou 3 saison dans la division inférieur...

C'est pour ça que je cherche vraiment à axé le topic sur de la simulation pure, celle qui se rapproche des résultats réels. :noel:

Quand j'aurais le temps je balancerais toutes mes petites règles que je me fixe, organisé proprement et vous me direz ce que vous en penserez. Là j'ai pas trop le temps avec le foot, le boulot, la copine... :noel: D'ailleurs je dois me préparer pour OM - OL ce soir, vous souhaitant bon match messieurs, on se retrouve la semaine prochaine. :-)))

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:45:15

Au passage, si y'en a qui tiennent des tableur Excel ou tout autre document pour notifier leur carrière, je suis preneur pour que vous les partager, je ferais de même quelques semaines après la sortie du jeu. :ok:

cletus54 cletus54
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:49:25

Topic en favoris :ok:

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:32:41

Merci super sympa, je vais alimenter ce topic comme il se doit vu le nombre intéressé 😊

mister-foot mister-foot
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:00:46

Petite question: une maj ne s’applique pas sur les sauvegardes ?

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:27:03

Le 23 septembre 2018 à 21:00:46 mister-foot a écrit :
Petite question: une maj ne s’applique pas sur les sauvegardes ?

Dépend des maj mais généralement non, tu peux continuer ta carrière en profitant des MAJ :ok:

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:04:44

Topic que j'essaierai de suivre en parallèle avec ma future carrière avec le Bétis :hap:
J'avais essayé tes sliders sur Fifa 17 que j'avais particulièrement apprécié, cette année j'espère me régaler autant qu'il y a deux ans !

mister-foot mister-foot
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:09:10

J’ai commencé avec le Betis en transférant manuellement Lo Celso, quel délice de partie!

Bnt13 Bnt13
MP
Niveau 16
24 septembre 2018 à 10:20:45

Tres bon topic... je pense que les sliders vont encore nous rendre fou, mais ca va changer le jeu...

- souvent (je verrai si c est le cas pour fifa 19) je commence par baisser la vitesse et l acceleration, puis j augmente le marquage de l'ia ! (tres important)
et bien sur je passe en semi pour les passes, tirs et centre et en manuel pour les passes lobées
nous aurons tous l'occasion de partager nos sliders bientot, en tout cas félicitations pour ce topic....et à bientot les mecs ici meme

LudovicMagnin LudovicMagnin
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 12:22:42

Le 23 septembre 2018 à 19:45:15 JolieGarce a écrit :
Au passage, si y'en a qui tiennent des tableur Excel ou tout autre document pour notifier leur carrière, je suis preneur pour que vous les partager, je ferais de même quelques semaines après la sortie du jeu. :ok:

Tu entends quoi par tableur ? J'arrive pas à voir ce que tu peux mettre à l'intérieur

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 16:45:05

Le 24 septembre 2018 à 12:22:42 LudovicMagnin a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:45:15 JolieGarce a écrit :

Tu entends quoi par tableur ? J'arrive pas à voir ce que tu peux mettre à l'intérieur

Par exemple, tu note dans un tableur ton effectif de base au début de ta carrière avec tous les critères : Nom, prénom, âge, note Général, potentiel ( normalement non, mais tu peux le faire si l'envie te prend ), salaire, valeur, contrat, etc...
C'est dans un premier temps un moyen facile de checker toutes les informations qu'il te faut sur ton équipe sur une seule page.

Ensuite tu peux pousser le délire, noter les stats : Victoire, défaite, nul, but, passe décisive, homme du match, titularisation, progression de la note générale du joueur, etc...
Cela peut te permettre là aussi de voir les informations essentielles sur tes joueurs et ton équipe.

Toute ces infos te permettent d'anticiper tes futurs transfert ou transactions. :ok:

Enfin, tu peux faire chaque feuille de classeur pour y noter : les négociations, ta liste prioritaire, tes transfert, tes objectifs, etc...
Enfaite c'est une façon de tout noter pour une carrière afin de tout garder et d'être à 100% dans le délire de simulation, mais c'est aussi un moyen facile d'avoir accès à un nombre d'informations importante dans un seul fichier. Contrairement à FIFA où tu dois jongler entre les onglets trop souvent et où les informations sont vite perdus au fil des saisons et des matchs... :hap:

burnbzh burnbzh
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 18:02:48

J’ai vu un jour sur le fofo PES un mec qui avait creer un excel qui est super bien pour la LDM, en esperant que quelqu’un fasse la meme pour les carrieres fifa !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.90€ ONE 6.69€ PS4 25.97€ PS4 26.00€ Switch 57.78€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment