Comme dit Verite, tu ne peux en poser que 3 maximum et une seule par mission (la même mission en NG+ tu ne peux pas en remettre).
Tu ne peux pas en poser en plein combat contre un boss, ni trop près d'un sanctuaire.
La récompense dépend je crois si la personne réussi à remplir totalement la barre d'amrita de ton invocation. Si ton invocation meurt avant, tu reçois simplement des points de gloire, mais si sa barre d'amrita est pleine alors tu reçois aussi des coupes ochoko et encore plus de jaspe bleues.
L'équipement que tu portais au moment où tu pose ta tombe bleue restera sur l'invocation.
La tombe restera à tout jamais à l'endroit où tu l'a posé, même console éteinte, même si tu quitte le niveau, même si tu créé une nouvelle partie. Tu peux retirer la tombe après en avoir posé 3 en total, dans 3 missions différentes.
Comme dit Verite, il faut poser 3 tombes bleues pour avoir le menu qui permet d'éditer les tombes.
Si tu es en Rêve du Nioh et que tu retourne en Rêve du Samurai pour poser une tombe, ton invocation va faire du level-scaling, c'est à dire que le lvl et la rareté de l'équipement de ton invocation vont s'adapter au Rêve du Samurai, afin que ton invocation ne soit pas surpuissante. Par contre elle coutera quand même 5 coupes ochoko.
Si tu créés une nouvelle partie, tu ne peux pas invoquer ton ancien personnage (ça serait trop facile ).
Par contre tu partage les points de gloire entre tes différentes parties, du coup tu peux dépasser la limite de 3 tombes en créant plusieurs personnages.
Si tu créés plusieurs personnages et qu'avec chacun tu pose 3 tombes, alors toutes les semaines il faudra penser à charger toutes tes parties et visiter ta hutte pour récupérer les récompenses.