CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté par rapport a elden ring?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 13:44:58

Le 30 octobre 2022 à 09:36:27 :
J'aime bien Nioh mais ça m'a saoulé, à un moment, un duel de niveau 27, je me fais ouvrir en continu alors que je suis niveau 42, c'est de la difficulté artificielle chiante, et ça donne pas envie de continuer, car ça dégoûte du jeu, sans compter les attaques one shot, même Elden Ring n'est pas aussi injuste avec des ennemis avec lesquels nous pouvons nous battre...

Nioh 2 n'en parlons pas, les mécaniques sont cool, mais difficulté à gerber tout pareil...

Vraiment dommage...

Pourtant j'aime ce genre de gameplay nerveux!

J'ai jamais compris à quoi servait cet indicateur de difficulté puisque le niveau max d'une mission est supérieur au niveau max de notre personnage, donc ça veut rien dire, le seul moyen de savoir c'est d'essayer.

En plus "être niveau 42" ça ne veut absolument rien dire dans un jeu qui permet plein de builds. Ca ne dit pas si tu as dépensé tes points correctement, ça dit pas si ton build est tank ou glass-canon ou autre technique particulière...

Quand t'es au tout début du jeu, l'endroit où tu dépense tes points et ton build en général n'a strictement aucune importance. Tu prends l'arme la plus puissante en stat, tu apprends à la manier et c'est bon.

D'ailleurs il n'y a pas que ton arme que tu dois apprendre à manier. Il y a aussi les ninjutsu, l'onmyo, tes armes à feu, les noyaux yokai, le burst counter, le yokai shift, etc...

T'as plein d'outils à ta disposition, c'est impossible de pas y arriver.

Message édité le 30 octobre 2022 à 13:49:09 par BluePocket
man-up man-up
MP
Niveau 43
30 octobre 2022 à 16:24:19

Pour faire un build c'est clairement plus compliqué que dans un Souls je trouve...

J'y comprends pas grand chose, combien de stats augmenter? Lesquelles?

Message édité le 30 octobre 2022 à 16:29:02 par man-up
BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 17:28:39

Le 30 octobre 2022 à 16:24:19 :
Pour faire un build c'est clairement plus compliqué que dans un Souls je trouve...

La complexité s'apprend et permet d'offrir plus de variété. :ok:

J'y comprends pas grand chose, combien de stats augmenter? Lesquelles?

Si tu veux faire un build ninjutsu, tu augmente la dexterité. Un build onmyo, tu augmente la magie. Certaines armes scalent sur la dextérité ou la magie, tu peux les jouer de pair avec ces builds.
Selon l'armure et les esprits que tu as équipé, tu augmente les stats requises pour activer leurs effets spéciaux.
Y'a des parchemins qui requierts 150 points dans une stat pour activer leur effet.

Le stamina est utile pour augmenter l'agilité quand tu porte une armure lourde.
La constitution est la stat qui augmente le plus la vie.
Le coeur est celle qui augmente le mieux le Ki.
Le skill permet d'augmenter le regain de Ki.

Pour plus de renseignement regarde sur les wiki, reddit et autres.
Regarde sur youtube des tuto pour des builds ça peut t'aider. Par exemple le youtubeur Adddicteddd.

Les builds sont tellement utiles que ça offre de nouvelles manières de jouer, certains builds se passent complètement des armes càc.

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 17:29:50

Sinon quand tu es dans le menu Statut du jeu, tu appuies sur le bouton Option est ça te donne un descriptif de ce qu'apporte telle ou telle stat.

man-up man-up
MP
Niveau 43
30 octobre 2022 à 17:51:21

Ça marche, merci, je vais regarder tout ça, là je joue avec le Kusarigama et j'avoue que je prends pas mal de plaisir avec cette arme

man-up man-up
MP
Niveau 43
30 octobre 2022 à 18:24:45

En fait je ne sais pas si je vais continuer, dans la première mission, dans le passage yokai, en une gifle tu meurs, c'est du grand n'importe quoi, de quoi bien te dégoûter du jeu dès le début!

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 18:43:00

Tu parle de Gaki (le zombie cannibale tout petit) ou de Gozuki (le grand bipède à tête de taureau avec une massue) ?

Tu n'es pas obligé d'affronter Gozuki. C'est même écrit il me semble. Les dev sont des petits farceurs qui ont volontairement mit un mini-boss en guise d’apéritif pour les joueurs hardcore :hap:

C'est un peu pareil dans Elden Ring, le 1er ennemi que tu affronte est un mini-boss qui a tué beaucoup de débutants. :rire2: Du coup pourquoi ça passe quand c'est Elden Ring mais pas quand c'est Nioh 2 ? :hap:

man-up man-up
MP
Niveau 43
30 octobre 2022 à 18:56:22

Non je parle de l'espèce de gros singe tout rapide et en 2 gifles c'est terminé...

De quoi bien te dégoûter...

Dans Elden Ring, la sentinelle à cheval n'était pas obligatoire, et les ennemis de base, ne te défoncent pas en 2 gifles, je commençais à bien aimer ce Nioh 2, et ça m'a dégoûté...

Du coup je vais retourner sur Elden Ring, où la difficulté n'est pas autant bullshit...

Message édité le 30 octobre 2022 à 18:58:26 par man-up
BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 19:15:39

Dans elden ring je parlais pas de la sentinelle, il y a un boss où tu as de grandes chances de te faire tué au début, avec plusieurs bras greffés. C'est un peu du bullshit ce boss, du coup je retourne sur Nioh 2. :o))

man-up man-up
MP
Niveau 43
30 octobre 2022 à 19:31:48

Le 30 octobre 2022 à 19:15:39 :
Dans elden ring je parlais pas de la sentinelle, il y a un boss où tu as de grandes chances de te faire tué au début, avec plusieurs bras greffés. C'est un peu du bullshit ce boss, du coup je retourne sur Nioh 2. :o))

Ce boss est obligatoire, c'est un passage obligé pour la suite de l'aventure dans Elden Ring 😀
On sait qu'on peut ne rien faire contre ce boss, et les ennemis de base dans Necrolimbe ne te defoncent pas en 2 gifles, pas comme dans Nioh 2 😀

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
30 octobre 2022 à 19:44:03

Pour en revenir au gros singe dans Nioh 2. Comme la plupart des yokai il suffit de lui briser sa corne pour qu'il perde tout son Ki. Posture haute, attaque sur sa tête pour briser sa corne, et y'a plus qu'à l'achever.

Si tu n'arrive pas à esquiver ses attaques, c'est peut-être parce que tu porte une armure hyper lourde. Mets toi en armure légère, essaye d'avoir une agilité niveau A, et là tu verras que tu vas dasher super vite entre ses coups.

man-up man-up
MP
Niveau 43
31 octobre 2022 à 01:11:43

J'avais l'armure de début de jeu, donc rien de fou, et comme si ça ne suffisait pas, la seconde fois dans le passage yokai, t'as même plus de ki...

Ce qui m'a refroidi pour un bon moment...

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
31 octobre 2022 à 07:04:09

Faut utiliser un objet consommable qui régen le ki, et il ne faut pas spammer les attaques comme dans Elden Ring.

man-up man-up
MP
Niveau 43
31 octobre 2022 à 10:53:59

Je m'y suis remis un peu ce matin, j'en suis à la seconde mission, mais c'est tjs autant difficile, dans le sens où les ennemis font quand même très mal, en deux coups c'est terminé...

Bcp plus punitif qu'Elden Ring

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
31 octobre 2022 à 16:23:38

Si tu fais un build tank tu seras increvable au point que le jeu n'aura plus d'intérêt, mais si t'en est qu'à la 2ème mission c'est trop tôt pour toi.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 45
03 novembre 2022 à 11:28:28

Pour avoir retourné Elden Ring, j'en suis au début de Nioh 2 et effectivement c'est bien plus dur !! :peur:

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 13
03 novembre 2022 à 18:50:31

J’ai enchaîné avec Nioh 2 après Elden Ring. Une fois que tu as compris les différences de gameplay ça va tout seul. Le Gaki (le singe) devient une promenade de santé.
Y a toujours des missions hard (genre les duels).

oublieux oublieux
MP
Niveau 17
03 novembre 2022 à 19:34:28

Absolument, oubliez Elden Ring et apprenez Nioh 2.
En effet, il y a un temps d’apprentissage (comme souvent dans ces jeux-là) et Nioh pose facilement problème dans ses premiers niveaux (le gameplay est plus complexe à maîtriser à mon sens). Rien de bien comparable à Elden Ring en tout cas

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
04 novembre 2022 à 13:11:26

Le 03 novembre 2022 à 18:50:31 :
J’ai enchaîné avec Nioh 2 après Elden Ring. Une fois que tu as compris les différences de gameplay ça va tout seul. Le Gaki (le singe) devient une promenade de santé.
Y a toujours des missions hard (genre les duels).

Petite correction, Gaki c'est lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/5/1667563817-20221104130818-1.jpg
Le singe c'est lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/5/1667563835-20221104130824-1.jpg

FRMaareK FRMaareK
MP
Niveau 1
05 novembre 2022 à 22:48:26

Perso j’ai platiné Nioh 1 et 2 assez facilement et elden ring j’accroche pas du tout … je me fais défoncer gameplay trop lent … comme quoi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment