CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis global sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 16:15:46

Voilà dans les grandes lignes pourquoi Odyssey me dérange et hypothétiquement pourquoi il dérange certaines personnes :

Il a beau être excellent, ça reste un jeu de commande et c'est ce qui donne cette sensation désagréable.

La première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai cru que j'allais avoir une indigestion tant sa "richesse" transpire une volonté de faire plaisir à tout le monde. Je ne sens pas l'âme d'artistes derrière ce jeu et je vais essayer d'expliquer pourquoi...

Déjà, le premier truc qui me choque, c'est les éléments non canons. Dans un univers étendu ou dans une fan fic on peut trèèès vaguement se permettre quelque liberté avec la cohérence, mais dans une même oeuvre c'est juste intolérable !

J'en vois beaucoup ici qui parlent de choisir Alexios par soucis "d'immersion" alors j'en ai déjà vaguement parlé, mais assassin's creed ne peut juste pas être un RPG total avec des choix alternatifs et moreaux, parce que c'est contraire aux codes de l'univers du jeu.

Il y a de ces NOMBREUX jeux où la notion d'immersion (d'un point de vue RP) n'a pas sa place et assassin's creed est sûrement l’incarnation de cette règle.

Assassin's Creed se déroule dans une réalité alternative où le passé et déjà modelé par les illustres assassins et templiers, on explore le passé pour savoir comment résoudre le présent. Alors quand on a un tout petit peu de bon sens, bin on se dit que c'est quand même vachement bizarre que lors d'une simple visite guidée dans un musée, on puisse s'amuser à remplacer les protagonistes principaux d'un événement par d'autres et de décider de leurs actes...

Donc, ça c'est le premier point. Le deuxième, ce jeu aurait dû s'appeler "before the creed" car outre le fait que le jeu n'ait rien avoir avec assassin's creed, on y retrouve ni l'âme, ni le genre de persos. Assassin's creed, c'est avant tout un jeu dont le thème est la dignité humaine, le crédo des assassins sert à défendre ça, on nous présente des assassins qui opèrent dans l'ombre pour faire éclater la lumière... Pour en arriver à un mercenaire sans principe qui ne nourri aucune envie d'obéir à un code...

"Oh mais t'es con, ça se passe avant les assassins" c'est ça le problème, si je vous sors un Judge Dredd qui se déroule à l'époque de la préhistoire, plusieurs millions d'années avant les fondations de Mega City One et l'ordre des Juges, bin vous allez un peu vous demandez le rapport avec Judge Dredd... Bin là c'est pareil...

Origins par contre, si on lui excuse son léger manque de contenu avait tout compris. Bayek avait déjà l'âme d'un assassin avant de créer son ordre. C'était un homme de principe animé par la colère, il avait déjà toutes les prédisposition pour mettre ses desseins en application. Pareil pour l'ambiance qui nous renvoyait à l'excellent premier opus avant sa noirceur et sa musique oppressante le tout baigné dans un climat étouffant.

Donc Odyssey est très bon jeu, si tant est qu'on ne se focalise pas trop sur l'aspect artistique d'un jeu mais plus sur la technique...

N'hésitez pas à me partager votre impression.

L118 L118
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 16:30:06

Totalement d'accord avec toi
J'aime énormément le jeux, mais clairement ce n'est pas un assassin's creed.

benallou benallou
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 17:45:11

Quel tissu de bêtises.

Va donc prendre des forteresses en full Pélerin légendaire / Ombre de Nyx sans te faire détecter par personne et tu verras si c'est pas un Assassin's creed.

AC c'est avant tout un Gameplay, leur lore en carton on s'en est toujours battu les couilles :cool:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 28
02 janvier 2019 à 17:54:32

Le 02 janvier 2019 à 17:45:11 benallou a écrit :
Quel tissu de bêtises.

Va donc prendre des forteresses en full Pélerin légendaire / Ombre de Nyx sans te faire détecter par personne et tu verras si c'est pas un Assassin's creed.

AC c'est avant tout un Gameplay, leur lore en carton on s'en est toujours battu les couilles :cool:

• tu. Ne généralise pas.
benallou benallou
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 18:18:13

Le 02 janvier 2019 à 17:54:32 PtitJ[JV] a écrit :

Quel tissu de bêtises.

• tu. Ne généralise pas.

Pardon. C'était du troll je suis fan de la série depuis le début bien sûr que j'étais attaché à l'histoire comme beaucoup.

J'ai lâché le truc il me semble à la fin de Black Flag cette séquence interminable avec les Dieux extraterrestres insupportable. Pourtant les séquences dans le présent avec ? (me rappelle plus son nom) étaient bien.

Même Unity je me rappelle absolument plus du méta alors que je l'ai fini 2 fois.

Non moi ce que j'aimais c'était le délire Assassins vs Templiers un peu complotiste historique toussa

Je crois qu'ils m'ont perdu au moment où ils ont fait intervenir les Dieux et les Extraterrestres :rire:

QVGDV QVGDV
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 18:45:26

Quel tissu de bêtises.

:rire: donc toi AC c'est juste clean des zones sans se faire gauler ? :rire: Dans ce cas là Far Cry c'est un AC, Splinter Cell aussi, le dernier Spiderman aussi, Deus Ex et j'en passe :rire: Y'a énormement de jeux ou tu peux clean des zones sans te faire repérer donc non, AC c'est pas que ça mon gars

benallou benallou
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 18:57:36

Le 02 janvier 2019 à 18:45:26 QVGDV a écrit :

Quel tissu de bêtises.

:rire: donc toi AC c'est juste clean des zones sans se faire gauler ? :rire: Dans ce cas là Far Cry c'est un AC, Splinter Cell aussi, le dernier Spiderman aussi, Deus Ex et j'en passe :rire: Y'a énormement de jeux ou tu peux clean des zones sans te faire repérer donc non, AC c'est pas que ça mon gars

Rassures-toi man je me fais souvent gauler et je les explose par paquets de 10 sans souci

J'aime bien jouer fufu mais aussi full bourrin y a pas de problème :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
La vidéo du moment