pourquoi pas j'ai rien contre mais c'est vrai que ce qui m'enerve c'est les 64fags qui se ramenent tout le temps avec ce perso
Apres il a un certain charisme et un design cartoon plutot cool
Ps : ce qui le veulent en echo de duck hunt
Le 05 septembre 2018 à 13:29:14 Erotic-Heretic a écrit :
Et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Tant qu'il y a des stocks il y a de l'espoir*
.
.
.
.
(bien joué en vrai )
Le 05 septembre 2018 à 13:35:54 Faketisse a écrit :
Banjo kazooie 2 jeux.La série Metal gear 4 jeux (de mémoire)
FF, tous les jeux NES, SNES, GBA, DS et j'en passe
SF ... Tu dis juste street fighter 2 et t'as tout compris, LE jeu qui a vendu des snes par palette.
Dire que Banjo est plus lié a Nintendo que ces licences ... meh.
Tu as raison mais en même temps tu cites des époques où il y avait profusions de jeux sur consoles Nintendo. Banjo a quelque chose de particulier : c'est quasiment le seul soutien de Nintendo à l'époque de la 64, c'est absolument majeur.
D'ailleurs pour l'instant cette époque est surtout représentée par Cloud et Snake, des icônes de la PS1, c'est assez triste.
Le 05 septembre 2018 à 13:38:33 Mariodark02 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 13:29:14 Erotic-Heretic a écrit :
Tant qu'il y a des stocks il y a de l'espoir*
.
.
.
.(bien joué en vrai )
Sinon pour Banjo et son rapport a Nintendo... Rappelons que c'est un personnage d'une époque où Nintendo était actionnaire majoritaire de Rare, et que le perso a été conçu dans l'esprit "personnage Nintendo"
Et donc le fait qu'ils soient sorti sur d'autres support ça change quoi de leurs relations avec Nintendo ? Le nombre de jeu ou d'importance ne change pas.
Au moins eux ils ont survécu quand ils sont aller voir ailleurs
Ben ça change que comme dit plus haut ils n'ont pas émergé dans un "esprit Nintendo" contrairement à Banjo
Le 05 septembre 2018 à 13:42:38 Faketisse a écrit :
Et donc le fait qu'ils soient sorti sur d'autres support ça change quoi de leurs relations avec Nintendo ? Le nombre de jeu ou d'importance ne change pas.Au moins eux ils ont survécu quand ils sont aller voir ailleurs
Metal Gear jusqu'à preuve du contraire ne fait pas parti de l'univers étendu de Donkey Kong (à l'origine)
Le 05 septembre 2018 à 13:39:06 PunirUnSaut a écrit :
SF ... Tu dis juste street fighter 2 et t'as tout compris, LE jeu qui a vendu des snes par palette.
Tu as raison mais en même temps tu cites des époques où il y avait profusions de jeux sur consoles Nintendo. Banjo a quelque chose de particulier : c'est quasiment le seul soutien de Nintendo à l'époque de la 64, c'est absolument majeur.
D'ailleurs pour l'instant cette époque est surtout représentée par Cloud et Snake, des icônes de la PS1, c'est assez triste.
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que de dire que Banjo a plus de lien avec Nintendo qu'avec les séries cité précédemment ça frôle le bullshit. Je dis pas que Banjo a de petit lien non plus, ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit.
Je pige pas la hype autour de ce perso
Après, avoir été conçu comme personnage Nintendo ne change pas la donne, les persos guests qu'on a jusque là sont bien plus culte que Banjo (Bayo c'est à part )
Le 05 septembre 2018 à 13:45:01 Mariodark02 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 13:42:38 Faketisse a écrit :
Et donc le fait qu'ils soient sorti sur d'autres support ça change quoi de leurs relations avec Nintendo ? Le nombre de jeu ou d'importance ne change pas.Au moins eux ils ont survécu quand ils sont aller voir ailleurs
Metal Gear jusqu'à preuve du contraire ne fait pas parti de l'univers étendu de Donkey Kong (à l'origine)
L'origine s'est fait casser la gueule depuis.
Le 05 septembre 2018 à 13:46:16 Erotic-Heretic a écrit :
Après, avoir été conçu comme personnage Nintendo ne change pas la donne, les persos guests qu'on a jusque là sont bien plus culte que Banjo (Bayo c'est à part )
Banjo reste quand même l'icone de toute une ère au même titre que Spyro ou Crash quand même
à la différence qu'il n'a pas encore ressucité
Mais c'est pas une histoire d'etre culte ou non.
Banjo c'est intimement lié à la N64, donc Nintendo. A partir de là, c'est un perso qui devrait avoir plus de chance que beaucoup d'autres d'etre dans Smash.
Mais j'ai l'impression que tu ne l'aime pas beaucoup
Très bon topic pour l'inclusion de chouchou.
Je rajouterai que ça déploierait un gros doigt d'honneur supplémentaire envers Sony si cela arrive. Pour ma part, je ne vois pas Banjo passer avant des persos comme Skull Kid, Geno ou Vlad. Quand je dis avant je parle juste de l'ordre de dévoilement des futurs persos annoncés, je ne parle pas de priorité avant qu'il y en ait qui s'offusquent.
Banjo, ça aura de toute façon un effet huge s'il est inclus, parce que ya tellement de mecs qui essayent déjà de te prouver par A+B que c'est mort de chez mort ! S'il est confirmé, ça aura l'effet d'une bombe. Bon, pas l'effet Goku/PLS de la commu mais ça secouera bien l'internet.
En conséquence, je le vois bien rejoindre le roster mais mon espoir est basé sur une inclusion à mon sens plus probable en dernier perso de la série de DLC (cf Cloud) que dans le jeu de base.
Le 05 septembre 2018 à 13:45:27 Faketisse a écrit :
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que foutre Banjo a plus de lien avec Nintendo qu'avec les séries cité précédemment ça frôle le bullshit. Je dis pas que Banjo a de petit lien non plus, ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit.
Bah ça dépend de ce qu'on regarde, c'est assez discutable. Le nombre de jeux ne fait pas forcément tout. Certes les tiers à l'époque de la NES/SNES on connait l'histoire, mais c'était plus ou moins inscrit dans une domination globale de Nintendo. À l'époque de la NES je dirais même que les éditeurs avaient difficilement le choix...
Alors que Rare c'est un partenaire quasi-unique de Nintendo à son époque, y avait presque personne d'autre, et leurs jeux sortaient ouvertement pour le compte de Nintendo (qui avait acheté des parts du studio), etc. En ce sens les jeux de Rare peuvent sembler plus fortement associés à l'identité de Nintendo, c'est pas forcément une connerie de dire ça.
Aussi, si on regarde les personnages plus précisément, FF a beau avoir une histoire commune avec Nintendo, c'est pas le cas de Cloud en fait. Snake sans doute un peu plus mais rien de fou non plus par rapport à la PlayStation. Alors que les licences Rare (dont Banjo) bah, c'était des licences Nintendo, y a eu un rachat, et Microsoft en a sorti quasiment que des portages, à l'exception d'un jeu original, clairement ça restera des jeux attachés à Nintendo dans l'esprit de bcp, je suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de FF7 ou MGS...
Ne pas aimer et en avoir rien a foutre y a une différence
J'ai juste répondu a ton "Lien de nintendo" Banjo > All, j'avais même pas l'intention de participer au topic au départ vue que ... bah je m'en fous du perso
Ignorer c'est détester
Le 05 septembre 2018 à 13:01:06 PunirUnSaut a écrit :
Ouais ou bien faudra acheter un amiibo pour le débloquer et Microsoft touchera une part sur ses ventes.Le 05 septembre 2018 à 12:52:11 Didichandidi a écrit :
Encore une fois, vous vous hypez pour rien. Banjo&Kazooie peuvent être dans le jeu comme ils peuvent ne pas y être. Non, ce n'est pas "une certitude", ils peuvent très bien être absent du jeu.D'accord avec ça. Mais il faut garder espoir mon frère.
Le 05 septembre 2018 à 13:27:45 Mariodark02 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 12:52:11 Didichandidi a écrit :
Encore une fois, vous vous hypez pour rien. Banjo&Kazooie peuvent être dans le jeu comme ils peuvent ne pas y être. Non, ce n'est pas "une certitude", ils peuvent très bien être absent du jeu.L'espoir fait vivre
Je suis imperméable à tout espoir, ça me permet de ne pas être déçu à la fin
Très bon topic où je suis à 100% d'accord avec toi l'auteur
Si Banjo Kazooie y a, quel stage pourrait avoir pour les représenter?
Le 05 septembre 2018 à 13:52:15 PunirUnSaut a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 13:45:27 Faketisse a écrit :
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que foutre Banjo a plus de lien avec Nintendo qu'avec les séries cité précédemment ça frôle le bullshit. Je dis pas que Banjo a de petit lien non plus, ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit.
Bah ça dépend de ce qu'on regarde, c'est assez discutable. Le nombre de jeux ne fait pas forcément tout. Certes les tiers à l'époque de la NES/SNES on connait l'histoire, mais c'était plus ou moins inscrit dans une domination globale de Nintendo. À l'époque de la NES je dirais même que les éditeurs avaient difficilement le choix...
Alors que Rare c'est un partenaire quasi-unique de Nintendo à son époque, y avait presque personne d'autre, et leurs jeux sortaient ouvertement pour le compte de Nintendo (qui avait acheté des parts du studio), etc. En ce sens les jeux de Rare peuvent sembler plus fortement associés à l'identité de Nintendo, c'est pas forcément une connerie de dire ça.
Aussi, si on regarde les personnages plus précisément, FF a beau avoir une histoire commune avec Nintendo, c'est pas le cas de Cloud en fait. Snake sans doute un peu plus mais rien de fou non plus par rapport à la PlayStation. Alors que les licences Rare (dont Banjo) bah, c'était des licences Nintendo, y a eu un rachat, et Microsoft en a sorti quasiment que des portages, à l'exception d'un jeu original, clairement ça restera des jeux attachés à Nintendo dans l'esprit de bcp, je suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de FF7 ou MGS...
Après faut pas oublier que c'est plus les icônes des séries qui sont prise en compte plutôt que les jeux sorti sur la console d'origine, ne va pas croire que la présence de Cloud m'enjaille, loin de là. Mais je trouve ça normal que ce soit l'icône de la série qui soit représenté plutôt que le jeu un peu oublié sorti sur la console Nintendo