Patryk Stosz
Branilsau SAMOILAU
Ahmet ÖRKEN
💉 TOUR OF ANTALYA | JUSQU'AU 20/02 INCLUS
CCC (devo) -> VALTER Attila
Minsk -> BAZHKOU Stanislau
Salcano -> AKDILEK Ahmet
💉 BONUS en MP (hors Corendon, Israel et Nippo)
SL (ne vous précipitez pas, elle est susceptible de bouger encore un peu) : https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-antalya/2019/gc/startlist
Stosz
Samoilau
Orken
Antalya
Stosz
Samoilau
Orken
Pas trop eu le temps de regarder la SL donc je recopie.
Je me suis fait Nizzoled sur Oman. Et je suis complètement planté sur les profils en Andalousie
Suite à une erreur de calcul signalée par Kicker, voici les nouveaux classements
OMAN
1. Kicker_ 271 points
2. Vizbragz 271 points
3. JejoTV 230 points
4. JacquesGrimault 209 points
5. Leopard-Pcm 209 points
6. Pernsteiner 171 points
GÉNÉRAL
1. JejoTV 1885 points
2. Kicker_ 1813 points
3. JacquesGrimault 1700 points
4. Leopard-Pcm 1645 points
5. Vizbragz 1519 points
6. Pernsteiner 1263 points
7. Sagan_49 790 points
8. Campistek 538 points
9. MecanoTobias 191 points
10. Asseflo 163 points
11. VNibali 89 points
J'ai trouvé le site officiel mais pas la startlist du GP Slovenian Istria, ce pourquoi je le passe. Le programme est déjà bien garni avec les deux courses ci-dessous, précédant une semaine blanche jusqu'à la course qui symbolise pour certains la véritable inauguration de la saison cycliste, l'Omloop Het Nieuwsblad.
💉 UAE TOUR | JUSQU'AU 23/02 INCLUS
FC (complet) : https://firstcycling.com/race.php?r=9800&y=2019&k=start
TOUR DU RWANDA | JUSQU'AU 23/02 INCLUS
FC (complet) : https://firstcycling.com//race.php?r=450&y=2019&k=start
UAE TOUR
Emmanuel Buchmann
Wilco Kelderman
Fernando Gaviria
TOUR DU RWANDA
Matteo Sobrero
Jakob Debesay
Matteo Badilatti
UAE TOUR
Emmanuel Buchmann
Wilco Kelderman
Dan Martin
TOUR DU RWANDA
Samuel Mugisha
Matteo Badilatti
Mekseb Debesay
💉 UAE TOUR | JUSQU'AU 23/02 INCLUS
UAE TOUR
Emanuel BUCHMANN
Tom DUMOULIN
Rui COSTA
RWANDA
Samuel MUGISHA
Edwin AVILA
Jakob DEBESAY
UAE TOUR
Emmanuel Buchmann
Tom Dumoulin
Rui Costa
TOUR DU RWANDA
Samuel Mugisha
Edwin Avila
Henok Mulueberhan
Si il en est encore temps je change H.Muluerberhan pour J.Debesay.
J'avais mal regardé le parcours, Muluerberhan ne passera jamais les bosses
UAE Tour :
Emanuel Buchmann
Tom Dumoulin
Fernando Gaviria
Rwanda :
Samuel Mugisha
Edwin Avila
Jakob Debesay
Je suis à la bourre, j'espère que ce retard me sera pardonné.
Tout passe, j'en profite pour choisir Biniyam GHIRMAY en dernière instance pour le Tour du Rwanda
CHANGEMENT DE BARÈME
Suite à ces deux premiers mois d'expérimentation, je vais légèrement modifier le barème sur trois aspects, dont l'un est litigieux.
🔸 Le général a beaucoup trop d'impact. Je l'avais déjà remarqué sur les premières courses européennes avec la surreprésentation des coureurs de classement général dans les pronostics. Désormais, les résultats du général ne seront pas triplés mais doublés par rapport au barème d'une étape lambda.
Cette décision est non rétroactive et l'ancien barème sera appliqué jusqu'à l'UAE Tour et le Tour du Rwanda, inclus. Vous pouvez constater le nouveau barème en cliquant sur la bannière ci-dessous.
1. 40 points
2. 28 points
3. 22 points
4. 18 points
5. 14 points
6. 10 points
7. 8 points
8. 6 points
9. 4 points
10. 2 points
🔸 Le bonus (lambda) est un peu trop décisif sur les petites manoeuvres. Désormais, il sera pondéré selon le nombre de points marqués par le coureur.
Cette décision est non rétroactive et l'ancien barème sera appliqué jusqu'à l'UAE Tour et le Tour du Rwanda, inclus. Le reste du règlement relatif au bonus ne change pas et s'adapte à cette pondération.
🔸 Le BONUS est lui aussi un peu trop... trop. Doubler les points du coureur choisi en MP est, après vérification, abusif.
Le problème est de savoir s'il faut - ou non - rendre la chose rétroactive. Ceci concernerait surtout le classement du Tour d'Antalya, qui, selon les deux cas de figure, passerait du coq à l'âne.
Cette entreprise peut donc passer pour une tentative de trahir tout le monde et m'emparer du Tour d'Antalya. Cependant, je pense qu'un BONUS représentant le tiers des points qu'il est possible de gagner habituellement est suffisant.
Sur ce point, je laisse aux participants la liberté de la décision. À vous de dire si oui ou non, vous voulez que cette modification soit rétroactive (ou n'ait pas lieu, tout est contestable).
Pas d'objection à ne pas doubler les points du coureur bonus. Je n'ai pas été brillant sur ce Tour en ratant Valter et je suis déja bien heureux d'avoir pris des points grâce au bonus pour compenser.
Pas d'objection non plus.
Pas d'objection non plus à ce qu'on ne double pas et que ça soit rétroactif.
Trouver le petit cycliste mystère est d'ailleurs très intéressant vu qu'il faut réfléchir sur plusieurs équipes, j'ai bien aimé le faire pour ces 2 courses
Pas d'objection.
Concernant le passage du triplement au doublement des points pour le classement général, je pense qu'il est difficile de trouver un équilibre. Avoir les points triplés paraît en effet excessif pour les épreuves comme le Tour d'Antalya voir même peut être pour les épreuves d'une semaine, mais au niveau des grands tour ça pourrait trop favoriser les sprinteurs je pense.