CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

Sondage
Quelle note donneriez-vous à ce crû 2019
Entre 8 et 10/20
Entre 11 et 13/20
Entre 14 et 16/20
Entre 17 et 20/20
131 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LaLabtec LaLabtec
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 11:18:36

Je met 13 sauver par son gameplay car ia contenu mode de jeux menu c est totalement rincé

ouais25 ouais25
MP
Niveau 38
18 septembre 2018 à 11:32:32

Le 17 septembre 2018 à 22:19:10 JEANPIERRE7 a écrit :
je mets entre 14 et 16, et je pense pour le moment plus près de 14 :
je parle pour le jeu OFF, je ne note pas pour le online n'y jouant pas
c'est une bonne note : pourquoi ?? :
car il y a plus de championnat officiel;
le gameplay a eu des améliorations sur la qualité défensive, les fautes, les blessures et la fatigue;
mais je ne peux pas mettre plus car encore une fois PES arrange un truc au détriment d'un autre et là konami est pénible : cette année faire des têtes est presque devenu trop compliqué, l'ia ne varie pas assez son jeu
évidemment la note peut évoluer si une mise à jour du gameplay est effectué en octobre;
et dans ces 14 points je pense que le travail des patcheurs en est une composante et cela on ne le doit pas à konami.

+1. Sans parler des nombreux défauts toujours présents.
Je lui donne 14 avec les encouragements du jury !

Shemsu-Heru Shemsu-Heru
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 11:33:42

13 pour le moment.
+++
- Beau: enfin des pelouses qui ressemblent à quelque chose, la modélisation des stades, Le jeu de lumière.
- Fluide (bien qu'un poil trop à vitesse=0)
- Les patches
- Le système de fatigue
- Les animations
- Effet rail estompé
- Palette offensive
- Ajout des licences

---
- le contenu Offline. Pas tant la quantité au niveau licences, mais la désuétude et l'oubli dans lesquels tombent la LM et BAL
- le design (Etant graphiste, ça pique d'autant plus les yeux)
- Trop, mais trop assisté, que ce soit dans les passes (téléguidées et missiles à tête chercheuse, talonnades toujours hyper précises, passes pour un joueur dans le dos sans qu'il n'y ait eu besoin de ce moment de transition en se retournant pour se retrouver face au jeu, passes précises dans le trafic), qu'au niveau interception (tant que la palette défensif restera binaire, pas de changement en perspective).
- Les scripts / Momentum (pour soi ou pour l'adversaire) qui engendrent de curieux contres favorables (genou droit + pied droit + pied gauche pour atterrir dans les pieds de l'adversaire 20m derrière sans que la balle soit ralentie)
- IA. pas de variations (à voir dans la version updatée)
- Les joueurs se marchent régulièrement dessus: ils courent vers toi sans t'éviter, un équipier devant le mur du coup-franc, tu le déplaces, mais il revient et se positionne juste là ou tu veux frapper.
- Pressing. Autant le speedboost défensif pour du replacement, je valide dans l'intérêt de l'équilibre du jeu, autant en phase de pressing, qu'il soit enclenché pour la récup + le replacement ne permet pas de récompenser celui qui joue intelligemment dans la relance construite afin de profiter des brèches trop vite compensées (surtout en sachant que l'inertie est identique en vitesse R1 ou en speedboost).
- Les gardiens (trop effet rempart qui génère des parades improbables, trop peu d'écart entre faible et haut NG). A quand le Skill "gardien anglais" :-)))
- Curseur
- Pas de Sliders

======
- FUMA.
L'assistance est été revu à la baisse. Un très bon début.
Cependant, la puissance minimale de la passe est trop élevée. Il est presque impossible de jouer dans de tout petit périmètre, souvent les une-deux deviennent des une-pas deux.
De base dans le jeu, il y a un souci avec les têtes, cumulé avec les têtes FUMA buguées (problème déjà remonté auprès de Konami depuis des année par la commu FUMA), on n'en sort pas vainqueur. Le triangle peut sauver la mise.
- Pas de possiblité Coop FUMA sans être mélangé à des MyClub Assist=3

Cela reste malgré tout le meilleur PES que j'ai essayé depuis le 6 (le 5 reste mon favori, et n'ai pas joué au 13), mais le jeu souffrent de certaines lacunes qui titillent mon expérience.

Message édité le 18 septembre 2018 à 11:34:36 par Shemsu-Heru
kitur kitur
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 13:07:26

Je ne met pas de note.
Je vais juste dire insatisfait pour le moment.
Ils ont mis leur force sur My Club, une mauvaise stratégie pour ma part , ils ne sont pas en mesure de proposer le même contenu que le concurrent en terme d'expérience online.
Ils auraient dû se mettre à fond sur l'expérience offline et nettoyer ces modes de jeu poussiéreux qui n'ont pas évolué de puis près de 5 ans.
Déçu pour le moment , en espérant un patch qui corrigera l'IA pour me redonner un peu l'envi de lancer une master league.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 21:39:23

:up: En attendant l'épinglage

snacke444 snacke444
MP
Niveau 46
26 septembre 2018 à 20:57:58

Coming soon.. :-)

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
28 septembre 2018 à 12:41:53

Bon MyClub j'ai complètement décroché :hap:

Je m'étais cassé les couilles à construire une équipe 1* avec des joueurs Japonais uniquement
Impossible de trouver le moindre adversaire

J'imagine que tous les joueurs MyClub essaient de monter leur dreamteam 5* Ronaldo Messi M'Bonpiedm etc,

Superoro2 Superoro2
MP
Niveau 6
30 septembre 2018 à 19:16:16

Je suis revenu sur PES! après y avoir joué depuis sa sortie, je donne enfin mon avis.
Après, il devrait y avoir une grosse MAJ, donc Beta ou pas,
Quoi que l'on puisse dire sur tel ou tel défauts du jeu, cet opus n'est pas loin du jeu de foot que l'on attend tous.
Il y a beaucoup de points positif mais quelques points noir qui fond mal.
Je trouve l'attaque vs défense bien équilibré, sur les corners il y a un net avantage des attaquants mais il n'est pas aisé de cadrer une tète ou une reprise de volée ou demi-V.
Les coup franc sont excellent. Un poil trop facile, mais juste un poil.
3 vs 3 en Myclub, un mélange de trois équipes, top top top!!!
...
Parlons de ce qui fâche le plus surtout en online.
Le jeu n'est NI LENT NI RAPIDE !!, c'est simplement que les joueurs devraient se fatiguer beaucoup + durant le match et donc il ne serait plus possible de presser aussi fort en fin de match. Il faudrait donc gérer ses moments de pressing, et sans, pour ne pas avoir des crampes en fin de match. D'ailleurs ce serait cool de voir des joueurs ayant des crampes en fin de match.
C'est juste la jauge d'endurance qui est à revoir pour ne pas gâcher ce gameplay, car je pense que si Konami ralenti le jeu comme certain en -1 ou -2, la réactivité s'en ressentira, ce qui n'est pas la solution.
Je ne laisse pas de note car je ne joue qu'à myclub.
Bien content de cet opus THE PITCH IS OURS!!!!

Lightning00 Lightning00
MP
Niveau 9
02 octobre 2018 à 22:35:49

Fan de la première heure de FIFA, j ai passé un nombre d heures conséquentes sur FIFA 99 et la majorité des éditions jusqu au 12, puis sur le 14. J ai revendu le 18 au bot de 3 mois de frustration l an dernier, et absence totale de fun et plaisir.
Après avoir halluciné devant l horreur de la demo FIFA 19 et les vidéos en ligne sur le jeu, et au contraire avoir été plutôt satisfait par le gameplay et visuels de PES, je suis passé chez l ennemi! Pour l instant je fais surtout des matchs exhibitions avec diverses équipes pour m habituer au gameplay. Je prends du plaisir dans les victoires comme les accrocs. Qqs buts encaissés un peu abusés et frustrants par de rares occasions mais ça part généralement de passes stupides ou dégagements ratés de ma part, et ça reste moins abusé que l ordi dans FIFA. Je marque des buts plus variés, je trouve que les attributs des joueurs sont plus variés et fidèles. La physique de balle est supérieure dans PES. Certains visuels sont vraiment super comme le paysage autour du stade de l équipe chilienne. Un nombre plaisant d équipe nationale, et des absences de ligues facilement compensée avec les patchs. FIFA a bcp de ligues mais la moitié sont des ligues vraiment moindre genre Australie, Autriche, Norvège, Arabie Saoudite...alors qu il te manque l équipe nationale de la Croatie ou Costa Rica, Colo Colo au Chili, Boca an Argentine, Flamengo et d autres clubs majeurs au Brésil.
Il y a évidemment des défauts dans PES, je ne joue qu en difficulté intermédiaire pour l instant mais j ai noté que parfois les balles passent trop facilement le milieu de terrain, c est aléatoire et bien sûr étant un rookie je peux être un élément important au regard de ce defaut. Je préfère le système de coups de pied arrêtes de PES même si j ai du travail à faire sur les CF direct.
Je joue majoritairement offline a ce genre de jeux, mode carrière, je m attends pas au nirvana avec la Master League, mais avec au moins un bon gameplay par rapport à FIFA c est déjà ça de gagné.
Je regrette pas ma décision pour l instant, moins de contenu mais meilleur gameplay, graphismes, tactiques, physique de balle, attributs des joueurs. EA qui a aussi négligé Madden NFL et NHL jeux auxquels j ai aussi pris du plaisir à une époque, peut attendre très longtemps avant de revoir mon argent.

clampin_ clampin_
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 15:47:31

J'interviens en souplesse pour mettre fin à cette propagande ridicule autour du réalisme de PES 2019.

Ce jeu n'est absolument pas une simulation de foot.

En ligne, tout le monde joue de la même façon : en ne passant que par l'axe, et en multipliant les passes en une touche, et les tout droit balle au pied.

Première chose : un joueur avec le ballon va rarement plus vite qu'un joueur sans ballon, et finit par perdre le contrôle du ballon après 4 ou 5 touches au sprint.

Dans ce jeu, il est possible de porter le ballon indéfiniment, à pleine vitesse, tout en réalisant une frappe / une passe très précise en bout de course.

Le foot, c'est un jeu de changement de rythme. Ce qui fait la différence, c'est la qualité de première touche de balle.

Sur PES 2019, le contrôle est un geste inutile.

Les passes en une touche sont une vraie plaie. Il est totalement impossible de défendre, pas besoin de se trouver face au jeu pour faire une différence.

C'est très frustrant, et je n'allumerai plus jamais cette bouse.

De toutes façons je n'ai plus de manette.

Bonne journée,

Xabi Xabi
MP
Niveau 6
08 octobre 2018 à 11:17:31

Avis d’un joueur occasionnel des jeux de foot , min dernier était FiFA17 je crois ... je me suis laissé tenté par ce PES2019 en le trouvant en occasion 35 euros . Et bien je ne regrette pas du tout mon achat ... quel plaisir ce jeu ! Super Gameplay accessible dynamique et jouissif . Le patch Cypes est top . Je n’ai pas le niveau pour rivaliser en ligne mais peu importe . Un très bon PES pour moi . 17/20

brillant974 brillant974
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 22:24:19

Je donne un bon 5/20 :).
Un gameplay de ouf il y a pas à dire même si c'est perfectible d'une façon général.
Mais après franchement je sais pas par quoi commencé, dès les premières secondes ça m'a piqué les yeux le menu tellement c'est de la merde faut pas déconner quoi on en fin 2018, on peut pas sortir ça. Franchement faut pas mettre de menu dans ce cas, faite une liste et on choisie ce que l'on veut faire c'est tout.
Honnêtement ça sert à quoi de faire un si bon gameplay si après t'as aucun mode de jeu digne de ce nom (je parle seulement pour le online même si le off-line n'est pas si top que ça).
Myclub mon dieu au début je commence direct j'ai de bon joueur, je me dis cool ça change de FUT ou tu dois claqué des sous. Et après plus rien genre tu peux pas avoir t'as compo, tu peux pas avoir un petit joueur et oui j'ai pris 4 jours pour avoir Biglia en MDF, genre il y a jamais les enchères que tu veux ou bien beaucoup trop chère, même un avoir joueur nul, zéro contenu, en fait c'est comme FUT d'il y a 5 ans mais en moins bien. Vraiment nawak
Pour finir c'est comme si t'avais un moteur de ouf mais dans une Dacia en gros ça sert à rien.

Message édité le 22 octobre 2018 à 22:25:19 par brillant974
brandoa brandoa
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 23:40:00

11/20 pas plus

DONNELL13 DONNELL13
MP
Niveau 13
08 février 2019 à 19:01:23

Franchement pes 2019 est un jeu étrange ...
Dans les premiers temps on seraithé tenté de lui mettre 18/20 mais après 3 mois de gaming on se rend compte quil ne vaut pas plus de 13/20 malgré de vrais qualités !
La faute surtout au scripts énormes en online, aux modes de jeux digne d'un jeu portable et à des serveurs dédiés toujours absents et une ambiance encore perfectible !
Dommage ...

Bnt13 Bnt13
MP
Niveau 16
10 février 2019 à 22:50:29

Tout à fait d accord avec toi..Je suis retourné chez PES après 11 ans chez fifa...au début c était le rêve...puis comme vous j ai déchanté...Que dommage et quel guachit !! Résultat je joue plus

HooopfoOt68 HooopfoOt68
MP
Niveau 1
11 février 2019 à 10:57:04

Même déception pour moi ! Je mettais un bon 16/20 il y a quelques semaines malgré des défauts horripilants, mais depuis la dernière MAJ c'est injouable, imbuvable. Un ping-pong sous acide, une IA simpliste qui prend le meilleur à grands renforts de passes laser et de vitesse pure. J'adore cette franchise, donc c'est actuellement un 06/20. Gâchis immense, déception abyssale... J'ai posté deux messages en anglais à Konami, sans trop d'illusions (j'ai eu des réponses standard, comme envoyées par un bot, off), mais en soulignant ma colère et ma déception (arguments à l'appui) Pour moi, Konami trahit ses joueurs historiques en proposant un jeu sans âme.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 46
11 février 2019 à 11:05:00

Le 08 février 2019 à 19:01:23 DONNELL13 a écrit :
Franchement pes 2019 est un jeu étrange ...
Dans les premiers temps on seraithé tenté de lui mettre 18/20 mais après 3 mois de gaming on se rend compte quil ne vaut pas plus de 13/20 malgré de vrais qualités !
La faute surtout au scripts énormes en online, aux modes de jeux digne d'un jeu portable et à des serveurs dédiés toujours absents et une ambiance encore perfectible !
Dommage ...

exactement ! la demo je lui aurait mis un 17 et 18 si le jeu etait resté en l'etat avec les centres a raz de terre corrigé
depuis la maj de jeudi c'est juste une horreur le jeu s'est arcadisé
en dessous de 10 pour moi.. aujourd'hui

Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 10:33:02

Je copie colle mon avis:

Plus le temps passe, plus les opus PES sont dégueulasses.
On pourrait penser que c'est exagéré mais malheureusement, c'est le bon mot!

PES ne donne aucune liberté, il est tellement assisté, que ce soit dans la passe, les déplacements des joueurs, des frappes, des arrêts du gardien, qu'il vous oblige à jouer d'une seule et unique façon, en enchainant les passes sans contrôle ou presque.
Il n'y a pas de place à l'imagination et à la surprise, le jeu est cadenassé de telle sorte à vous obliger à jouer comme il le désire. Entre les gardiens qui arrêtent tout ou presque de loin, à la latence exécrable, le temps pour exécuter une frappe de l'attaquant ou un dégagement défensif est ignoble, par exemple, impossible pour un défenseur de dégager un ballon sans la contrôler ce qui donne lieu à un nombre importants de récupérations et buts gags dans les derniers mètres. 2 styles de jeu se rencontrent: gros bloc défensif avec récupération basse et passe sur un ailier ou un jeu de possession avec passe, passe, passe, sans imagination qui terminera par un centre à ras de terre ou un une deux plein axe. N'essayez pas de varier, le jeu s'y refuse, les déplacements des joueurs ne laissent pas de place à la surprise, à l'improvisation, vous devez jouer la où le jeu le souhaite.
Les corners et touches longues dans la surface (mais surtout les corners) avec L1 stick droit pour sélectionner le joueur et que la passe lui arrive parfaitement, même avec un joueur à ses basques, du grand n'importe quoi puis ça enchaine avec une passe tête en arrière qui se transforme en tête chercheuse pour un coéquipier.
Félicitations à Konami qui détruit chaque année un peu plus ce jeu qui était un chef d'oeuvre.
En le casualisant un maximum, en augmentant chaque années les assistances.
Comment peuvent exister des assistances 2 et 3 dans un jeu qui se veut simulation, comment peuvent ils les autoriser en tournoi et PES League?
Tout est à refaire dans ce jeu, de l'arbitrage au moteur qui gère les collisions, de l'assistance à la latence, du déplacement des joueurs et leur stratégie cadenassés qui ne laissent aucune place à l'improvisation, à la temporisation.
Quelle déception.
A force de confondre les termes, les éditeurs et les joueurs se sont perdus.
Car ce jeu, à le regarder pourrait ressembler à une simu, pourquoi pas, mais manette en main, c'est une purge qui ressemble bien plus à un QTE. Il faut faire ce que le jeu souhaite que l'on fasse et rien d'autre.

Quand je repense à PES15 qui était magnifique et à la Beta Online de PES18 qui était une tuerie, je ne comprends pas le chemin pris par les développeurs qui saccagent eux même leur jeu.

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 58
14 février 2019 à 14:19:18

Ce genre d'avis Cris.. peux tu le poster sur la page stp ?

Le meilleur avis que j'ai lu cette année.

Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 14:55:59

Le 14 février 2019 à 14:19:18 Romskaiser a écrit :
Ce genre d'avis Cris.. peux tu le poster sur la page stp ?

Le meilleur avis que j'ai lu cette année.

Oui sans problème!
N'oublie pas ma part sur la cagnotte mdrr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 29.99€ ONE 33.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment