Bonjours a tous. J'aimerais vous demander si vous aussi vous avez capté le système de calcul de dégâts, critique, etc. Je viens de me rendre compte de comment le jeu fonctionne (je précise que n'ai le jeu que depuis le début de semaine).
Je commence un combat dur un échec critique du ranger en lançant mon buff de défense. Du coup je relance le combat, re échec critique, du coup je relance, re échec critique, du coup je relance en faisant le buff d'attaque, re échec critique.
En fait, en lançant le combat, l'échec critique est obligatoire sur ma première action du ranger. Du coup, je me dit que je vais tester autre chose.
prochain combat, je fait 17 de dégât avec une attaque au cac de la prêtresse, puis un échec critique de la magicienne. Je relance, et je fais exactement les mêmes dégâts et le même échec critique 3 fois de suite.
Et la je vous avoue que la magie du jeu s'évapore une fois que je me rend compte de ça. Attention, je l'adore toujours autant, m'enfin les combats perdent tellement en intérêt quand on se rend compte que tout est prédéfinie au lancement du combat et que finalement quand je me prend 4 ou 5 échec critique dans un seul fight, bha ç sert a rien de vouloir relancer pour essayer de faire mieux. On subit le jeu quoi qu'il arrive, et on peut rien y faire. C'est un peu frustrant.
Alors non rien n'est prédéfini en fait.
Explication : lors de ton action les dés virtuels sont lancés
Si tu fais un echec ou echec critique et bien le jeu retiens ce résultat.
Si tu recharge le jeu en esperant eviter ça et bien le jeu se souvient que tu as fait un echec au debut. Et te condamnera à en refaire un.
C'est pour eviter les rechargeur de save compulsifs
C'est pas aléatoire, en effet. Le résultat des actions est défini par un système de seed générée au début du combat.
Si tu fais exactement les mêmes actions, tu auras exactement les mêmes résultats. Une simple variation suffit à changer cela, se déplacer sur une case plutôt qu'une autre par exemple.
Ça semble différent pour les échecs critiques qui sont inévitables, même en faisant une action différente.
Techniquement, ça veut dire que tu peux gruger le jeu pour obtenir le meilleur enchaînement d'actions possible, mais c'est très très chiant et surtout c'est pas nécessaire.
J'ai utilisé la technique quelques fois en difficulté maximale, parce que je galérais trop contre certains boss, mais sinon il faut juste accepter de rater, ça fait partie du jeu et il y a suffisamment de mécaniques pour équilibrer ça.
Notamment la précision en début de partie à monter en priorité, même si c'est moins de dommages par coup qui portent, t'auras au moins un semblant de stratégie qui tient la route. Et puis ne pas oublier la jauge d'échec, l'idéal étant quand même de l'alimenter le moins possible d'échecs.
ok merci pour tous vos messages ;)
Pour le moment j'ai mis la monté de niveau automatique pour les caracs. Connaissant pas trop le jeu j'étais un peu perdu pour savoir quoi monter donc... Mais je suis plutot satisfait du résultat.
Si tu joues en normal, ça ira. Mais sinon, c'est pas une bonne idée d'utiliser les stats auto.
C'est une des faiblesses du jeu, pour moi, la seule stat vraiment utile c'est l'adresse vu que ça donne aussi de l'esquive et de la parade. En montant l'adresse, tu touches souvent et tu te fais toucher moins souvent.
En difficulté max, j'ai mis presque tout en adresse sur tous les personnages sauf la magicienne/prêtresse (où tu dois tout mettre en intelligence/charisme) et à la fin t'as minimum 50% de chance d'esquiver les coups.
C'est largement plus rentable que de mettre des points en force ou en constitution.
Ces gens qui jouent à des rpg tactiques et qui relancent les combats au moindre echec critique...
Ça me rappelle le forum de divinity, le mec encense le système de chance sur les dialogues par exemple et au moindre echec, il relance sa save...
Bien fait pour ton cul ce jeu ne permet pas de cheat avec des retry à outrance, et c'est tant mieux
Laisse tomber ce genre de jeu, ou joue en difficulté no brain.
Le 12 juillet 2021 à 23:24:21 :
Ces gens qui jouent à des rpg tactiques et qui relancent les combats au moindre echec critique...
Ça me rappelle le forum de divinity, le mec encense le système de chance sur les dialogues par exemple et au moindre echec, il relance sa save...Bien fait pour ton cul ce jeu ne permet pas de cheat avec des retry à outrance, et c'est tant mieux
Laisse tomber ce genre de jeu, ou joue en difficulté no brain.
Ou alors on joue comme on veut le "no-brain"
Sinon, vous allez dans les options et vous décochez « Conserver la graine d’aléatoire »….
Le 12 juillet 2021 à 23:24:21 :
Ces gens qui jouent à des rpg tactiques et qui relancent les combats au moindre echec critique...
Ça me rappelle le forum de divinity, le mec encense le système de chance sur les dialogues par exemple et au moindre echec, il relance sa save...Bien fait pour ton cul ce jeu ne permet pas de cheat avec des retry à outrance, et c'est tant mieux
Laisse tomber ce genre de jeu, ou joue en difficulté no brain.
De la tactique dans ce jeu ? Ou ça ?
La seule difficulté du jeu, c'est d'avoir une IA qui critique/pare/esquive à tire-larigot à faible % de chance là ou tes perso avec presque 50% d'esquive ou de parade ne le font quasi jamais... Pareil pour les critiques...
Et c'est p..... d'échec critique qu'on se tape 15 fois par combat là l'ennemi t'en sort 1 tout les 5 combats...
La RNG de ce jeu est à vomir...
Je viens de me taper 5 échecs critiques en deux tours.... J'ai du infliger 15 de dégâts dans la manche, par contre j'ai deux persos à moitié mort. J'enchaîne les ratés etc.
ET TU NE PEUX PAS TE DIRE TIENS JE VAIS ALLER PEX AILLEURS ET REVENIR PLUS FORT, LE JEU NE LE PERMET PAS !
Non on ne peut pad pex a l infini, mais t as les potions d oubli pour restat des persos sur certain combats
Là par exemple, je suis bloqué sur les deux golems, j'ai dû relancer au moins 10x la sauvegarde (et j'ai pas fini) parce que mon premier move sur le ranger = échec critique. Que j'essaye de me buff ou d'attaquer, échec critique. C'est incroyable.