CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin story

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 17:36:18

Bonjour à tous et bienvenue sur notre traditionnel coin story !

Ici, tous les Storymans pourront se réunir, donner leurs idées, débattre, s'entraider, recenser leurs différentes mises à jours ou même pousser un coup de gueule (mais gentiment alors) si besoin.

Avant d'aller plus loin voici le lien vers le sous-forum : story tout ce qu'il faut voir / savoir vous pouvez retrouvez toutes les infos concernant les stories http://www.forumjv.com/forums/0-3012021-0-1-0-1-0-story-ce-qu-il-faut-voir-savoir.htm

Pour ceux qui découvrent tout juste le monde des Stories, petit (ou gros) récapitulatif :

                         ❓ Une Story, c'est quoi ?

Il existe deux formes différentes de Stories. La Story scénarisée et la Story non-scénarisée.

➢ La première consiste à partager sa carrière manager à travers des live texts lors des jours de matchs, des articles, des interviews... Le Storyman peut aussi décider d’insérer d'autres concepts mais c'est avant tout sous forme journalistique qu'est présentée sa Story.

➢ La seconde est beaucoup plus narrative puisqu'en effet la Story scénarisée est, comme son nom l'indique, une véritable histoire. Celle-ci raconte le parcours d'un personnage dans le milieu du football. Elle peut aussi bien être adaptée pour les carrières managers que pour les carrières pros.

                         ❗ Les Stories et leurs règles.

Pour faire une Story :

❶. La balise [Story] est obligatoire suivie du titre.
❷. Un Storyman doit avoir :

⚫ 20 jours d'ancienneté au moins sous son pseudo.
⚫ 50 posts à son actif.
Il n'a le droit qu'à 3 Stories maximum à condition, sauf cas majeur (sauvegarde corrompue, etc...), d'avoir rédigé des Stories de plus de 10 pages chacune pour en refaire une autre (attention l'accord de la modération est obligatoire si le maximum de 3 stories est atteint).

❸. Les auteurs des Stories s'engagent à :

⚪ Respecter les règles du forum.
⚪ Ne pas laisser à l'abandon leur Story au bout de quelques jours.
⚪ Être au minimum lisible et compréhensible de leur lecteur.
⚪ Ne pas poster de simples "up" toutes les heures.
❹. Vous encourez le lock de votre story plus un kick (si récidive) si vous ne respectez pas ces règles.

                              ✨ Le Hall of Fame.

Le Hall of Fame regroupe les meilleurs Storymans de l'histoire de JVC. Pour le moment, nous en comptons 4 mais de nouveaux pourraient faire leur entrée. Ces personnes ont été élus par l'ensemble de notre communauté.
Ils ont tous été introduit le 14 octobre 2015.

★ JuniLicha
★ Jean-Ougnoule
★ DevilWahlberg
★ Roubson_
★ Lorientesque

                              ☘ Les Récompenses.

➠ Chaque semaine sera dévoilé (dans la mesure du possible) le nouveau classement des Stories les plus suivies.

➠ La récompense suprême, les prix de fin d'année ! Il en existe 5. Les lauréats 2017 seront bientôt connus par ailleurs (attention il peut parfois être impossible de les remettre comme ce fut le cas l'an dernier vu le peu de stories) :

Meilleure story scénarisée (prix JO)
Meilleure story non-scénarisée (prix JuniLicha)
Révélation de l'année (prix Sangoku)
Prix du public (prix Roubson)
Story la plus innovante (prix Lorientesque)

                        ✜ L'Histoire de notre communauté.

Pour finir, voici un très bon article rédigé par notre Storyman Jerome6o, qui retrace l'histoire des Stories sur les forums FIFA depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années...

:gba: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002583-45442977-1-0-1-0-hs-l-histoire-des-storys-sur-les-forums-des-jeux-fifa.htm

                                        ...    

Apprendre à créer pour créer et faire créer - Devise des Storymans selon Jean-Ougnoule, 2015.

_FD7YTB_ _FD7YTB_
MP
Niveau 7
05 septembre 2018 à 17:59:37

Je me demandais quand est ce qu'il allait voir le jour celui la :p Présent pour un bon moment je le jure :rire: ! Gg pour le topic !

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 18:17:39

Ah bonne nouvelle :oui:

Par ailleurs le sous-forum est en cours de MAJ vous pourrez bientôt avoir toutes les infos dessus

Marmouchnek Marmouchnek
MP
Niveau 7
05 septembre 2018 à 19:03:04

On a un sous forum FUT, un sous forum STORY (qui n'est meme pas un mode de jeu), des topics coop

Mais rien pour pour le mode club pro ? :(

C'est aussi un mode de jeu avec une certaine communauté importante mais j'ai l'impression que cest selon l'envie des modérateurs ...

TSkeeper8 TSkeeper8
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 19:11:05

Allez cette année je me décide de me lancer, ça sera une première pour moi

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 19:39:59

Le 05 septembre 2018 à 19:03:04 Marmouchnek a écrit :
On a un sous forum FUT, un sous forum STORY (qui n'est meme pas un mode de jeu), des topics coop

Mais rien pour pour le mode club pro ? :(

C'est aussi un mode de jeu avec une certaine communauté importante mais j'ai l'impression que cest selon l'envie des modérateurs ...

Il y a juste un sous-forum Fut :ok:

Pour le sous-forum story je me suis mal exprimé c'est en fait un forum annexe reprenant toutes les infos et servant de background en quelque sorte. Tu y retrouve par exemple le lien vers les storys des années dernières, les guides, le HoF,... Mais les storys se font bel et bien sur le principal :oui:

Le 05 septembre 2018 à 19:11:05 TSkeeper8 a écrit :
Allez cette année je me décide de me lancer, ça sera une première pour moi

J'ai hâte de lire ça, penses à regarder ce qui a été afit par le passé ça peut t'éviter de tomber dans certain pièges :oui:

Marmouchnek Marmouchnek
MP
Niveau 7
05 septembre 2018 à 20:00:49

Et dernière question avant que je ne pollue le topic : pourquoi vous avez décidé de ne pas mettre de sous forum Club pro ? :(
On l'avait sur le 18 pourtant, c'est du aux améliorations minimes du 19 ? Ou c'est car vous jouez pas à ce mode vous meme ? :(

Vous savez très bien que le forum fifa19 dans le futur va beaucoup plus parler des Story + topic evolution joueur (juste à voir le fofo du 18)

Ca permettrait à la communauté club pro de rester entre nous et nous faciliter la vie : recherche de club, recrutement, point exploit etc... (au lieu de chercher comme un *** dans toutes les story du fofo principal ) :(

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 20:27:19

Je joue au club pro pour info

Pour rechercher un club, tu tapes club pro dans la barre de recherche et tu retrouves les demandes de club pro

C'est pour ça qu'il y a une balise spéciale pour me mode :ok:

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 13:00:42

Qui a un projet cette année d'ailleurs ?

revepremonitoir revepremonitoir
MP
Niveau 9
06 septembre 2018 à 14:25:40

Je pense faire un story avec le PSG et ses jeunes.Une story qui va permettre de mettre en lumière certains talents qui risque de faire partie de notre paysage footballistique d'ici deux/trois ans.(Mbe Soh, Zagre, Fadiga...etc)

J'avais tenté de me lancer l'année dernière mais je n'avais pas eu le courage de sauter le pas...

Bryouu Bryouu
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 15:20:52

Hello
2 ou 3ans que je n'avais pas fait de Story ( Oxford et Nancy à l'époque )
Cette année j'aurai pu.. j'ai fait une très longue carrière en Allemagne à Unterhaching.

Je pense sur l'opus 2019 avec les nouvelles licences, LDC etc .. partir en Espagne. ( RCD Espanyol mon favori ou alors Getafe/Eibar )

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 17:22:58

Deux projets intéressants, faire autre chose au PSG ça peut vraiment être intéressant dans le sens où la Ligue 1 va être relancée et la Liga full modélisée ça donne envie aussi :rire:

mallarkey17 mallarkey17
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 19:54:55

Hello les gars,

mon message a été supprimé sur le topic 2018, alors je sais pas si je peux parler de ma story ici vu qu'elle est sur PES. Mais sachez que j'essaierais de suivre vos storys ici, c'est un peu mort sur le forum PES niveau story.

Hâte de vous lire :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 septembre 2018 à 09:13:42

Je l'attendais ce topic ! On va pouvoir avoir une vue globale de toutes les storys :)

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 16:31:08

Story de l'année lancée pour moi, j'espère vous y voir nombreux :fete:

Bryouu Bryouu
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 21:00:05

J'hésite toujours entre l'Espanyol ou Levante pour ma part

revepremonitoir revepremonitoir
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 07:37:03

Prends l’Espanyol si tu veux tâter l’Europe et Levante pour le développement à long terme.

Quelqu’un pourrait m’enseigner l’art d’afficher des images sur le forum, svp ? (Je parle des carrés formant une image...)

Merci :ange:

longday51 longday51
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 09:41:55

Le 13 septembre 2018 à 07:37:03 revepremonitoir a écrit :
Prends l’Espanyol si tu veux tâter l’Europe et Levante pour le développement à long terme.

Quelqu’un pourrait m’enseigner l’art d’afficher des images sur le forum, svp ? (Je parle des carrés formant une image...)

Merci :ange:

c'est ici:

http://nocturnex.alwaysdata.net/mosajax/

Crimso Crimso
MP
Niveau 13
13 septembre 2018 à 14:24:03

Hey les gars ça fait longtemps ! Si certains se souviennent de moi :hap: Ça fait un moment que j'ai pas fais de story, mais avec l'arrivée de la C1 ça me tente vraiment beaucoup cette année, j'ai plusieurs clubs en tête, Fulham, Derby County mais surtout le BvB, ils ont des notes beaucoup plus basses que les années précédentes ce qui rend le challenge un peu plus intéressant, à voir une fois le jeu en main !

longday51 longday51
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 14:27:03

Fais toi plaisir :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.90€ ONE 10.90€ PS4 26.00€ PS4 27.53€ Switch 57.78€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment