Jvoulais me le faire posé dans mon canap mais les manettes sont pas reconnus j'ai l'impression =(
C'est une Alpha et d'autant plus qu'il est exclusif au PC. Je pense que la compatibilité des manettes n'est dans pas dans leur priorité, enfin, c'est ce qu'annonce la roadmap. ^^
Avec une manette Xbox 360 chez moi ça marche mais par contre j'ai testé que 5 min et j'ai l'impression que les raccourcis de 1 à 10 ne sont pas pris en compte
Tiens ! Un peu HS mais sauriez vous comment on configure les raccourcis 1 > 10 ?
Sur ma partie j'ai bien les 1 > 4 normal, mais sur une partie avec un pote, mes raccourcis sont vides. J'aimerais y mettre un peu ce que je veux si c'est possible.
pour les manettes ps4 il existe un petit logiciel vraiment cool, et très complet qui permet de remapper complètement la manette donc on peut associer le X a espace pour le jump par exemple, et ca emule très bien les joystick avec la souris et les touches de déplacement. Petit plus, les manettes peuvent etre lié a l'ordi en bluetooth
ca s'appel "DS4 Windows"
Edit : je crois que ca fonctionne aussi avec les manettes xbox puisqu'a l'origine le programme convertis une manette ps4 en manette xbox mais ca reste a confirmer
Le 01 avril 2019 à 17:19:45 RobertDeNiroZ a écrit :
Tiens ! Un peu HS mais sauriez vous comment on configure les raccourcis 1 > 10 ?Sur ma partie j'ai bien les 1 > 4 normal, mais sur une partie avec un pote, mes raccourcis sont vides. J'aimerais y mettre un peu ce que je veux si c'est possible.
Quand tu ouvres le menu de construction, tu survoles l'élément à mettre en raccourcis et t'appuis sur la touche correspondante.
Hello les bétonneurs de l'extrême quelq'un recommandé une configuration de manette à utiliser sur Steam ?
J'ai testé la manette de xbox , c'est jouable , mais pti bémol (la touche accroupi et de déconstruction ) sont pas assigné , et je crois sa voulais pas assigné touche . Peut être si j'essaie aujourd'hui je te redit sa ;)
Bonjour, je déterre le sujet car ça a peu être évolué depuis !?
Est-ce qu'il est jouable avec une manette X-Box ?
Ou alors jouable 80% manette le reste souris / clavier ?
Faut que je lâche un peu les souris / clavier
merci
J'ai finalement craqué et du coup je répond à la question, le jeu est jouable à 98% à la manette avec l'utilitaire de Steam
Bien entendu c'est bien moins performant qu'avec le couple souris / clavier, mais ça peut soulager les poignets de jouer à la manette
C'est surtout plaisant de pouvoir jouer dans son canapé à un jeu qui ne demande pas autant de réactivité qu'un fps.
Je confirme que certaines touches ne sont pas prises en charge par la manette : touche f (déconstruction) et tab (inventaire) ...
Vous pouvez quand même jouer avec votre clavier sans fil à coté de vous ;)
Je lance le jeu pour la première fois sur mon canapé mais je vais plutôt revenir sur ma chaise en mode clavier souris car pour l'instant on ne peut pas mapper la manette.
Il faudra passer par un outil externe pour émuler les touches clavier sur la manette, comme dit plus haut.
Le jeu plus jouable du tout à la manette depuis la dernière MAJ 8 , j'espère qu'ils vont y remédié ! voila juste pour info !
oui j'ai remarqué aussi, dégouté
En effet, lors du stream d'hier, on nous a annoncé que le support des manettes avait été totalement supprimé suite à plusieurs soucis. Ils le referont plus tard proprement