Le 01 octobre 2024 à 05:11:38 :
Bonjour à tous,
C'est mon premier sujet sur ce forum.
(Et s'il-vous-plaît, c'est un point de vue/réflexion sérieux, je ne dis pas ça pour être critiquer ou qu'on m'insulte).
Alors voila le topo :
Je joue depuis N64 et j'ai joué à tous les épisodes de la série.
Je viens seulement d'acheter le jeu et ses DLC (et ouais en 2024),
et je trouve le jeu abominablement lent, le fait d'avoir limité les esquives casse toute la mécanique connue du jeu. Mes amis assez bons me disent pourtant que c'est le meilleur de la série et qu'il me faut tout réapprendre. Mais je ne sais pas, je ne comprends pas, je vois bien que j'esquive comme sur Wii U et qu'il faut que j'arrête, mais je n'y arrive pas T_T.
Après, il y a d'autres détails qui me gênent un peu (est-ce la nostalgie ?) le mode classique complètement différent, les % en 0,0%, les animations de coup fatal (qui pour moi cassent le rythme du combat).
Pour le moment je suis totalement déçu de cette suite alors qu'il y a énormément de personnages !
Quelqu'un a eu ces mêmes impressions au début ? Cela va t'il me passer ? J'ai vraiment besoin d'en parler. Je ne reconnais plus Smash.
Il est plus lent que Melee mais "abominablement"? Je pense pas qu'il soit si lent.
Même Brawl qui est le plus lent et floaty de la série n'est pas non plus à la vitesse d'un escargot.
Le mode Classique est proche de l'original (sauf avec les modes bonus comme le fait qu'il n'y a ni Board the Platform, ni Trophy Snatch ni Target Test hélas).
Ce ne fut que Smash 4 Wii U qui a eu un mode classique très différent des autres.
0,0% c'est parce qu'en réalité Smash a toujours eu une décimale pour ses dégâts mais ne l'affichait jamais, c'est un détails rajouté pour plus d'informations sur les attaques.
Le zoom et arrêt pour les "coups finaux" c'est surtout pour le game feel (rajouter du punch) comme le coup final dans un versus fighter classic comme Street Fighter 2.
Une série (de combat) évolue naturellement et certaines changent mécaniquement. Smash 4 reprenait beaucoup d'éléments de Brawl (même les effets sonores des menus) et Ultimate était la progression logique de 4 sur plusieurs points.