CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'age parfait pour y faire jouer son enfant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 11
05 septembre 2024 à 01:17:51

Bonjour a tous,

Comme vous, j'ai été marqué profondemment par le jeu, et je souhaiterai que ma nièce y joue également.
Pour l'instant c'est une ado' de 13ans je ne pense pas qu'elle sera très réceptive, mais voici le deal :

Je la prend en vacance une semaine, elle doit finir le jeu toute seule et me montrer l'ecran de fin "14.3 billions later", si elle reussi grosse recompense de son choix (sans doute une grosse enveloppe shopping ou parc d'attraction).

Si elle abandonne pas de lezard, c'est son choix et on fera autre chose, je veux pas la forcer mais j'ose esperer que la recompense la motivera assez pour qu'elle le fasse d'elle meme.

Dans l'idée c'est bien, maintenant plusieurs problematiques se pose et j'aimerai recolter le plus d'avis possible pour optimiser l'experience et lui procurer les meilleures sensations possible :

1) Mecaniquement je pense qu'elle va galerer mais finira par s'en sortir les gosses sont souvent tres baleze en deplacement tridimentionnel, je pensais la faire y jouer en VR, vous pensez que ce sera adapté ?

2) Son age me pose plus un probleme au niveau de l'ennui et des enigmes, j'ai trop peur qu'elle passe a cote du jeu si elle bloque ou tarde trop a comprendre, vous pensez que je dois lui donner des indices ou je la laisse se demerder quitte a la frustrer et a la laisser abandonner ?
Si je l'aide je sais pas a quelle dose non plus, si je la voie galerer 2h sur son journal de bord sans avancer peut-etre juste quelques questions bien placées auquelles elle repondrait elle meme ? Genre "Qui quand quoi ou"

3) En imaginant une moyenne hausse, il faut 30h pour finir le jeu, sur une semaine ca fait environ 4 a 5h de jeu par jour sur une semaine, un peu abusé pour une gosse si jeune non ?
Probleme c'est que je veux qu'elle soit avec moi pour le faire, elle triche tout le temps quand on joue alors si ya une recompense a la cle et que je suis pas sur son dos...
Je vais lui expliquer que ca me tiens vraiment a coeur qu'elle ne triche pas parce que le but c'est qu'elle le fasse d'elle meme et que ca rendra meilleure son ressenti mais bon je sais pas si elle va en avoir quelque chose a foutre...
Enfin bref je sais pas comment etre sur qu'elle ne tricheras pas sans la forcer a faire le jeu d'une traite sous surveillance.
La garder en vacance une semaine me semble etre une bonne idee mais encore une fois ca lui imposera de grosse session de jeu...

J'pense faire un planning equilibre genre
-2h de OW le matin
-On mange tranquilement le midi, petit sieste puis activite de l'apres-midi en exterieur histoire de s'aerer l'esprit.
-Fin d'aprem on rentre on prend le gouter et on rejoue une session de 2h OW
-L'heure de manger on stop le jeu puis on va tranquillement diner et se mater un petit film et c'est l'heure du dodo.

Voila, ce planning une semaine ca fait environ 30h de jeu et je pense pas lui detraquer le cerveau non plus mdrr
En plus en vrai OW les pauses te font aussi progresser sur le jeu

On fera beaucoup d'activite comme ca je lui laisse pas trop le temps d'aller sur le telephone pour potentiellement se spoiler.

4) Normalement c'est pas une froussarde, mais 13ans c'est un peu tot pour le DLC j'imagine mdr, j'ai moi meme eu enormement de mal a le finir...
Je prend quand meme votre avis dessus, l'option reduction de la peur peut-elle se justifier ? Ou meme avec ca c'est trop vous pensez ?
Toute facon en une semaine ca m'etonnerai qu'on ait le temps de se focus sur autre chose que la trame principale.. Je pense l'eloigner des piste conduisant au DLC le temps qu'elle finisse le jeu legit.

Du coup pendant les sessions de jeu je pensais me poser a cote et la regarder faire ca va etre pur chill, je vais me regaler de ces reactions, j'hesite a la filmer elle eet son gameplay, et si je le fait je sais pas si ca devrait etre a son insu pour garder la veracite dans ses reactions (je lui demanderai si elle est ok pour qu'on garde les images a la fin evidemment).
Je monterai et diffuserai peut-etre meme si jamais elle et ses parents sont ok avec ca.

Je pense que ca peut etre une chouette experience pour elle comme pour moi, je veux qu'elle ressente toutes ces choses merveilleuse que j'ai pu ressentir moi meme pendant l'aventure, je veux qu'elle soit emerveiller des possibilites de notre univers et qu'elle soit fier de ses propres exploits, bref je veux qu'elle vive cette experience unique, la question principale c'est "est-ce le bon moment?" peut etre qu'attendre quelques annees serait mieux.
Elle va grandir et sera plus receptive, une version officielle du jeu en vr sortira peut etre, encore plus belle bref on peut faire OW qu'une fois dans une vie ca me derange pas d'attendre.

A noter qu'en dehors du fait de la filmer, j'ai deja parler du projet a ses parents et qu'ils sont ok avec tout (meme les 5h de jeu par jour), ca leur a meme donner envie de jouer au jeu eux-meme de voir a quel point je voulais transmettre ca a ma niece, je m'occuperai de leur cas plus tard.

Voila voila, si jamais votre avis m'interesse, vous avez des bonnes idees pour rendre l'experience encore meilleures dites moi !

belm belm
MP
Niveau 8
05 septembre 2024 à 18:11:36

Salut !
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Tu dis au début du message qu'elle ne sera pas réceptive. Est-ce que la carotte de la récompense sera suffisante pour la garder motivée?
Est-ce qu'elle joue déjà à des jeux vidéos?
Des jeux vidéos de ce style? (exploration/reflexion-énigmes)
Est-ce qu'elle a l'habitude de faire des longues sessions de jeu?
Si elle ne joue pas? est-ce qu'elle a d'autres hobbies? (dessin, lecture?) Si oui, est-ce qu'elle fait des longues sessions ou c'est 15/20 minutes et ça la saoule et sort son portable pour scroller sur insta ou tiktok?
Si elle a le téléphone collé à la main, est-ce que sa capacité d'attention est la même que celle d'une petite cuillère? Si oui, ce genre de jeu ne semble pas être fait pour elle à l'heure actuelle surtout pour des longues sessions.

Pour les autres questions :
1) Si elle n'a pas l'habitude des jeux avec des environnements en 3D, je pense qu'elle va galérer pour les déplacements, que ça soit à pied/apesanteur ou en vaisseau. Et en VR, ça risque d'être gerbatron à souhait :malade:

2)Cela dépendra des réponses que j'ai posé au début, si elle joue déjà aux jeux vidéos, si elle scrolle à fond sur ton téléphone...donc à voir pour ça et pour l'aide/indices que tu peux lui apporter.

3)Je ressens vraiment le projet comme des devoirs de vacances/travaux forcés, un truc à faire pas agréable. Le nombre d'heures par jour me semble élevé, sur une semaine, ça risque d'être vraiment condensé et peut être qu'elle aura envie de faire d'autres chose ou jouer à d'autres jeux non? :hap:

4) Sur 30 heures, je pense qu'on peut oublier le DLC, surtout si tu as eu du mal de ton côté.

ça part d'une bonne intention de vouloir lui faire ressentir ce que tu as vécu sur ta session mais encore une fois, ça sonne pour ma part comme un travail forcé, qu'elle doive adorer le jeu comme toi, qu'elle se force à jouer quoi.
(Mais si tu savais ce qu'elle ressentirai que tu ressentiras, t'écouterai qui? (pour ceux qui ont la ref :noel: ))

Verdict, pas le bon moment pour ma part, il vaut mieux attendre quelques années, et pourquoi pas de son côté, à son rythme.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
05 septembre 2024 à 19:21:26

5h par jour c'est plutôt beaucoup mais en soi ce qui pose problème c'est que tu dises qu'elle ne sera pas réceptive. Pourquoi?

Elle doit être réceptive sinon la carotte ne changera rien à son expérience du jeu elle même. Sûrement un peu jeune pour avoir la maturité de vivre pleinement cette expérience.
Est elle fan d'astronomie ? Astrophysique? Space opera? Elle joue à quoi d'habitude?

C'est un jeu qui ne se fait qu'une fois alors c'est peut être mieux qu'elle le fasse à un âge plus avancé, ou jamais si rien ne saurait l'attirer dans ce jeu 😅

NuitVerte123456 NuitVerte123456
MP
Niveau 47
05 septembre 2024 à 21:23:57

Lui donner une récompense si elle arrive à terminer le jeu = bonne idée.

Transformer ça en un véritable exercice avec sessions de jeux et planning de prévu = j'en suis moins certain :hap:

A ta place je lui laisserait le temps d'y jouer quand l'envie lui prends, peu importe qu'elle mette 30h, 6 mois ou 2 ans à finir le jeu. En gardant quand même le côté récompense histoire de l'y inciter, mais pas plus.
J'aurais trop peur de lui gâcher l'expérience à vouloir trop forcer.
Mais bon je comprends que ce soit compliqué vu que tu ne la garde que pour une semaine :hap:

Par contre si tu joue avec elle, prépare-toi à être frustré :noel:
Je t'assure que de voir quelqu'un y jouer et passer à côté de trucs évidents, repasser aux même endroits déjà visités en boucle ou être bloqué sur des énigmes qui te paraissent simples, c'est parfois à s'arracher les cheveux.

Sans compter les trucs idiots qu'on fait parfois pendant des heures histoire de s'amuser même si ça ne fait pas avancer l'histoire.

J'ajouterais aussi qu'il faut quand même que tu envisage qu'elle ne puisse tout simplement pas aimer le jeu, histoire de ne pas te faire de faux-espoirs. Après tout on a tous des sensibilités différentes, et même si tu as les meilleures intentions du monde garde quand même dans un coin de la tête que cette possibilité existe, que tu ne soit pas déçu.
Surtout qu'à son âge c'est assez "pile ou face". Le plus souvent soit elle adorera, soit elle détestera.

Concernant la triche bah ... tu peux rien y faire à part compter sur sa bonne foi :rire2:
Au pire prévient-la avant que tu préfère qu'elle te demande à toi un indice si elle est bloquée, plutôt que d'aller discrètement chercher la solution sur le net.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 24
05 septembre 2024 à 21:55:27

Pour ma part je vais te proposer autre chose, mais qui te permettra de jouer avec ta nièce et partager ce moment avec elle.

Je te conseille de jouer à L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires.

C'est un point and click, donc gameplay facile. Il faut suivre des enquêtes, et en même temps résoudre des énigmes. Je trouve l'ambiance du jeu très sympa, les personnages aussi. Et il faut parfois se creuser un peu pour certaines énigmes.

C'est une super activité à faire avec un enfant je trouve.

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 11
07 septembre 2024 à 01:47:28

Merci pour tous vos commentaires, en plus vos reponses sont bien developées et vos conseils pertinents.

Du coup pour repondre a quelques questions :

-Quand je dis qu'elle ne sera pas réceptive, je m'inquiete surtout du fait que le jeu te lâche dans l'inconnu sans aucune assistance et que c'est aux antipodes de beaucoup de titres AAA auquels elle est habituée à ce qu'on lui force un tutoriel de 40secondes sur comment ouvrir sa map...
Mais après tout le jeu à aussi été difficile à apréhender pour moi-même au debut, c'est juste pas un style de jeu auquel le commun des gamers jouent souvent. Perso' quand j'ai commencer j'en avais un peu rien a foutre et je me balader sur la rocaille au hasard sans vraiment preter attention, un pote m'avait recommandé le jeu autrement j'avais aucune envie particulière de m'investir au debut.
Je pense avoir solutionner la question avec le delire de récompense, le but de la carotte c'est que ça la pousse juste assez au début pour qu'elle atteigne le stade ou elle à appris des choses et elle veut en savoir plus, qu'elle se fasse aspirer par le jeu comme on l'a été nous-mêmes.

Elle joue déjà a des jeux vidéos et aime ça, elle est très forte sur des jeux de plateforme 2D qu'elle arrive toujours a finir, elle a mêmepousser jusqu’au 100% pour Rayman Legends par exemple.
Niveau Enigme, elle joue souvent à Breath of the wild, puis je l'ai déjà fait faire quelques jeux d'enigmes 2D, notamment Hue.
Niveau mécaniques et déplacement elle se debrouille vachement bien, notamment sur de la plateforme.
Le jeu vidéo fait partie de ses hobbies, si le jeu lui dit "Sortir le guetteur en appuyant sur R1 et l'onduloscope avec Triangle" elle a pas besoin de regarder les boutons pour savoir où appuyer, vous voyez ce que je veux dire ?
Après les déplacements dans OW c'est assez unique aussi, en plus des reacteurs directionnels, faut comprendre les principes de vitesse relative et d'inertie, mais je pense qu'elle peut bien s'en sortir, surtout si je suis à coté pour la coacher et lui expliquer un peu la physique du jeu.
-Elle lit beaucoup, je pense que l'histoire des Nomais peut la toucher, surtout sous la forme de discutions interposées.
-Le coté "stage" effectivement c'est un peu forcé mais deux raisons :
Ma niece est une vraie tricheuse, c'est le genre que tu surveilles à chaque tour si tu fais du jeu de société et que tu fais assoir loin de la banque... Bref elle est vraiment difficile à raisonner sur ce point parce que ça la fait rire et qu'elle ne voit pas où est le mal... Donc si je l'ai avec moi et qu'on est ensemble toute la journée à faire des trucs a droite à gauche, et qu'en même temps elle s'amuse bien sur le jeu je pense pas qu'elle essaiera de tricher, et si elle bloque au point d'être frustrée, je pourrais vérifier facilement si la solution lui tombe comme par hasard entre les pattes lorsqu'elle retournera y jouer le lendemain, c'est une très mauvaise menteuse.
Si elle est chez ses parents, elle a sa routine donc elle a plus de chances d'être sur son tel' et j'aurai aucun moyen de savoir comment elle obtient ses informations pour progresser, le pire pour moi serait qu'elle triche pour avoir la recompense, la connaissant elle n'aurai pas l'honnêteté de juste abandonner si elle bloque ou que le jeu lui plait pas...

La deuxième raison c'est que je veux être là haha, je veux la voir galèrer et pour répondre à ce que quelqu'un à dit plus haut j'adore vraiment regarder les gens jouer à Outer Wilds, après l'avoir fini j'avais regarder toutes les VOD de JDG, Baghera, Antoine Daniel quasiment à la suite et ça me regaler de les voir bloquer des heures sur des trucs simples ! Surtout que personne bloque au même endroit ou de la même manière. Alors j'ai vraiment envie de vivre ça avec ma nièce et surtout de voir ses réactions quand elle va avoir des déclics et comprendre des trucs, les mettre en application et les voir ce réaliser !
Mais une vraie solution comme dit plus haut c'est d'attendre effectivement, qu'elle gagne en maturité et en sagesse, peut-être que je peux la teaser sur ce que je vais lui demander de faire et lui proposer un petit catalogue de jeu adaptés pour s'y preparer et voir si ça lui plait ?
Un peu de Mario Galaxy et de Rocket league pour comprendre un peu les deplacements tridimentionnels, et un peu de Layton et de Ace Attorney, pour developper son coté enquête...
Si je vois qu'elle peut pas resoudre une enquête point'n'click sans tricher je saurai à quoi m'en tenir.

Merci encore pour vos conseils, je prend bonne note, je repasserai vous tenir au courant alors n'hesitez pas à me donner vos avis !

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 11
07 septembre 2024 à 02:00:27

Ah et desolé du double post mais effectivement le coté stage peut s'apparenter à un travail ou quoi, mais le but du planning c'est justement d'avoir un contrôle sur le jeu si jamais ça viendrait à trop lui plaire, histoire qu'elle s'aere l'esprit et que ses journées restent equilibrées. Je m'en rendrais vite compte si elle veut pas retourner jouer et je ne vais pas la forcer, le but c'est qu'elle aille y jouer d'elle même, que ça soit par envie ou pour la récompense dans les deux cas si elle veut continuer ou non ce sera son choix.

Super-Clems Super-Clems
MP
Niveau 21
10 septembre 2024 à 10:14:23

Salut,
Tout d'abord je comprends à 1000% ton envie de voir quelqu'un qui t'es cher faire ce jeu si spécial, et espérer que cette personne soit tout aussi touchée / bouleversée que toi.
Cependant, j'ai un gros doute quant à son âge : je peux me tromper car je ne la connais pas, mais généralement à 13ans il est compliqué d'avoir acquis assez de maturité et d'expérience dans la vie qui ont pu nous amener à nous intéresser réellement à l'univers et ses mystères, à des questions existentielles que soulèvent ce jeu, et donc d'être touché par le mélange de mélancolie, d'amour, de compassion... bref par le cocktail émotionnel qu'il dégage.

D'après tes dires, je ne doute pas qu'avec ton accompagnement elle puisse réussir à terminer le jeu sur la semaine, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas être aussi touchée que tu l'as été et que majorité de joueurs l'ont été.
Et ce jeu ne pouvant être fait qu'une seule fois, ce serait dommage qu'elle ne puisse pas le savourer à sa juste valeur dans quelques années :)

Message édité le 10 septembre 2024 à 10:15:04 par Super-Clems
Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
14 septembre 2024 à 22:50:42

Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 11
26 septembre 2024 à 04:33:41

Le 14 septembre 2024 à 22:50:42 :
Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

Ayah ce genre de message pour faire culpabiliser, c'est malin ca !

Je pensais meme rajouter 10pompes a chaque fois qu'elle meure dans le jeu, t'en penses quoi ?
Faut savoir que je m'identifie a demi-vampire, c'est dans ma nature d'aimer faire souffrir les gens, je te prierai de ne pas me juger et d'aller faire le SJW chez une communaute plus oppressive tu seras gentil, c'est JVC ici pas twitter.
Je te MP si je vois un chaton coince dans un arbre.

______________

Yep merci Super-Clems pour ton commentaire, je vais attendre encore en realite je pense que c'est vous qui avez raison. :ok:
Merci les gars pour les commentaires, hesitez pas a reposter meme si je suis pas la, c'est un projet de longue haleine si ca doit prendre 5ans avant que je la juge prete ca me va tout autant, mon souhait c'est qu'elle le fasse en etant receptive a tout les bons aspects du jeu. :oui:

En vrai j'ai vu des retours sur reddit de quelques gars qui ont fait ce truc comme moi, apparemment autour de 14-15 leurs gosses ont bien reagit, j'ai aussi vu le temoignage d'un gamin de 12ans qui en a rien eu a faire donc ca me donne quelques piste.

Hesitez pas a poster encore une fois meme si le topic commence a dater, je passe regulierement

Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
26 septembre 2024 à 17:41:38

Le 26 septembre 2024 à 04:33:41 :

Le 14 septembre 2024 à 22:50:42 :
Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

Ayah ce genre de message pour faire culpabiliser, c'est malin ca !

Je pensais meme rajouter 10pompes a chaque fois qu'elle meure dans le jeu, t'en penses quoi ?
Faut savoir que je m'identifie a demi-vampire, c'est dans ma nature d'aimer faire souffrir les gens, je te prierai de ne pas me juger et d'aller faire le SJW chez une communaute plus oppressive tu seras gentil, c'est JVC ici pas twitter.
Je te MP si je vois un chaton coince dans un arbre.

Non, ce n'était pas pour faire culpabiliser. Ne le prends pas aussi mal calme toi. Tu demandes des avis, je te donne le miens. Il n'y a aucune brutalité dans ma réponse. Quant à la notion de jugement, c'est ce que tu demandes : que nous jugions ton idée, l'analysions pour te proposer une alternative.

Si tu cherche uniquement des réponses qui vont dans ton sens et écrites de la manière que tu veux, comme tu me dis, c'est JVC ici, pas twitter.

MP moi quand tu seras moins condescendant avec les gens qui ont pris la peine de lire ton topic, ton pavé et qui ont pris le temps de te répondre. Meme si la réponse ne te convient pas

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
29 septembre 2024 à 21:35:28

Le 26 septembre 2024 à 17:41:38 :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:41 :

Le 14 septembre 2024 à 22:50:42 :
Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

Ayah ce genre de message pour faire culpabiliser, c'est malin ca !

Je pensais meme rajouter 10pompes a chaque fois qu'elle meure dans le jeu, t'en penses quoi ?
Faut savoir que je m'identifie a demi-vampire, c'est dans ma nature d'aimer faire souffrir les gens, je te prierai de ne pas me juger et d'aller faire le SJW chez une communaute plus oppressive tu seras gentil, c'est JVC ici pas twitter.
Je te MP si je vois un chaton coince dans un arbre.

Non, ce n'était pas pour faire culpabiliser. Ne le prends pas aussi mal calme toi. Tu demandes des avis, je te donne le miens. Il n'y a aucune brutalité dans ma réponse. Quant à la notion de jugement, c'est ce que tu demandes : que nous jugions ton idée, l'analysions pour te proposer une alternative.

Si tu cherche uniquement des réponses qui vont dans ton sens et écrites de la manière que tu veux, comme tu me dis, c'est JVC ici, pas twitter.

MP moi quand tu seras moins condescendant avec les gens qui ont pris la peine de lire ton topic, ton pavé et qui ont pris le temps de te répondre. Meme si la réponse ne te convient pas

Je pense pas qu'il n'aime pas les commentaires qui ne vont pas dans son sens étant donné la discussion que tu as suivi. Il semblait surtout être sur la défensive car il a ressenti ta réponse en particulier plus agressive que les autres. Inutile d'en rajouter derrière pour faire vriller le topic ça va finir en bataille d'ego très inutile pour vous deux 😅.

je vais attendre encore en realite je pense que c'est vous qui avez raison.

Je dirais que tu fais bien. Le jeu ne va pas disparaître ni se retrouver daté ou supplanté, autant lui faire découvrir une fois qu'elle a l'âge de faire de la philo (16 ans au lycée), pour moi c'est le bon moment pour qu'elle appréhende avec plus de profondeur les choses que Outer Wids peut lui délivrer, et lui laisser sûrement une plus grande marque si ça la touche.

-Braid -Braid
MP
Niveau 23
07 octobre 2024 à 04:38:32

Le 26 septembre 2024 à 17:41:38 :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:41 :

Le 14 septembre 2024 à 22:50:42 :
Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

Ayah ce genre de message pour faire culpabiliser, c'est malin ca !

Je pensais meme rajouter 10pompes a chaque fois qu'elle meure dans le jeu, t'en penses quoi ?
Faut savoir que je m'identifie a demi-vampire, c'est dans ma nature d'aimer faire souffrir les gens, je te prierai de ne pas me juger et d'aller faire le SJW chez une communaute plus oppressive tu seras gentil, c'est JVC ici pas twitter.
Je te MP si je vois un chaton coince dans un arbre.

Non, ce n'était pas pour faire culpabiliser. Ne le prends pas aussi mal calme toi. Tu demandes des avis, je te donne le miens. Il n'y a aucune brutalité dans ma réponse. Quant à la notion de jugement, c'est ce que tu demandes : que nous jugions ton idée, l'analysions pour te proposer une alternative.

Si tu cherche uniquement des réponses qui vont dans ton sens et écrites de la manière que tu veux, comme tu me dis, c'est JVC ici, pas twitter.

MP moi quand tu seras moins condescendant avec les gens qui ont pris la peine de lire ton topic, ton pavé et qui ont pris le temps de te répondre. Meme si la réponse ne te convient pas

Relis juste ta première phrase, tu parles de tyrannie et de stage militaire tu crois que l'auteur allait prendre bien ta réponse ? C'est pas parce que tu tentes de camoufler une certaine agressivité par de belles phrases qu'elle n'existe pas. Même dans ta réponse t'es passif/agressif alors fais pas genre. Sur internet vous aimez trop envoyer des piques bien emballés et vous dédouaner par la suite pour faire passer votre interlocuteur pour quelqu'un qui réagit de manière disproportionné.

En tout cas 13 ans ça me parait pas déconnant de jouer à OW mais ça dépend vraiment de ses sensibilités. 15 ou 16 ans ça me parait peut être moins risqué. :hap:

Tikawil Tikawil
MP
Niveau 2
07 octobre 2024 à 12:09:11

Je pense que la motiver à jouer en promettant une récompense est absolument pas une bonne idée. Parce que à ce compte là elle peut voir le jeu juste comme une barrière/étape pour la récompense et le finir juste pour gagner un cadeau, pas pour le jeu lui même.

La "forcer" a jouer tout court en fait. Bon je dis "forcer" mais je sais que c'est pas le cas, mais je veux dire que l'envie devrait venir d'elle.
Je pense sincèrement que 13 ans c'est un peu tôt pour ce jeu, la maturité et compréhension est pas forcément une question d'âge mais je pense qu'il faut quand-même avoir un minimum de vécu pour cerner l'expérience et le message global. Au final faire ce jeu trop tôt risquerait à mes yeux de le gâcher.
Je pense qu'idéalement il faudrait lui expliquer les concepts de base du jeu et voir si ça l'intéresse, si les thèmes l'attirent etc, mais sûrement dans quelques années, si l'envie n'est pas venue d'elle spontanément.

Je comprends que t'ai envie de faire découvrir le jeu mais je pense vraiment pas que la démarche que tu explicites soit la bonne, perso j'attendrais que ça vienne plus naturellement au lieu de la mettre dans il contexte où elle "doit" jouer et finir le jeu

Hugoldd Hugoldd
MP
Niveau 7
07 octobre 2024 à 23:16:06

Le 07 octobre 2024 à 04:38:32 :

Le 26 septembre 2024 à 17:41:38 :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:41 :

Le 14 septembre 2024 à 22:50:42 :
Quand on te lit ça sonne surtout comme quelque chose que tu fais pour toi uniquement avec une pointe de tyrannie dans ton stage militaire mis en place. Tu ne peux pas forcer les gens à aimer les mêmes choses que toi et avec la même intensité. Et là on parle d'une gamine de 13 ans. Lance la sur le dernier Monkey Island, sur du Lost In Play . C'est ludique et amusant et la portée du propos accessible.

Comme mentionne un vdd, elle est un peu jeune pour faire de la philo à travers ce jeu.

Ayah ce genre de message pour faire culpabiliser, c'est malin ca !

Je pensais meme rajouter 10pompes a chaque fois qu'elle meure dans le jeu, t'en penses quoi ?
Faut savoir que je m'identifie a demi-vampire, c'est dans ma nature d'aimer faire souffrir les gens, je te prierai de ne pas me juger et d'aller faire le SJW chez une communaute plus oppressive tu seras gentil, c'est JVC ici pas twitter.
Je te MP si je vois un chaton coince dans un arbre.

Non, ce n'était pas pour faire culpabiliser. Ne le prends pas aussi mal calme toi. Tu demandes des avis, je te donne le miens. Il n'y a aucune brutalité dans ma réponse. Quant à la notion de jugement, c'est ce que tu demandes : que nous jugions ton idée, l'analysions pour te proposer une alternative.

Si tu cherche uniquement des réponses qui vont dans ton sens et écrites de la manière que tu veux, comme tu me dis, c'est JVC ici, pas twitter.

MP moi quand tu seras moins condescendant avec les gens qui ont pris la peine de lire ton topic, ton pavé et qui ont pris le temps de te répondre. Meme si la réponse ne te convient pas

Relis juste ta première phrase, tu parles de tyrannie et de stage militaire tu crois que l'auteur allait prendre bien ta réponse ? C'est pas parce que tu tentes de camoufler une certaine agressivité par de belles phrases qu'elle n'existe pas. Même dans ta réponse t'es passif/agressif alors fais pas genre. Sur internet vous aimez trop envoyer des piques bien emballés et vous dédouaner par la suite pour faire passer votre interlocuteur pour quelqu'un qui réagit de manière disproportionné.

En tout cas 13 ans ça me parait pas déconnant de jouer à OW mais ça dépend vraiment de ses sensibilités. 15 ou 16 ans ça me parait peut être moins risqué. :hap:

Il n’y a aucune agressivité et rien de latent camouflé par de belles phrases. IRL c’est pareil, et si l’interlocuteur d’en face prend la mouche pour un rien alors je m’exprime d’avantage pour être encore plus clair, comme je l’ai fait. Ma première phrase est représentative du sentiment émanant du post de l’OP. C’est comme ça que je l’ai interprété et traduit. J’ai recentré ma réponse pour lui faire part de mon raisonnement, chose qu’il demande. Je ne suis pas dans vos têtes pour lire de la même manière que vous ce que vous avez écrit. Et vice versa.

Si même en s’exprimant correctement vous prenez la mouche et décelez de l'animosité où il n’y en a pas, ici sur des détails de l’ordre de la syntaxe, il y a quelque chose de louche chez vous.

Redescendez sur terre (pour rester dans le theme du sujet)

-Braid -Braid
MP
Niveau 23
12 octobre 2024 à 00:52:14

Blablabla

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.59€
La vidéo du moment