J'ai l'indicible honneur de vous présenter la version 2.0 de SNIPER CYCLING 2019.
Ce nouveau topic a surtout pour vocation d'afficher en première page quelques liens utiles ainsi que le nouveau barème. N'y voyez donc pas une révolution.
Topic originel : https://www.jeuxvideo.com/vizbragz/forums/message/970257230
Pour cette refonte de la présentation, nous allons brièvement évoquer le principe du jeu avec les changements survenus il y a quelques jours avant de fournir une ribambelle de sites tous plus utiles les uns que les autres au bon déroulement du jeu (en d'autres termes, pour que l'affaire ne soit pas un calvaire).
Les nouveautés seront précédées d'une émoticône représentant des bières s'entrechoquant.
PRINCIPE
Comme son nom l'indique, SNIPER CYCLING 2019 récompense votre précision. Le but du jeu est on ne peut plus simple. Chaque course prévue par le calendrier du jeu sera associée à une liste de 3 équipes désignées par l'organisation. L'objectif est de, parmi chacune d'entre d'elles, nommer le coureur qui récoltera le plus grand nombre de points pour son équipe selon le barème ci-dessous, qui ne prendra pas en compte les classements dits annexes pour leur divergence d'une épreuve à l'autre.
1. 20 points
2. 14 points
3. 11 points
4. 9 points
5. 7 points
6. 5 points
7. 4 points
8. 3 points
9. 2 points
10. 1 point
1. 60 points
2. 42 points
3. 33 points
4. 27 points
5. 21 points
6. 15 points
7. 12 points
8. 9 points
9. 6 points
10. 3 points
🍻 Au terme de chaque compétition, vous remporterez les points marqués par le coureur que vous aurez choisi, indépendamment des performances de ses coéquipiers. S'il est, de surcroît, le meilleur de son équipe, il se verra attribuer un bonus de 30 points supplémentaires. S'il est le deuxième meilleur, ce bonus sera réduit à 10 points. Il n'y en aura aucun attribué pour les performances inférieures.
🍻 Le total des boni attribués ne pourra excéder 40. Si, dans une équipe, deux coureurs finissent en première position, ils vaudront chacun un bonus de 20 points. Si, en revanche, quelqu'un les devance, ce gain sera réduit à 5. Il existe de nombreux cas de figure qui devraient néanmoins être rarissimes et donner systématiquement lieu à des explications.
🍻 Si tous les coureurs d'une équipe sont mis en échec et ne marquent aucun point, il n'y aura pas non plus de bonus attribué. L'organisation veille à ce que les équipes sélectionnées aient un minimum de chances de marquer des points mais le cyclisme n'est pas une science exacte, en particulier lors des classiques.
Vous devrez donc envoyer une seule et unique composition comprenant les 3 coureurs que vous aurez choisis, avant le début de la course. En cas d'abandon d'un coureur, il conservera, s'il en a marqués, ses points.
🍻 Dans le cadre du classement général du jeu, vous réaliserez un score nul en cas d'oubli. Si vous arrivez en cours de route, mettons à mi-saison, vous partirez avec un capital de 0 comme si vous aviez livré des compositions vierges pour les compétitions précédentes !
Pas de panique !
🍻 Deux classements seront publiés : le classement général et le classement des victoires (possiblement remanié à l'avenir). Si vous ne désirez pas prendre part à toutes les manches, vous pourrez toujours cocher celles que vous souhaitez et tenter de les aligner.
🍻 Libre à vous d'inventer un nouveau classement. Le jeu vit aussi grâce à vos initiatives. Vous disposez de toutes les ressources nécessaires sur le document indiqué plus bas.
EXEMPLE
Vous n'avez strictement rien compris ? Cette rubrique est faite pour vous.
Prenons un exemple simple. Imaginons-nous sur les routes du Tour de France. L'organisation publie 3 équipes quelques jours avant le GRAND DÉPART : Astana, Discovery Channel et Saunier Duval. Vous décidez donc de jeter un oeil à la startlist.
ABAKOUMOV Igor
BASAYEV Assan
FREI Thomas
JOACHIM Benoît
KLÖDEN Andreas
MAZET Julien
MIZUROV Andrey
RAST Gregory
YAKOVLEV Sergey
BEPPU Fumiyuki
BILEKA Volodymyr
LI Fuyu
LOWE Trent
MURN Uros
PADRNOS Pavel
POPOVYCH Yaroslav
VAITKUS Tomas
VAN GOOLEN Jurgen
ALARCON Raul
BELOHVOSCIKS Raivis
BERTOGLIATI Rubens
GIL Koldo
MORI Manuele
PAGLIARNI Luciano
RINERO Christophe
TRENTIN Guido
WIELINGA Reinbert
🍻 Vous décidez de sélectionner Thomas Frei pour Astana, Trent Lowe pour Discovery Channel et Raul Alarcon pour Saunier Duval. Pari réussi pour Frei qui marque 52 points et est le meilleur de son équipe. De son côté, Lowe a eu moins de réussite pour 27 points, un résultat inférieur au capital amassé par l'explosif Assan Basayev et ses 54 points mais supérieur à celui de tous ses coéquipiers. En revanche, Alarcon n'a amassé qu'un total de 14 points, inférieur à celui de son leader, Christophe Rinero, qui s'élève à 69 points, ainsi qu'au sprinteur de l'équipe, Luciano Plagiarni, qui termine l'épreuve avec 28 points.
🍻 Sur cette épreuve, vous réalisez donc un score de 133 points, ni plus ni moins que le résultat de l'opération suivante : (52 + 30) + (27 + 10) + 14.
Compris ? J'espère.
PARTICIPATION
Les votes peuvent être soumis via le topic ou Discord ( https://discord.gg/c7UTjA6 ), dans le salon #sniper-cycling.
L'organisation se réserve le droit de filtrer les participations, enregistrées après au moins un vote.
🍻 Évitez les MP si possible.
QUELQUES LIENS UTILES
La startlist de l'Herald Sun Tour peine à arriver mais elle est partiellement disponible sur PCS ( https://www.procyclingstats.com/race/herald-sun-tour/2019/startlist ) et sur les sites des équipes participantes. Néanmoins, les informations manquantes ne devraient pas trop changer la donne en ce qui concerne le déroulement de la course et si tout se passe bien, d'autres informations devraient circuler dans la soirée.
Sans modification majeure, ces données sont tout à fait suffisantes pour jouer.
HERALD SUN TOUR | JUSQU'AU 29/01 INCLUS
Site officiel : https://www.heraldsuntour.com.au/
HERALD SUN TOUR | JUSQU'AU 29/01 INCLUS
- Michael Freiberg
- L. Hamilton ( la liste de Cédric est la bonne, pas de C. Meyer pourtant indiqué sur PCS)
- Benjamin Dyball
Michael Freiberg
Damien Howson
Benjamin Dyball
La startlist complète et corrigée est disponible sur PCS, la composition de Sapura est tout de suite moins attrayante mais il est trop tard pour changer
SUN TOUR
Freddy OVETT
Lucas HAMILTON
Benjamin DYBALL
Freddy Ovett
Damien Howson
Benjamin Dyball
Comme vous le savez, le Challenge de Majorque se décompose en 4 classiques plus ou moins différentes au terme desquelles, autrefois, était déterminé un classement général. Si la chose n'est plus depuis 2010, l'organisation semble avoir conservé la manie de diffuser sur son site des sélections globales de plus d'une dizaine de coureurs par équipe. Peu de formations communiquent précisément à ce sujet, de telle sorte qu'à l'heure actuelle, il n'est à ma connaissance possible de connaître que le programme d'UAE.
Histoire d'éviter de désavantager les personnes qui n'ont pas le temps de vérifier quotidiennement comment se portent des startlists qui risquent bien de n'être sues que pendant la course, je préfère annuler dès maintenant le Challenge de Majorque.
Vous avez donc jusqu'à la fin de la journée pour pronostiquer le Sun Tour avant une semaine d'un calme olympien. La prochaine course sera, comme prévu, le Grand Prix La Marseillaise.
HERALD SUN TOUR | JUSQU'AU 29/01 INCLUS
Freiberg
Hamilton
Dyball
Grosse indécision sur cette course
Ovett
Howson
Dyball
GRAND PRIX LA MARSEILLAISE
A. Geniez
L. Calmejane
O.C. Eiking
GRAND PRIX LA MARSEILLAISE | JUSQU'AU 02/02 INCLUS
Tout est sur FirstCycling en ce qui concerne les partants : http://firstcycling.com/rm/race.php?r=97&y=2019&k=start
Pour ceux qui voudraient consulter de plus près le parcours, il ne change pas par rapport aux années précédentes : https://www.la-flamme-rourouge.eu/maps/viewtrack/255605
Avec l'accord de Kicker, Wanty ayant retiré Xandro Meurisse de sa startlist, je remplace la formation belge par Delko
GRAND PRIX LA MARSEILLAISE | JUSQU'AU 02/02 INCLUS
Tout est sur FirstCycling en ce qui concerne les partants : http://firstcycling.com/rm/race.php?r=97&y=2019&k=start
Pour ceux qui voudraient consulter de plus près le parcours, il ne change pas par rapport aux années précédentes : https://www.la-flamme-rourouge.eu/maps/viewtrack/255605
Venturini
Finetto
Calmejane
Alexandre Geniez
Julien El Fares
Lilian Calmejane
GPLM
Alexandre GENIEZ
Julien EL FARES
Jonathan HIVERT
Geniez
El Fares
Calmejane
Geniez
Finetto
Calmejane
GRAND PRIX LA MARSEILLAISE | JUSQU'AU 02/02 INCLUS