Aujourd'hui une leçon qui risque d'être un peu longue, tenez vous prêt.
Le contraire de confirmer n'est pas déconfirmer. (Nani ? )
C'est infirmer !
C'est pour ça que votre petit correcteur orthographique de votre pc ou votre portable vous souligne déconfirmer en rouge.
Du coup maintenant quand vous parlerez d'un personnage déconfirmé, vous direz infirmé à la place.
Et pour les rageux anti Waluigi, non il n'est pas déconfirmé.
Il est infirmé
Demain nous aborderons la faute récurrente y compris auprès des journalistes qui est de dire : "voir même"
et on dit pas smash bros mais joute de fraterie
[16:34:48] <kakyy3>
et on dit pas smash bros mais joute de fraterie
Du coup, comment s'appelle cet opus ? Super joute de fraterie: ultime ou super ultime joute de fraterie ?
Pendant qu'on y est aussi puisque c'est le topic "grammar nazi" .
On ne dit pas "au jour d'aujourd'hui", "hui" signifiant déjà "ce jour"...
Merci pour ce topic. C'est épuisant parfois de lire "déconfirmer".
Le saviez vous ? L'expression "s’avérer vrai" est un pléonasme car le terme "s'avérer" signifie "être reconnu comme étant vrai".
Donc prononcer la phrase suivante : "Le leak s'est avéré vrai", revient à dire quelque chose comme "Il a été reconnu comme vrai que ce leak était vrai". Voilà voilà. Mais est-ce important ? Je ne pense pas. On est loin des fautes qui font mal à la rétine du genre "comme même"
[16:46:06] <Linkray>
Le saviez vous ? L'expression "s’avérer vrai" est un pléonasme car le terme "s'avérer" signifie "être reconnu comme étant vrai".Donc prononcer la phrase suivante : "Le leak s'est avéré vrai", revient à dire quelque chose comme "Il a été reconnu comme vrai que ce leak était vrai". Voilà voilà. Mais est-ce important ? Je ne pense pas. On est loin des fautes qui font mal à la rétine du genre "comme même"
En effet, il faut dire "<...> s'est révélé exact".
J'avais totalement oublié ça. Du coup, ce mot "déconfirmé" qui ne me dérangeait pas avant me dérange désormais.
Tu m'apprends un truc merci.
Sinon, les gens, c'est "Quand même", pas "Comme même" qui ne veut cette fois,, rien dire
Go épingle modo
"Malgré que" ne se dit pas
Le 22 août 2018 à 17:18:04 link-auron a écrit :
"Malgré que" ne se dit pas
Il y a quelques exceptions pour celui-ci, comme "malgré que j’en aie", mais c'est très rare. Dans la grande majorité des cas il est effectivement incorrect
Le 22 août 2018 à 17:18:04 Garga53 a écrit :
Go épingle modo
Amours, délices et orgues sont au féminin, tandis qu'Amour, délice et orgue sont au masculin.
Le 22 août 2018 à 16:40:53 Monosourcilator a écrit :
et on dit pas smash bros mais joute de fraterieDu coup, comment s'appelle cet opus ? Super joute de fraterie: ultime ou super ultime joute de fraterie ?
Il me semble d'ailleurs que le terme "opus", utilisé pour indiquer une oeuvre dans un ensemble, n'est correct que lorsque l'oeuvre est musicale.
Ce topic est mine de rien très utile.
Le 22 août 2018 à 16:40:53 Monosourcilator a écrit :
et on dit pas smash bros mais joute de fraterieDu coup, comment s'appelle cet opus ? Super joute de fraterie: ultime ou super ultime joute de fraterie ?
L'important, c'est que ce jeu n'a aucune concurrence sur Station de jeu 4, ni sur Boite X Un. Mis à part, "Bataille de toutes les stars Station de jeu", mais qui est loin d'être à sa hauteur.
Merci. J'ai rappelé ça quelquefois par le passé aussi, je n'en peux plus de ce verbe à la noix.
Osef déconfirmé c'est du jargon Smash
Et puis infirmé ça fait trop penser à infirme, ce qui désigne les anti-N, pas vraiment envie de manquer de respect à Waluigi et Ashley en les comparant à ces déchets humains
Bonne initiative, Chevalier Objectif Va. (selon google en anglais, espagnol et néerlandais)