Le mercato de la putain de ligue sera officiellement lancé ce soir.
Je tiens à remercier tous les membres ayant soutenu ou souscrit au projet, qui a connu une affluence au-delà de mes espérances. Il s’agit à présent de confirmer.
1. S’inscrire
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013004-57364397-1-0-1-0-inscription-la-putain-de-ligue.htm
2. Monter son équipe
S’agissant d’une phase corsée, je vous invite à y prêter une attention particulière.
Vous aurez le choix entre une poignée de sponsors, chacun ayant ses exigences propres quant aux nationalités présentes dans votre effectif. Satisfaire le sponsor est important : à l’issue du mercato, la satisfaction du sponsor sera convertie en points qui détermineront un classement bonus.
Choisissez avant tout un sponsor qui recherche des nationalités que vous affectionnez, vous risquez de ne voir qu’elles dans votre effectif.
La majorité des coureurs seront disponibles par l’intermédiaire de listes du hasard. Celles-ci gagneront en qualité générale au fil du temps, afin que les écarts entre les équipes existent sans être irrémédiables.
Chaque coureur obtenu par le biais d’une liste ou d’un autre intermédiaire quel qu’il soit ne disposera simplement que de son nom et de ses statistiques. Il vous manquera 2 données essentielles : le prénom et la nationalité. Mettre en place votre équipe vous demandera donc de faire preuve d’une certaine adresse afin de reconstituer toutes les pièces du puzzle.
Vous remarquerez que, pour le moment, l’âge n’est pas évoqué. Et pour cause, on s’en fout.
D’autres listes du hasard vous attribueront un pack prénom + nationalité. Le prénom et la nationalité d’un même pack sont indissociables. Pour faciliter la lecture, chaque pack portera un numéro et sera recensé sur une liste mise en ligne ultérieurement.
Vous pouvez à tout moment, entre le début et la fin du mercato, associer un coureur à un pack pour le compléter, tout en sachant que l’opération est irrémédiable. Ne vous précipitez donc pas, car l’erreur vous en coûtera un bras.
Il y aura plus de packs mis en jeu que de coureurs afin de ne pas bloquer les joueurs, mais prenez garde à ne pas vous reposer sur ce matelas en vous séparant de nombreux packs, car tout coureur non complété sera supprimé de votre équipe d’ici la fin du mercato.
La poubelle est un récipient ingrat destiné à accueillir tous les coureurs que vous rejetez. Il est impossible d’y jeter un pack. Ainsi, elle présente une importance stratégique : si vous jetez un coureur complété à la poubelle, il perdra le pack qui lui a été attribué, vous permettant de le récupérer et de l’attribuer à un autre coureur si vous veniez à changer d’avis.
Afin de pourfendre les abus, sachez qu’il est interdit de récupérer son propre coureur à la poubelle. Il est donc vain d’attendre la nuit noire pour espérer corriger une bévue lors de l’attribution d’un pack.
3. Négocier
Tout est permis : vous êtes libres d’échanger en nombre inégal des coureurs (complétés ou non) ou des packs contre d’autres coureurs ou d’autres packs, et inversement.
4. Utiliser Discord
https://discord.gg/affJXJu
Discord est un outil indispensable pour tout esprit pratique qui se respecte. Il sera le foyer de vos négociations et de vos confirmations.
Différents canaux seront mis à votre disposition et je vous invite chaudement à les exploiter, entre autres :
C'est du boulot tout sa
Pays représentés dans les packs
45 - Allemagne
45 - Belgique
45 - France
45 - Italie
40 - Australie
40 - Espagne
40 - États-Unis d'Amérique
40 - Grande-Bretagne
40 - Pays-Bas
35 - Colombie
35 - Danemark
35 - Norvège
35 - Russie
30 - Suisse
28 - Pologne
25 - Autriche
25 - Canada
25 - Kazakhstan
25 - Nouvelle-Zélande
25 - République tchèque
25 - Slovénie
22 - Japon
22 - Slovaquie
22 - Suède
20 - Mexique
20 - Portugal
20 - Taïwan
18 - Afrique du Sud
18 - Chine
18 - Venezuela
15 - Argentine
15 - Croatie
15 - Irlande
12 - Biélorussie
12 - Érythrée
12 - Estonie
12 - Lettonie
12 - Lituanie
10 - Luxembourg
10 - Ukraine
8 - Équateur
8 - Finlande
8 - Roumanie
6 - Algérie
6 - Azerbaïdjan
6 - Grèce
6 - Hongrie
6 - Iran
6 - Ouzbékistan
6 - Rwanda
5 - Bulgarie
5 - Éthiopie
5 - Kenya
5 - Malaisie
5 - Maroc
5 - Serbie
5 - Turquie
4 - Albanie
4 - Brésil
4 - Corée du Sud
4 - Moldavie
3 - Indonésie
3 - Islande
3 - Israël
3 - Thaïlande
2 - Andorre
2 - Cameroun
2 - Curaçao
2 - Émirats arabes unis
2 - Gabon
2 - Hong-Kong
2 - Inde
2 - Kirghizistan
2 - Mongolie
2 - Oman
2 - Philippines
2 - Saint-Marin
2 - Tunisie
1 - Bahreïn
1 - Bolivie
1 - Chili
1 - Chypre
1 - Costa Rica
1 - Égypte
1 - Macédoine
1 - Namibie
1 - Pakistan
1 - Panama
1 - Qatar
1 - Uruguay
Enorme
Seulement 3 pour Israël déjà un scandale
L'heure est venue de choisir parmi les 20 sponsors ayant soutenu le projet de Gil Isidro Peñalver. L'attribution n'obéit à aucune règle sinon l'adage : « premier arrivé premier servi ».
Pour vous illustrer, vous devrez remplir au possible les exigences du sponsor en montant une équipe composée des nationalités désirées. Néanmoins, les packs comportent 90 nationalités non toutes mentionnées par un ou plusieurs sponsors : exploitez-les pour bâtir un effectif à la fois cohérent avec les attentes du sponsor et empreint d'exotisme. Un savant mélange entre strict suivi des consignes et audacieuse touche personnelle est la clef de la victoire au classement bonus.
N'hésitez pas à bien observer votre maillot.
Sachez que 1200 packs seront proposés pour 500 coureurs. Votre équipe finale contiendra en moyenne 25 coureurs.
1. Aeromobil (Slovaquie)
Le cyclisme slovaque n'a su trouver une nouvelle pépite depuis Peter Sagan. Nous comptons sur vous pour faire honneur à notre belle Slovaquie ainsi qu'au groupe de Visegrad.
2. Aeropostal (Venezuela)
Force est de constater qu'aujourd'hui, nous sommes providentiels pour le cyclisme sud-américain. Notre objectif est de lui offrir la domination qu'il mérite, à commencer par nos pépites issues du Venezuela et de la Colombie.
3. Aker (Norvège)
Un mot d'ordre : faites briller la Scandinavie ! Dégotez-nous le nouveau Thor Hushovd, et... n'oubliez pas de satisfaire nos amis italiens, nous leur devons une bonne partie de notre budget.
4. AkzoNobel (Pays-Bas)
Nous tenons là une bonne occasion de révéler la puissance du cyclisme néerlandais, ainsi que de faire fructifier nos investissements en Scandinavie. La mondialisation, vous savez...
5. Alpine (Japon)
Ne vous occupez pas tant du Japon ! Notre objectif est de monter une équipe qui inspire à la fois la France, l'Autriche et leurs voisins.
6. Charles Vögele (Suisse)
La Suisse est un pays polyglotte : exploitez son potentiel.
7. Côte d'Or (Belgique)
Je suis certain que nous avons trouvé en vous un homme capable de nous offrir un fier armada du Benelux.
8. Doosan (Corée du Sud)
Connaissez-vous Bike Aid, cette ancienne équipe germano-africaine ? N'ayez crainte, je ne ressasse pas le passé : l'heure est pour une équipe germano-asiatique.
9. Mechel (Russie)
L'Occident moque notre présence ici et le considère comme un anachronisme. Faites-lui payer son insolence en déployant la force de la grande, très grande, Russie !
10. Mondariz (Espagne)
Notre eau minérale a fait ses armes dans la péninsule Ibérique ! Représentez-la, et n'oubliez pas que nous sommes depuis peu à la tête d'une opération humanitaire visant à aider les populations n'ayant pas accès à l'eau potable.
11. MSI (Taïwan)
Nos relations avec la Chine peuvent s'améliorer si nous faisons fructifier ce budget commun. Ne nous décevez pas !
12. Nikon (Japon)
Notre objectif est principalement asiatique. N'oubliez surtout pas nos investisseurs iraniens !
13. Panaria (Italie)
Regarde-moi ce maillot ! L'Italie au sommet de son art ! Ce que je veux, c'est un savant retour au début de notre siècle, avec une équipe explosive mêlant pépites italiennes et sud-américaines !
14. Polaroid (États-Unis d'Amérique)
Nous n'avons pas la gloire de nos concurrents hors du sol américain. Profitez de cette campagne pour toucher, en plus de notre marché local, nos amis britanniques.
15. Première Moisson (Canada)
Un tel sponsor, ici, dites-vous ? Affirmatif ! Notre objectif est de sensibiliser l'Afrique à une agriculture moderne, avec en tête de file les Canadiens et les Français qui les aiment tant.
16. Queensland (Australie)
Nous comptons sur vous pour faire briller l'Océanie et l'Asie du Sud-Est. Notre entreprise régionale se doit de promouvoir l'exotisme.
17. Taco Bell (États-Unis d'Amérique)
Notre objectif ? La réconciliation par le tacos ! Recrutez sur l'ensemble du Continent !
18. Telia (Suède)
Contrairement aux excités de service qui en appellent tout de suite à Thor & Cie, je propose de nous contenter de la Suède et d'ensuite nous concentrer sur la Finlande et les pays baltes, sans oublier nos investisseurs belges.
19. Xero (Nouvelle-Zélande)
Nous avons l'ambition de représenter le Commonwealth. Inutile de plus vous accabler, je vois que vous avez déjà ouvert Wikipédia
20. Zaman Bank (Kazakhstan)
De mon temps, on roulait dans les steppes !
13. Panaria (Italie)
Regarde-moi ce maillot ! L'Italie au sommet de son art ! Ce que je veux, c'est un savant retour au début de notre siècle, avec une équipe explosive mêlant pépites italiennes et sud-américaines !
5. Alpine (Japon)
Ne vous occupez pas tant du Japon ! Notre objectif est de monter une équipe qui inspire à la fois la France, l'Autriche et leurs voisins.
10. Mondariz (Espagne)
Notre eau minérale a fait ses armes dans la péninsule Ibérique ! Représentez-la, et n'oubliez pas que nous sommes depuis peu à la tête d'une opération humanitaire visant à aider les populations n'ayant pas accès à l'eau potable.
9. Mechel (Russie)
L'Occident moque notre présence ici et le considère comme un anachronisme. Faites-lui payer son insolence en déployant la force de la grande, très grande, Russie !
19. Xero (Nouvelle-Zélande)
Nous avons l'ambition de représenter le Commonwealth. Inutile de plus vous accabler, je vois que vous avez déjà ouvert Wikipédia
7. Côte d'Or (Belgique)
Je suis certain que nous avons trouvé en vous un homme capable de nous offrir un fier armada du Benelux.
18. Telia (Suède)
Contrairement aux excités de service qui en appellent tout de suite à Thor & Cie, je propose de nous contenter de la Suède et d'ensuite nous concentrer sur la Finlande et les pays baltes, sans oublier nos investisseurs belges.
4. AkzoNobel (Pays-Bas)
Nous tenons là une bonne occasion de révéler la puissance du cyclisme néerlandais, ainsi que de faire fructifier nos investissements en Scandinavie. La mondialisation, vous savez...
Je prends Aeropostal
15. Première Moisson (Canada) tout ça, c'est à moi
17. Taco Bell (États-Unis d'Amérique)
Notre objectif ? La réconciliation par le tacos ! Recrutez sur l'ensemble du Continent !
Polaroid pour moi
+ enorme boulot
Hahaha on se bidonne avec Browl