Vu que j'ai rien à faire. Je vais décrire un peu Cleo ;
Elle fait partie de la classe Healer, donc évidemment elle a de bonne capacité en soin. Elle est est aussi intelligente et a une grande connaissance sur le monde, donc elle peut être très utile pour l'équipe.
Côté force (attaque) elle est en bas de la moyenne, soit 42ième sur 61 perso dans le jeu Dragalia Lost, donc ce n'est pas la plus forte. Par contre elle est la gardienne de Mistholt, une terre de brume, donc elle a de bonne habileté. Côté personnalité, elle est très posé, elle a le contrôle de ses émotions, jamais elle va paniquer ou jamais elle va être surexciter, je ne dirais pas qu'elle est froide, mais plutôt réaliste dans toutes les situations. Voilà en autre ^^
Oh Cléo vient de Dragalia,je pensais qu'elle venait de xeno2. Tu as donc pris le jeu sur un store étranger ? Vu que encore une fois nous pauvre européens avons pas droit à un jeu trop japonais.
Oui exact mon compte est US . Pour justement ce genre de situation et vu que je me débrouille bien en anglais. Le jeu est vraiment bien, je l'apprécie beaucoup, mais ce n'est pas pour tout le monde.
Je vais suivre cette saison. J'avais déjà suivi une des premières (idk laquelle). Je suis moins fan des persos ici mais bon j'ai quand même quelques chouchous.
Je vais également lire la saison précédente dans le même temps.
Je pense pas pouvoir la poster ce soir malheureusement, les cours ont pris le dessus avec des projets inattendus J'essaierai quand même
C'est pas grave prend ton temps
Même si ça serait gentil de rater ses études pour nous
Irresponsable surtout
SUPER SMASH BROS LANTA
Jaune Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi
Rouge Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Pauline, Urbosa, Camilla
… d'habilité ! annonça Tabbou.
A peine avaient-ils eu le temps de digérer la composition des équipes, les candidats allaient devoir faire face à leur première épreuve. Chacun d'entre eux avait sa propre définition de l'habilité. La plupart des demoiselles présentes dans le jeu savait manier leurs armes mieux que personne, mais se doutait bien que l'habilité dont parlait Tabbou était différente. Krystal se gratta le museau, prête à en découdre. Le voyageur du temps, quant à lui, ne tenait pas sur place. Le jeune Chrono voulait absolument prouver à tout le monde qu'il était le meilleur de tous, et que sa place dans l'aventure était loin d'être déméritée. Du côté rouge, l'équipe était moins intéressée. Funky et Dixie passait leur temps à parler ensemble, Pauline observait le paysage et Porky se mit à trembler. Lyn soupira de voir son équipe beaucoup moins au taquet que leurs adversaires. Cependant, avant de juger complètement son équipe, la jeune femme de Sacae préféra se concentrer sur l'épreuve que Tabbou était sur le point d'expliquer.
- Bien, nouveaux aventuriers. Je vous laisse vous tourner vers la lisière de la forêt pour observer l'installation de l'épreuve.
Le Soleil lumineux permit aux candidats d'observer l'installation de l'épreuve qui allait se jouer. La verdure en hauteur générait une douce ombre s'entremêlant avec les rayons de l'étoile mère. L'air frais entourait l'île et pénétrait dans les narines des candidats, se mélangeant avec leur respiration haletante, résultat d'une excitation débordante et d'une calme chaleur. Au bord des différents arbres peuplant l'île principale se trouvaient plusieurs constructions en bois. Côte à côte, deux parcours identiques se profilaient. Au tout début d'eux, une longue barre de bois arrivant au niveau des genoux pour un humain standard était planté solidement dans le sol, déterminant le point de départ et d'arrivée des candidats. Le reste du parcours se constituait de trois obstacles, qui parsemaient le chemin mal tracé se mélangeant avec les herbes hautes. La première édifice était un simple filet de corde épaisse de quelques mètres de haut à escalader. Il était maintenu en l'air par trois rondins disposés sous forme d'une arche. La tâche était rendue difficile par le fait que le filet n'était pas attaché en bas, pouvant déstabiliser le candidat et le faire tomber au moindre faux pas. L'obstacle suivant se composait d'une succession de petite arche en bois, qu'il fallait passer soit par dessus, soit par dessous, en fonction de son placement. Si l'arche était haut, il fallait sauter par dessus, et s'il était bas, le candidat devrait donc passer en dessous. Sur cette période de l'épreuve, les obstacles ont volontairement été placés au milieu de la boue, afin de freiner le candidat dans sa course. Le dernier obstacle se trouvait dans le même esprit marécageux que son prédécesseur puisqu'il s'agissait d'une succession de bambous placés à l'horizontal très près du sol, de sortes à ce que le participant ne puisse passer qu'en rampant. Au bout de toute cette épreuve se trouvait un rondin de bois horizontal, semblable à celui du début. Au loin, accroché à un arbre, un énorme coffre en bois suspendait via une longue corde assez fine. Au pied des deux arbres, un arc et huit flèches étaient déposées, attendant sagement qu'on les récupère.
Tous les candidats parurent perplexe vis-à-vis de ce parcours. Tabbou se lança dans l'explication :
- L'épreuve se déroulera sous forme d'un relais. Comme vous avez pu le constater, un arc et huit flèches ont été posées en dessous de chaque arbre de fin de parcours. L'objectif de l'épreuve est de tirer une flèche sur la fine corde contenant le coffre afin de le libérer et le faire tomber au sol. La première équipe à faire tomber le coffre se verra remporter la victoire. Pour atteindre cet objectif, il va falloir choisir parmi vous le potentiel meilleur archer, qui passera en dernier du relais. Les neuf autres candidats de votre équipe devront, un à un, effectuer le parcours afin de récupérer soit l'arc, soit une flèche. Une fois ceci fait, votre champion devra parcourir les obstacles avec l'arc et les flèches, sans carquois. Le risque d'aller trop vite est de briser une de vos flèches. Quand le champion aura traversé les trois obstacles, il devra se placer derrière le rondin de bois, et décocher sa ou ses flèches restantes afin de transpercer la corde. Je vous conseille donc de bien choisir votre archer. Je vous laisse une minute pour vous préparer.
Les deux équipes se mirent en rond de leur côté. Chez les rouges, le choix fut vite fait :
- Bien, je me dévoue comme archère, dit Lyn, avec le sourire.
- Peut-on savoir pourquoi, ma chère ? demanda Camilla, interrogatrice.
- Je suis une nomade de Sacae, les arcs, ça me connaît, faites moi confiance ! répondit la concernée, confiante.
- Yoyoyo, c'est quoi une nomade ? Le Funky Kong connait pas ce mot trop cool ! intervint le singe à lunettes.
- Hihihi, quel intellectuel celui là ! ricana Midona.
Urbosa se permit de répondre avec la dame de Sacae :
- Un nomade est une personne venant principalement de plaines, vivant principalement dans des tribus et se déplaçant en fonction de la saison. Ce sont des personnes très sages et se battant principalement avec des arcs, des épées courtes ou des cimeterres.
La Grande se tourna vers Lyn :
- Tu peux te permettre de corriger, bien évidemment.
- C'est dans l'ensemble correct, même un enfant aurait compris ! affirma la nomade.
- Moi j'ai compris…, marmonna Porky. Mais vu sa tête, j'pense pas qu'il ait réussi à cerner le truc…
En effet, le singe fronçait toujours les sourcils, le regard dans le vide. Dixie se permit de reformuler la définition.
- Si tu veux, c'est comme toi, moi, Donkey et Diddy, mais il se peut qu'ils doivent se battre pour survivre.
- Oh yeah, j'ai capté le truc ! fit Funky, en claquant des doigts. Trop d'la balle ton mode de vie !
De son côté, Pauline mit deux doigts sur ses yeux.
- Quelle rustre…
- Haut les coeurs, mademoiselle ! dit Layton. Sa force physique pourra être un atout pour de futures épreuves, ne soyons pas si défaitiste !
Goomba observa l'homme au chapeau. "Il a l'air de s'éclater dans la vie de tous les jours, ce type" pensa le champignon.
Les Rouges avaient donc trouvé leur archère. Du côté Jaune, le choix fut aussi simple. Elincia prit la parole en première :
- Est ce que quelqu'un s'est déjà servi d'un arc ?
- J'suis un archer hors pair, wah ! s'excita Waluigi.
Tout le monde le regarda avec un air suspicieux, sauf Marx qui sautillait sur place.
- Je peine un peu à le croire, j'espère ne pas être la seule…, douta Elma.
- Je partage ton ressenti, fit Morag, calmement.
- On est trois, continua la renarde.
L'homme en violet fronça les sourcils, agacé :
- Eh, pourquoi vous dites ça, les grognasses ? Si vous voulez j'en fous pas une et on verra qui rigolera !
- Calmons nous ! fit Elincia. Donnons lui sa chance, je ne pense pas que quelqu'un n'ait une autre solution, si ?
- La dame a raison ! dit Crono. Moi j'lui fais confiance !
La jeune garçon se tourna vers le petit homme vert :
- Et toi, t'en penses quoi ?
- Oh oui oui oui ! Remportons la récompense par tous les moyens, s'enrichir c'est le début de la richesse et du succès ! répondit Tingle, en sautillant.
De son côté, Cléo se rapprocha de Linebeck :
- Excentrique, le petit vert, tu ne trouves pas ?
Ce dernier sortit de son absence. Le marin était complètement à l'Ouest.
- Plait-il ? demanda Linebeck.
Cléo secoua la tête.
- On est pas parti d'ici…
L'animateur tapa dans ses mains et ordonna aux deux équipes de se placer au point de départ, et de déterminer un ordre de passage rapidement. Ironie du sort, les deux groupes avaient choisi leur membre sans bras pour commencer l'épreuve.
- Allez Goomba ! Le F-U-N-K-Y est avec toi ! cria le singe surfeur.
Blasé, le champignon leva les yeux au ciel et se plaça sur le point de départ. Il observa son confrère sans bras qui sautait sur place, heureux. "Il cache quelque chose, il est trop net." pensa Goomba. "Un type sans bras peut pas être heureux comme lui". Les deux petits êtres observèrent les premiers obstacles en attendant le top départ. Tabbou leva une main au ciel et commença le décompte :
- 3… 2… 1… Top c'est parti !
Marx et Goomba se lancèrent dans la course. La première épreuve allait donner un avant-goût positif ou négatif de l'aventure à chacun des candidats. Malheureusement, les deux premiers candidats faisaient peine à voir. Arrivés à la grille, les deux se servaient de leur bouche et montait lentement, sans créer de réel écart entre les deux équipes. Le retour avec une flèche dans la bouche allait assurément être encore plus triste.
Au bout d'une dizaine de minutes, les deux candidats en étaient toujours au même point, et réussirent à passer l'obstacle, sous les encouragements de leurs coéquipiers. La deuxième construction allait être tout aussi compliquée pour les deux candidats. Marx et Goomba pouvaient aisément passer sous les arches basses, mais les hautes donnaient énormément de fil à retordre. Les deux manchots devaient même prendre de l'élan dans l'eau boueuse pour pouvoir espérer sauter par dessus. Cet obstacle était assurément la partie la plus longue de cette partie du relais. Arrivés à la dernière étape de l'épreuve, les deux nains retrouvèrent de la motivation. Pour eux, il suffisait de courir tête baissée pour traverser la série de bambous, sans avoir à se baisser. Le seul hic fut quand Marx perdit son chapeau à pompoms, laissant place à un crâne lisse et mou, tout rose, surprenant tous les autres candidats. Ce fut la seule animation remarquable lors de ce premier tour du relais.
Les deux petites hommes arrivèrent enfin au niveau des flèches, et en récoltèrent une chacun, avant de repartir en sens inverse. Le retour fut tout aussi long pour les deux compères, flèche en bouche.
Une trentaine de minutes plus tard, l'égalité était toujours présente mais le relais allait enfin pouvoir être passé au deuxième candidat de chaque, qui était respectivement Tingle et Midona, les deux lutins de l'aventure. Au moment où Goomba et Marx déposèrent leur flèche, les deux candidats se lancèrent.
- L'égalité persiste…, songea Morag. Et elle n'est pas prête de chan… pardon ?!
L'inquisitrice impériale venait de tomber de haut. Du côté rouge, Midona venait de sortir une main ténébreuse de son énorme casque, et monta le premier obstacle à toute vitesse, sous les yeux ébahis de ses adversaires et coéquipiers.
- Trop… COOOOOOL ! cria Funky, juste à côté des tympans de Pauline, forcée de se boucher les oreilles.
- Je dois dire que cet avantage pourra nous servir à de nombreuses reprises, affirma Layton. Je suppose que chacun d'entre vous réserve des surprises, après tout.
- Allez Midona ! s'écria Dixie, motivée.
Du côté jaune, on exprimait sa stupéfaction ou sa rage de différentes manières. Waluigi vociférait des noms d'oiseaux tel que "CHIURE DE KOOPA" ou encore "RÉSIDUS DE LUIGI", tandis que Krystal se demandait si tout cela était tout à fait légal. Pendant ce temps-là, personne ne pensait à encourager le pauvre Tingle qui escaladait son mur de cordes. Le lutin gardait quand même le sourire, et se mit même à chantonner pour se motiver. Sa coéquipière Cléo était vraiment intriguée par ce drôle de personnage.
Alors que le petit lutin vert venait à peine d'atteindre le haut de l'obstacle, Midona se situait déjà devant la série d'arches hautes et basses. Elle prit même le temps de narguer son adversaire :
- Nianianianiark ! ricana-t-elle, avant de se lancer sous la première arche.
Les rouges avaient maintenant une légère avance, qui pouvait faire toute la différence. Midona enchaîna l'obstacle sans difficultés, dû à son aptitude à léviter légèrement, pendant que Tingle descendait enfin du mur de cordes. Malheureux pour le lutin, la twilisienne gagnait du terrain. Grâce à sa main géante et son petit gabari, Midona était une aventurière polyvalente, et tout le monde pouvait s'en rendre compte. Elle récupéra sa flèche après le troisième obstacle, tandis que Tingle prenait son temps pour escalader ou ramper sur et sous les arches.
- Elle est incroyable…, souffla Elma, ébahie.
En deux temps trois mouvements, pendant que Tingle récupérait sa flèche, Midona revenait tout juste passer le relais à Pauline. Puis, en posant sa flèche, elle lança un sourire narquois envers l'équipe adverse.
Cependant, l'avance qu'avait pris Midona ne servait que pour une courte période, car Tingle revenait à une allure plus rapide que celle de Pauline. La chanteuse avait beau avoir troqué ses talons pour des chaussures de sport, l'habit ne faisait toujours pas le moine. Sa robe l'empêchait d'avoir une course descente. Sa vitesse d'escalade était considérablement freinée également. Alors qu'elle était toujours sur le mur de cordes, Tingle l'escaladait de l'autre côté. Les deux candidats arrivèrent en bas du mur en même temps. La chanteuse partit en direction de la mine à flèches, tandis que Tingle allait donner le relais à son équipe. Il déposa sa flèche et tapa dans la main de Linebeck, le marin à l'Ouest. Au début peu sûr de ses pas et de ses appuis face au mur de cordes, la vision de Pauline en train de lamentablement s'écraser dans la boue lors de la traversée des arches lui donna la motivation dont il avait besoin. "Peut-être que si je prends de l'avance, l'équipe m'acclamera et je ferai parti du noyau de l'équipe ! Impossible que l'on me vote dans ce cas là, allez Linebeck !".
- De toutes façons, je suis le meilleur ! lâcha-t-il, dans le feu de l'action, avant de se lancer sur le mur.
Le marin, boosté par l'adrénaline et l'encouragement des autres candidats, monta rapidement le mur. Du côté Rouge, les avis étaient partagés sur la performance de Pauline. Porky se moquait bien de la prestation de ses camarades et pensait surtout à la sienne. Funky avait perdu de sa superbe, tandis que le reste faisait au mieux pour la conseiller et l'encourager, sauf Goomba qui était fier de voir que sa performance n'était peut-être pas la pire.
- Essaie de te concentrer sur ta performance, ne regarde pas les Jaunes ! cria Layton.
- Et pense à bien respirer ! poursuivit Urbosa.
Lyn et Camilla se regardèrent dans les yeux, ne sachant que dire de plus pour l'encourager plus. La jeune femme de Sacae sentit une pression supplémentaire sur ses épaules.
Au bout du 2e obstacle, Linebeck parvint à rattraper Pauline. Il allait pouvoir prendre de l'avance sur la dernière construction, il suffisait de ramper plus vite que son adversaire. Sans hésiter, il se jeta dans la boue et se mit à ramper, alors que la chanteuse hésitait.
- Je vais pas me jeter dans la boue, quand même..., gémit-elle.
Au loin, on voyait qu'elle restait statique, ce qui interpella son équipe.
- Mais que fait-elle ? se demanda le professeur.
- Je crois bien que Madame fait une crise de beauté, nianianianiark ! ricana Midona. Aurait-on trouvé le point sensible de l'équipe ?
- Ton jugement est bien hâtif, ma chérie, répondit Camilla. Je suis sûr qu'elle va pouvoir le faire.
- Ce serait bien que ce soit maintenant, rétorqua Layton. Sinon, je ne donne pas chère de notre récompense...
La concernée mit un pied dans la boue, et le ressortit aussitôt, avec un bruit de dégoût. Son gain de motivation arriva lorsqu'elle vit Linebeck sur le chemin du retour du troisième obstacle, flèche en main. La chanteuse venait de faire perdre une précieuse avant à son équipe, et prenait même du retard ! Après quelques minutes de réflexion permettant à Linebeck de terminer l'obstacle central, Pauline se décida enfin à se lancer dans la boue, lentement, afin d'aller récupérer sa flèche au bout du parcours.
De son côté, quelques minutes plus tard, Linebeck arriva pour passer le relais à Cléo, qui s'élança à toute vitesse. Les Jaunes avaient une avance considérable depuis que Pauline était sur le relais, confortant le petit lutin vert et sa piètre prestation. La jeune prêtresse se dépêchait afin de garder une bonne avance. Chez les rouges, on se demandait comment compenser le retard pris, alors que Pauline revenait à son rythme.
- Si on continue de faire la stratégie du moins au plus vite, on risque de se faire manger niveau moral…, dit Urbosa, réaliste.
- Quelqu'un a une idée ? demanda Lyn.
Personne ne répondit sur le coup. Camilla continuait d'encourage Pauline, Porky tremblait toujours et les deux singes s'amusaient entre eux. La dame de Sacae soupira et devint blasée du désintérêt que son équipe portait à l'épreuve. Elle, de nature si optimiste, ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à rallier les gens comme elle avait l'habitude de le faire. Heureusement, Layton la sortit de son désarroi :
- Hmm… Je crois que j'ai une idée.
Le professeur capta l'attention de Dixie et lui donna plusieurs directives. Puis, il dit :
- Porky, tu passeras en dernier, Dixie passera à ta place. C'est la plus apte à revenir à leur niveau.
Le garçon acquiesça, la pression redescendait pour le bonhomme. Lorsque Pauline revint, Cléo était déjà au niveau du troisième obstacle. Dixie allait devoir gérer la pression toute seule. La ouistiti se lança sur le parcours, prête à tout faire pour aider son équipe. Et fort heureusement pour les rouges, elle était douée d'une habilité sans faille et d'une vitesse hors pair. Elle escalada le mur de cordes en quelques secondes seulement, et fonça vers les arches, tandis que Cléo était sur le chemin du retour. La distance se réduisait à grande vitesse, Dixie donnait de tout son être pour réduire l'écart, ce qui fut chose faite. Lorsque Cléo passa le relais à Elincia, Dixie était déjà sur le chemin du retour ! La ouistiti, flèche entre les dents, gérait parfaitement la coordination de ses membres, peu importe l'obstacle. Au moment où elle passa le relais à Layton, Elincia venait à peine d'atteindre les arches. L'escrimeur passionné d'énigmes avait toujours foi en leurs chances de victoire, et fonça rejoindre la reine de Crimea.
Chrono, du côté Jaune, était le candidat le plus intéressé par l'épreuve. Chaque action allait de sa réaction :
- Eh ben ! Ils ont bien rattrapé le retard !
- Certes, mais le reste de leur équipe n'a pas l'air performant…, critiqua Elma. Si notre archer ne se loupe pas, je suis persuadé que la victoire est déjà à nous.
- Hin hin, on ne me fait pas confiance sur mes talents d'archer ? dit Waluigi, sur un ton narquois.
- Certainement pas, non.
- On verra bien…, intervint Morag, doucement.
Elle se tourna vers l'homme en violet.
- Si tu ne te loupes pas, tu as ta place dans l'équipe assurée, car tu nous offriras la clé de la victoire, tu en es conscient de ça.
- Eh, y a pas marqué "Wario" sur mon front !
- Pourtant, il y a la place sur ton nez ! fit Tingle, d'un air sournois.
Avant que la discussion ne dégénère, Morag claque des doigts et reprit :
- Espérons pour nous que tu ne te surestimes pas, Waluigi.
Le concerné sourit à pleines dents en fronçant les sourcils. Il savait pertinemment qu'un joli coup de sa part pourrait le hisser au haut de la hiérarchie de son équipe et potentiellement gagner une certaine forme de respect. Il s'était juré de ne pas faire les mêmes erreurs que son comparse lors de ses deux saisons.
Elincia venait de revenir avec sa flèche, suivie de près par Layton qui avait maintenu le reste d'écart entre les deux équipes. C'était avec cet écart que Morag et Camilla s'élancèrent, l'une après l'autre. Les deux femmes avaient une condition physique semblable. La chevalière wyverne possédait une grande force et avait un avantage sur la taille et la puissance des jambes, tandis que l'inquisitrice devait absolument misé sur sa vitesse et son agilité, malgré un équipement pesant. Cependant, la distance entre les deux filles resta la même tout le long du parcours, faisant revenir l'équipe Rouge à la fatalité. Ils allaient avoir du retard.
- Je… Je ne sais pas si je pourrai... , fit Porky, stressé.
- Nianianianiark, tu vas devoir t'y faire ! ricana Midona. Tu es loin d'être la seule personne en danger si tu veux savoir.
La twilisienne visait Pauline par ces mots. Cette dernière ne releva pas la pique, trop occupée à remettre sa robe et se décrotter. Lyn se rapprocha de Porky et le rassura :
- Ne t'en fais pas. Je suis sûr que tu es plein de ressources, Porky. Nous avons tous confiance en toi.
- Nan, pas moi, fit Goomba.
Le regard noir de la femme de Sacae lui fit comprendre que ce n'était pas le moment de faire de l'esprit. Le champignon repartit encourager l'équipe à sa façon, alors que Morag et Camilla étaient sur le chemin du retour. La première passa son relais à Elma et la deuxième à Urbosa, qui rendirent une course similaire à leurs équipières juste avant, gardant un écart assez certain pour l'équipe jaune.
Alors que Chrono se préparait à partir, Layton ordonna à Funky de se placer sur la ligne de départ.
- Pourquoi, man ? C'est pas au p'tit avant ? demanda le singe.
- Tu vas partir, rattraper le garçon, et revenir avec l'arc. Il faut que Porky se sente en confiance, malgré sa faible condition physique, cela l'aidera mentalement.
- Tu es sûr de ton coup ? demanda Dixie, curieuse.
- C'est la meilleure solution que j'ai à proposer sur le coup, vous m'en voyez navré…
- Alors on fait comme ça, dit sèchement Lyn. Allez Funky, on compte sur toi.
Le singe à lunettes remit son bien le plus précieux sur son nez et ses yeux, et se prépara, attendant qu'Urbosa vienne lui taper la patte, pendant que Chrono partait au loin. Et d'un coup de main violent, tout s'enchaina rapidement. En quelques enjambées, Funky gagnait légèrement du terrain. Il fallait dire que le petit Chrono était vif et musclé. Seulement, là où il décida de ne récupérer que la dernière flèche pour son équipe, Funky prit l'arc, le mit sur son épaule et se lança dans le sens inverse. Chez les jaunes, on se regardait sans trop savoir quoi dire.
- L'arc… Tu penses pouvoir le prendre et te déplacer rapidement avec ? demanda Elincia à Krystal.
- Bien sûr, je suis une renarde mais ça ne m'empêche pas d'être forte ! Et ce n'est pas un petit garçon qui va me faire peur !
A la grande surprise, Funky avait réussi à revenir à quelques secondes de Chrono ! Les Rouges s'étaient déjà faits à l'idée que Porky n'allait rien pouvoir faire pour rattraper la renarde, mais le petit garçon stressait beaucoup moins qu'au début de l'épreuve.
Quelques minutes plus tard, Krystal revint avec l'arc, et le déposa au pied de Waluigi.
- Il est temps pour le grand Waluigi de faire son show, annonça-t-il. Observez bien.
Il mit l'arc et prit les flèches dans sa main, sous les yeux de Lyn, impuissante.
- Allez, ciao ch'veux verts, t'auras pas la chance de te servir de ton arc.
La femme de Sacae resta impassible face à la provocation de son adversaire, qui se lança dans le parcours, alors que Porky revenait fièrement avec la dernière flèche en main.
- Bravo Porky ! le félicita Layton.
Camilla se mit à l'applaudir aussi, pourtant la joie ne se lisait pas sur le visage du garçon. Sans plus attendre, Lyn mit son matériel sur les épaules, prit les flèches et s'élança à son tour. Tout allait se jouer maintenant.
Waluigi escalada le mur de cordes sans accrocs, sans que Lyn ne puisse le dépasser. C'était une question d'ego pour les deux participants. L'une se savait meilleure à l'arc que son adversaire, tandis que l'autre ne voulait pas se faire battre par une fille.
L'écart resta le même à la sortie du troisième obstacle, et les candidats arrivèrent presqu'en même temps à la zone de tir, chacun prêt à faire tomber le coffre et découvrir ses secrets. Les deux se pressèrent pour encocher leur flèche et la décocher sur la corde fine. L'homme en violet prit une flèche et la plaça rapidement sur son arc. Lyn regarde discrètement sur le côté pendant qu'elle faisait de même :
- Allez, Lyn… Allez, c'est pas le moment de stresser…, se dit-elle à elle même.
Mais c'était trop tard, Waluigi allait tirer sa première flèche avant elle. L'antihéros exécuta le geste rapidement, visa, coupa sa respiration et lâcha la pression effectuée sur la corde.
Le monde se ralentit le temps que la flèche avançait dans l'air. Tout le monde avait le visage fixé sur la pointe de celle-ci, qui, délicatement, transperça proprement la corde tenant le coffre jaune et libéra ce dernier.
Les Rouges venaient de subir la première défaite de l'aventure, tandis que les Jaunes se mirent à courir pour rejoindre leur champion, qui se vantait de son côté.
Après l'euphorie générale d'un côté et la déception de l'autre, Tabbou réunit tout le monde :
- J'espère vous avez apprécié cette première épreuve, chers candidats. Rassurez vous, aucun de vous ne sera éliminé suite à celle-ci. La récompense est donc, chers Jaunes, le contenu du coffre, qui contient du matériel pouvant vous servir pour la suite de votre aventure. Toad Rouge et Toad Jaune vous emmèneront sur vos campements, où vous pourrez faire plus ample connaissance avec votre équipe. Ah, et dernière info, un collier d'immunité a été caché sur chaque campement. Bonne découverte, et à demain pour une nouvelle épreuve.
Une fois remplis, les bateaux partirent vers leurs îles respectives.
Le campement rouge était une simple île remplie d'arbres et de sable tout autour.
Une fois tout le monde débarqué, personne ne parlait. Personne ne souhaitait communiqué, sauf Dixie qui parlait avec Funky, l'air déçu. Seule une personne restait lucide sur la suite de l'aventure, le professeur Layton.
- Haut les coeurs les amis ! L'aventure commence vraiment maintenant ! Il faut vraiment oublier cette terrible défaite ! Et se relancer dans une nouvelle dynamique ! Nous devons donc nous organiser et se mettre au boulot ! Le Soleil ne va pas tarder à se coucher.
Tout le monde le regarda, le fixait même. Sans le savoir, Layton venait de donner une nouvelle forme à l'équipe.
1) Lyn le soutient dans ses propos
2) Goomba souhaite reparler de l'épreuve
3) Les deux singes s'isolent
A vos votes !
La 3 pourrait nous permettre de virer Funky mais pour l'instant je pense pas que c'est une priorité. Je vote 1 donc en espérant que ça mette pas en danger Lyn ( même si apparement tout ceux qui aimes les gros lourds veulent la virer car elle vient de FE je suis sûr. )
Sinon bonne idée Waluigi en archer,ça fait reférence aux Mario et Sonic donc j'aurais pas fait mieux choix et Lyn archère tombe sois le sens. Même sk je trouve la victoire des jaunes un peu téléphoné mais soit. En tout cas on a une équipe rouge goldé.
3) Vive le gang des macaques solo
Midona cette bg
Sinon je vais voter 1) en espérant ne pas mettre Lyn en danger et remotiver les rouges
3) Si ça peut résulter en une potentielle future élimination de Funky...
J’ai pas notice mais Tingle il montre déjà des signe de détermination malgré une Midonna Broken et Waluigi —> Futur chef des jaunes je dit hein
3), les éléments qui n’arrivent pas à s’intégrer sont toujours les premières cibles
Sinon je dois dire que je suis assez fan d’Elma et Mórag, et que Funky me sort déjà par les yeux (comme quoi Waluigi et Tingle seront pas forcément mes premières cibles )
Lynlabest Le choix 3 était le 50/50, dans les deux cas ça aurait été téléphoné si tu considères que ça l'était
La 1 faisait gagner les jaunes car ils auront une coordination naturelle (Elma et Moral sont des bons éléments sachant écouter et donner des ordres et Elincia une dirigeant naturelle)
La 2 faisait gagner les rouges car Funky est un monstre physique
3) À mort Funky!
- Plait-il ? demanda Linebeck.
Il est PARFAIT
Waluigi vociférait des noms d'oiseaux tel que "CHIURE DE KOOPA" ou encore "RÉSIDUS DE LUIGI"
Mais
Bon sinon ça commence très bien, hâte de voir la suite
J'ai une grosse préférence pour les jaunes, mais j'ai envie que Midona, Layton et surtout Goomba arrivent loin, donc je vote 1)
Waluigi qui bat Lyn sur le fil, coup dur pour Zul…
Je choisis la 1), ne foutons pas la merde tout de suite voyons.
Patrick waluigi a réussi !
Je vote 1)
(Au passage l’auteur je pense que le fait que waluigi était un type habileté dans mario et sonic aux JO à aidé non ?)