Pas de problème Spartal !!!
Je passe vous dire un petit coucou et vous souhaiter des bonnes fêtes de fin d’année.
Sachez que je survole un peu vos storys par moment ! J’essaye de suivre vos avancées.
Bon réveillon à vous tous ! Je reviendrais surement mercredi ou jeudi.
A plus les potes !
Bon réveillon à tous !!!
Bon réveillon les gars, je posterais surement une suite de la soirée quelque part entre le chapitre 5 et le 6 de mon cours
J'aimerai me lancer dans une story (ça sera la première fois). Pourriez-vous me donner votre avis sur mes idées svp ?
Club : Olympique de Marseille
Projet : Champions Project
Entraîneur Incarné : Jocelyn Angloma
Objectif Saison 1 : Accroché une place sur le podium afin de se qualifier en LDC.
Pour le moment je pense faire une saison complète puis je dresserai un bilan.
Le 08 janvier 2019 à 19:51:11 AdrianoLeggenda a écrit :
J'aimerai me lancer dans une story (ça sera la première fois). Pourriez-vous me donner votre avis sur mes idées svp ?Club : Olympique de Marseille
Objectif Saison 1 : Accroché une place sur le podium afin de se qualifier en LDC.Pour le moment je pense faire une saison complète puis je dresserai un bilan.
Le principal dans une story rest de prendre du plaisir. Si tu prend du plaisir dans ta story cela se ressent lorsque tu le retranscris. N'hésite pas a allez voir ce que font les autres avant de te lancer.
Mieux vaut prendre un peu de temps avant de se lancer et surtout, mieux vaut faire de la qualité plutôt que de la quantité.
Le 08 janvier 2019 à 20:11:55 longday51 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 19:51:11 AdrianoLeggenda a écrit :
J'aimerai me lancer dans une story (ça sera la première fois). Pourriez-vous me donner votre avis sur mes idées svp ?Club : Olympique de Marseille
Objectif Saison 1 : Accroché une place sur le podium afin de se qualifier en LDC.Pour le moment je pense faire une saison complète puis je dresserai un bilan.
Le principal dans une story rest de prendre du plaisir. Si tu prend du plaisir dans ta story cela se ressent lorsque tu le retranscris. N'hésite pas a allez voir ce que font les autres avant de te lancer.
Mieux vaut prendre un peu de temps avant de se lancer et surtout, mieux vaut faire de la qualité plutôt que de la quantité.
Exactement, j'ai lu la plupart des story de cette année (Metz, Lyon, K.Frontale, etc) et cela ressort. Je me prépare donc avant de la débuter. J'essaye de faire des articles ! Je pense publier le début assez rapidement
N'hésites pas à commenter ce que tu lis aussi, tu verras avec le temps que ça encourage beaucoup d'avoir des retours
Bonjour, j’ai perdu mon compte JV cet je me suis souvenu d’un super projet de story sur FIFA 13 nommé [Story] « Un nouveau modèle » de Uvijtsa et j’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait eu l’envie de le reprendre car c’est un projet génial mais qui prend beaucoup de temps je pense. Voilà le lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1552801-1-0-1-0-story-un-nouveau-modele.htm
C'est toujours intéressant une story par contre n'oublies pas qu'il te faut un pseudo de 20 jours avec 50 messages pour en créer une (désolé mais je ne peux pas aller contre le règlement)
Oui je comprends les règles pas de problèmes. J’aurais juste aimer voir si quelqu’un voulait essayer de créer une story similaire car je n’ai pas le temps malheureusement.
Je ne pense pas
Bonjour à tous
Depuis quelques temps il me titille de me lancer dans une story. Cela sera ma première. J'ai bien compris qu'il fallait de l'engagement et privilégier plus la qualité que la quantité.
Je suis impressionné par les story que je vois et j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils par rapport à la mise en page. Qu'est ce que vous utilisez pour que cela donne envie de lire ?
Autre question, comment effectuez vous la prise de note, avez vous des techniques ?
Le 14 janvier 2019 à 14:00:27 nicomilalex a écrit :
Bonjour à tousDepuis quelques temps il me titille de me lancer dans une story. Cela sera ma première. J'ai bien compris qu'il fallait de l'engagement et privilégier plus la qualité que la quantité.
Je suis impressionné par les story que je vois et j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils par rapport à la mise en page. Qu'est ce que vous utilisez pour que cela donne envie de lire ?
Autre question, comment effectuez vous la prise de note, avez vous des techniques ?
Salut l'ami,
Pour la mise en page, j'utilise pour les mosaïques d'images :
http://nocturnex.alwaysdata.net/mosajax/?_sm_au_=iVV0Ht1ZJkNt4QHN
Comme je joue avec un club connu, je n'ai pas beaucoup de mal à trouver de bonnes images sur internet pour illustrer mes posts
Pour la présentation des matchs je m'inspire des autres stories. Surtout celle de _math10_ , je trouve que ses matchs sont à la fois bien détaillés et très faciles à lire/comprendre.
Les prés' de longday51 sont super agréables à lire, je pense que c'est l'idéale pour les matchs, j'aurais aimé m'en inspirer mais ça demande pas mal de boulot et me prendrait beaucoup trop de temps. Mais si tu te sens capable de suivre ce modèle ce serait vraiment top
Si tu peux partager des vidéos de tes buts c'est super aussi (je le fais de moins en moins ...).
Pour la prise de note, je la fais en fonction du résumé de fin de match, j'y ajoute les actions manquantes dont je me souviens. Je note les actions à l'arrache en fin de matchs puis je met tout ça en forme le lendemain au boulot.
Sinon, pour moi le plus important dans une story c'est le réalisme, la régularité dans les maj (en laissant quand même le temps de les lire) et tout simplement le contenu, sentir que le mec vie le truc et prend du plaisir.
Le 14 janvier 2019 à 16:09:58 Mariano7 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 14:00:27 nicomilalex a écrit :
Bonjour à tousDepuis quelques temps il me titille de me lancer dans une story. Cela sera ma première. J'ai bien compris qu'il fallait de l'engagement et privilégier plus la qualité que la quantité.
Autre question, comment effectuez vous la prise de note, avez vous des techniques ?Salut l'ami,
Pour la mise en page, j'utilise pour les mosaïques d'images :
http://nocturnex.alwaysdata.net/mosajax/?_sm_au_=iVV0Ht1ZJkNt4QHN
Comme je joue avec un club connu, je n'ai pas beaucoup de mal à trouver de bonnes images sur internet pour illustrer mes postsPour la présentation des matchs je m'inspire des autres stories. Surtout celle de _math10_ , je trouve que ses matchs sont à la fois bien détaillés et très faciles à lire/comprendre.
Les prés' de longday51 sont super agréables à lire, je pense que c'est l'idéale pour les matchs, j'aurais aimé m'en inspirer mais ça demande pas mal de boulot et me prendrait beaucoup trop de temps. Mais si tu te sens capable de suivre ce modèle ce serait vraiment top
Si tu peux partager des vidéos de tes buts c'est super aussi (je le fais de moins en moins ...).
Pour la prise de note, je la fais en fonction du résumé de fin de match, j'y ajoute les actions manquantes dont je me souviens. Je note les actions à l'arrache en fin de matchs puis je met tout ça en forme le lendemain au boulot.
Sinon, pour moi le plus important dans une story c'est le réalisme, la régularité dans les maj (en laissant quand même le temps de les lire) et tout simplement le contenu, sentir que le mec vie le truc et prend du plaisir.
Pas mieux. Pour la prise de note j'utilise un bon vieux cahier ou je note les actions, classement, stats
Pareil pour la prise de notes, des feuilles et un bic puis chaque occas je la note
Pour la présentation tu trouveras la tienne au fur et à mesure, évites juste que ça fasse trop pavé
Pour la prise de note c'est dans un bloc note sur le PC en mettant une pause aux occasions.
Sinon les clés de la réussite selon moi sont: durée et réalisme.
Si ta Story est longue et réaliste, c'est le succès assuré.
Pour ton style de présentation c'est comme tu veux, moi je n'ai pas voulu me casser la tête donc même présentation que sur Fifa 13 et 14 ^^
Et le choix du club est déterminant car tu dois rapidement t'attacher au club !
Les gars un grand merci pour tous ses conseils
J'ai quelque chose en tête je vais voir si c'est realisable...
Une dernière question : est ce que vos articles et résumés de matchs correspondent à votre progression effective dans le jeu ou prenez vous un peu d'avance ?
Moi je ne prend pas d'avance je suis dans ma storie écrite au même point que sur ma carrière in game. Mais chacun fait comme il le sent =)
Sinon Oza, j'ai lu la storie sur le nouveau modèle, enfin plutôt les 3 premières pages. C'est énorme sérieux !