CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ? Heureux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trentenaire1214 Trentenaire1214
MP
Niveau 1
03 juin 2024 à 18:18:31

Bonjour à tous,

Très grand joueur de EUIV et un peu de CKIII, j'ai longtemps hésité à me lancer dans Imperator, mais les critiques de l'époques étaient très décevantes. J'avais espoir que les DLC et les mises à jour l'améliorent, petit à petit, au fil des années.

Alors, cinq ans après je reviens vers vous et je vous pose la question : ca vaut le coup ?

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 32
06 juillet 2024 à 10:49:56

Je reteste le jeu à l'instant. Les gens ont oublié que CKII ou EUIV étaient du même acabit avant leurs pléthores de DLC : incomplet et on en fait vite le tour.

Pour ma part, j'adore les gameplay. A voir ce que ça donne une fois la prise en mains bien effectuée.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 32
16 juillet 2024 à 08:46:06

Voilà, donc après avoir terminé les missions pour Rome, les événements bouclent... Pas d'event pour la Gaul ni rien... rien pour Carthage, la Sicile... tu ne fais que coloniser la carte sans éléments supplémentaires te permettant de te plonger dans l'histoire de l'époque...

Message édité le 16 juillet 2024 à 08:46:31 par Philocrate
Philocrate Philocrate
MP
Niveau 32
16 juillet 2024 à 08:47:19

A mon humble avis, l'histoire par les événements se rajoute au fur et à mesure des ventes du jeu : sans ventes, pas de suivi derrière :)

Message édité le 16 juillet 2024 à 08:52:10 par Philocrate
Donizetti Donizetti
MP
Niveau 9
03 août 2024 à 17:00:04

Franchement non, je l'ai acheté à son lancement et j'y ai joué à plusieurs reprises au fil des rares MàJ mais l'ensemble reste décevant.

Le jeu a été très critiqué dès le lancement car vraiment édulcoré et Paradox a très vite lâché l'affaire derrière.
Les dlcs se sont focalisés sur des missions et events là où un travail aurait dû être fait sur les mécaniques du jeu et rajouter plus de profondeur au gameplay. Je rappelle que quand le jeu est sorti on ne pouvait construire que quatre types de bâtiments.

Finalement la MàJ qui a rajouté un peu de profondeur est arrivée après la mort clinique du jeu, un beau gâchi en soi.

Ca reste jouable mais Imperator ne vaut guère plus de 15€ et pas les 39,99€ du jeu de base.

TomYabo TomYabo
MP
Niveau 5
12 août 2024 à 13:41:09

J avais acheté le jeu à sa sortie et je le trouvais très proche d un EU4 mais du côté de ses défauts.

Le jeu en dehors des grandes nations Rome, Grèce/Diadoques, Carthage, manque de contenu et de saveurs sûrement que des dcl sur les Gaules, les celtes les tribus nomades ou l Inde seraient sortis si le jeu avait marché comme EU4 ou CK2.
Ce qui est dommage comme dit plus haut c est que le jeu soit devenu bon après l arrêt du suivi lors de la sortie du dernier dlc avec la différence entre les levées et les légions le retrait du mana un meilleur arbre de technologie...

Mais au vu des tinto talks qui sortent depuis quelques mois le fait qu il y a l air d avoir pas mal de mécaniques qui reviennent dans le project caesar directement issues de imperator montre bien qu il avait le potentiel d être un bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment