CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussions avec la modération et suggestions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
21 avril 2019 à 12:15:29

Le 21 avril 2019 à 00:22:48 tiefoouu a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:36:13 Satch77 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 20:41:34 BraguetteFermee a écrit :
Le mec est insupportable :noel:
Bon courage à la modération :hap:

Merci 😉
La modération est sympa, mais elle a le cuir dur, il ne faut pas s'en faire.

J'ai l'impression que certains cherchent déjà à savoir quelle est l'épaisseur de ce cuir😁

On dirait un peu les mômes au collège qui tentent des petites attaques qui montent crescendo sur un enseignant pour voir ses limites :rire: C'est hilarant a voir.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 13:48:55

J'veux pas défendre Sephirot (de toute façon j'ai appris sur ce forum même que lui et moi étions là même personne :hap: ) mais il n'est pas un souci.
Le. Problème, c'est quand il post 1 seul message, il y a 3 pages de messages contre lui. Alors un moment, il faut réfléchir un minimum.

Quand ça vous agace, ignorez, tout simplement.
Et j'ajouterai qu'ici, chacun à le droit de donner son avis. La liberté d'expression tout ça tout ça... Et si cet avis ne vous plaît pas, vous n'avez pas le choix, on n'a rien à dire contre un avis personnel. C'est simplement puéril et ridicule d'aller contre un avis personnel.

Pour avoir un forum propre, il n'y a pas besoin d'établir des règles comme les lois dans la vie, il suffit d'avoir ce que nos parents nous ont appris (ce qui est le cas pour les miens et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir eu une bonne éducation), cette chose est simplement le respect

Cette valeur englobe tout : on peut donner un avis sans dire c'est de la merde , parce que vos goûts ne sont pas ceux des autres.
Si un avis ne vous plaît pas, au mieux répondez simplement : OK, je ne suis pas du même avis mais je respecte.
Et au pire, ignorez le message, passez à la suite.

Il y a, sur le forum et depuis le début, 2 principales causes d'embrouilles :

Ceux qui ne peuvent s'empêcher de répondre à Sephirot en disant qu'il est un problème et qui cherchent à le bannir, alors qu'il ne manque de respect à personne. Il est peut-être lourd parfois, mais dans ce cas, ne lui répondez pas. Soyez plus malins.
C'est surtout le premier qui lui répond, qu'on va appeler le Berger, et les autres qui suivent, qu'on appelle des Moutons.
L'autre cause, c'est le manque de respect des gens qui n'aiment pas l'avis des autres. Pensent que leur avis est plus important ou ne comprennent pas je ni l'un ni l'autre ne peut avoir raison ou tort, puisque chacun a son propre ressenti.

Bref, pour que ça se passe bien, ne faites pas les enfants. :ok:

Pour finir sur une petite anecdote : je suis animateur, je travaille avec des enfants en colo avec des ados (15-17 ans) plus précisément, la seule règle c'est le respect, et ça marche toujours. Alors j'ose espérer que vous puissiez faire de même. J'ai l'habitude de bosser avec des enfants alors les forumeurs sur JVC j'ai l'habitude aussi, la mentalité s'en rapproche fortement.
Bisou, et à bon entendeur... :-)))

Message édité le 21 avril 2019 à 13:53:48 par Mapingway
djkriss74 djkriss74
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 15:25:59

Bonjour a tous

Je ne suis pas un habitué des forums mais comme je kiffe Division 2 je viens souvent a la peche aux infos ici. Serait il possible d avoir un dossier épinglé sur les builds car on trouce toute sorte de sujets et j aimerais pouvoir switcher de l un a l'autre plus facilement.. je me dit qu on est tous a la recherche constante du build parfait et je pense qu un regroupement des différentes possibilités (melange de marques , attributs max , talents etc) peut aider a composer ce que l on cherche voila je ne sais pas si c est possible et sinon continuez a faire ce bon travail qui permet d avoir le plein d infos sur ce beau jeu ^^

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 16:18:46

Le 21 avril 2019 à 15:25:59 djkriss74 a écrit :
Bonjour a tous

Je ne suis pas un habitué des forums mais comme je kiffe Division 2 je viens souvent a la peche aux infos ici. Serait il possible d avoir un dossier épinglé sur les builds car on trouce toute sorte de sujets et j aimerais pouvoir switcher de l un a l'autre plus facilement.. je me dit qu on est tous a la recherche constante du build parfait et je pense qu un regroupement des différentes possibilités (melange de marques , attributs max , talents etc) peut aider a composer ce que l on cherche voila je ne sais pas si c est possible et sinon continuez a faire ce bon travail qui permet d avoir le plein d infos sur ce beau jeu ^^

Hello, j'aime bien son idée même si j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être mis en place, quand je vois qu'il y a trèèèès peu de builds proposés par les forumeurs, et que ces mêmes builds vont totalement changer dans 1 ou 2 semaines et que le topic devra se faire delete par conséquent (et ce à chaque équilibrage).

Au final, un "Assault Rifle PvE build TD2" sur youtube en checkant la date d'upload serait beaucoup plus efficace :hap:

Après, avoir un moyen d'avoir acceder à ce lien (+ facilement) serait sympa je pense -> https://docs.google.com/spreadsheets/u/6/d/e/2PACX-1vRE4UTNoEFXXhEcTc42rqHsXfJcU-KKGuklNXyjSEAkwlcjzw4qp4p1JTxa9O-yDitiPfnu1yBCxhID/pubhtml vu que ça peu glogablement résumer la demande :(

Message édité le 21 avril 2019 à 16:18:56 par [JVC]Riquezoune
Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
21 avril 2019 à 16:39:41

Le 21 avril 2019 à 15:25:59 djkriss74 a écrit :
Bonjour a tous

Il me semble que c'est dans les projets de la modération mais je laisse les principaux concernés confirmer ^^

Message édité le 21 avril 2019 à 16:43:17 par Akirathss
djkriss74 djkriss74
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 17:06:58

Pouce en l air les copains !! J attends la mise en forme de la part des modos et merci JVCriquezoune pour le docs mais je t avoue que j ss un peu perdu dans toutes ces stat j ai besoin de voir des exemples car je ne sais toujours pas si je dois privilégier les Dps (rouge) ou la protection (bleu)

Kikistrike Kikistrike
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 18:02:32

Une petite suggestion pour Satch...
Topic unique pour les gear set, ok, mais ta vu la taille du titre? :rire:

Un truc genre:
[Gear set]Ongoing Directive

Ça suffit amplement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 18:34:13

Salut et merci

J'ai retouché tout cela (au passage je présente mes excuses aux membres qui avaient déjà posté pour le Hard Wired, mais je ne peux pas fusionner des sujets ou déplacer des messages au regard des droits dont je dispose)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 19:31:51

Un rappel, que je vais faire régulièrement : je suis le seul modo du forum pour le moment, mais je ne suis pas le seul modo à avoir accès au traitement des signalements.

Donc si vous êtes sanctionnés après signalement il y a une probabilité pour que je ne sois pas l'auteur de la décision prise.

N'hésitez pas à me contacter en privé et je vous indiquerai la marche à suivre.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 23:49:22

Le 21 avril 2019 à 19:31:51 Satch77 a écrit :
Un rappel, que je vais faire régulièrement : je suis le seul modo du forum pour le moment, mais je ne suis pas le seul modo à avoir accès au traitement des signalements.

Donc si vous êtes sanctionnés après signalement il y a une probabilité pour que je ne sois pas l'auteur de la décision prise.

Donc, en gros un gars qui ne connaît rien de l'historique du fofo va décider de ban ou non un pseudo entre 2 bouchées de kebab et ils n'ont toujours pas répondu à ta demande concernant un coéquipier par contre.
Pas mal.
Bon sinon, vis à vis de toi, sacrée réactivité et organisation mise en route :ok:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
22 avril 2019 à 01:16:12

Le 21 avril 2019 à 23:49:22 tiefoouu a écrit :

Donc, en gros un gars qui ne connaît rien de l'historique du fofo va décider de ban ou non un pseudo entre 2 bouchées de kebab et ils n'ont toujours pas répondu à ta demande concernant un coéquipier par contre.
Pas mal.
Bon sinon, vis à vis de toi, sacrée réactivité et organisation mise en route :ok:

Exact, je viens par exemple d'être sanctionné pour "flood de masse" car j'ai fais un topic sur la communication des devs sur apex legend, totalement n'importe quoi, le flood de masse c'est genre les bots, 50 topics à la minute truc du genre.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 02:08:20

Le 22 avril 2019 à 01:16:12 Evil_sephiroth a écrit :

Pas mal.

Exact, je viens par exemple d'être sanctionné pour "flood de masse" car j'ai fais un topic sur la communication des devs sur apex legend, totalement n'importe quoi, le flood de masse c'est genre les bots, 50 topics à la minute truc du genre.

LOL. Toi t'es un cas à part.
J'ai pas de haine envers toi car après tout c'est juste le forum d'un jeu et que dans l'absolu on s'en fou l'un de l'autre mais bon.... Rien que ta signature est significative de ce que tu as envie d'apporter aux gens.
Tu me rappelle un peu le personnage dans Asterix, le tome intitulé la zizanie. T' aimes tout ce qui m'ennuie. La volonté de nuire, d'avoir le dernier mot, de ne pas assumer et de jouer les victimes. D'être le poil à gratter, le serpent et plein d'autres trucs visqueux et fuyant.
Je suis peu être allé trop loin avec ce message (tu feras ce qu'il faut si besoin satch, pas de soucis la dessus) mais, haaaaa. Ça fait du bien 😂

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
22 avril 2019 à 02:50:04

Le 22 avril 2019 à 02:08:20 tiefoouu a écrit :

Le 22 avril 2019 à 01:16:12 Evil_sephiroth a écrit :

Pas mal.

LOL. Toi t'es un cas à part.
J'ai pas de haine envers toi car après tout c'est juste le forum d'un jeu et que dans l'absolu on s'en fou l'un de l'autre mais bon.... Rien que ta signature est significative de ce que tu as envie d'apporter aux gens.
Tu me rappelle un peu le personnage dans Asterix, le tome intitulé la zizanie. T' aimes tout ce qui m'ennuie. La volonté de nuire, d'avoir le dernier mot, de ne pas assumer et de jouer les victimes. D'être le poil à gratter, le serpent et plein d'autres trucs visqueux et fuyant.
Je suis peu être allé trop loin avec ce message (tu feras ce qu'il faut si besoin satch, pas de soucis la dessus) mais, haaaaa. Ça fait du bien 😂

J'aime pas trop Astérix donc je peux pas trop te donner un avis la dessus, idem pour les serpents https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555864864-68130-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 avril 2019 à 08:51:24

c'est pas ton avis qu'il te demande , il fait juste un constat :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2019 à 10:24:37

Pas mal.

Oui. Hier Skyp s'est pris un avertissement que j'ai contesté pour faire effacer la sanction.

Skypthelooze73 Skypthelooze73
MP
Niveau 13
22 avril 2019 à 11:27:32

Le 22 avril 2019 à 10:24:37 Satch77 a écrit :

Pas mal.

Oui. Hier Skyp s'est pris un avertissement que j'ai contesté pour faire effacer la sanction.

Salut,

Je confirme que c'est bizarre les sanctions de ce type.

Mais bon tout est bien qui finit bien :)

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 16:01:32

Le 22 avril 2019 à 11:27:32 skypthelooze73 a écrit :

Le 22 avril 2019 à 10:24:37 Satch77 a écrit :

Pas mal.

Salut,

Je confirme que c'est bizarre les sanctions de ce type.

Mais bon tout est bien qui finit bien :)

Faut que tu arrêtes d'être vilain avec les gens :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:36:13

Félicitations aux deux nouveaux modérateurs !

Geeker666 Geeker666
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 11:46:28

Morphinex modo .....bonne surprise :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:58:31

Nous aurons aussi l'avantage d'avoir une équipe composée d'un joueur sur chaque support : Riquezoune sur Pc, Morphine sur ps4 et moi sur Xbox.

Et comme je le souligne régulièrement, ce sont des modos/admins qui gèrent la grosse majorité des signalements depuis les messages.

Donc nous allons nous attacher à maintenir le dynamisme du forum, son animation, et serons là pour gérer, certes les messages nécessitant une modération, mais aussi les sanctions qui seraient de votre point de vue injustifiées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 8.22€ ONE 8.54€ PS4 11.99€ PS4 13.15€ ONE 19.99€ PS4 29.28€
Marchand
Supports