Le 22 septembre 2018 à 22:49:59 Mollema4 a écrit :
Je vais suivre bien évidemment mais j'ai une question qui me vient à l'esprit. Je dois avoir raté quelque chose ou je vais dire une bêtise. Le coach de l'inter c'est pas Luciano Spalletti ? Je suis surpris car personne en a parlé que tu changes de coach ça ne me dérange pas mais j'aurais aimé une petite explication. C'est un très bon choix sinon. Je voudrais avoir son avis sur la coupe du monde de son pays ? Lors de la prochaine conf de presse.Quel dispositif mettre t-il en place si il peut en parler ?
Et quel est là différence entre le Javier Zanetti joueur et le Javier Zanetti entraîneur ?
Que pense t-il du mercato est-il satisfait ?
Quels sont les objectifs de la saison ?
Que pense t-il de la communauté croate au sein du club ? Vice-champion du monde.
Y a t-il eu vraiment des contacts entre Luka Modric et le club ?
Ouip c'est moi qui ai instauré Zanetti en tant que coach, je l'ai fait peut-être un peu trop vivement
Au niveau des questions c'est impeccable!
Oui, pour le coups si tu fais pas attention, on a l'impression que c'est lui qui occupe le poste IRL^^
La Gazzetta dello Sport
Première interview du nouveau coach, Javier Zanetti.
A l'aube de cette saison 2018-2019, le désormais coach argentin a répondu aux questions de nos journalistes. Il évoquera son futur, son style de jeu ainsi que d'autres sujets tous aussi divers les uns que les autres.
Journaliste : Bonjour M. Zanetti, et merci de répondre à nos questions aujourd'hui.
Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi!
Journaliste: Tout d'abord, quel(s) dispositif(s) comptez-vous mettre en place, si ce n'est pas indiscret?
Étant donné l'actuel manque de profondeur de notre effectif, nous allons sans nul doute évoluer en 4-3-3 avec 3 milieux centraux et deux ailiers, mais nous pourront aussi tester un 4-4-2 pour faire évoluer nos deux attaquants argentins dans un régime offensif qui pourrait les rendre efficace et complémentaire. Je cherche à jouer un jeu qui va de l'avant sans pour autant négliger les phases défensives, avec de la profondeur et de la vista, un jeu rapide et latéral. C'est pour ça que nos défenseurs latéraux doivent avoir de grandes qualités offensives, car ils joueront un rôle majeur dans notre quête de buts.
Journaliste : Et quel est là différence entre le Javier Zanetti joueur et le Javier Zanetti entraîneur ?
Alors là (rires), je ne saurais pas vraiment vous dire... ce dont je suis sûr c'est que je resterai toujours aussi prudent et loyal à mon équipe, et j'aurais les mêmes ambitions qu'auparavant.
Journaliste: A ce propos, qu'en est-il des objectifs de la saison ?
J'ai comme objectif principal de finir sur le podium de la Serie A, ou au pire des cas à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Nous devons reprendre l'habitude de jouer cette compétition prestigieuse. D'ailleurs, nous allons chercher à jouer les troubles-fêtes dans cette poule et je serais très déçu si nous n'en sortions pas, malgré qu'on ne donne pas cher de notre peau (ndlr: le groupe de l'Inter est composé du PSV Eindhoven, du FC Barcelone ainsi que de Tottenham). La coupe, cependant, n'est pas vraiment importante à mes yeux et ne servira qu'à faire progresser mes jeunes et leur donner l'occasion de se démarquer.
Journaliste : Que pensez-vous du mercato réalisé par M. Spalletti avant votre arrivée?
Il est vraiment excellent, sans vous mentir je ne pensais pas qu'on serait capable de recruter d'aussi bons joueurs. On a renforcé notre défense avec l'arrivée du vice-champion du monde Sime (Vrsaljko) et de Stefan (de Vrij) mais aussi le milieu de terrain avec Radja (Nainggolan) qui n'a pas cessé d'impressionner lors de ses saisons à la Roma. Mais on a aussi regardé vers l'avenir, avec l'arrivée du plus grand espoir argentin (Lautaro Martinez) et les ailiers, Politano et Baldé Keita qui peuvent totalement exploser dans notre équipe et nous offrir leur talent.
Journaliste : Vous citez notamment Vrsaljko, mais la communauté croate est très présente dans votre équipe, que pensez vous de ces éléments?
Nous avons 3 des meilleurs joueurs croates, et franchement leur parcours en Coupe du Monde n'est pas anodin. Ils ont une hargne hors du commun, un grand mental et surtout un très gros volume de jeu, et je suis très heureux pour eux car ça leur donnera confiance et peut-être qu'ils se montreront encore meilleurs sous nos couleurs intéristes!
Journaliste: Nous restons sur les joueurs croates et surtout sur une rumeur qui a affolé la toile, y a t-il eu vraiment des contacts entre Luka Modric et le club ?
Il est vrai que Modric est un joueur exceptionnel qui intéresserait tout club, alors oui nous avons failli le faire signer particulièrement grâce au forcing de ses compatriotes, et c'était tout près de se réaliser mais malheureusement le président merengue a su trouver les mots pour le faire changer d'avis et rester au Real, ce qui est logique au vu de son importance dans l'équipe. Mais il reste toujours surveillé de près par mon staff et fera sans doute l'objet d'une nouvelle offre.
Journaliste : En revanche, l'une des nations qui n'aura pas marqué cette Coupe du Monde, c'est bien la vôtre, l'Argentine. Qu'avez-vous pensé de la prestation de l'Albiceleste?
C'est toujours malheureux de voir son pays en difficulté surtout quand il fait office de "favori", mais ce que Sampaoli a fait du groupe était tellement affligeant que ça n'en était même pas étonnant. Se passer d'Icardi, ne pas spécialement compter sur Dybala... beaucoup d'erreurs tactiques qui ont coûté cher aux Argentins et on peut s'estimer heureux d'être sorti de cette manière (ndlr: défaite 3-4 face aux futurs vainqueurs, l'équipe de France) parce qu'on a rien montré de spécial au cours de la compétition.
Journaliste : 'Et enfin, vous êtes quelqu'un qui a laissé son empreinte sur lInter en tant que joueur... comptez-vous en laisser une en tant qu'entraîneur?'''
Oui, je compte frapper un grand coup... mais je ne vous dévoilerais pas comment, soyez attentif à notre saison! (rires)
Journaliste : Merci M. Zanetti, et bonne chance avec l'Inter de Milan!
C'est vous que je remercie!
Très bel interview, les objectifs sont clairs et élevés, à voir comment se passe la saison
Le 23 septembre 2018 à 14:33:14 Koicah a écrit :
Très bel interview, les objectifs sont clairs et élevés, à voir comment se passe la saison
merci de l'avis, et oui maintenant faudra que je sois à la hauteur!
En LDC ce la va clairement être compliqué. Mais dans le football tout est possible et l'aura de Zanetti peut jouer un grand rôle.
J’ai tout lu, très belle interview. Espérons de revoir un jour l’inter au sommet de l’Europe !
Le 23 septembre 2018 à 14:50:43 longday51 a écrit :
En LDC ce la va clairement être compliqué. Mais dans le football tout est possible et l'aura de Zanetti peut jouer un grand rôle.
Oui, on prend un gros groupe où même le PSV a la capacité de nous faire mal, faudra savoir être solide et concentré
Le 23 septembre 2018 à 14:55:43 Mallarkey17 a écrit :
J’ai tout lu, très belle interview. Espérons de revoir un jour l’inter au sommet de l’Europe !
Merci beaucoup, t'es courageux Oui je l'espère aussi!
Je tiens à souligner la qualité de ce dernier post. J'ai adoré.
Je suis vraiment surpris du choix de Sime Vrsaljko. Partir de l'Atletico, un club du top 8 européen. Pour une équipe en reconstruction, c'est plus que surprenant. Après je comprends que l'Inter compte beaucoup de croates dans son équipe. Une communauté se forme. Mais bon j'aurais été à sa place, je serais rester à l'Atletico qui en plus s'est très bien renforcé.
Il y a vraiment eu un bon recrutement du côté de Milan. Baldé, Nainggolan... Ils sont un des meilleurs gardiens du championnat italien en la personne d'Handanovic.
En plus, l'Inter a bien commencé sa campagne européenne IRl, avec une victoire dans les derniers instants face aux Spurs. C'est une victoire important pour la qualification. Mais oui j'ai vu le PSV joué attention à eux ;)
Après ce qu'on va suivre avec attention c'est la gestion de Zanetti de son effectif et le style de jeu qu'il va proné.
Tu vantes les qualités du football croate, je suis d'accord avec ce que tu ressors mais tu en oublies certaines. Le jeu collectif, la qualité technique, des profils vifs et rapide.
J'ai oublié de parler de Lautaro Martinez qui me semble être un joueur avec un énorme potentiel. J'espère qu'on le verra de plus en plus en sélection ce qui a l'air d'être bien parti pour. Icardi va avoir de la concurrence.
Le 23 septembre 2018 à 19:55:23 Mollema4 a écrit :
Je tiens à souligner la qualité de ce dernier post. J'ai adoré.Je suis vraiment surpris du choix de Sime Vrsaljko. Partir de l'Atletico, un club du top 8 européen. Pour une équipe en reconstruction, c'est plus que surprenant. Après je comprends que l'Inter compte beaucoup de croates dans son équipe. Une communauté se forme. Mais bon j'aurais été à sa place, je serais rester à l'Atletico qui en plus s'est très bien renforcé.
Il y a vraiment eu un bon recrutement du côté de Milan. Baldé, Nainggolan... Ils sont un des meilleurs gardiens du championnat italien en la personne d'Handanovic.
En plus, l'Inter a bien commencé sa campagne européenne IRl, avec une victoire dans les derniers instants face aux Spurs. C'est une victoire important pour la qualification. Mais oui j'ai vu le PSV joué attention à eux ;)
Après ce qu'on va suivre avec attention c'est la gestion de Zanetti de son effectif et le style de jeu qu'il va proné.
Tu vantes les qualités du football croate, je suis d'accord avec ce que tu ressors mais tu en oublies certaines. Le jeu collectif, la qualité technique, des profils vifs et rapide.
Merci pour ta réaction constructive, et les qualités des croates sont inombrables, c'était sûr que j'en oublierai
Je suis rassuré 😉
ahah merci!
selon les avis que vous laisserez, je pourrais poster un MàJ concernant les matches amicaux et notre préparation, sinon je le posterai demain!
En tout cas tres sympa cette story sur l'inter ta un effectif de porc enfaîte mdrrr
Bonne chance a l'inter, j'adore le joueur Politano
Le 25 septembre 2018 à 09:52:01 Bryouu a écrit :
Bonne chance a l'inter, j'adore le joueur Politano
Merci, oui il est très fort!
Le 24 septembre 2018 à 20:00:12 Kagawazaki a écrit :
En tout cas tres sympa cette story sur l'inter ta un effectif de porc enfaîte mdrrr
T'as vu ça mdrr
L'inter ! Bonne story !
On attend la suite avec impatience ;)
FC Internazionale Milano
On connaît la préparation intériste!
Javier Zanetti l'a annoncé à ses joueurs en début d'entraînement ce matin : l'Inter de Milan ira disputer l'European Cup dans une destination encore inconnue. Cette compétition, bien qu'amicale, pourrait être un vrai défi pour Zanetti, au vu des équipes qu'elle affronte dans son groupe. Petit focus sur les adversaires.
Joueurs importants : Chicharito, Felipe Anderson, Arnautovic, Wilshere
Malgré des saisons peu convaincantes en championnat ces derniers temps, les Hammers proposent un jeu intéressant et, surtout, réalisent des mercatos de grande qualité. Parmi l'équipe type nous retrouvont l'un des meilleurs buteurs mexicains en activité mais aussi des joueurs ayant fait leurs preuves dans de nombreux championnats (Serie A, Premier League, D1 Ukrainienne). C'est donc une équipe solide défensivement mais très prometteuse offensivement qui nous attendra durant cette compétition, et attention donc à ne pas trop subir car leurs qualités physiques pourraient nous faire plier.
Joueurs importants : William Carvalho, Bartra, Guardado, Sanabria
Équipe plutôt similaire aux Hammers sur le plan sportif, los Verdiblancos et leur projet sont à peine plus jeunes, mais paraissent plus efficaces. Depuis leur retour en LaLiga il y a 3 ans maintenant, les Béticos viennent de se qualifier pour la Ligue Europa et ont vaincu leurs ennemis sévillans sur le score de 5-3. L'équipe ne peut pas accumuler plus de confiance, notamment grâce à l'excellent mercato réalisé par Quique Setien qui a renforcé l'équipe avec des joueurs confirmés (Carvalho, Bartra), mais aussi de jeunes joueurs prometteurs (Sanabria, Firpo) tout en s'appuyant sur la légende vivante du club, Joaquin. Il ne faut donc pas trop les sous-estimer, car ils pourraient jouer des tours à chacune des équipes du groupe.
Joueurs importants : Aboubakar, Brahimi, Casillas, H. Herrera
Leur histoire récente est paradoxale car malgré leur domination extrême de la Liga NOS, les portugais ne semblent plus aussi impressionnants qu'il y a une dizaine d'années sur la scène européenne et malgré leur qualification pour la phase finale de la C1 la saison dernière, ils n'ont pas fait du tout le poids face aux futurs finalistes, Liverpool. Ils sont malgré cela très importants et sauront se relever lors de matchs importants. Experimentés et morts de faim, il ne faudra pas leur laisser la moindre brèche lors de notre recontre.
Javier Zanetti semble donc être assez méfiant, car le groupe est très relevé et chaque équipe pourrait se qualifier.
Prochaine MàJ : Le résumé des rencontres de groupe lors de l'European Cup
Groupe loin d'être facile. Il va falloir être costaud pour montrer les forces des Intéristes.
Bonne analyse des équipes que tu nous fais. Du bon travail, continue ainsi.