CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Sniper Cycling 2019

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 20:19:14
INTRODUCTION

BONJOUR,

Je vous présente aujourd'hui un nouveau projet.

Non, non et non ! Hors de question de participer à un énième projet de Cédric qui ne verra jamais le bout du tunnel !

Chers lecteurs, vous êtes aveuglés par la haine. Laissez-moi vous raconter l'histoire de la vitesse.

De Julius Evola à Jul, la vitesse est essentielle. Nous, Übermenschen de France, aspirons à la vitesse. En vérité, j'ai en moi le potentiel de mettre à terre n'importe lequel d'entre vous. Si vous étiez, comme moi, nés avec une énorme tête, vous sauriez que l'énergie cinétique n'est autre que 0,5, que multiplie la masse, que multiplie la vitesse au carré.

Le carré de la vitesse revêt une dimension autrement plus grande chez un individu qui produit quotidiennement du concept. Au maximum de ma puissance, une pichenette suffit à clore tout débat.

Vous me direz que, pour autant, la masse n'est pas à négliger. Je suis d'accord. Je me gave en conséquence de kebabs au tigre, de kebabs evoliens, chez mon boutiquier favori afin de faciliter la prise de masse. Je travaille, de surcroît, les pecs à la salle. Esprit Delavier, diront les plus sage.

Quelle pitoyable démonstration d'ego ! Je me tire !

Pas si vite !

Les projets sans fin émanant de mon âme sont légion. Cependant, que sont-ils face aux projets qui ont déjà vu le jour ? L'Amicale La Mauresque, Notation Pack 2018 et L'Autre Cyclisme ne constituent que la tête de file de mes fils dans le monde du cyclisme. Ils ont survécu à mon esprit facétieux et amené à des collaborations avec l'élite de la stabilité : ADRYY8 ET M28AX.

L'Amicale La Mauresque : https://discord.gg/c7UTjA6
Notation Pack 2018 : https://pcmdaily.com/news.php?readmore=1158
L'Autre Cyclisme : https://lautrecyclisme.wordpress.com/

Cessez donc de relayer ces théories conspirationnistes. Ai-je, au passage, oublié de vous présenter mon allié ?

JEJOTV sera le co-gérant de ce projet. Je ne disposerai donc pas d'une entière souveraineté à ce sujet. Il vous est désormais impossible d'évoquer l'instabilité rébarbative de SNIPER CYCLING 2019, qui n'attend plus que votre adhésion.

PRINCIPE

Comme son nom l'indique, SNIPER CYCLING 2019 récompense votre précision. Le but du jeu est on ne peut plus simple. Chaque course prévue par le calendrier du jeu sera associée à une liste de 3 équipes désignées par l'organisation. L'objectif est de, parmi chacune d'entre d'elles, nommer le coureur qui récoltera le plus grand nombre de points pour son équipe selon le barème ci-dessous, qui ne prendra pas en compte les classements dits annexes pour leur divergence d'une épreuve à l'autre.

• ÉTAPE

1. 20 points
2. 14 points
3. 11 points
4. 9 points
5. 7 points
6. 5 points
7. 4 points
8. 3 points
9. 2 points
10. 1 point

• GÉNÉRAL

1. 60 points
2. 42 points
3. 33 points
4. 27 points
5. 21 points
6. 15 points
7. 12 points
8. 9 points
9. 6 points
10. 3 points

Vous serez alors confrontés à deux cas de figure. D'un côté, votre coureur a marqué le plus grand nombre de points pour son équipe : vous récoltez son total de points. De l'autre, votre coureur a été surpassé par l'un de ses coéquipiers : vous perdez la différence entre les points du meilleur coureur et ceux du vôtre.

Vous devrez donc envoyer une seule et unique composition comprenant les 3 coureurs que vous aurez choisis, avant le début de la course. En cas d'abandon d'un coureur, il conservera, s'il en a marqués, ses points.

Dans le cadre du classement général du jeu, vous perdrez des points en cas d'oubli correspondant au montant que vous perdriez si vous aviez uniquement sélectionné des coureurs ayant réalisé un score nul. Si vous arrivez en cours de route, mettons à mi-saison, vous partirez avec un capital négatif, comme si vous aviez livré des compositions vierges pour les compétitions précédentes !

Pas de panique !

Deux classements seront publiés : le classement général et le classement des victoires. Si vous ne désirez pas prendre part à toutes les manches, vous pourrez toujours cocher celles que vous souhaitez et tenter de les aligner.

EXEMPLE

Vous n'avez strictement rien compris ? Cette rubrique est faite pour vous.

Prenons un exemple simple. Imaginons-nous sur les routes du Tour de France. L'organisation publie 3 équipes quelques jours avant le GRAND DÉPART : Astana, Discovery Channel et Saunier Duval. Vous décidez donc de jeter un oeil à la startlist.

• ASTANA

ABAKOUMOV Igor
BASAYEV Assan
FREI Thomas
JOACHIM Benoît
KLÖDEN Andreas
MAZET Julien
MIZUROV Andrey
RAST Gregory
YAKOVLEV Sergey

• DISCOVERY CHANNEL

BEPPU Fumiyuki
BILEKA Volodymyr
LI Fuyu
LOWE Trent
MURN Uros
PADRNOS Pavel
POPOVYCH Yaroslav
VAITKUS Tomas
VAN GOOLEN Jurgen

• SAUNIER DUVAL

ALARCON Raul
BELOHVOSCIKS Raivis
BERTOGLIATI Rubens
GIL Koldo
MORI Manuele
PAGLIARNI Luciano
RINERO Christophe
TRENTIN Guido
WIELINGA Reinbert

Vous décidez de sélectionner Thomas Frei pour Astana, Trent Lowe pour Discovery Channel et Raul Alarcon pour Saunier Duval. Pari réussi pour Frei et Lowe, qui marquent respectivement 52 et 27 points et sont les meilleurs de leur équipe. En revanche, Alarcon n'a amassé qu'un total de 14 points, inférieur à celui de son leader, Christophe Rinero, qui s'élève à 69 points.

Sur cette épreuve, vous réalisez donc un score de 24 points, ni plus ni moins que le résultat de l'opération suivante : 52 + 27 - (69 - 14).

Compris ? J'espère.

PARTICIPATION

Les votes peuvent être soumis via le topic ou Discord ( https://discord.gg/c7UTjA6 ), dans le salon #sniper-cycling.

L'organisation se réserve le droit de filtrer les participations, enregistrées après au moins un vote.

Message édité le 14 janvier 2019 à 14:40:10 par Uunsustainable
Kicker_ Kicker_
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 21:58:56

Sympa sur le papier meme si les différences pour le choix du leader seront ténues ...
J'ai juste pas trop compris l'histoire du vote, mais ce ne doit etre qu'un détail.

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:00:34
TOUR DOWN UNDER | JUSQU'AU 14/01 INCLUS
  • Astana
  • Bora
  • CCC
Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 22:07:32

Le 11 janvier 2019 à 21:58:56 Kicker_ a écrit :
Sympa sur le papier meme si les différences pour le choix du leader seront ténues ...
J'ai juste pas trop compris l'histoire du vote, mais ce ne doit etre qu'un détail.

C'est une contrainte technique. L'objectif initial était de s'en tenir à 5 équipes ou de proposer un bonus consistant à désigner un coureur pour l'équipe de son choix. Néanmoins, le calendrier Continental étant amené à être impliqué, le jeu risquerait de s'avérer fastidieux au printemps.

S'il y a trop de marquage en cours de route, il sera toujours possible d'impliquer ce bonus. Cela dit, les premières courses devraient suffisamment décanter le classement général pour conduire les participants à exploiter le classement des victoires en tentant des compositions audacieuses.

Pour voter, il suffit de donner un coureur par équipe désignée par l'organisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 07:29:19

J'aurais bien participé,mais je vais mourir quand vont atriver les courses Continental

Kicker_ Kicker_
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 09:25:55

J'avais tort; rien qu'en voyant les 3 équipes proposées pour ce TDU, je me rends compte que les choix sont loin d'etre évidents...

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 11:55:41

Le 12 janvier 2019 à 07:29:19 MecanoTobias a écrit :
J'aurais bien participé,mais je vais mourir quand vont atriver les courses Continental

T'inquiète les experts du Continental sont très peu nombreux.

Ça va te permettre de découvrir cette division

Leopard-Pcm Leopard-Pcm
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 13:35:31

Je vais jouer !

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 14:49:33

Le 12 janvier 2019 à 14:03:11 Peter88120 a écrit :
Je vais jouer aussi. Sauf si l'organisateur m'en empeche. Mais etant donné que j'ai autorisé la pub du projet sur mon Discord (et que par consequent cela va ramener des joueurs), il serait dommage de ne pas m'accepter. Bonne idee.

nn

Kicker_ Kicker_
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 09:36:37

Je me lance.

TOUR DOWN UNDER | JUSQU'AU 14/01 INCLUS
  • Luis Leon SANCHEZ
  • Peter SAGAN
  • Patrick BEVIN
Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
13 janvier 2019 à 15:24:43
CODEX

Gardez ce message sous la main, vous risquez d'en avoir besoin par la suite.

• Le calendrier et les classements seront toujours disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sNBb6peKMdocT7FnUfMZfz5J6_uE841YkYTGFS20CvM/edit?usp=sharing
  • Habituellement, FirstCycling est le site le plus fiable pour consulter les startlists : http://firstcycling.com/
  • Le calendrier de La Flamme Rouge permet de consulter les profils de toutes les courses professionnelles. Ils sont également partagés sur les réseaux sociaux : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/races/calendar?month=1&year=2019
  • Pour rappel, le vote peut se faire par deux intermédiaires, topic ou Discord. Évitez les MP si possible.
Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 15:33:27

TDU

Davide BALLERINI
Jay MCCARTHY
Patrick BEVIN

Chancla2004 Chancla2004
MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 16:37:01

Bien trop compliqué pour un SEGPA !!!!

Leopard-Pcm Leopard-Pcm
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:04:04

Astana : Sanchez
Bora : Sagan.P
CCC : Bevin

Asseflo Asseflo
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:17:57

:globe: Tour Down Under :globe:

Astana : Luis Leon Sanchez
Bora : Jay Mccarthy
CCC : Patrick Bevin

Message édité le 14 janvier 2019 à 18:18:14 par Asseflo
VNibali VNibali
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:54:03

Astana : D.Ballerini
Bora : P.Sagan
CCC : Owsian

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:01:39

Astana : Luis Leon Sanchez
Bora : Jay McCarthy
CCC : Patrick Bevin

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 21:17:03

Ballerini
Sagan
Bevin

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 14:46:13

Voici un point sur les prochaines échéances.

GRAVEL AND TAR | JUSQU'AU 18/01 INCLUS

Susceptible d'être annulé si la startlist ne tombe pas.

TROPICALE AMISSA BONGO | JUSQU'AU 20/01 INCLUS
  • Androni
  • Direct Énergie
  • Sélection érythréenne

Tout est disponible sur le site, c'est très rare de bénéficier d'un tel contenu, profitez-en : https://www.tropicaleamissabongo.com/fr

NEW ZEALAND CYCLE CLASSIC | JUSQU'AU 22/01 INCLUS
  • BridgeLane
  • EvoPro
  • Saint-George

Le site est moins séduisant mais la startlist est dans les bacs : http://www.cycletournz.com/

Vous y retrouverez au passage Damien Monier et Thomas Lebas.

Message édité le 15 janvier 2019 à 14:48:20 par Vizbragz
Kicker_ Kicker_
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 11:12:27

Compliqué en NZ, avec les 2 derniers vainqueurs dans la même équipe...

SL disponible pour GRAVEL AND TAR. Faudrait pas trop tarder pour nous donner les équipes sélectionnées, svp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment