CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recommencer le jeu ? + diverses questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 30
02 février 2023 à 16:19:26

Bonjour chasseurs de Yokai :)

Je viens de terminer Nioh 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, très intéressant pour un fan des Dark Soul comme moi.

Je l'ai terminé au double katana/lance niveau 110 ( j'ai parfois perdu pas mal d'anima donc j'ai pris du retard ! ).

Bon maintenant on me propose de faire les trois DLC.

J'avoue que ca me tente mais j'ai aussi très envie de recommencer le jeu sur un perso en armure lourde hache odachi ! Dans le but de terminer le jeu au niveau " normal " et pas avec du retard en level. Et aussi parce que le gameplay de la hache m'intéresse !

J'ai vu aussi qu'il y avait une sorte de new game plus une fois le jeu terminé.

Ducoup qu'en pensez vous ? si je voulais choisir sans demander votre avis je recommencerai le jeu pour le plaisir !

J'ai également plusieurs questions annexes :

Concernant les postures....

J'ai joué en posture moyenne du début a la fin sans m'y intéresser et je n'ai pas rencontré de difficulté majeure. Mais j'aimerai savoir si vous, vous amusez souvent a changer d'une posture à l'autre ?

J'aimerai aussi savoir comment rendre les esprits protecteurs sensiblement plus puissant ? car pendant quasiment tous le jeu j'ai joué avec le serpent et le blob toxique. Ils sont très bon, mais j'ai eu la sensation que parfois mes esprits faisaient plus de dégâts qu'avant. Est ce lié a une stat ?

Typiquement mon blob toxique tapait du 40 de dégâts sur les Yokai du début et plus tard dans le jeu il tapait plutôt dans les 200 dégâts !

Enfin, la forge est-elle d'une réelle utilité ? J'ai donné les différentes ressources que la forgeronne m'envoyai chercher dans les quêtes secondaires. J'ai surtout eu la sensation que forger n'était pas utile puisque le butin d'armes et d'armures est plutôt généreux dans ce jeu.

D'avance merci pour vos futures réponses et navré pour le pavé. :desole:

PasProSony PasProSony
MP
Niveau 6
04 février 2023 à 14:34:02

J'avoue que ca me tente mais j'ai aussi très envie de recommencer le jeu sur un perso en armure lourde hache odachi !

Recommencer un nouveau personnage ou continuer en NG+, fais ce que tu veux :hap:
Dis toi qu'il existe un objet le "livre de réincarnation" qui permet de réattribuer les points de stats de ton personnage, et dis toi aussi que tu peux recommencer les missions à l'infini. Tu peux donc continuer ta partie mais la jouer différemment si tu veux, fais comme tu l'entends. :ok:

vous amusez souvent a changer d'une posture à l'autre ?

Oui c'est amusant car ça permet d'apprendre tout le moveset du jeu, toutes les postures sont utiles, et je dirais même que c'est recommandé de changer de posture pendant une impulsion de Ki pour regagner plus de Ki.

J'aimerai aussi savoir comment rendre les esprits protecteurs sensiblement plus puissant ?

Il faut s'équiper de noyaux d'âme de niveau supérieur.
Quand tu détruis un yokai, le niveau de son noyau d'âme dépend de la difficulté de la mission.
Il y a un cap max de niveaux des noyaux d'âme, je n'ai plus les chiffres en tête dsl.

la forge est-elle d'une réelle utilité ?

Bien sûr ! C'est vital si tu compte faire des builds.

Après j'ai déjà vu un joueur arriver jusqu'à l'Outre-Monde sans jamais utiliser la forge :peur: ... Tout est possible mais je recommande vraiment de l'utiliser !

Il est vrai qu'au tout début du jeu la forge est peu utile par rapport aux armes qu'on loot, les loots de la mission suivante sont souvent meilleur que ce qu'on peut forger. Mais il arrivera un moment où tu sentiras que tes coups sont faibles, tu auras besoin d'un build, et la forge te sera d'une grande aide.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
04 février 2023 à 17:01:02

oui, tu fais ce que tu veux, mais je pense que ça serait mieux de faire ton nouveau build en ng+ (le premier est de mémoire pas très coriace.).

J'ai joué en posture moyenne du début a la fin sans m'y intéresser et je n'ai pas rencontré de difficulté majeure. Mais j'aimerai savoir si vous, vous amusez souvent a changer d'une posture à l'autre ?

Je tape uniquement avec la posture haute (celle qui fait le plus de dégat), j'utilise aussi la basse pour l'esquive.

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 30
04 février 2023 à 19:25:55

Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment