Le 17 mai 2023 à 10:24:29 :
J’ai commencé le jeu y a 2 semaines, je l’ai finis une première fois et après j’ai vu que le but c’était rusher les difficultés jusqu’à celle du Sage voir celle du Nioh.
Tout d'abord, GG samouraï ! Tu as finis le jeu principal !
C'est un excellent point à mettre en lumière !
Ensuite, le but de rusher ?
En soit les meilleurs équipements (éthéré) et effets d'équipements commencent à partir du NG+3 (voie du sage) et sont littéralement meilleurs en NG+4 (voie du Nioh). Par ailleurs, à chaque NG, le seuil du niveau maximal augmente. Lorsqu'on débloque le NG+4, le niveau maximal est de 750 et arrivé à ce niveau, nous débloquons encore une nouvelle fonctionnalité nous permettant d'utiliser notre XP dans des points de spécialité et la valeur + des armes augmentent jusqu'à 200. C'est pour cela qu'il est souvent dit de rusher en NG+4 pour avoir accès aux meilleurs équipements et surtout une meilleur choix et approfondissement dans l'optimisation de notre personnage. De plus, le gain d'xp en NG+4 est énorme.
Pour rushuer, il suffit uniquement de faire les missions principales (je crois ? j'ai oublié).
Personnellement, au dela de rusher le jeu, l'idéal c'est quand même de comprendre le système de combat, les impulsions de ki, les combos possibles, comprendre les différentes postures, maitriser son arme, comprendre le fonctionnement des compétences et leurs temps d'animations, agencer nos compétences à certaines combinaisons de touche, etc etc. Tout cela dans le but d'accroitre son panel offensif/défensif et être le plus réactif aux différentes situations contre un ennemi. L'apprentissage du samourai et des patterns ennemis est très très important ! Une fois cela acquis, combattre devient plaisant, jouissif et addictif, ce qui nous pousse à optimiser notre propre gameplay. Car elle est là, la force de Nioh, chaque joueur à son propre gameplay. Le jeu nous offre une liberté totale.
À chaque NG, le palier de difficulté augmente de manière significatif donc c'est normal que le jeu devienne dur.
Aller trop vite peu provoquer un effet de malaise dans le jeu, surtout si on n'as pas l'habitude de jouer à Nioh
Et provoquer une lassitude, surtout si on joue toujours de la même manière sans chercher à comprendre l'essence de Nioh ; en utilisant la même posture tout le long par exemple.
Nioh est un jeu un complexe possédant des subtilités !
M'enfin, tout ceci est ma vision du jeu
Le 17 mai 2023 à 10:24:29 :
Je suis actuellement sur la difficulté Demon et honnêtement je commence à rencontrer des difficultés. Je dois être niv 250 sur des mission plus de 300. Alors si les mobs ça met un peu plus de temps à tomber, les boss j’ai l’impression de revenir au début du jeu ou t’es chips…
D'une manière générale, le niveau des missions sera toujours supérieur au niveau de ton personnage lorsque tu débloques ses dernières. Ceci étant dit, c'est l'indicateur représenté par les 5 logos rouges en forme de tombe sanglante (lors de la sélection d'une mission) qui détermine la difficulté que tu rencontreras dans le niveau. En effet, plus il y a de tombe sanglante plus la missions sera corsée. Cet indicateur se base sur l'équipement actuel que tu portes.
Le 17 mai 2023 à 10:24:29 :
Le souci que je rencontre, je joue un set moyennement optimisé que j’ai bien monté en +10…
Mes questions du coup :
- faut il absolument bien optimisé son stuff dès la voix du démon ?
Faire le jeu où on attend 3 mois pour chaque DLC (NG supplémentaire) et faire le jeu quand tout les DLC sont disponibles est assez différents. J'ai peur de te dire des bêtises car au niveau des builds mes connaissances sont très limités !
Mais concrètement, si tu bloques dans le jeu, c'est que peut-être qu'il faut que tu mettes certains effets sur tes équipements. Ou que tu arrives à avoir une certaines synergie entre ton propre gameplay et équipements/effets. Ou que tu essayes d'intégrer dans ton gameplay d'autres outils que Nioh nous met à disposition (magie, ninjutsu, noyau, esprit gardien, soutien de PNJ, coop, etc) ; ils ne sont pas à négliger.