CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RAGE 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RAGE 2 un bon jeu détruit par la communauté ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:12:27

Avec Fallout 4 où tu galère à défendre les villageois pour rien au final. C'est dégueulasse.

Ou y'a skyrim la difficulté passe en mode Très facile aux bout d'un certain niveaux. C'est quoi ce délire!!!

Et pas la peine de vous parler de la fin de rage.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mai 2019 à 19:45:44

Prey avec ces bugs qui rendent le jeux injouable.

On peux même pas jouez en mode cauchemar dans doom 3 avec la trilogie à cause des chargements trop long après une mort c'est insupportable.

Sérieux bethesda déconne beaucoup trop.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mai 2019 à 19:46:23

Comme dirait Caradoc, c'est de la merde :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mai 2019 à 20:01:07

Et bethesda te dirait met ton doigt dans le cul du coq pour savoir si y'a du vent. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mai 2019 à 20:47:58

ça m'étonnerais pas qui y'est des gens qui sont payé pour donné des bons commentaires sur les jeux bethesda.

Sérieux ce serait dans leur corde vu la note de jeux video.com

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 23:32:32

Le 20 mai 2019 à 16:22:49 fox1994 a écrit :

Il faudrait m'expliquer comment certains joueurs souhaitent avoir une histoire recherchée et poussée en jouant à d'un doom like à monde ouvert !!! Tout l'intérêt de ce type de jeu est le gameplay. On ne joue pas à Doom pour son scénario !
C'est aussi débile qu'espérer de la finesse en écoutant du punk et du metal !

Je crois que c'est là le problème du jeu. RAGE premier du nom, c'est pas un doom-like. C'est un très bon FPS avec une ambiance exceptionnelle quoi qu'en disent les gens.
RAGE 2, ce n'est pas RAGE, personnellement je n'aurai eu aucun souci avec ce jeu s'ils ne l'avaient pas appelé RAGE. Ils ont totalement dénaturés tout ce qui faisait que le premier était bon. Toute son ambiance, ses créatures, et tout ça pour le transformer en un bac à sable à la Bulletstorm.
Alors je dis pas, Bulletstorm, Duke Nukem, Doom, c'est fun. Et RAGE 2 ça l'est aussi. Mais c'est pas ce que j'attendais du tout d'un jeu estampillé RAGE. C'est décevant de si peu comprendre ce qui faisait le sel d'une licence pour la détruire de cette manière.

RAGE 2 est peut être un bon jeu, mais ce n'est pas un bon RAGE.

Et par ailleurs, de la subtilité et de la finesse dans le metal, y'en a des tonnes, je peux te donner quelques artistes si tu en doute ;)

Je partage le même sentiment que toi. J'ai beau m'amuser sur le jeu (version free Bethesda je précise :rire: ), il n'a pas la même saveur que le premier RAGE.

Bien sûr on parle d'une des fins les plus bâclé du JV, avec un open world pas assez bien exploité (missions secondaires ou tu refais les niveau de la trame principale, niveau parfois trop linéaires) et à la technique... étrange, surtout au niveau du streaming des textures qui est ultra mal géré. Mais malgré tout ça, on avait une vrai ambiance à la Mad Max, des gunfights et un level design léchés et une DA au top sur presque l'ensemble du titre (j'aimais bien ce côté rouillé/gris béton). Clairement pas le jeu parfait, mais il avait le mérite d'avoir une personnalité forte à une époque ou le post-apo n'était pas aussi exploité dans le jv.

Là on une suite certes très agréable sur le gameplay encore une fois, avec une technique solide et des bonnes idées, mais ça s'arrête là. La map n'est qu'un prétexte à enchaîner des camps de bandits/mutants/bandits reskin, la conduite est assez terne (alors que je la trouvais bien plus réussi dans Mad Max) et le scénario et encore plus vite expédié que dans RAGE premier du nom. Où est la Ville Morte ? Le ton sérieux de l'univers ? Les courses en véhicules nerveuses ? Même MBTV semble être une pâle copie des "épisodes" du premier.

Un bon shooter dans un univers post apo, mais sûrement pas la meilleur suite qu'aurait pût avoir RAGE malheureusement. Allez j'y retournes parce que c'est quand même sympa d'y jouer, mais il ne restera sûrement pas longtemps dans mon esprit, contrairement au premier.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 00:57:57

Ce que j'ai retenu, c'est que les avis négatifs concernent principalement le scénario.

Sauf que ces personnes ne doivent pas connaître ID Software :hap:

Le scénar c'est du secondaire, comme pour Doom et Wolfenstein, ce qui compte c'est le poutrage, que ça soit des démons, des nazis ou des cinglés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 01:01:17

La map n'est qu'un prétexte à enchaîner des camps de bandits/mutants/bandits reskin

si je me souviens bien le 1 c'était ça aussi et pourtant les gens à l'époque l'ont quand même appréçié, vous ne voyez donc pas qu'il se fait clacher parce que farcry new dawn l'a clairement pompé et après on vient dire que rage est une pale copie parce qu'il y a du rose

ça me fait rire moi les gens comme ça sérieux c'est pas trop la faute de bethesda ou ID le problème mais la nouvelle gen qui débarque lobotomiser à coup de COD ou autre bouse du jv, incapable de noter juste et de reconnaitre un bon jeu lorsqu'il a des défauts

ouai parce que doom, on pourrait en dire du mal aussi wolfenstein pareil

je crois qu'il faut faire preuve d'un peu plus de bon sens

Message édité le 22 mai 2019 à 01:05:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 01:03:50

Sauf que ces personnes ne doivent pas connaître ID Software

Mais oui totalement

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
22 mai 2019 à 05:02:56

Pourquoi mettre en cause Bethesda ce n'est que l'éditeur, ils n'ont absolument rien fait dans ce jeu, ni dans Doom ni dans Wolfenstein à part financer les studios.
C'est juste le fait que les jeux actuels sont fait le plus souvent par des gens qui n'en ont rien à foutre, ils font leur taf en regardant la pendule, c'est finit le temps des passionnés sauf quelques rares cas.
Il n'y a qu'à voir ce que le studio de Bethesda d'Austin à fait de Fallout 76, ou ce que Bioware à fait avec Anthem, ou encore Avalanche avec ce Rage 2 moisi ou encore Ubisoft avec Far Cry New Dawn.
Il faut bien comprendre que ces grands studios ont plein de succursales ici et là qui font un petit bout de ci un petit bout de ça et souvent il n'y a pas de vraie direction artistique, ces jeux sont devenus les big macs de la gastronomie, uniforme sans gout ni texture et mauvais pour la santé!

Warsthug Warsthug
MP
Niveau 8
22 mai 2019 à 13:56:17

Je trouves qu'il y a beaucoup de personne dure avec le jeu . Si on demande à beaucoup de joueur c est quoi rage 2 ils répondront un open world , ils ont en partie pas tord mais pas non plus résond rage 2 est un shooter à la première personne avant tout il faut tâcher de ne pas oublier

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 14:54:27

[01:01:17] <serval18>

La map n'est qu'un prétexte à enchaîner des camps de bandits/mutants/bandits reskin

si je me souviens bien le 1 c'était ça aussi et pourtant les gens à l'époque l'ont quand même appréçié, vous ne voyez donc pas qu'il se fait clacher parce que farcry new dawn l'a clairement pompé et après on vient dire que rage est une pale copie parce qu'il y a du rose

ça me fait rire moi les gens comme ça sérieux c'est pas trop la faute de bethesda ou ID le problème mais la nouvelle gen qui débarque lobotomiser à coup de COD ou autre bouse du jv, incapable de noter juste et de reconnaitre un bon jeu lorsqu'il a des défauts

ouai parce que doom, on pourrait en dire du mal aussi wolfenstein pareil

je crois qu'il faut faire preuve d'un peu plus de bon sens

Excellent littéralement parlant, tu m'a bien cerné c'est beau, surtout avec ce passage qui résume forcément ma pensé c'est évident. Après on appelle ça de l'argumentation...

"la nouvelle gen qui débarque lobotomiser à coup de COD [...], incapable de reconnaître un bon jeu lorsqu'il a des défauts", t'as pas plus naze comme raccourcis facile ? Donc ceux qui émettent quelques critiques sont des cons et ceux qui aiment sont bien éclairés ? Sérieusement "vous" savez pas communiquer avec un peu de respect c'est terrible.

Maintenant à propos du jeu : le premier c'était du couloir mêlé dans un semi monde ouvert, rien à voir quoi, avec autrement plus d'inspiration et d'identité. Et puis ont peut pas critiquer le scénario de cette suite sous prétexte que "c'est du id software" maintenant ? Au moins Wolfenstein à son univers original et ses moments intimistes pour développer le peu de scénario qu'il a, RAGE 2 n'a rien de tout ça. Et même si le premier à une des pires fins de l'histoire, au moins y'avais un minimum de sérieux dans la narration (je dis bien un minimum), là c'est carrément une régression total.

Le plus beau c'est que ça m'empêche pas d'apprécier y jouer, donc en fait ce que tu racontes doit s'adresser à d'autres, ce qui rend ton com encore plus à côté de la plaque.

Allez dove les "gameurs".

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 15:39:41

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une vidéo de 6 min ou je donne mon avis avec des arguments sur le jeux
j'explique pourquoi c'est un bon jeu mais pas que .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 22:19:51

Donc ceux qui émettent quelques critiques sont des cons et ceux qui aiment sont bien éclairés ? Sérieusement "vous" savez pas communiquer avec un peu de respect c'est terrible.

prend le comme tu veux après moi j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de porter des critiques seulement quand on dit que le jeu est une régression total, c'est plutôt toi qui parait à côté de la plaque, ce que beaucoup non pas compris apparemment c'est qu'on ne joue pas à rage pour la narration d'abord, on y joue avant tout pour le gameplay.

bref ton point de vue ne justifie en rien que cette suite est mauvaise

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 02:10:29

Le 22 mai 2019 à 01:01:17 serval18 a écrit :

La map n'est qu'un prétexte à enchaîner des camps de bandits/mutants/bandits reskin

si je me souviens bien le 1 c'était ça aussi et pourtant les gens à l'époque l'ont quand même appréçié, vous ne voyez donc pas qu'il se fait clacher parce que farcry new dawn l'a clairement pompé et après on vient dire que rage est une pale copie parce qu'il y a du rose

ça me fait rire moi les gens comme ça sérieux c'est pas trop la faute de bethesda ou ID le problème mais la nouvelle gen qui débarque lobotomiser à coup de COD ou autre bouse du jv, incapable de noter juste et de reconnaitre un bon jeu lorsqu'il a des défauts

ouai parce que doom, on pourrait en dire du mal aussi wolfenstein pareil

je crois qu'il faut faire preuve d'un peu plus de bon sens

J'ai saigné les CoD de Treyarch, donc il va falloir arrêter ce genre de commentaires idiots :hap:

Chacun joue à ce qu'il veut, mais je suis d'accord sur le fait qu'on dirait qu'il y a de moins en moins de passionnés : "on prend un jeu, on y joue vite fait, on le fini sans passer par le 100% et basta."

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
24 mai 2019 à 01:17:25

Si on joue à ce jeu comme un Gros Bill en allant au contact au fusil à pompe et au corps à corps, il semble marcher super, mais si on essaie de jouer avec une tactique on se rend compte que l'IA des NPC est merdique et qu'on peut flinguer tout le monde sans prendre de risque.
Le jeu est très bon si on joue le jeu du type bas de plafond qui s'en fout des dialogues misérables, du scénario moisi, de la conduite de véhicules merdique et de la répétitivité des missions.
Bref c'est un très bon jeu pour se défouler sans se prendre la tête c'est tout.
Mais c'est tout de même extrêmement dommage que tout le reste soit à chier, un petit effort pour soigner la présentation est exigible vu le prix de vente.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 mai 2019 à 16:45:22

Le 24 mai 2019 à 01:17:25 kukipett a écrit :
Si on joue à ce jeu comme un Gros Bill en allant au contact au fusil à pompe et au corps à corps, il semble marcher super, mais si on essaie de jouer avec une tactique on se rend compte que l'IA des NPC est merdique et qu'on peut flinguer tout le monde sans prendre de risque.
Le jeu est très bon si on joue le jeu du type bas de plafond qui s'en fout des dialogues misérables, du scénario moisi, de la conduite de véhicules merdique et de la répétitivité des missions.
Bref c'est un très bon jeu pour se défouler sans se prendre la tête c'est tout.
Mais c'est tout de même extrêmement dommage que tout le reste soit à chier, un petit effort pour soigner la présentation est exigible vu le prix de vente.

Tu dit que c'est un très bon jeux et en même temp tu le détruit. ça donne envi de l'acheter a 5euro. XD

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 mai 2019 à 16:49:43

Non sérieusement les jeux comme ça. ça devrait plus existé

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 mai 2019 à 16:54:05

Le 24 mai 2019 à 01:17:25 kukipett a écrit :
Si on joue à ce jeu comme un Gros Bill en allant au contact au fusil à pompe et au corps à corps, il semble marcher super, mais si on essaie de jouer avec une tactique on se rend compte que l'IA des NPC est merdique et qu'on peut flinguer tout le monde sans prendre de risque.
Le jeu est très bon si on joue le jeu du type bas de plafond qui s'en fout des dialogues misérables, du scénario moisi, de la conduite de véhicules merdique et de la répétitivité des missions.
Bref c'est un très bon jeu pour se défouler sans se prendre la tête c'est tout.
Mais c'est tout de même extrêmement dommage que tout le reste soit à chier, un petit effort pour soigner la présentation est exigible vu le prix de vente.

A ce compte la, on t'as mit une carotte devant les yeux et t'avance tout en marchant dans la merde. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 mai 2019 à 17:12:13

Arrêtez de faire les soumis et d'acceptez la merde tout en cherchant à mettre du déodorant dessus pour que ça sentent meilleur.

Secouez vous!!! Rebellez vous un peu!!!! C'est triste de voir ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 10.65€ ONE 16.36€ PS4 32.75€ PS4 39.95€ ONE 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment