La course de l'année
On aime ce sport pour vivre des émotions.
Mais quelle est la course qui aura su faire vibrer les fans ?
Les nominés sont :
Et le gagnant est :
Avec 47% des suffrages, le Giro aura donc été la plus belle course de l'année. Les nombreux rebondissements, de Yates à Froome en passant par Pinot et d'autres, permettent donc à cette course de se distinguer.
Les championnats du Monde ont également été plébiscités (30%).
Les Strade Bianche (18%) et la Vuelta (6%) complètent ces résultats.
Le cycliste de l'année
Place maintenant à la catégorie reine.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette catégorie aura été très disputée.
Les nominés sont :
Et le gagnant est :
Valverde et Simon Yates terminent donc à égalité, chacun ayant récupéré 31,25% des votes.
Sagan termine 3ème avec 25% tandis que Tom Dumoulin (encore nominé, encore perdant) obtient 12,5%.
Tous les nominés auront donc eu leurs supporters.
La plus belle image de l'année
Terminons cette remise des Awards avec la plus belle image de l'année.
Elles auront été nombreuses mais quelle est celle qui aura su plaire aux fans comme aux détracteurs ?
Les nominés sont :
Et le gagnant est :
Enfin, Valverde est champion du Monde. Sa joie aura donc été élue plus belle image de l'année.
Avec 47%, il devance une autre image de ce même jour, le train des Français à Innsbruck (33%)
Résumé
Le flop de l'année : Warren Barguil
La surprise de l'année : La signature de Niki Terpstra chez Direct Énergie
Le Français de l'année : Julian Alaphilippe & Thibaut Pinot
Le rouleur de l'année : Rohan Dennis
Le sprinteur de l'année : Elia Viviani
Le flandrien de l'année : Peter Sagan
Le puncheur de l'année : Julian Alaphilippe
Le grimpeur de l'année : Simon Yates
L’événement de l'année : Froome blanchi dans son affaire de dopage
La révélation de l'année : Enric Mas
La course de l'année : Le Giro
Le cycliste de l'année : Alejandro Valverde & Simon Yates
La plus belle image de l'année : Les larmes de Valverde à Innsbruck
Merci à tous les votants ainsi qu'à ceux qui auront participé à la sélection des nominés
Et bonne année de cyclisme 2019 !
Merci
Assez logique pour la plupart hormis Barguil en flop
Merci pour ces awards VNibali.
Alaphilippe, puncher de l'année.
Bien joué pour ces awards !
Content pour Pinot et pour le sacre dd Valverde. Des resultats assez logiques.
Et merci pour l'organisation camarade !
Avec 47%, il devance une autre image de ce même jour, le train des Français à Innsbruck (33%)
33% pour un échec stratégique d'anthologie
Guimard le senile qui demande à Pinot de se sacrifier pour un flop je vais jamais m'en remettre. Il a demontré sur le Lombardie ensuite qu'il avait les meilleures jambes de tous en fin de saison. Et au sprint il aurait sans doute battu Valverde ce qui n'est malheureusement pas le cas de Bardet.
Le 10 janvier 2019 à 02:35:50 Peter88120 a écrit :
Guimard le senile qui demande à Pinot de se sacrifier pour un flop je vais jamais m'en remettre. Il a demontré sur le Lombardie ensuite qu'il avait les meilleures jambes de tous en fin de saison. Et au sprint il aurait sans doute battu Valverde ce qui n'est malheureusement pas le cas de Bardet.
Sans doute battu Valverde oui oui 100% sûr
L'erreur de Guimard a été de designer Alaphilippe leader au lieu de Bardet, qui est par ailleurs bien meilleur puncheur qu'il est grimpeur. Alaphilippe est quelqu'un de très punchy, mais pas sur une aussi longue distance. Pinot est le meilleur grimpeur du lot, mais il n'a pas suffisamment d'explosivité sur ce type de tracé, un manque d'expérience criant sur les parcours pour puncheurs en général. Bardet, qui est un genre de Rodriguez, était totalement taillé pour cette course. C'est hilarant de voir à quel point sa 2e place au Tour 2016 a bousillé sa carrière au point de le vendre comme un coureur de GT. Un mec fait 2e des Strade, top 10 à la Flèche, 2e de LBL, le tout en PRÉPARATION, mais se chie dessus sur le Tour ? Qui peut s'asseoir à la table des équipes françaises et dire « Je dépiste moins bien les talents que vous » ?
Si Bardet avait été leader, il se serait retrouvé avec Woods au sommet. Valverde aurait explosé comme le dernier des sprinteurs.
Bref, Guimard s'est trompé avec ses petites couilles de Français. Bardet était, déjà sur le papier, le leader légitime, et certainement pas Pinot qui est meilleur grimpeur que Bardet mais moins explosif, plutôt taillé pour des efforts assez longs (ses sprints le sont, d'ailleurs). Gnegnegne Lombardie ne signifie rien. Où étaient Bardet, Valverde et Woods en Lombardie ?
Tout à fait d'accord. Bardet aurait eu plus de chance en étant leader unique, c'était évident que Alaph allait exploser et que Pinot n'a pas les qualités pour ce genre de parcours
Vous avez pas compris ce que j'ai dit. Au vu de leurs formes respectives, les 2 seuls Francais qui pouvaient basculer au sommet avec le groupe de tete etaient Bardet ET Pinot. Une fois ce constat etabli, si vous etes honnetes vous admettez que Pinot a une meilleure pointe de vitesse que Bardet et que, par consequent, Pinot avait plus de chance de battre Valverde que Bardet (qui ne termine pas loin malgré un gros deficit de vitesse pure par rapport à Pinot). Je suis desole, je ne suis pas fanboy, à un moment sacrifier Pinot etait idiot, point à la ligne. C'est tout ce que je dis, et vous ne pouvez pas pensez honnetement l'inverse.
C'est tout ce que je dis, et vous ne pouvez pas pensez honnetement l'inverse.
Sale merde
Je t'aime aussi Ced. Au dela de ca je suis tres content pour Valverde qui meritait de gagner ce maillot au vu de sa Carriere. Purito idem..Dire qu'un Costa l'a eu..
Le 10 janvier 2019 à 14:17:54 Peter88120 a écrit :
Vous avez pas compris ce que j'ai dit. Au vu de leurs formes respectives, les 2 seuls Francais qui pouvaient basculer au sommet avec le groupe de tete etaient Bardet ET Pinot. Une fois ce constat etabli, si vous etes honnetes vous admettez que Pinot a une meilleure pointe de vitesse que Bardet et que, par consequent, Pinot avait plus de chance de battre Valverde que Bardet (qui ne termine pas loin malgré un gros deficit de vitesse pure par rapport à Pinot). Je suis desole, je ne suis pas fanboy, à un moment sacrifier Pinot etait idiot, point à la ligne. C'est tout ce que je dis, et vous ne pouvez pas pensez honnetement l'inverse.
Ni Pinot ni Bardet n'avaient la moindre chance de battre Valverde au sprint. Le but c'est vraiment pas de basculer au sommet avec le groupe de tête.
La seule chance de gagner était de décrocher Valverde avant le sommet puis de battre Woods au sprint. Pinot n'aurait jamais pu le faire, Bardet aurait pu. Le choix de sacrifier Pinot était bon, celui de ne pas sacrifier Alaph non.
C'est Barguil qui méritait de gagner ce championnat du monde de toute façon
Pour moi Woods le méritait