CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après la Chine quelle époque ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
KrakenUnleashed KrakenUnleashed
MP
Niveau 5
05 janvier 2022 à 03:32:12

Le 14 mai 2021 à 19:21:51 :

Le 12 mai 2021 à 23:42:32 :
Et pourquoi pas un sur une des deux guerres mondiales?

Colle pas du tout avec les mécaniques et style de jeu des Total War.

L'ère Victorienne (avec Fall of the Samurai) c'est la grande limite.

Regarde ce que les moddeurs ont pu faire avec The Great War ( version 6 qui vient de sortir à Noël ) pour Napoleon Total war

Ils y ont adapter les mecaniques d’avions (types d’espions) et les tanks, artillerie, gaz, mitrailleuses et mitraillettes. Tout cela marche extrement bien, il manque la possibilité d’avoir les armées etendues ( 40 unités arrivé avec Rome 2 après )

Sinon quand je vois et que je rejoue a ce 3K qui est vraiment bien ficelé avec les mecaniques de factions, recrutement par morceaux et regiments souvent un capitaine, j’aimerais beaucoup qu’ils adaptent ça à l’Histoire de France, surtout au Moyen-Age, les Seigneuries, les chevaliers, barons et leurs hommes d’armes ( capitaine et regiment ), beaucoup de mécaniques de factions possibles tous ces seigneurs vassaux du Roi ( avec son petit domaine royal à l’epoque ) qui se tapent dessus entre eux, une partie de la France controlées par des Anglois a combattre

Bref une adaptation européenne de 3k, ca peut etre la France ou le SERG mais moins qu’une enorme carte europeenne ( enfin si possible, mais alors c’est un medieval 3 et j’ai peur qu’il ne puisse pas etre aussi poussé dans les intrigues etc s’il ne cantonne pas a « un » pays ( avec limite les voisins direct en partie

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 48
06 janvier 2022 à 07:57:25

Le 05 janvier 2022 à 03:32:12 :

Le 14 mai 2021 à 19:21:51 :

Le 12 mai 2021 à 23:42:32 :
Et pourquoi pas un sur une des deux guerres mondiales?

Colle pas du tout avec les mécaniques et style de jeu des Total War.

L'ère Victorienne (avec Fall of the Samurai) c'est la grande limite.

Regarde ce que les moddeurs ont pu faire avec The Great War ( version 6 qui vient de sortir à Noël ) pour Napoleon Total war

Ils y ont adapter les mecaniques d’avions (types d’espions) et les tanks, artillerie, gaz, mitrailleuses et mitraillettes. Tout cela marche extrement bien, il manque la possibilité d’avoir les armées etendues ( 40 unités arrivé avec Rome 2 après )

Le mode The Great War est justement la preuve la plus évidente que le système Total War et à peu près aussi bien adapté à la guerre post victorienne que pourrait l'être Mario Kart :hap:

Message édité le 06 janvier 2022 à 07:58:58 par CorgiCardigan
KrakenUnleashed KrakenUnleashed
MP
Niveau 5
07 janvier 2022 à 00:02:47

Ben pourquoi ? Ça fonctionne vraiment bien ( v5.1.5 et v6 ) sérieux , j’ai eu une vraie expérience rafraîchissante avec tout le boulot abattu par les moddeurs après c’est sur Napoleon et par des moddeurs donc y a quand meme certaines limites

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 48
07 janvier 2022 à 04:51:19

Le 07 janvier 2022 à 00:02:47 :
Ben pourquoi ? Ça fonctionne vraiment bien ( v5.1.5 et v6 ) sérieux , j’ai eu une vraie expérience rafraîchissante avec tout le boulot abattu par les moddeurs après c’est sur Napoleon et par des moddeurs donc y a quand meme certaines limites

Et bien parce que c'est complètement ridicule, ça ne ressemble en rien aux combats de la première guerre mondiale (pas même à ceux d'août 14). Ce mod ce sont purement et simplement des batailles napoléoniennes avec des pantalons rouges (et autres uniformes d'époques, qui sont par ailleurs très bien modélisés) et des fusils qui ont une portée un peu plus grande, rien de plus. Si on parle de la carte de campagne c'est encore pire, mais la comme tu le dis on est clairement limité par le jeu de base, NTW étant totalement inapte à représenter un système de front.

Je veux bien admettre que les total war n'ont jamais permis une réelle historicité, mais la c'est sans commune mesure avec les pires aberrations qui ont pu exister dans les différents opus.

KheyOsef12345 KheyOsef12345
MP
Niveau 6
29 janvier 2022 à 09:55:34

Clairement, impossible d'adapter des batailles qui duraient parfois plusieurs semaines/mois (Verdun) dans un jeu de ce type, ou on se contente de déplacer notre armée de point en point pour capturer des villes, et ou les batailles durent 1h IRL. (Moins d'une journée car c'est jamais la nuit :noel:) :hap:

La première guerre mondiale c'est des tranchées, des tunnels pour faire sauter l'ennemi, des positions tenues des semaines, parfois sans affrontement pendant un long moment, les charges menées dans le no mans land, c'est impossible à mettre en œuvre dans ce jeu. Ce jeu est fait pour les batailles rangées de quelques heures, point.

La seconde guerre mondiale, début de la guerre de mouvement, j'en parle même pas. Comment gérer les avions, les para, les encerclements de grande ampleur (Enclercler les alliés à Dunkerque demanderais de faire bataille sur une map incluant tout le nord de la France + Belgique, impossible, les champs de bataille sur ce jeu sont trop petits pour ça) . et les percées dans la ligne adverse avec ce système ? Si c'est pour avoir un Total War WW2, sans ligne de front comme dans les autres, non merci.

Message édité le 29 janvier 2022 à 09:59:00 par KheyOsef12345
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 25
30 janvier 2022 à 18:02:16

J'ai cru ca possible aussi mais j'ai rejoins les avis contraire
Il y aurait sans doute trop de probleme niveau "realisme" a faire un jeu WW2 en suivant le style particulier des Total Wars car les champs de batailles moderne avec la vitesse des mouvements de troupes vehiculées, se deroulent sur une bien plus grande superficie, une plus grande echelle.

Dans "War Leaders: Clash of nations", excellent mais malheureusement trop buggé (petit studio, dommage) les devellopeurs ont tenté de mixer Batailles en temps reels, gestion au tour par tour. Ca a ete une reussite mais ils ont utilisé un systeme de regions, non d'armées evoluant librement sur une carte, ce qui permettait de garder cette impression de "front"pour les regions exposées aux attaques

Je pense que ce systeme est bien plus adapté que celui des Total War pour des batailles modernes, qui se font forcement sur une grande echelle.

Il faut un jeu qui ajoute une gestion de bataille en temps reel au tres vieux systeme des jeux en tour par tour de conquetes de territoires qu'on avait dans les premiers jeux de strategies, qui se deroulaient soit en auto resolution (Colonial Conquest, Risk, Diplomacy) soit avec des batailles elles aussi gerées au tour par tour (Centurion: Defender of Rome)

Message édité le 30 janvier 2022 à 18:06:49 par Dr_Evil
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment