Moi, c'est Rogina, contributeur régulier. Et aujourd'hui, je vais vous prouver que la Daily n'est pas une db en bois.
Pour cela, je vais partir d'un postulat : vous êtes des mongols. C'est avéré.
J'entends souvent dire : what Froome n'a pas beaucoup en contre-la-montre pour un grand favori... MDR quoi...
Eh, connard, c'est pas pour faire joli. En Grand Tour, principalement là où les leaders font les meilleurs temps, ces exercices sont tardifs. La récupération compte énormément, et ça tombe bien, c'est leur vertu, espèce de débile.
Non, Marco Marcato ne vaincra jamais Froome sur le dernier contre-la-montre du Giro. Tais-toi à présent.
MEUH VIVIANI PAS MEILLEUR SPRINTEUR ???
Il a la meilleure équipe pour le lancer, une bonne accélération et a récemment été mis à 80 SP. Envaselineur de service, tu ne remarques pas qui il devance dans ses hauts faits ? Son début de saison en Orient était tout à fait correct face à des adversaires qui cocheront d'autres objectifs. 80 SP, c'est plus que sympa, alors ferme-la.
Moscon, Lutsenko, ils grimpent super bien. Faut pas suivre le cyclisme pour leur coller des notes aussi basses.
Tu regardes plus loin que les caractéristiques principales, ducon ? À ton avis, END, RES et REC, c'est pour faire joli ? Bizarrement, les grimpeurs ont une moins bonne résistance en général que les coureurs de classique. C'est pour ça que Lutsenko n'aura jamais 75 en montagne pour avoir gagné à Green Mountain.
Mais la WorldDB est plus complète !
Et basée sur des notes à la con, aussi. Totalement déséquilibrées intrinsèquement, et débiles une fois passé l'échelon PCT. C'est une véritable insulte aux divisions inférieures, on a l'impression de voir des notes de fantaisie sur des coureurs pourtant en vue.
Et ce n'est pas faute de leur avoir proposé de l'aide, mais ces singes se contentent de pleurer sur les faibles limites de la Daily (à 82 alors que l'écart entre 83 et 82 est plus élevé que 82/81, et que ptdr avec leurs résistances finies à la pisse ça doit être du gros spectacle). Mais bon, ils ne savent pas s'organiser et n'ont pas l'intention d'incorporer de la qualité dans leur amas de merde.
Oui, la Daily n'est pas des plus complètes, mais elle a une cohérence et des moments difficiles. D'ailleurs, ça ne coûte rien de la rejoindre, au moins vous aurez un squelette.
Je vais tester
Car les notes sur la WorldDB...
Je pense qu'on peut tous s'accorder à dire que la Daily est la meilleure DB pour PCM, donc je ne vois pas l'utilité du topic.
Ils ont retirés le namibien de chez Fortunéo et les norvégiens de chez Sovac ?
Parce que bon l'an passé c'est incontestable que la soupe était meilleure chez Daily que chez World db.
La j'utilise la Word db, faute de mieux, la Daily sur mes derniers essais avaient les mêmes problèmes qu'au 1er jour. J'attends l'expension pack pour voir, mais en attendant...
Après il est tout aussi incontestable que les notes de la Daily sont meilleures. Et que si tu n'est pas dans le petit cercles des privilégiés du discord, ils ont tendance à te prendre pour un singe quand tu viens parler de notes. ( même si des fois ce sont bel et bien des ânes )
Le 25 septembre 2018 à 17:11:34 Gojko_Kacar a écrit :
Ils ont retirés le namibien de chez Fortunéo et les norvégiens de chez Sovac ?Parce que bon l'an passé c'est incontestable que la soupe était meilleure chez Daily que chez World db.
La j'utilise la Word db, faute de mieux, la Daily sur mes derniers essais avaient les mêmes problèmes qu'au 1er jour. J'attends l'expension pack pour voir, mais en attendant...
Après il est tout aussi incontestable que les notes de la Daily sont meilleures. Et que si tu n'est pas dans le petit cercles des privilégiés du discord, ils ont tendance à te prendre pour un singe quand tu viens parler de notes. ( même si des fois ce sont bel et bien des ânes )
C'est des cons niveau notes ouais, après je suis statmaker dans la Daily donc n'hésite pas à invoquer mon âme au besoin, j'ai déjà calmé Benji quelques fois.
Concernant la Daily, ouais, c'est un peu le bordel cette année, comme dit plus haut l'équipe a eu du mal à se reconstituer mais le travail avance. Comme j'ai lancé mon propre pack, le Continental est forcément moins actualisé aussi, mais ces gars font du travail propre et la base de données devrait bientôt se remettre sur de bons rails.
La mauvaise foi sur Viviani.
Le 25 septembre 2018 à 19:31:56 JacquesGrimault a écrit :
La mauvaise foi sur Viviani.
Mauvaise hype surtout. Le nouveau 80 est adapté (c'est devenu un sprinteur long) et sans le train Quick-Step, le niveau de Viviani est plus modeste. Trouve-moi un étalon correct pour lui (à part Hambourg qui lui a valu ledit 80) et on en discute.
Si t'as le malheur d'avoir un bon train c'est -1 ou -2 systématique du coup ? Viviani était loin de son pic de forme comme les autres sur les courses orientales de début de saison même si il avait repris la course en Australie. La réalité c'est qu'il a été dominant sur la plupart des courses auxquelles il a participé cette année. Et il n'était pas emmené dans un fauteuil à chaque fois, il est capable de produire des sprint longs à l'image d'un Kristoff et j'ai le souvenir de l'avoir vu gagner plus d'une fois en partant d'une position un peu arrière et en débordant tout le monde.
Même avant Hambourg, lui mettre 79, soit la même note que Cavendish ou Sam Bennett c'était clairement sous-noté. 80 c'est le minimum syndical. Quels sont les hauts faits ( ) de Démare, Kristoff ou Greipel cette saison qui sont aussi à 80 SPR ? Une victoire sur le Tour avec la moitié des sprinteurs en moins pour les deux premiers, des victoires par-ci par-là sur des courses de seconde zone pour le dernier. Si ils étaient soumis à la même intransigeance que Viviani il seraient à 78 ou 79 max. Ils sont peut-être moins explosifs mais t'as plus de chances de gagner avec 80 SPR et 79 ACC que l'inverse dans la plupart des cas, surtout avec un bon train.
Ceci étant, il faut dire qu'en dehors de ce cas précis et de la pantalonnade Dennis à 79 CLM quand Tony Martin a 81, la Daily est globalement conforme à la réalité.
Si t'as le malheur d'avoir un bon train c'est -1 ou -2 systématique du coup ?
Non.
Viviani était loin de son pic de forme comme les autres sur les courses orientales de début de saison même si il avait repris la course en Australie.
Donc ça ne vaut pas 80.
La réalité c'est qu'il a été dominant sur la plupart des courses auxquelles il a participé cette année.
C'est exact. Mais la concurrence n'est pas celle d'Orient.
Et il n'était pas emmené dans un fauteuil à chaque fois, il est capable de produire des sprint longs à l'image d'un Kristoff et j'ai le souvenir de l'avoir vu gagner plus d'une fois en partant d'une position un peu arrière et en débordant tout le monde.
Voir ce que j'ai dit plus haut, c'est pour ça qu'il a été mis à 80 après Hambourg. Il faut se baser sur une période de temps assez conséquente.
Même avant Hambourg, lui mettre 79, soit la même note que Cavendish ou Sam Bennett c'était clairement sous-noté. 80 c'est le minimum syndical.
Cavendish est trop haut, ça j'en conviens. Bennett est à la lutte avec lui sur le Giro, et ses secondaires sont moins bonnes. Dire que Viviani a dominé les sprints massifs du Giro, pour moi, c'est faux, et les 2 ne méritent pas tant d'écart.
Quels les hauts faits ( ) de Démare, Kristoff ou Greipel cette saison qui sont aussi à 80 SPR ? Une victoire sur le Tour avec la moitié des sprinteurs en moins pour les deux premiers, des victoires par-ci par-là sur des courses de seconde zone pour le dernier.
Greipel mérite 80 vu ce qu'il a déroulé sur ces petites courses, et même sur le Tour. Pour les 2 autres, leur bilan de cette année est inférieur à celui de Viviani, mais on ne note pas que sur une seule année (c'est pour ça qu'on ne peut pas mettre Viviani sur orbite).
Si étaient soumis à la même intransigeance que Viviani il seraient à 78 ou 79 max. Ils sont peut-être moins explosifs mais t'as plus de chances de gagner avec 80 SPR et 79 ACC que l'inverse dans la plupart des cas, surtout avec un bon train.
??????????????? lol
Bon sinon oui Démare vaut pas plus de 79, mais franchement, si vous saviez l'influence que les forums français ont sur les notes des coureurs français... Ils sont tous surcotés à cause du chauvinisme, les Anglais croient sincèrement en leur talent.
Ceci étant, il faut dire qu'en dehors de ce cas précis et de la pantalonnade Dennis à 79 CLM quand Tony Martin a 81, la Daily est globalement conforme à la réalité.
Idem que pour Cavendish, Martin doit être baissé, c'est vrai. Par contre, Dennis à plus de 79 me dérange dans la mesure où PR domine sur TT en jeu jusqu'à une distance de 20 kilomètres, et qu'il a tendance à faiblir un peu une fois cette distance entamée.
Du coup Dennis champion du monde, il montre qu’il tient plus de 20km
Sur les 6 étapes de sprint du Giro, Viviani en gagne 4 et fait deux fois deuxième derrière Bennett. L'autre victoire de Bennett c'est à Imola après une bosse où Viviani se fait lâcher. 4 victoires sur 6 - car c'est uniquement des qualités de finisseur dont on parle ici - j'appelle ça dominer moi. Et après le Giro il était encore à 79.
Maintenant je comprends que vous laissiez un temps de latence avant d'augmenter un coureur avec des résultats en progrès même si à mon sens il aurait du passer à 80 après le Giro. A mon avis il était surtout sous-utilisé chez Sky et il a enfin pu exprimer la pleine mesure de son potentiel cette saison.
Le 26 septembre 2018 à 16:29:10 Zachando a écrit :
Du coup Dennis champion du monde, il montre qu’il tient plus de 20km
Enfin l'étalon pour Dennis
Le 26 septembre 2018 à 16:31:35 JacquesGrimault a écrit :
Sur les 6 étapes de sprint du Giro, Viviani en gagne 4 et fait deux fois deuxième derrière Bennett. L'autre victoire de Bennett c'est à Imola après une bosse où Viviani se fait lâcher. 4 victoires sur 6 - car c'est uniquement des qualités de finisseur dont on parle ici - j'appelle ça dominer moi. Et après le Giro il était encore à 79.
Bennett remporte 3 étapes contre 4 pour Viviani. Sur les 2 dernières semaines, je trouve que leurs niveaux sont extrêmement rapprochés. Viviani met tout le monde à l'amende en Israël mais ensuite, Bennett le concurrence en Italie (ça fait 3 - 2 pour Bennett, 2 - 2 en enlevant Imola, en sachant qu'à chaque fois le perdant finit 2e).