Quelqu'un pourrait-il me préciser le mode de calcul de l'Indice Equipe pour les classements.
Car avec Israël Cycling, je dois être 15ème à je ne sais plus quel classement toutes équipes cumulées mais je suis 22ème à l'IE.
J'avais cru lire que c'était le cumul de points des 5 meilleurs de chaque équipe mais parmi les coureurs qui restent dans l'équipe l'année suivante. Est-ce bien ça ? Y-aurait-il une stratégie pour être meilleur dans ce classement, sachant que c'est celui-ci qui indique la montée ou non en World Tour ?
La qualité de ton effectif est ce qui influe le plus.Je crois même que c'est le seul paramètre, mais pas sur, me faites pas dire ce que j'ai pas dis.
Avec Trek j'étais 1er au WT et au superprestige, je n'étais que 14è à l'indice d'équipe.
Pour tout dire j'ai bouclé mes transferts le 1er jour du mercato et même avec mon effectif complet contre des effectifs décimés parce que personne n'a encore renouvelé de contrats, je n'étais que 6è à ce moment là.
Je pense que monter en une saison est impossible, même en remplissant la barre d'objectif au bleu, je pense pas que ça fasse assez d'argent. Par contre en ciblant ton 1er mercato sur des jeunes à fort potentiels et un 2è mercato sur des leaders déjà établis y'a moyen que ça passe.
Le plus important est de réussir un max d'objectifs sponsor et d'avoir un coureur réputé par nationalité demandée par le sponsor, pour ne pas faire baisser la confiance malgré les bons résultats, comme ça m'est arrivé la 1è saison.
Merci.
Tu admettras qu'avoir un coureur israélien réputé , c'est compliqué !
Pourtant il me semblait au début de carrière que le jeu parlais des "résultats des 5 meilleurs coureurs de l'équipe".
Je peux pas dire je l'ai jamais lu ce message
Après je sais que le WT tenais compte de ça IRL, des équipes ne faisait plus courir des gars qui partaient pour ne pas donner de points UCI aux autres.
Ce qui voudrait dire que tu dois recruter des gars bien classé au WT pour monter, et non des coureurs avec une bonne note moyenne.
Après j'en conviens avoir un israélien connu, ça va être chaud, mais d'un autre côté si c'est bien foutu, c'est une équipe qui te laisse recruter un peu partout sans t'imposer 80 % d'israéliens, dans ton cas précis, peu importe d'ou viennent les coureurs avec de la réputation.
Et si justement, leur premier critère de recrutement est Israël, puis l'Australie ^^
Australien c'est déjà plus simple à trouver, et y'a des jeunes pas mal style Stannard.
Israël c'est un vrai problème par contre selon la proportion qu'ils veulent t'imposer dans l'effectif. Au delà de 50% ton équipe va avoir du mal à ressembler à quelque chose. Le seul échappatoire c'est l'apparitions de bons jeunes, et c'est aléatoire.
Typiquement c'est le genre d'équipe ou je me ferais pas chier à garder le sponsor de départ.
Stannard jeune ?
Le 17 octobre 2018 à 21:14:35 KalashCriminel9 a écrit :
Stannard jeune ?
L'australien oui.
https://www.procyclingstatats.com/rider/robert-stannard
Terrible chute de KC9
Bon c'est vraiment chiant cet Indice Equipe.
Je finis 6ème équipe toutes confondues au Superprestige, 3ème au nombre de victoires, je place 3 coureurs dans les 40 au World Tour (dont 1 Top 3 Vuelta) et je me retrouve encore en Continental pro.
C'est dommage, c'est ce challenge de partir plus bas et de remonter qui me plait mais ça va devenir frustrant de ne jamais monter en World Tour.
Surtout qu'il est compliqué de gérer ses planifications en début de saison avec des dizaines d'invitations au World Tour ...
Je peux comprendre que l'ancien système de montée était peut-être trop simple, mais là ça devient lourd.
Screen de ton effectif qu on voit un peu ce que ca donne stp ?
Si t as des resultats comme ça tu dois quand meme t'en approcher de ce fameux 18e rang synonyme d accession a l elite.
Apres faut etre juste sur le nombre de course wt que tu fais. Trop ca ralenti ta saison et echouer à monter deviens d autant plus frustrant . Pas assez c est trop peu d occasion de faire grimper la reputation de tes coureurs.
En faisant plus de recherche, dixit un employé Cyanide, c'est principalement la moyenne de ton (tes ?) meilleur coureur qui compte, pas les résultats.
Il vaut à priori mieux avoir comme 5 meilleurs coureurs, des moyennes de 80-74-74-74-74 que 78-78-78-78-78.
Donc il faut péter le budget, trouver un coureur à grosse moyenne qui ne coûte pas trop !!!
Le fait est que plus tu vas avancer plus les équipes WT vont être craquées, je termine ma 2è saison, je vois les effectifs des autres dans les transferts ça fait flipper, mon équipe que je juge déjà un poil trop forte pour vraiment s'amuser, n'est que 9è à l'indice d'équipe et certains ne sont pas encore au complet donc ça peut encore être pire. La BMC à juste Porte Nibali Landa et Mas en guise de grimpeurs, et ils ont encore 10 places dans leur équipe.
Je viens de commencer 2020 et je ne pense avoir vu des armadas de fous. C'est plutôt équilibré avec ce qui se fait IRL.
Les équipes qui sont juste devant moi à l'Indice Equipe ont un meilleur coureur à 78 ou 79 quand le mien (Haig) est à 77, donc je dois pouvoir me trouver un meilleur coureur dans un budget "raisonnable".
Et, jouant en difficile, je peux toujours passer en Extreme si je pense que c'est trop facile, sachant que je n'ai jamais été un "bon" joueur !
D'une partie à l'autre ça doit changer. BMC que je prend en exemple est 10è à l'indice d'équipe avec 4 grimpeurs capable de toucher un podium de GT voir de le gagner. Par contre AG2R, FDJ et DDD ont des équipes faiblarde, mais ils ont encore une belle avance sur les deux ou trois équipe conti pro candidates à une montée.
C'est drôle parce que le leader de la meilleure de ces équipe est Jack Haig 77 de moyenne Mais ils ont Evenpoel donc d'ici 2021 avec la progression du monstre ça peut le faire.
Salut les gens !
Je reup ce topic, car je galère grave pour monter en WT : j'ai fait une équipe personnalisée pleine de bons jeunes, commencé en continental, avec un budget de 90k.
Après une très bonne première saison (tous les objectifs sponsors explosés), j'ai renouvelé tous les contrats de mes joueurs pour 3 ans (prévoyant ^^) et changé de sponsor (mon premier sponsor avait un budget max de genre 200k).
Deuxième saison, en continental pro, budget de 115k mes jeunes ont bien progressé, et j'arrive à taper des top 3/5 sur étape de WT (notamment en sprint, j'avais recruté un super regen chinois !) Je remplis tous les objectifs de mon nouveau sponsor, mais j'en change encore, car il avait un budget max de 250k. Je finis après mon recrutement de deux ou trois jeunes avec la 21ème place en indice équipe, encore une saison de conti pro....
Troisième saison, 150k de budget, j'explose toutes les courses continentales ou presque, sauf quand Sagan y participe ^^
Je me dis : allez, chouette, cette année, mes leaders ayant 77 de moyenne (j'ai 5 coureurs à 77 5 à 76 et 4 à 75, ce qui est un peu pêté pour du conti, je l'admet), si j'ai un nouveau sponsor correct, je peux recruter un leader à 80 pas trop cher. Mais échec total, les trois sponsors sont tous pourraves, je renouvelle donc mon sponsor (qui offre quand même 190k), je recrute Cort Nilsen pour pas trop cher histoire d'avoir un 4ème sprinteur et avoir un 6eme gonze à 77, mais je ne peux pas renouveler mon meilleur grimpeur, donc je reste à 5 mecs à 77.
Et là c'est le drame : je suis 19ème au classement indice équipe.... derrière par exemple :
- FDJ qui a demarre à 79, puis juste 2 mecs à 77 et 3 mecs à 75....
- dimension data qui a toujours cavendish à 79 et meintjes à 78, et deux mecs à 76...
- Education first a deux mecs à 79 1 à 77 et 2 à 76
- Lotto NL avec roglic à 79 kelderman à 78 et deux inconnus à 76
Du coup, je constate qu'il n'y a pas moyen de passer en WT sans un coureur à 79.... ce qui devrait m'arriver l'an prochain j'espère sur l'un de mes jeunes, en espérant qu'ils ne soient pas tous au max déjà....
Mais ce système est complètement débile, mettons que mes jeunes restent tous à 77 max, je ne serait pas en WT, mais je peux gagner toutes les courses WT assez tranquillement, s'ils acceptent que je vienne...
Vous avez des conseils pour m'éviter de continuer à me dégoûter du mode carrière ? Comment avoir de meilleurs sponsors pour recruter un mec cher (avec mon budget de 190k, impossible d'acheter un mec à 79 de moyenne, c'est le salaire de la plupart d'entre eux...), comment passer en WT sans recruter de monstre, etc...
Sur les opus précédents c'était facile de passer en WT, un peu trop certes, mais là c'est juste horrible, et du coup ça fait deux saisons que je simule toutes les courses continentales, tellement y'a aucun intérêt à les jouer...
Bah t'as ta réponse, achète un leader au prix de ta densité d'effectif ptdr
C'est gentil, merci, je n'avais pas envisagé cette possibilité ! ça résout tous mes problèmes !
Guignolo, tu me dit quel leader je paye avec max 40k de budget mensuel pour lui ??
au prix de ta densité d'effectif
Sinon patiente et t'auras 5 mecs à 79-78 et là ça va passer. Tes jeunes c'est impossible qu'ils soient au max les notes, RES/END ça monte pas vite et c'est hyper important.
Sinon effectivement sacrifier quelques coureurs talentueux mais pas assez pour être leaders te laisseras un poil plus de budget pour trouver un gars correct qui progressera aussi éventuellement. Et pour faire le nombre le jeu pond chaque année des regen pas cher et certains sont très fort rapidement.