Bonjour, j'avais une TV hisense bas de gamme de 40 pouces h40m3300 et j'avais fait ce constat, avec quasi aucune différence entre 4K et 1080p. La HDR augmentait juste artificiellement la luminosité, et surtout l'image devenait immonde, et là je fais le même constat avec ma nouvelle TV, ça rend beaucoup moins dégueulasse mais on voit bien que c'est juste une petite augmentation de la luminosité. Ma TV est une XH9096 de 55 pouces..
à quoi ça peut être dû ?
Merci
Le hdr c’est de la merde, reste en 4K
Ah mais je suis en 4K ^^ Avec la Sony KD-XH9096 de 55 pouces la 4K HDR est dispo en fait... sauf erreur de ma part. Pour les prochains je dois préciser au cas où, en fait sur l'ancienne TV ça faisait comme une sorte de voile gris. Je ne comprends pas, parce que ceux qui en parlent sur ce forum (de la HDR) disent qu'elle est géniale...
J’ai la Panasonic tx-55gz1000, en gros une des meilleurs tv oled 4K, qui fait Hdr également, notamment Dolby vision etc... De toute façon dans les options Xbox tout est en vert quand je clique sur details TV pour te situer un peu.
Eh bah crois moi que ce soit sur Warzone, Horizon 4 ou FM7, je peux pas blairer l’hdr. Pourtant tout le monde en dit que du bien aussi j’ai jamais compris. Même sur les films je vois pas trop l’intérêt...
Donc t’inquiètes t’es pas le seul 😂
Tu as aussi ce voile gris ? Après sur mon mi9t il est top car il éclaircit et détaille les zones sombres.
Ta des jeux degueu sans le HDR (RDR II) pour moi c'est vraiment mieux avec, en tout cas sur mon LG C9 l'image est superbe
LG C9 c'est pas non plus le même budget que pour la Sony Bravia XH90 ^^
Ayant une LG 66" C7, je ne conçois pas jouer sans HDR ! la difference est flagrante et magnifique.
juste une histoire de goût ?
Le 06 août 2020 à 01:09:18 Elbow12 a écrit :
Ta des jeux degueu sans le HDR (RDR II) pour moi c'est vraiment mieux avec, en tout cas sur mon LG C9 l'image est superbe
Salut, je viens d'investir dans un C9 et pour le moment je reste avec le HDR, mais je me demande si ça influe sur la fluidité ? Genre pour un jeu comme Motogp?
Sur mon LGC9 c'est magnifique, aussi mais après réglage du HDR
A mon avis il faut juste que tu règle mieux les sliders spécifiques du HDR dans les options du jeu et tu va changer d'avis.
Tu peux me dire où est ce que je peux trouver les réglages des sliders s'il te plaît ? Merci
Le 13 août 2020 à 11:38:50 NotatoN a écrit :
Sur mon LGC9 c'est magnifique, aussi mais après réglage du HDR
A mon avis il faut juste que tu règle mieux les sliders spécifiques du HDR dans les options du jeu et tu va changer d'avis.
Pareil, c'est assez violent sur le c9
J'ai réinstallé le jeu que j'avais mis de côté...
Une fois les sliders du hdr bien dosés,le jeu devient photo réaliste !
Noirs et éclairages parfait pour ma part!
Pc branché sur TV 4k hdr en 50" incurvé...tout à fond + MSAAx8 = 60 fps!
Edit : en 2024 rien n'a changé, c'est toujours nul le hdr sur la xh90...
si tu peux activer le HGIG ça équilibre pas mal l'image tout en gardant l'input lag au plus bas